[SPOIL] Chapitre #785 : topik diskut' d'la more tavu

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: Chapitre #785 : topik diskut' d'la more tavu

Message par monarch » jeu. mai 07, 2015 1:01 pm

En lisant le chapitre je me rend compte que c'est tout a fait plausible que Luffy " vol " c'est un gros ballon.
Le coup de poing snake, ça me semble assez évidant qu'il contracte ses muscles pour changer de trajectoire.
Le truc des fruits éveillés ca me dérange pas plus que ça. Ca relance l’intérêt des fruits du démon et ca rend les logia un peu moins cheaté par rapport aux autres. Le discours de Rikku bien sympathique, d'habitude j'en ai rien à foutre des habitants mais là j'ai trouver ca intéressant de voir ce qu'ils faisaient.
Finalement le gear 4 approche de sa limite de temps.

Bien naïf sont ceux qui pensent que le combat est fini.
Une toute petite case pour montrer Dofla KO ? lol la baston est loin d’être fini. Quand Dofla sera out, déjà il aura plus de lunettes et il lui manquera des dents.

Darwin
Matelot

Message par Darwin » jeu. mai 07, 2015 1:08 pm

Shadow971 a écrit :Par contre je voudrais parler de la polémique au niveau des eveillés, je suis pas un fanboy qui dis Amen a tout, mais sincérement polémiquer sur ca et dire que " ca sort de n'importe ou " Faut arreter au bout d'un moment, ca fait au moins deux trois ans qu'on se demande si les autres fruits peuvent s'eveiller aussi, et si on l'apprend par dofla, ca ne parait que plus logique encore.
Donc arretez de faire les gamins qui veulent critiqué pour critiqué, d'autant plus que c'est tres logique.

D'ailleurs pour en rajouter une touche, je dirais que c'est exactement pourquoi Punk hazard est mi glace mi feu, ce serait a cause de ses deux pouvoirs qui ont affecté directement la matiére.

Donc critiquez ce qu'il y a de critiquable, faut arretez de se prendre pour un rebelle parce qu'on critique One piece ...
lol.

T'es tellement rebelle que t'es un rebelle contre la rebellion. Trop fort.

Bref, pas aussi déçu que ce que je m'attendais, j'attends de voir pour les éveillés ce que ça peut donner pour l'instant il est trop tôt pour s'en offusquer. Juste que pour Doflamingo selon mes goûts ça casse l'intérêt de son fruit. Visuellement c'est assez classique, et techniquement c'est très standard : bouclier, tentacules, j'ai vu ça 100 fois et ça me fait moins frissonner que ses techniques non-éveillés.

Le discours est sympa, la mémé est drôle.

Burgess a un baluchon avec les motifs des fruits du démons dans ce chapitre... c'était déjà le cas avant ou c'est nouveau ?
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » jeu. mai 07, 2015 1:18 pm

Darwin a écrit :
Burgess a un baluchon avec les motifs des fruits du démons dans ce chapitre... c'était déjà le cas avant ou c'est nouveau ?

Je me suis demandé la même chose.
Lorsque que Koala appelle Sabo on sent qu'il y a de la baston derrière. Il a du voler un bon paquet de fruit du démon pour les ramener à son Boss .
Bon aprés perso j'ai pas le temp d'aller vérifier si il l'avait deja avant mais d'aprés mes souvenirs, non.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mai 07, 2015 1:32 pm

tonytonychoppergo > Il me semble que Luffy touche Doflamingo, le coquin.

sheva24 > Ouais, concernant les nouvelles techniques de Luffy, j'ai vu ceci sur la toile.
Image
Il ne s'agit certainement pas d'un hasard, surtout avec ce qu'il a dit. Mais après, ce sont des animaux habituels, aussi...

Darwin > Nan, nous n'avions pas encore vu ce fameux baluchon de Burgess.

Sinon comme prévu, cette histoire d'éveil du pouvoir démoniaque ne m'enchante pas spécialement, pour les raisons déjà évoquées. Mais effectivement, davantage d'informations seront sans aucun doute données par la suite, alors j'attends un peu. Puis cette narration débridée empêche de pleinement profiter d'un vrai grand combat. C'est frustrant, même si elle est censée faire monter la pression. Enfin bref, vas-y Doflamingo, relève-toi, corrige ce sale gosse, quoi.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. mai 07, 2015 1:55 pm

Bon perso, je trouve qu'on est pas plus avancé pour le pouvoir des fruits éveillés. J'attends donc une explication. Je persiste à penser qu'il y a un loup dans cette histoire de ville transformable... Si j'ai raison, je ressortirai ce com pour me la pêter. ( Illusion de Dofla ? ). Si j'ai tort, oubliez-moi :lol

Sinon oui, j'ai aimé le chapitre mais comme d'hab de toutes façons. Je pense pas que le combat soit fini, sinon à quoi sert Zoro ?

L'ellipse est assez surprenante en effet... Mais logique quand on se souvient que Dofla avait donné une durée pour que la cage finisse son travail, partant de là, il est normal d'avancer un peu dans le temps pour rendre le combat plus intense ( la pression de la cage qui se rapproche tout ça tout ça ).

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » jeu. mai 07, 2015 2:11 pm

Darwin a écrit :
Aucun rapport

Ce motif est un motif culturel japonais. Je n'ai pas le nom en tête là tout de suite.
Exemple
Image

Dans les dessins animés on l'associe aux sacs/tissus des voleurs furtifs mais ce n'est pas du tout leur symbole.
Image
Dernière modification par Psykoli le jeu. mai 07, 2015 2:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Shadow971
Major

Message par Shadow971 » jeu. mai 07, 2015 2:17 pm

Darwin a écrit :
lol.

T'es tellement rebelle que t'es un rebelle contre la rebellion. Trop fort.
Au pire je n'ai pas fait le rebelle mais bon c'est peut etre beaucoup en demande a quelqu'un qui dis lol Et qui se prepare a etre decu sur quelquechose qu'il n'a pas lu...

Enfin bref si tu veux te rendre interessant, je te laisse t'amuse tout seul sur ton pc hein? ^^

Pour revenir au sujet principal, j'avais aussi tilte, sur le sac, donc je me demandais si c'etait Juste pour le style ou pas, et s'il y a qqch dedans

D'ailleurs il n'a pas l'air de se soucier du tout de la birdcage, donc a t il le pouvoir de la detruire ? Ou ca ne lui fera rien cause de Haki trop puissant ?
[img]http://i252.photobucket.com/albums/hh26/renace21/15-luffy_gear2.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/ace3.gif[/img][img]http://i41.photobucket.com/albums/e286/sontoriginyu/One%20Piece/zoro.gif[/img]

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » jeu. mai 07, 2015 2:38 pm

D'accord, Psykoli, mais tu ne vois vraiment pas le rapport dans le fait qu'un type appartenant à l'équipage de Teach (avare de fruits du démon), dont la mission était d'ailleurs d'en récupérer un, porte un sac avec des motifs d'une exacte similitude à ces dits fruits... ? C'est peut-être juste cosmétique, mais il y a certainement un rapport.

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. mai 07, 2015 2:50 pm

Bien aimé le chapitre aussi, mais y a toujours deux trucs qui me dérangent. D'une part le pouvoir de Dofla : j'aimais bien l'idée du marionnettiste, mais là ça déconne vraiment comme d'autres l'ont fait remarquer. Ses fils, ça pourrait être n'importe quoi d'autre puisqu'il peut tout faire avec. J'ai toujours du mal digérer le coup du clone photoréaliste et je suis encore sceptique concernant la cage.
L'autre truc qui m'emmerde au plus haut point, ce sont les grouillots. J'en ai marre de voir autant de cases et de pages entières consacrées à des populations en détresse. Perso j'ai aucune empathie pour eux et je ressens pas du tout la pression monter, parce que l'auteur en fait une masse unie, qui change d'avis comme de chemise. Et puisqu'aucun personnage n'est développé (contrairement à Arlong Park ou Skypea), je vois pas comment on peut s'attacher à eux. Mais bon la mamie m'a fait sourire.

Zut, ça fait depuis l'ellipse que je rabat les mêmes choses moi, faudrait que je change de discours.

Sek18
Marin

Message par Sek18 » jeu. mai 07, 2015 3:00 pm

Je n'ai rien contre les fruits éveillés mais bon à quoi ça sert de le montrer si au final il ne touche même pas Luffy avec et se fait défoncer direct?

Burgess prévisible.

Allez Dofla, relève toi et met une patée à Luffy avant de te faire battre.

Sinon, étant donné que Dofla pense à tout, il a peut-être une fiole remplie de larmes de Mansherry?

Répondre