[SPOIL] Développement des personnages dans One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: Développement des personnages dans One Piece

Message par monarch »

Je passe a la va vite pour publier un exemple d’évolution:
http://img05.deviantart.net/73d5/i/2011 ... 36qgjx.jpg

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Là j'avoue c'est une sacré évolution ! Limite méconnaissables !
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pour Pipo, y'a une évolution. J'ai l'impression que maintenant tant qu'il est avec d'autres membres de l'équipage ou si c'est pour les protéger, il n'a plus vraiment peur. Par contre s'il est tout seul ou si c'est pour défendre des gens dont il se fout un peu là pipo le trouillard ressort.

Pour Luffy à mieux garder son calme, et à écouter un peu plus les plans et consigne des autres. Voir les plans de Jinbe ou de Law par exemple. Et il a su garder son calme face à Jesus. Après est-ce que ça aurait été pareil avant ? Difficile à dire...mais bon une évolution naturelle n'est pas forcément facile à déceler...
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Monkey D a écrit :Pour Pipo, y'a une évolution. J'ai l'impression que maintenant tant qu'il est avec d'autres membres de l'équipage ou si c'est pour les protéger, il n'a plus vraiment peur. Par contre s'il est tout seul ou si c'est pour défendre des gens dont il se fout un peu là pipo le trouillard ressort.

Pour Luffy à mieux garder son calme, et à écouter un peu plus les plans et consigne des autres. Voir les plans de Jinbe ou de Law par exemple. Et il a su garder son calme face à Jesus. Après est-ce que ça aurait été pareil avant ? Difficile à dire...mais bon une évolution naturelle n'est pas forcément facile à déceler...
Tu surrestimes un peu leur évolutions. Pipo était un vrai trouillard pendant la plupart de Dressrosa à la limite du ridicule. Il n’est brave que dans les moments critiques mais c’est comme ça depuis son île.
Quand à Luffy il a superbement ignoré le plan de Law sur Punk Hazard.

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

Bon, je suis vraiment déçu de l'évolution des personnages dans one piece.

Sanji: N'a pas changé au niveau du caractère, et ses compétences depuis ennies lobby n'ont que très peu évolué (il vole, mais c'est tout).
Luffy : Trop con pour évoluer mentalement, je trouve ça cohérent.
Zorro: Putain de power up mais ne semble pas avoir évolué mentalement.
Nami: Pareil que pour zorro.
Chopper: Pareil que pour Zorro.
Brook: Pareil que pour zorro mais ça s'explique parce qu'il est très vieux et qu'il va pas changer en deux ans.
Franky: Pareil que pour Zorro
Robin: Pareil que pour Zorro
Ussop: Le pire de tous. Pourquoi : parce qu'il était seul sur une île pendant deux putains d'années, les animaux étaient féroces et les dangers nombreux seulement, il est encore plus couard qu'avant et en plus, il est lâche (ce qu'il était moins avant).
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Moi c'est Luffy qui me fait de la peine. Il avait un fond d'intelligence plus évident au début du manga. Rien que par exemple la façon qu'il avait de sauver Kobby de la cour martiale dans le tome 1, je ne pense pas que le Luffy actuel aurait cette lucidité d'esprit.

Oda l'a un peu trop gogolisé à mon goût.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Luffy n'a jamais eu une once d'intelligence, en revanche il a toujours eu de la ruse, ce qu'illustre ton exemple.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

monarch
Capitaine

Message par monarch »

En même temp, le jour où Luffy sera intelligents, Ussop un guerrier comme Zorro et que tous les autres seront des brutes de la baston One Piece ne sera plus One Piece.

J’appelle pas ça être un lâche perso
https://www.youtube.com/watch?v=0NAzW2BvgYQ
la situation est sans espoir il est sûr à 100% de se faire défoncer la tronche et transformer en jouet ...

Puis franchement les combat d'Usopp sont tellement énormissimes
https://www.youtube.com/watch?v=jC6M-G1Ay-M
https://www.youtube.com/watch?v=MiYwzgR5qyA
serait une grosse perte de dénaturé le personnage
+ il a quand même eu sont moment badass
https://www.youtube.com/watch?v=LyyG9DXuBDM

Non Oda a vraiment bien géré Usopp je trouve

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

TDS a écrit :Bon, je suis vraiment déçu de l'évolution des personnages dans one piece.

Sanji: N'a pas changé au niveau du caractère, et ses compétences depuis ennies lobby n'ont que très peu évolué (il vole, mais c'est tout).
Luffy : Trop con pour évoluer mentalement, je trouve ça cohérent.
Zorro: Putain de power up mais ne semble pas avoir évolué mentalement.
Nami: Pareil que pour zorro.
Chopper: Pareil que pour Zorro.
Brook: Pareil que pour zorro mais ça s'explique parce qu'il est très vieux et qu'il va pas changer en deux ans.
Franky: Pareil que pour Zorro
Robin: Pareil que pour Zorro
Ussop: Le pire de tous. Pourquoi : parce qu'il était seul sur une île pendant deux putains d'années, les animaux étaient féroces et les dangers nombreux seulement, il est encore plus couard qu'avant et en plus, il est lâche (ce qu'il était moins avant).
Pour Sanji, il maitrise le fluide maintenant, et il pète le coup d'un pacifista, là ou avant il se brisait la jambe en essayant de le frapper...
Et côté cuisine, il a appris les recette du okama kempo pour booster encore plus l'équipage !
Et pour le caractère, il est devenu encore plus pervers qu'avant :p.

Pour Luffy, il me semble écouter plus les autres qu'avant et être moins j'fonce dans le tas.

Pour Usopp, je suis assez d'accord, même si quand le danger concerne ses amis, il trouve le courage d'attaquer. Et puis il commence à développer le fluide sensitif.
Image

Kdom
Lieutenant

Message par Kdom »

Oui ils deviennent plus forts (mais bon c’est un peu obligé pour ce genre de manga) mais coté psycho ils sont pareil qu’au début

Répondre