[SPOIL] One Piece, la méforme confirmé ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: One Piece, la méforme confirmé ?

Message par gégé yokko » lun. mai 18, 2015 1:17 am

Et l'autre qui vient nous faire l'apanage de sa vie tactilement sexuelle xD Moi une fois j'ai touché les pis d'une vache... Ils étaient pas siliconés je précise xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sek18
Marin

Message par Sek18 » lun. mai 18, 2015 1:53 am

C'est vrai que depuis l'ellipse, One Piece est différent. Pas plus mauvais ou meilleur, juste différent.

Perso, ça ne me dérange pas la multitude d'intrigues et si pour cela, le manga doit se terminer dans 20 ans, pas de soucis. L'île des hommes-poissons était super important pour la suite. D'un point de vue scénaristique, je l'ai trouvé top même si les ennemis avait le charisme d'un Don Krieg.

Punk Hazard, l'ambiance complètement différente de ce qu'on n'a pu voir jusqu'à présent m'a plu, l'ennemi était mieux mais pas top non plus (juste un fruit puissant mais bon en même temps, c'est pas censé être un combattant Ceasar). Vergo, très bon perso mais trop facilement battu par Law à mon goût. Monet sympathique sans plus. Mais encore une fois, d'un point de vue scnéario, c'était top car ça amène à Dressrosa.

L'arc de Dressrosa est trop long certes. Entre le moment où les gladiateurs se mettent du côté de Luffy et le combat final, c'est juste beaucoup trop long et c'est dommage car avec autant de persos charismatiques, ça aurait pu envoyer du lourd. Les nains je les aime bien et je ne trouve pas qu'on se soit trop fixés sur eux. Ils étaient là mais sans voler la vedette aux autres persos. Le scénario, malgré quelques faiblesses par-ci par-là, c'est quand même top et on a eu un des meilleurs flashbacks depuis le début du manga à mon humble opinion. Un poil déçu par le niveau des hommes de Dofla (à part Dellinger je dirais voire Gladius).

Et puis y'a Dofla, le meilleur perso tout manga confondu. :cool

Donc je ne suis pas d'accord pour dire que le manga a perdu en qualité. Par contre, où je rejoins ceux qui sont déçus de la tournure qu'est en train de prendre le manga, c'est que je ne retrouve plus la même folie au sein même de l'équipage et ça c'est très dommage car c'est la base même du manga. Sérieusement, les interactions entre les membres avant l'ellipse, c'était autre chose que maintenant. Et Oda qui continue à séparer les membres, ça n'arrange rien. Y'a forcément un côté nostalgique dans tout ça mais c'est le gros point faible depuis l'ellipse pour moi.

San999
Okama

Message par San999 » lun. mai 18, 2015 7:35 am

Sir Etienne a écrit :Et c'est quoi cette réaction sur les gros seins ? Quand je vais voir Fast And Furious, j'ai pas la gaule, mais c'est agréable de voir toutes ces jolies filles. Si il avait un paquet de laideron - Fat and Furoncle - ça plairait tout de suite moins. Bah Nami c'est pareil, c'est agréable à regarder sans plus ni moins.
1) Dans One Piece, c'est carrément laid.
2) Vu qu'on trouve ça absolument partout de chez partout, et pas juste dans One Piece, cela a pour conséquence de déformer la vision de la vie réelle (ou en tout cas des attentes envers celles-ci) de beaucoup trop de monde, de façon plus ou moins forte selon les individus.
3) On va mettre aux mecs des pantalons moulants où on voit leurs grosses teubes qui gigotent de partout pour attirer le public que cela intéresse, on va voir si t'aimes ça.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Waweed
Marin

Message par Waweed » lun. mai 18, 2015 8:04 am

San999 a écrit :
Sir Etienne a écrit :Et c'est quoi cette réaction sur les gros seins ? Quand je vais voir Fast And Furious, j'ai pas la gaule, mais c'est agréable de voir toutes ces jolies filles. Si il avait un paquet de laideron - Fat and Furoncle - ça plairait tout de suite moins. Bah Nami c'est pareil, c'est agréable à regarder sans plus ni moins.
1) Dans One Piece, c'est carrément laid.
2) Vu qu'on trouve ça absolument partout de chez partout, et pas juste dans One Piece, cela a pour conséquence de déformer la vision de la vie réelle (ou en tout cas des attentes envers celles-ci) de beaucoup trop de monde, de façon plus ou moins forte selon les individus.
3) On va mettre aux mecs des pantalons moulants où on voit leurs grosses teubes qui gigotent de partout pour attirer le public que cela intéresse, on va voir si t'aimes ça.
T'as le manga Jojo Bizarre Adventure qui est un peu comme ça, et c'est assez... dérangeant, voir carrément dégoûtant.
Et l'autre qui vient nous faire l'apanage de sa vie tactilement sexuelle xD Moi une fois j'ai touché les pis d'une vache... Ils étaient pas siliconés je précise xD
Allez, avoue le : t'as bandé bâtard. :twisted
Dernière modification par Waweed le ven. mai 12, 2017 4:47 pm, modifié 1 fois.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » lun. mai 18, 2015 12:15 pm

San999 a écrit :1) Dans One Piece, c'est carrément laid.
C'est plus la forme des femmes en sablier que je le trouve laid que les gros seins perso.
San999 a écrit :2) Vu qu'on trouve ça absolument partout de chez partout, et pas juste dans One Piece, cela a pour conséquence de déformer la vision de la vie réelle (ou en tout cas des attentes envers celles-ci) de beaucoup trop de monde, de façon plus ou moins forte selon les individus.
Peut-être. Pas pour rien que les japonais baisent plus :lol
San999 a écrit :3) On va mettre aux mecs des pantalons moulants où on voit leurs grosses teubes qui gigotent de partout pour attirer le public que cela intéresse, on va voir si t'aimes ça.
Je n'ai jamais compris cet argument. Je te parle de seins pas de vagins. Voir le sexe de Nami me dégoûterait plus qu'autre chose et donc évidemment que voir les engins des autres me perturberaient tout autant. Mais l'équivalent des seins, c'est pas la teub, c'est les muscles pour moi. Et excuse-moi, mais les persos de One Piece sont aussi TOUS trop badass pour être réel.
Waweed a écrit :J'entends bien que ce genre d'obus irréalistes mettent la goutte à certains. Mais personnellement, pour en avoir touché pas mal :lol , je sais qu'à moins d'avoir des mains de basketteur, du C suffit amplement et c'est déjà franchement pas mal esthétiquement. Au delà, je trouve ça disgracieux, et ça a souvent tendance à être affreux nue puisque ça penche fortement vers le bas. Ca c'est un avis personnel. D'un point de vue moins personnel, il ne faut pas être naif non plus, une fille super fine avec des obus énormes, c'est souvent parce que ce sont des seins refaits. Je n'ai jamais touché ce genre de truc, mais ça doit pas être le touché le plus agréable du monde...
J'ai des mains de basketteurs personnellement :lol Mais bon franchement on s'éloigne là... Et puis quand je vois que le nombre de poitrine refaite n'arrête pas d'augmenter, qui sait, un jour, toutes les femmes auront les seins de Nami et Robin :twisted Il me tarde :biggrin ( Même si bon, le caractère physique primordial pour une fille, c'est son cul :lol Beauf :redface )

Bref tout ça pour dire qu'on s'en fout car personne ne souhaite coucher ou même toucher Nami.
Waweed a écrit :Mais pour rester sur One Piece : Une fille qui n'a pas de gros seins énormes comme en ont Nami et Robin actuellement n'est pas forcement "Fat and Furoncle", on peut trouver un juste milieu. Juste milieu qu'Oda avait trouvé avec Nami à la base, ou encore Vivi, entre autres. Elles sont bien faîtes sans être disproportionnées. Là, je trouve ça juste laid. Surtout que ça traduit de deux choses : Une actualisation du design des personnages féminins en fonction du lectorat et une disparition progressive de cette subtilité artistique qui caractérisait le chara-design d'Oda.
Oda a toujours été pervers. Peut-être qu'il savait pas faire les gros seins avant.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. mai 18, 2015 3:37 pm

Woah. Et ben ça fait plaisir pour la génération qui arrive, messieurs.

Bref, on arrête de faire les beaufs deux trois secondes et on se concentre pour essayer de pas parler de "baiser" et de "bander", ça serait sympa.
Image

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa » lun. mai 18, 2015 4:26 pm

Bander ça reste quand même en plein sujet, celles qui bandaient beaucoup c'était les Kujas, on les voyait bander régulièrement leurs arcs. Et Ussop bande aussi son Kabuto. Baiser est hors sujet par contre, me semble pas en avoir vu dans One Piece.

Sinon c'est fort de pas lire le manga depuis des mois et d'avoir un avis très tranché dessus.

Ma technique c'est un peu celle de la vie en fait, je m'attends à rien, j'attends rien de l'auteur et au final je suis super content. Je me fais des petits films sur le moment, je rêve quoi, et ensuite je passe à autre chose et je me laisse guider dans l'oeuvre de l'auteur (oui oui LA sienne) mais je me dis pas : "ça va être comme ça, parfait comme je l'attends moi et mon ego" pour dire plus tard "c'est pas à la hauteur de ce que ma grande personne attend, je dis que c'est de la merde alors ça en est".

Vous avez le droit de pas aimer, d'être déçu et de l'exprimer certes. Vous avez aussi le droit de plus lire le manga hein, c'est dommage de se faire du mal.

San999
Okama

Message par San999 » lun. mai 18, 2015 8:48 pm

Sir Etienne a écrit :
San999 a écrit :3) On va mettre aux mecs des pantalons moulants où on voit leurs grosses teubes qui gigotent de partout pour attirer le public que cela intéresse, on va voir si t'aimes ça.
Je n'ai jamais compris cet argument. Je te parle de seins pas de vagins. Voir le sexe de Nami me dégoûterait plus qu'autre chose et donc évidemment que voir les engins des autres me perturberaient tout autant. Mais l'équivalent des seins, c'est pas la teub, c'est les muscles pour moi. Et excuse-moi, mais les persos de One Piece sont aussi TOUS trop badass pour être réel.
C'est sûr, une femme peut montrer ses seins de la même façon qu'un homme peut montrer ses muscles. Les seins sont tout autant soumis à la pudeur que le sexe. La symbolique des muscles ne peut de toute façon pas être comparée à celle des seins. Le truc, c'est qu'une femme sexy est à la fois admirée sexuellement et méprisée moralement, même par les hommes à qui elles plaisent, qui ne se gênent pas pour être dégradants quand ils parlent d'elles. Sans parler de l'aspect actif/passif, force/sexualisation,. etc. Il y a une façon de présenter les choses qui est différente aussi. J'ai un peu la flemme, mais si tu veux, je peux te présenter des dessins tout à fait décents, mais sexualisant des muscles d'hommes. Cela dit, même ainsi, ce n'est généralement pas vulgaire contrairement aux seins gigantesques. De beaux muscles pour les hommes, c'est plus comparable à de belles jambes pour les femmes. C'est sensuel, mais pas soumis à la pudeur, du moins pas trop. Si on ne les montre pas n'importe comment, c'est par une bienséance que l'on n'associe pas vraiment à la pudeur.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. mai 18, 2015 9:34 pm

San et sa marotte. Tin, mec bourré tu dois être terrible lol :mrgreen
Burn in Hell Disney, just burn :evil

San999
Okama

Message par San999 » lun. mai 18, 2015 9:41 pm

Je ne bois que très peu, et je n'ai jamais été bourré. On me dit souvent que cela permet de désinhiber. Demande à mes amis si j'en ai besoin, quand l'ambiance est bonne.

Et ce n'est pas une marotte. Je ne sais pas... J'ai le choix entre être le chieur de service du point de vue de plusieurs personnes, et avaler mes principes en la fermant chaque fois que j'entends quelque chose d'injuste, tout en pensant que les choses vont changer en bien toutes seules, comme ça, par l'opération du Saint-Esprit, sans que jamais personne n'ait besoin d'exprimer des idées qui dérangent pour faire chier sur le moment, mais faire réfléchir sur le long terme, à force de justement faire chier. Je sais que beaucoup choisissent de laisser courir avec la deuxième option avec des excuses comme "les cons resteront des cons", mais j'ai choisi la moins facile, la première. Enfin, non, en toute honnêteté, je navigue entre les deux. J'ai également choisi de réfléchir à l'importance des mots et des représentations, plutôt que de les imaginer neutres quand cela m'arrange (quoi que j'imagine que sur certains sujets, je ne dois pas y échapper).
Image

Répondre