[SPOIL] Chapitre #802 trashtopic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Darwin
Matelot

Re: Chapitre #802 trashtopic

Message par Darwin » jeu. oct. 01, 2015 4:26 pm

Le "fils" présumé de BB est absolument immonde comme ça a été dit, mais j'aime la dynamique de duo avec sa môman, même si la raison de se battre qu'ils arborent a quelques failles qui j'espère seront résolu. Par contre, aussi laid qu'il soit, son design m'a rebuté mais je me suis rappelé que ça a été le cas pour de nombreux personnages jusqu'à ce qu'Oda leur donne une existence dans ses pages m'ayant définitivement séduite. Par exemple Mr4 et Miss Merrychristmas, Cesar Clown, ou encore Moria, qui au début m'ont fait mauvaise impression avant de les voir plus en action (Oh et Ivankov mais je l'ai aimé au premier regard). C'est un talent de Oda je trouve, de savoir rendre des personnages hideux bien plus intéressants qu'on aurait pu penser. Attendons de voir.

Toute façon on voit dans ce chapitre qu'il est contrôlé par sa mère dans presque tout ce qu'il dit/fait/pense, sauf sa haine de BN qui semble venir de lui directement (bien que ce soit sur les dires de sa mère qu'il a fondé l'amour pour BB qui lui vaut cette envie de vengeance). On peut se poser la question si il restera un réel adversaire ou rejoindra Luffy, si il hérite d'un arc narratif orienté vers la scission du cordon ombilical par exemple, je veux dire dans le sens où il grandirait et se détacherait de l'influence de sa mère. Enfin, on vient déjà d'avoir une bonne paye d'alliés dans l'arc qui vient de se terminer, ce serait redondant...

Adoré l'humour du chapitre, surtout Robin qui glisse mesquinement sa petite phrase sur les chewing gum à Ussop.

Petit frisson d'excitation à la découverte de Zou. La nature animale de l'île explique maintenant la bref et étrange vision qu'on avait eu de Sanji et Cie dans le chapitre 795 : sol moue et malléable car fait de peau, et inondation provenant sûrement de la trompe ou de quelques mécanismes organiques > http://www.mangareader.net/one-piece/795/6

Évidemment j'ai pensé à la vision qu'on a dans le Triangle Florian en découvrant Zou, et je me disais... et si ce n'était pas le même éléphant mais un autre ? Peut-être sa famille, ou son amant(e) et Red Line les as séparés il y a 1000 ans d'une manière ou d'une autre, et aveugle (les yeux noirs me font pensés à ça) Zou erre dans le New World a la recherche des autres membres de son espèce. Ça serait super triste.
Et un ou plusieurs éléphants géants dans le brouillard du Triangle Florian expliquerait la disparition de navires etc. Par contre comment Zou serait semi-connu et pas son alter ego de la première moitié de Grand Line, je sais pas, il faudrait une bonne explication pour que ce soit pas incohérent.

EDIT : Zou me fait aussi fortement penser à Salvador Dali avec ce sol mou et un éléphant à longues jambes.
Image

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. oct. 01, 2015 4:55 pm

La race des Mink ce serait cette petite bestiole qui se cache ici ?
http://www.mangareader.net/one-piece/795/9

Pur chapitre sinon, je me suis bien bidonné. Je trouve ça cool qu'on ait direct la présentation du nouveau CC, pas de mystère dans le vent, et en plus ça fait un intervenant de plus pour l'arc, chouette chouette.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS » jeu. oct. 01, 2015 5:19 pm

Il a reprit ses mauvaises habitudes graphiques d'après l'ellipse et tout l'arc des hommes poissons: des cases ultrasurchargés et des personnages dégueulasses (pas un seul personnage de l'ile des hommes poissons n'avait la classe).
Ca me fait chier bien comme il faut parce que s'il nous refait un truc aussi moche et niais, j'arrête de lire.

Sinon, le début de chapitre m'a fait éclater de rire; le coup de la grand mère est vraiment super drôle et s'il est bien exploité peut faire un running gag très intéressant.
La ville de Zou quant à elle... J'attends de voir; j'étais dubitatif quand j'ai vu l'ile des jouets avec une danseuse de flamenco et ça a fini par être une super bonne surprise donc attendons. Je parie que Luffy va devenir ami avec l'éléphant et qu'ensuite, il va devenir leur allié. (ça me semble même évident en fait)
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » jeu. oct. 01, 2015 5:30 pm

L'info du chapitre c'est quand même que le peuple qui vit sur le dos de Zou a été coupé du monde très certainement avant le siècle oublié... ça promet pas mal de révélation.

Sinon j'ai adoré l'humour du chapitre. Pour moi c'est clair que c'est pas le fils de BB mais je trouve le duo prometteur. Pour le moment j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il peut devenir badass, on verra bien.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf » jeu. oct. 01, 2015 6:22 pm

Je n'en reviens pas de la puissance qu'Oda a donné à ce personnage "grotesque". Dans l'attitude je le pensais vicieux étant donné son histoire avec Z et le fait qu'il l'ait imploré pour ensuite lui couper le bras, mais pas du côté "débile". Sans doute parce qu'on vient de découvrir Kaidou qui est également une bête physique avec une force légendaire et qui n'a pas l'air particulièrement réfléchi.
Kizaru dit quand même que c'est un mec qui est de la trempe de BB quand il était jeune, c'est chaud, ca le place potentiellement au niveau Empereur...et là tu te dis, fait qu'il s'attaque effectivement à BN...et non au reste de Marco et compagnie qui ont décidemment perdu toute dignité. Les BB pirates tenaient vraiment qu'à BB, sérieusement les mecs s'en prennent plein la gueule de A à Z c'est humiliation sur humiliation, ca fait mal au coeur pour BB qui ets mort pour ces loques.
La mère tire les ficelles d'un monstre, et elle semble vouloir en tirer partie pour l'argent, donc forcément ca va clasher avec elle qui veut utiliser son fils pour récupérer ce que BB a laissé en totalité.
Ca me fait mal au coeur qu'un débile manipulé par sa pourriture de mère soit associé au nom de BB. Bordel mais que Marco et compagnie s'occupent un peu de leur honneur et fassent un truc!
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

canard de feu
Sergent

Message par canard de feu » jeu. oct. 01, 2015 6:49 pm

J'ai ri, j'ai tellement ri avec le crew de Barto.
Pour le reste je trouve que le nombre de persos importants devient fou.
coin coin fire fire coin coin! Tremble le canard de feu est enfin là!

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. oct. 01, 2015 7:01 pm

Ce CC me rappelle un peu Buu, au design débile et monstrueusement puissant.
Il est pas beau mais ça nous rappelle aussi qu'il ne faut pas trop prendre One Piece au sérieux.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. oct. 01, 2015 7:47 pm

Tous les CC ont trop la classe en soi. Donc on s'attendait à ce que le dernier l'est aussi, bah troll d'Oda^^ J'aime bien^^ Même si j'ai effectivement du mal à le voir évoluer.. Peut-être est-ce un personnage destiné à mourir vite aussi. Faut pas croire, c'est largement possible.

Sinon, chapitre fun, ça me manquait^^ Et l'éléphant est-il vraiment un éléphant ? Ou une gigantesque machine^^

Il faudra aussi trouver un remplaçant à Law comme Corsaire non ? ;)

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. oct. 01, 2015 8:34 pm

ça me fait penser au clone de Sanji avec la gueule pas possible.
Ben quelques chapitres après il est devenu tout beau grâce à la chirurgie esthétique de coup de pieds de sanji !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. oct. 01, 2015 8:40 pm

Pilaf a écrit :Je n'en reviens pas de la puissance qu'Oda a donné à ce personnage "grotesque". Dans l'attitude je le pensais vicieux étant donné son histoire avec Z et le fait qu'il l'ait imploré pour ensuite lui couper le bras, mais pas du côté "débile"
Je t'ai déjà posé la question hier mais c'est dit où cette histoire qu'il ait imploré l'amiral avant de lui couper le bras ?

Sinon, je penche aussi pour Luffy qui finalement fait copain copain avec Weeble.

Et donc les mink = homme souris sur le dos d'un éléphant ? Logique...
Image

Répondre