Chapitre #867 trashcussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Re: Chapitre #867 trashcussion

Message par Psykoli »

monarch a écrit :mais alors à quoi ca sert d'avoir rendu caramel méchante ? :neutral
Pour pas que tu ai pitié qu'elle se soit fait dévorer.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Caramel est pas morte, je penche à une manipulation de loin. D'une façon ou d'une autre, maintenant, il va falloir faire en sorte que Caramel apparaisse, révèle la vérité et en faire le vrai méchant de l'arc. Luffy sera pour aider Charlotte et on aura un PUTAIN DE BANQUET DE GRAND MALADE.

Et finalement, ils battront pas vraiment un Empereur, mais ça sera tout comme. Tout est bien qui finit bien et le premier Empereur à vraiment tomber sera bien Kaidô.
Une alliée, deux tombés, un ennemi. Big Mom, Shanks et Kaidô, Barbe Noire.

Enfin, je le vois comme ça.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Futur empereur ou pas, une gamine de 5 ans qui fout à feu et à sang Elbaf, ça rabaisse sacrément le prestige des géants je trouve.

Linlin fait plus de la peine qu'autre chose, difficile de la détester après ça. Avec Caramel on a de la bonne pourriture qui nous concurrence un Dofla.

Il va falloir que Linlin tombe dans tous les cas, le flashback, c'est pour nous. Mais Luffy and co ... puis une manipulation de tant d'années à distance, il faudra une très bonne raison tout de même. Ça va être difficile à faire passer je pense.

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

En tout cas chapeau pour la narration tout en nuances. D’habitude les flashbacks donnent des éclaircissements mais là on ne peut faire que des conjectures.
Sinon perso je suos pas touché par Linlin, c’est une gamine mal élevée qui a grandit sans se poser de questions. Et ça a donné un monstre d’égoisme et de gloutonnerie. Difficile d’avoir de la pitié pour elle.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Lord Kitetsu a écrit :Caramel est pas morte, je penche à une manipulation de loin. D'une façon ou d'une autre, maintenant, il va falloir faire en sorte que Caramel apparaisse, révèle la vérité et en faire le vrai méchant de l'arc. Luffy sera pour aider Charlotte et on aura un PUTAIN DE BANQUET DE GRAND MALADE.

Et finalement, ils battront pas vraiment un Empereur, mais ça sera tout comme. Tout est bien qui finit bien et le premier Empereur à vraiment tomber sera bien Kaidô.

Je doute que Bege soit en accord avec ce revirement. Concrètement il veut la tuer car c'est son "hobby" de tuer les chefs de "familles" puissantes. Ça voudrait dire que Luffy le trahirait et forcerait Bege à courir se planquer, parce qu'il n'y a pas moyen que BM laisse filer un traitre.

Si j'aime bien le perso de Mother Caramel tres machiavélique, ce chapitre m'a donné encore plus envie de voir Big Mum se faire exploser. Elle ne fait que chialer et bouffer, et 60 ans apres malgré son statut elle a toujours la même vision des choses que lorsqu'elle avait 5 ans.
De plus meme si c'était une gosse qui a été abusée, elle est devenue une ordure aussi pourrie que Mother Caramel, aucune pitié pour elle.

Pour la disparition de Mother Caramel, je suppose que c'est un piège mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle aurait fait cela alors qu'un deal l'attendait avec la marine.

En fait j'ai du mal avec ce flashback car je n'en retire aucune compassion pour personne. Je pense toujours qu'il faut éradiquer Big Mum, comme c'était le cas des le debut, quel que soit son passé. Et je verrais pas trop pourquoi Mother Caramel se pointerait maintenant, donc j'espère que ca ne sera pas cela.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Kdom a écrit :En tout cas chapeau pour la narration tout en nuances. D’habitude les flashbacks donnent des éclaircissements mais là on ne peut faire que des conjectures.
Sinon perso je suos pas touché par Linlin, c’est une gamine mal élevée qui a grandit sans se poser de questions. Et ça a donné un monstre d’égoisme et de gloutonnerie. Difficile d’avoir de la pitié pour elle.

Mais comment veux tu élever un monstre de puissance comme ça ? c'est pas de sa faute, surtout que les gamin ce comprend rien à la vie quoi :mrgreen

Luffy aussi est mal élevé, glouton et égoïste
en plus il fait des restau basket ce chenapan

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

A grands pouvoirs, grandes responsabilités :-)

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Lord Kitetsu a écrit :Caramel est pas morte, je penche à une manipulation de loin. D'une façon ou d'une autre, maintenant, il va falloir faire en sorte que Caramel apparaisse, révèle la vérité et en faire le vrai méchant de l'arc. Luffy sera pour aider Charlotte et on aura un PUTAIN DE BANQUET DE GRAND MALADE.

Non mais pitié. C'est scénaritiquement gerbant ce que tu racontes. Par contre je pense également que Kaido sera le premier à tomber de la main de Luffy.

Oda donne de la nuance au personnage de Big Mom, au final c'est pas pour me déplaire, surtout quand le flash back ne dure que deux chapitres. Puis, il rappelle que sa seule puissance physique est suprême en la comparant à un amiral commandant en chef. Plus le fruit, ça fait mal. Ça rappelle qu'ils sont un peu en mission suicide.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Kaido , Mom et BB on se point comment d’être naturellement des bulldozers

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai trouvé le chapitre très bon à la première lecture, le retournement de caramel m'a mis sur le cul et m'a bien fait rigolé parce que je l'ai pas vu venir (qui l'a vu venir ?), ensuite la puissance de Big Mom est juste incroyable dans le monde de One Piece, on a jamais vu ça, rappelons nous que Ace (pas le derniers des bras cassés) lorsqu'il était enfant, était balèze mais galérait contre des petits capitaines pirate d'EastBlue avec un peu de force. Là on est même pas au niveau supérieur, on est dans un monde supérieur y a un écart absurde à la saitama qu'Oda appuis vraiment. Quand il a pensé ce flashback et s'est dit : je dois montré ce qu'est un Empereur lorsqu'il est enfant : il a décidé de détruire la moitié du village d'Elbaf en mettant la rouste à des géants dont deux légendes. Le seul moyen d'avoir son niveau physique à priori dans le manga, c'est soit d'être comme elle de naissance (Barbe Blanche et Kaido à priori pourrait l'être, Weeble peut-être ?) ou de s'entraîner comme un malade en ayant déjà de belle prédisposition (le reste du top mondial) et peut-être une dernière catégorie, la catégorie des grosses biatch avec uniquement Barbe Noire dedans.

Honnêtement j'avais pas pigé la scène de fin que j'avais trouvé très molle vu qu'elle terminait le chapitre (enfin pas tout à fait), j'ai pas réfléchi deux secondes ni regardé les détails et je suis vite venu lire les réactions sur le forum pour constater que Big Mom aurait mangé tout le monde et du coup j'ai trouvé le chapitre moins bon parce qu'on est habitué à avoir des flashback qui répondent à des questions ou finissent de dessiner le caractère d'un personnage principal, mais ici la fin est ouverte puisqu'Oda nous ramène au présent avec sa question : où est Mother Caramel ?

Big Mom aurait bouffé tout le monde alors ?
Première option; oui, elle a bouffé tout le monde, elle a eu le pouvoir du fruit comme ça et je vois pas bien ce qui l'empêchera de péter un gros gros câble au prochain chapitre et de défoncer la gueule (et bouffer) de tout le monde sans se fatiguer, ses alliés compris. Je crois vraiment qu'il va se passer ça et ça serait le plus intéressant d'un point de vue action. Ce qui me chiffonne c'est qu'Oda n'a pas l'habitude de lésiner sur les détails glauques depuis quelques années (le flashback de Law est ultra violent, lui de Dofla aussi) et donc Big Mom aurait bouffé des gens ? En les gobant ? Sans tâche de sang ? En déchirant des vêtements ? On sait que le cannibalisme c'est un sujet délicat; Oda se serait censuré logiquement pour une partie de son jeune publique ? C'est une option que je pense juste.

Ensuite, l'autre option, c'est qu'elle n'a bouffé personne mais aurait donc eu le fruit plus tard (en le ciblant j'imagine) mais donc aurait pas trouvé Mother caramel dans sa quête ? (elle a dû la cherché étant pirate avec son réseau d'information)... bref Oda nous trollerait mais du coup ça serait illogique avec le tempérament de la mother caramel avide et machiavélique qui abandonnerait sa poule aux œufs d'or pour on ne sait quoi. Non définitivement, je pense que Big Mom a bouffé tout le monde est c'est chaud quand même. Elle est juste le personnage de One Piece le plus dangereux dans tout les sens du terme, elle est bipolaire, cannibale et forte comme Saitama, c'est effrayant. Pour la défier, faut vraiment avoir un grain.

Bref je jugerais ce flashback quand l'arc sera terminé parce qu'on a pas vu la fin encore.

Sinon un détail : Ok on a compris, Big mom enfant c'est d'un niveau d'un bon vice amiral (quasi-troll) et ça devient donc par la suite quelqu'un du niveau d'un Empereur et assurément dans le top 5 du monde de One Piece. L'intérêt pour les recherches sur les enfants devient donc légitime (pour des ordures) et on imagine facilement une armée de Big Mom (voir même un tiers de sa puissance) faire pencher la balance des équilibres des forces contrairement au géant qui sont de sacré brelle faut l'avouer. J'imagine vraiment qu'un jour, y en aura un fort et j'espère que Loki est un gros violent capable à lui seul de protéger son île des grosses puissances.

Répondre