[SPOIL] Chapitre #802 trashtopic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kdom
Lieutenant

Re: Chapitre #802 trashtopic

Message par Kdom »

Ridiculiser l’équipage de Bartho est drôle mais en même temps ça ridiculise aussi la dificulté qu’est censé être la navigation sur Grand Line et ça j’aime moins.
je me demande s’il y a un moyen pour monter sur le dos de l’éléphant. Sanji peut voler mais pas les autres. Et j’aime bien la théorie que Bepo est un Minkmen. Ca expliquerait pourquoi Law a choisi cette île.

Sinon visiblement le Disque Monde est plus connu que la mythologie hindoue...

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Acillatem a écrit :L'info du chapitre c'est quand même que le peuple qui vit sur le dos de Zou a été coupé du monde très certainement avant le siècle oublié... ça promet pas mal de révélation.
C'était ma première pensée. Ça sent la civilisation qui a connu l'avant GM, comme les Shandias. Il y aura peut-être des connaissances ou des descendants de la civilisation aux ponéglyphes. On manque de ponéglyhes depuis l'île des HP.

Je me demande comment les Heart Pirates ont trouvé l'île s'ils n'avaient pas de Vivre Card avec quelqu'un dessus. A moins qu'ils ne l'aient découverte par hasard et Law est ensuite retourné à Punk Hazard.

L'équipage de bras cassés du Barto Club me fait vraiment délirer, le gag de la mémé est excellent.

Le shichibukai Weeble, je n'ai pas d'opinion pour le moment. Il est très moche, semble peu charismatique et sa motivation est pourrie, mais j'aime voir qu'il a une dent contre Barbe Noire et va probablement lui mettre des bâtons dans les roues.

Inuyasha a écrit :C'est quoi le rapport entre le mot "zou" et "elephant" ?
Zou veut dire éléphant en japonais, tout simplement. Souviens toi de Funkfreed et le Zou Zou no mi (fruit de l'éléphant)
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :
Pilaf a écrit :Je n'en reviens pas de la puissance qu'Oda a donné à ce personnage "grotesque". Dans l'attitude je le pensais vicieux étant donné son histoire avec Z et le fait qu'il l'ait imploré pour ensuite lui couper le bras, mais pas du côté "débile"
Je t'ai déjà posé la question hier mais c'est dit où cette histoire qu'il ait imploré l'amiral avant de lui couper le bras ?

Sinon, je penche aussi pour Luffy qui finalement fait copain copain avec Weeble.

Et donc les mink = homme souris sur le dos d'un éléphant ? Logique...
Les sources fluctuent, j'ai pas eu le courage de me refaire le film, et c'est vrai que maintenant que tu le dis, ce n'est pas sur :
"Twenty-three years after the death of his loved ones, Zephyr's arm was cut off by a pirate who had once pleaded for his life when he was arrested by the former Admiral, along with his entire division massacred with only Ain and Binz surviving. At age 70, Zephyr received his mechanical arm from a government scientist."

Pour Weeble, Luffy va être énervé s'il persiste à se faire manipuler par sa "mère". Impossible qu'ils deviennent potes si elle est là. Après, il a l'air seul, rare pour un Shichibukai, donc peut être qu'une fois la vieille sur orbite, il pourra joindre la flotte à Luffy voire l'équipage pour aller mettre sa vranlée à BN.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

480 millions de berries de primes. Je veux connaitre son passif et son pouvoir pour expliquer un tel niveau.

Qu'il ait ou pas une filiation "officiel" avec BB, ne change rien pour moi, par contre ça soulève une question, pourquoi ne pas l'avoir introduit durant l'arc de Marineford ? Au delà du fait qu'il n'était pas présent, un mec avec une telle puissance, sosie officieux d'un Empereur, se targuant d'être un des ses fils et ayant certainement un niveau digne des meilleurs qui annihile un par un ces capitaines affiliées (et accessoirement nominé comme shichibukai). On en nous parle même pas ? Que cela soit à travers son graphisme ou sa présentation, on dirait qu'Oda a crée le personnage sur le tard, sans conviction, sans relation avec le reste mais bon à l'inverse je sens que je vais vite changer d'avis.

A travers les propos de BB junior, on aura peut-être le droit à un retour des Marco, Joz et compagnie.

Par contre comme dit précédemment, c'est le genre à devenir allié de Luffy et pourquoi pas un membre d'équipage quitte à avoir un affrontement avec BN.

Simple hypothèse, son graphisme ne serait pas vaguement inspiré d'un des personnages mystères, le gars avec l'épée mais
redessiné.

Edit : On est vraiment dans une superbe continuité au niveau des 3 derniers chapitres. Très agréable.
Dernière modification par Tomi le jeu. oct. 01, 2015 10:22 pm, modifié 2 fois.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

P'tet qu'à cause de BB, sa mère voulait pas se montrer trop, pour éviter que BB lui fasse sa fête. Sans être inconnu, il a peut-être pas été tout de suite très vindicatif...
Après, d'une manière ou d'une autre, je pense qu'il va servir d'étalon de mesure, soit pour Luffy (je pense pas, Luffy à trop de combat à venir) soit pour BN : un mec qui ressemble ou vaut BB jeune... L'occasion est trop belle de montrer la nouvelle puissance de BN. Le coup de Marco pourra servir à rencontrer Luffy.
Pour le fait de trouver zou, pas sûr que ça ait été si simple : il y avait l'empreinte sanglante de bepo sur la carte de greenbit de law (du coup on sait pourquoi la princesse des nains était nécessaire à dofla ou pas ?)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

(du coup on sait pourquoi la princesse des nains était nécessaire à dofla ou pas ?)
Son pouvoir, dixit le roi Riku.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Kdom a écrit :je me demande s’il y a un moyen pour monter sur le dos de l’éléphant. Sanji peut voler mais pas les autres.
Sanji est assez fort pour tous les porter de toute manière - ou alors en faisant plusieurs voyages.

Après peut-être un coup de burst qui aurait mal tourné...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Tomi a écrit :480 millions de berries de primes. Je veux connaitre son passif et son pouvoir pour expliquer un tel niveau.

Qu'il ait ou pas une filiation "officiel" avec BB, ne change rien pour moi, par contre ça soulève une question, pourquoi ne pas l'avoir introduit durant l'arc de Marineford ? Au delà du fait qu'il n'était pas présent, un mec avec une telle puissance, sosie officieux d'un Empereur, se targuant d'être un des ses fils et ayant certainement un niveau digne des meilleurs qui annihile un par un ces capitaines affiliées (et accessoirement nominé comme shichibukai). On en nous parle même pas ? Que cela soit à travers son graphisme ou sa présentation, on dirait qu'Oda a crée le personnage sur le tard, sans conviction, sans relation avec le reste mais bon à l'inverse je sens que je vais vite changer d'avis.
Pour les 480 millions, il n'hésite pas à tuer des civils et il a une force plus ou moins équivalente à celle de Barbe Blanche...

Pour le fait qu'on l'ai pas vu à la guerre, il peut y'avoir plusieurs raisons :

1- C'est bien le fils de Newgate, et ce dernier ne voulait pas qu'il risque sa vie.
2- C'est du pipeau et la mère de weeble profite de ce que Newgate soit mort pour balancer ce mensonge.
Image

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

Pilaf a écrit :
Monkey D a écrit :
Pilaf a écrit :Je n'en reviens pas de la puissance qu'Oda a donné à ce personnage "grotesque". Dans l'attitude je le pensais vicieux étant donné son histoire avec Z et le fait qu'il l'ait imploré pour ensuite lui couper le bras, mais pas du côté "débile"
.
Je n'ai vu nulle part dans le film une histoire de pirate qui supplie pour sa vie, je revérifierai (du coup j'avais regardé le film la semaine dernière, pas terrible d'ailleurs tant Luffy semble faiblard)

Par contre fait intéressant, Weeble a un fruit du démon, ca c'est dit dans le film.

Pour ce qui est de la question du pourquoi le jeune newgate ne s'est pas manifesté avant, c'est peut etre simplement que la moman ne pouvait pas réclamer de la tune quand barbe blanche était encore vivant
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Darwin
Matelot

Message par Darwin »

Sir Etienne a écrit :
Kdom a écrit :je me demande s’il y a un moyen pour monter sur le dos de l’éléphant. Sanji peut voler mais pas les autres.
Sanji est assez fort pour tous les porter de toute manière - ou alors en faisant plusieurs voyages.

Après peut-être un coup de burst qui aurait mal tourné...
Ou alors le Sunny aspiré dans la trompe, et quand l'éléphant recrache de l'eau sur son dos pour se tenir hydrater (sûrement ce qui permet la végétation et cause le brouillard) ils se sont retrouvés propulsés sur Zou.
Image

Répondre