chapitre #874 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

chapitre #874 trashcussion

Message par Monkey D »

Et hop un nouveau chapitre avant une nouvelle pause :sad
Image

Kdom
Lieutenant

Re: chapitre #874 trashcussion

Message par Kdom »

on a aussi les resultats du 6e vote de popularité. Le top50 est dispo dans le fil dédié

Sinon au début je trouvais gros que Zeus trahisse mum pour de la nourriture. Mais en y réfléchissant vu que c'est l'âme de big mum qui l'a créé c'est plutot logique

pauvre King Baum. Il en a des misères. Nami maitrise moins le feu il me semble mais Jinbe devrait pouvoir aider. comme il pourrait neutraliser Katakuri

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Beeen pour voir que c'était censé être l'arc de Sanji, il a eu beau être au coeur de l'action, la vraie star de l'arc c'est complètement Nami. Elle est ahurissante. (Brook est bon second)

C'est une nouveauté plutôt agréable, mais si Oda s'est mis en tête de revaloriser ses personnages féminins, il reste du boulot : dans le vote de popularité, si on regroupait toutes les voix pour des personnages féminins (en tout cas le top 20, où on a les nombres de voix), le "groupe des femmes" ne serait même pas dans le top 3...
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

En général, quand Nami reçoit une nouvelle arme, c'est qu'elle sera mise en avant à l'arc suivant (alabasta - enies lobby), donc il est logique qu'elle se remue les fesses dans cet arc. Et avec la présence de Zeus, je me doutais qu'il allait se passer quelque chose entre ces deux-là.

Je suis impatient de lire le chapitre.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Spoilers bien décevants... Zeus qui change de camp comme de chemise, le King Baum qui a une amoureuse et donc n'obéit pas à Big Mum, Pudding qui est toute gentille... Bref, j'ai rarement été déçu à ce point par un spoiler, en espérant que le chapitre sera un peu différent. J'espère aussi que Katakuri qui les attend sur le Sunny va bien les faire chier, c'est trop facile sinon.

black pearl
Marin

Message par black pearl »

Chapitre lu.
Attention il ne faut pas oublier les talents d'actrice de Pudding, c'est peut ètre ce qui tuera Capone.

Pourquoi Katakuri ne coule pas le Sunny tout simplement, facilité.

Le nouveau power up de Nami avec Zeus prendra fin s'ils battent BigMom dans le futur logiquement !

L'attaque de Mom rappelle bien l'attaque de Broggy et Droggy sur le poisson rouge c'est cool :)

Brulée est quand mème hyper hyper cheaté je trouves, elle a un fruit de la porte + fruit du mime + fruit de la lumière + fruit du clonage + fruit du contre.
Peut ètre le fruit le plus utile de One piece, je le penses.
Elle pourrait rentrer dans la chambre d'un tenryubito sans soucis avec Mom à coté au calme.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

black pearl a écrit :Chapitre lu.
Où donc ? MS, MP, MR se font désirer.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

excellente question !
Image

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

black pearl a écrit :Attention il ne faut pas oublier les talents d'actrice de Pudding, c'est peut ètre ce qui tuera Capone.
Oui, avec Pudding, difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon. Mais sa révélation avec Reiju et sa rancoeur envers Sanji laissent entendre qu'elle demeure mauvaise. Reste juste à savoir si Chiffon va gober son histoire et les FT pirates en faire les frais. A mon avis, ils vont avoir des problèmes.
black pearl a écrit :Pourquoi Katakuri ne coule pas le Sunny tout simplement, facilité.
1) On ne touche pas un bateau. Il n'a rien fait, il est innocent. C'est Tom qui l'a dit.
2) En cas de défaite des Mugis, ça représente un beau trésor de guerre
3) C'est évidemment une planque idéale pour appâter les Mugis
black pearl a écrit :L'attaque de Mom rappelle bien l'attaque de Broggy et Droggy sur le poisson rouge c'est cool :)
Oui, bien vu. Et on voit tout de suite qu'il manque un bon épéiste à la Team, en ce moment. Mais Zoro présent ici ferait trop d'ombre à Sanji.

black pearl a écrit :Brulée est quand mème hyper hyper cheaté je trouves, elle a un fruit de la porte + fruit du mime + fruit de la lumière + fruit du clonage + fruit du contre.
Peut ètre le fruit le plus utile de One piece, je le penses.
Elle pourrait rentrer dans la chambre d'un tenryubito sans soucis avec Mom à coté au calme.
Son pouvoir ne marche pas dans le monde entier, mais que dans l'île whole cake. Il n'atteint même pas les autres îles de l'archipel. Sinon les BM pirates n'auraient pas besoin de naviguer jusqu'à Whole Cake Island. Ils se rendraient juste sur la première île (Chocolat par exemple) et rejoindraient les autres îles par le Mirror World.
J'en conclus quelle pouvoir de brûlée marche dans une sorte de bulle qui fait quelques kilomètres de rayon. Pas de quoi aller sur une autre île. Et Mariejoie, on en parle même pas.
Pourquoi une bulle ? Parce que le miroir du Sunny est inclus dedans, donc c'est un pouvoir géographique et non pas sur les miroirs que Brûlée aurait elle-même ensorcelés. Le mirror world touche tous les miroirs de WCI et les navires accostés. Brulée n'avait jamais touché au miroir du Sunny.

Je vois le pouvoir de Brulée comme celui de Blueno. Blueno utilisait des Air Door, mais il n'allait jamais très loin avec. Quand il a sauvé ses compagnons de Enies Lobby en ruines, ils ont ensuite marché sur les rails sur mer jusqu'à St Poplar. Le pouvoir de Blueno ne permettait pas de voyager sur de longues distances. Seulement dans une "bulle" de quelques centaines de mètres. C'est juste idéal pour se cacher et franchir les obstacles.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

skwid
Capitaine

Message par skwid »

http://readms.net/r/one_piece/874/4476/1

Edit : Lu !

Aaaah ben ça dépote ! Et on n'est pas au bout de la fuite : s'ils échappent à Big Mom, il faudra qu'ils se coltinent (probablement) la ruse de Pudding... s'il échappent à ça, ils arrivent à leur bateau, où les attend Katakuri (comment il est arrivé là aussi vite ?)... s'ils échappent à Katakuri (là ça commence à faire de la belle perf déjà), ils ont l'armée du coin, toute la logistique de Big Mom prête à leur tomber sur la couenne.

Nami se confirme comme personnage clé de l'arc (avec Brook, on peut vraiment pas l'oublier, c'est lui qui a fait "LE" truc dans les deux plans qu'on a vus jusque là)... Explicitement aux dépens de Sanji en plus. Pauvre Sanji.

Prometheus fout un peu plus les boules à chaque fois je trouve. Et c'est assez marrant, parce que plus il s'énerve, plus il a une tête qui ressemble à Big Mom. Quand il s'écrase sur King Baum, il a des pommettes et une grande bouche.

(Sinon, Zeus dans l'équipage ça me plairait bien :D)
Image

Répondre