[SPOIL] chapitre #794 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Re: chapitre #794 discutrash

Message par Lord Kitetsu »

C'est vrai que le cerveau, on sait parfaitement comment ça fonctionne, et c'est facile de prévoir ce qui peut arriver.

Aucune incohérence pour moi, là-dedans.

Peut-être, pour le repos, qu'ils attendent le bateau. Je me souviens plus mais les autres sont partis avec le Sunny, non ? Du coup, faudrait que quelqu'un leur trouve un bateau pour qu'ils puissent s'éclipser tranquillou. On verra dans deux semaines u_u
Image

Bento
Matelot

Message par Bento »

gégé yokko a écrit :Oda a tranché, c'est pas super terrible de mon point de vue mais c'est tellement ultra secondaire au fond... Fujitora... Le Sunny, perso ça me semblait plus urgent que tout ce foutu baratin.
Yep d'accord avec çà, a ce stade, en fait on s'en fout un peu du pourquoi du comment de Sabo, mais bon fallait que se soit dit, et bin c'est fait, vivement la suite et dommage d'avoir perdu du temps la dessus.
Pour moi Sabo aurait du être un agent infiltré (chez les nobles) en mission (Kuma style) pas un combattant (encore!) amnésique.

pas d'infos sur :
Fugi,
Dofla,
Les samourais,
Sanji and co
La décision/stratégie de Trafalgar pour la suite,
...
Un pas vers Bartho dans l'équipage m'aurait plu...
I heard the sound... of a woman's tear falling.

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Moi perso j'attend ces explication depuis le retour de Sabo et je vois pas où il aurait pu caser ce chapitre avant la fin de la baston.
C'est juste normal de faire ça maintenant. L’équipe n'a pas l'air trop presser de partir c'est bien normal qu'ils se reposent un minimum. Je les vois mal enchaîner avec big maman ou Kaido. Fuji je vois pas ce qu'on peut attendre de lui. Maintenant il est clair qu'il ne va pas attaquer l'alliance.
Je pas vois de meilleur solution ou plus logique que l'amnésie. Rien d'autre n'aurait justifier la non manifestation de Sabo.
Que Ace ne savait qu'il était numéro 2 des révolutionnaire ca me choque pas vue son tempérament similaire a celui de Luffy. Luffy ne savait que Ace faisait partie du crew de BB, il connaissait même pas BB, ni Dragon, ni les révolutionnaires. Il y a 2 chapitres Burgess expliquait que Ace était ignorant.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

monarch a écrit : Que Ace ne savait qu'il était numéro 2 des révolutionnaire ca me choque pas vue son tempérament similaire a celui de Luffy. Luffy ne savait que Ace faisait partie du crew de BB, il connaissait même pas BB, ni Dragon, ni les révolutionnaires. Il y a 2 chapitres Burgess expliquait que Ace était ignorant.
À voir si Sabo à un poster "wanted" à son nom et si oui depuis combien de temps, plus ou moins de 2 ans. Si c'est plus, aucune excuse vu que Ace a vue celui de Luffy, ce serait étrange qu'il ne soit pas tombé sur celui de Sabo (bien plus dangereux que Luffy donc on suppose plus de visibilité mondiale) qui a le même nom que son frère décédé et lui ressemble étrangement. Après il est possible qu'il savait mais n'a jamais pû le trouver, les révolutionnaires agissant quand même plus dans l'ombre que les pirates, a priori. Chacun ayant son aventure pas besoin de tracasser Luffy avec ça. Vu le peu qu'ils se disent à leurs rencontres ça serait pas si illogique que ça, même si étrange.

Sinon pour le chapitre il a fait son effet chez moi, Luffy et Sabo m'ont bien ému.
Image

Kitetsu
Matelot

Message par Kitetsu »

Moi ça ne me dérange pas plus que ça. C'était un point qu'il fallait quand même aborder, et Oda montre qu'il ne comptait pas balancer Sabo de nulle part sans explication. Là il explique ce qu'il s'est passé, c'est pas plus mal je trouve.

Ce n'est pas incohérent de mon point de vue, mais ça peut effectivement ne pas être assez convaincant pour certains, ce qui semble clairement être le cas ici.

On peut imaginer que Sabo à entendu parler d'Ace et que ces visage et nom lui disent vaguement quelque chose et qu'il essayait de s'en souvenir, et l'annonce de sa mort aurait provoquer ce choc lui redonnant sa mémoire. Bref, il faut peut être essayer d'extrapoler pour se convaincre de ce que propose Oda. Mais personnellement je m'en contente.

Je suis tout de même intrigué par ces corbeaux à la fin du chapitre.

Et concernant le reste de l'équipage, Sanji & co. je comprend parfaitement que Luffy &Co se repose après le combat qu'ils ont menés, ils ne seraient pas capables d'enchainer un empereur à la suite, mais c'est un peu maladroit à mon goût.
Il m'aurait semblé plus "normal" que cette partie de l'équipage essaie au moins de contacter Sanji par escargophone.

Une bulle disant "j'ai essayé de les contacter, pas de réponse" et une autre "c'est inquiétant, mais on doit d'abord se reposer, on ne pourra aider personne comme ça", dans l'idée hein, pas exactement.
Cela aurait permis de montrer que Luffy &Co se soucient au moins un peu de l'autre partie de l'équipage. Là on dirait un peu que les autres n'existent pas. Mince ils ont décidé de canarder le navire d'un empereur ! Et tout ça c'était à côté, c'est même pas comme s'ils avaient recontré Big Mom au large ! Cette dernière, du moins son équipage, devrait être là en fait.

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

Je précise que l'amnésie et la façon dont il recouvre la mémoire ne me dérangent pas, c'est quelque chose qui pourrait arriver dans notre monde je pense. Donc dans One Piece la question ne se pose pas. Ca peut paraître un peu simple mais pourquoi toujours chercher compliquer dans l'unique but de toujours surprendre ses lecteurs. Le truc a un sens c'est tout ce que je demande. L'exemple de la gestation de Rouge a été évoqué plus tôt, ça ça me dérange déjà beaucoup plus parce que ça n'a pas de sens, pour moi (1 an et 8 mois, sérieux?! même dans un shonen, même dans OP c'est fort de café), chacun ses sensibilités je suppose. Les émotions ont résonné chez moi, c'est le principal.

Je remarque Bellamy dans la team Luffy, ça pourrait être sympa qu'ils les suivent pour un temps (il n'a peut-être pas la trempe d'un membre à part entière, flash-back notamment, mais après tout pourquoi pas), c'est pas comme s'il avait autre chose à faire maintenant. J'aimerais bien scénaristiquement parlant et comme on a eu Robin à Alabasta. :p
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Édit: Zathan c'est un forum sur un manga les gâteries a kirk ca serait bien de les faire ailleurs..
T'as un souci mon pauvre.

D'un côté c'est logique. De l'autre côté, c'est trop facile... Faudrait savoir. Moi je m'en fiche. C'est pas pour Sabo que j'aime One Piece, le chapitre était plutôt bon, je trouve juste ça bizarre qu'ils aient le temps de se reposer. Où est Fujitora ?
Bah non, c'est pas l'incohérence qui nous gêne, c'est le côté pirouette scénaristique. Un peu comme si Fujitora ne poursuivait pas les chapeaux de paille parce qu'il s'est endormi quoi. C'est pas incohérent, mais franchement merci l'explication moisie.

Fin je sais pas, l'amnésie c'est vraiment facile, ça permet de faire sortir Sabo de son chapeau tranquilou sans se forcer. Mais ça vient peut-être tout simplement du personnage de Sabo, qui n'a pas vraiment d'utilité en lui-même.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Lord Kitetsu a écrit :Peut-être, pour le repos, qu'ils attendent le bateau. Je me souviens plus mais les autres sont partis avec le Sunny, non ? Du coup, faudrait que quelqu'un leur trouve un bateau pour qu'ils puissent s'éclipser tranquillou. On verra dans deux semaines u_u
...>_>

Sinon pour Ace qui ne réagirait pas face à l'affiche de Sabo, en même temps pour lui Sabo était mort et il n'avait aucun moyen de savoir que le sabo des révolutionnaire était son frère je pense.

Zhatan, tu te rend compte que tes 2 exemples n'ont rien à voir ? L'amnésie c'est peut être facile et cliché mais au mois ça a un sens dans l'histoire et une logique...
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Zhatan, tu te rend compte que tes 2 exemples n'ont rien à voir ? L'amnésie c'est peut être facile et cliché mais au mois ça a un sens dans l'histoire et une logique...
-_-'
Pardon de ne pas avoir pris le temps d'élaborer un exemple fort complexe, mon but était plutôt de trouver un exemple pour lequel tout le monde serait d'accord que ce serait nase. Remplace Fuji par Ao Kiji puisqu'il a une justice à la cool...
Mais de toute façon ça tombe bien, c'est le côté facile que je pointais du doigt.
Bon bref, vous trouvez ça cool, tant mieux. On cherche la petite bête blabla, tant mieux.
A plus.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Que ça semble facile et mette mal à l'aise, ça peut se comprendre. Je suis pas fan de l'amnésie à la base, souvent utilisée comme option sortie du chapeau pour glisser un personnage qu'on n'avait pas du tout prévu.

Mais bon :

- L'explosion
- La mort de Sabo Off-Screen (comme Igaram, how fun is that)
- Les révolutionnaires qui passaient par là
- Le S de Ace barré depuis le tome... 18 ? 19 ?
- Les trois coupes présentées dès la mort d'Ace

Je sais pas, je trouve que le personnage est amené depuis un moment ; et c'est pas comme si on n'avait eu aucun indice avant qu'Ace ne meure non plus. Je trouve crédible de se dire qu'Oda n'était pas prêt à se défaire complètement du personnage du grand frère (même si j'ai quand même déjà évoqué dans le passé les différences entre les deux), mais il ne me donne pas l'impression d'avoir improvisé le retour du chapelier fou. (et défiguré)

Par contre, je crois utile de rappeler qu'il y a une rubrique consacrée aux fan fictions. Ce découpage efficace du forum permet d'éviter à ceux qui n'ont absolument pas envie de les lire d'être pollué au milieu de la lecture d'un débat. Parce que très honnêtement, et c'est là un goût très personnel, si One Piece était écrit par kirk, il y a fort longtemps que je ne polluerais plus cette mare de mes pavés.

L'absence de Fuji ne me gêne pas : on ne peut pas tout faire dans le même chapitre ; et s'il avait surgi comme ça en plein milieu, je me serais demandé ce que foutaient les mugi pendant tout le chapitre précédent.

Enfin, ça doit faire au moins une heure dans l'histoire que la team Sanji est partie vers Zou. S'ils se sont pas tirés d'affaire tous seuls, c'est plus vraiment la peine de se presser pour aller repêcher les morceaux hein. Tout le monde a rdv sur Zou, Sanji est le roi de l'infiltration et de la mission en free-lance, je trouve ça cool que cette fois il ait une équipe à sa disposition pour monter un coup en off-screen un peu plus complexe, et mettre en place une situation bien barrée qui démarrera l'histoire de Zou sur les chapeaux de roues.
Image

Répondre