[SPOIL] Chapitre #782 discutrash

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Inuyasha
Vice Amiral

Re: Chapitre #782 discutrash

Message par Inuyasha » sam. avr. 04, 2015 3:47 pm

Baroque works ils avaient meme jamais vu le visage de leur boss XD
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. avr. 04, 2015 4:48 pm

Sinon j'avais pas percuté, mais les 4 lieutenants chefs qui veulent faire de Doffy le roi des mers, ça se passe avant l'avènement de Roger en tant que seigneurs des pirates. Donc il avait cette ambition avant que la grande ère de la piraterie ne débute
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » sam. avr. 04, 2015 5:47 pm

Sur mangastream c'est juste King et pas Pirate King.

Perso je trouve les motivations des lieutenants complètement con et je trouve la "famille" de Dofla extrêmement artificiel pour le coup. Alors que celle barbe blanche je la trouve plus sincère.

Une baston de haki comme dans One Piece Z c'est toujours bien :biggrin .

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. avr. 04, 2015 10:51 pm

Sek18 a écrit :Pas mal le combat entre Luffy et Doffy mais si j'aurais préféré que Doflamingo ne soit pas à ce point handicapé (par rapport à ses organes).

J'ai pas l'impression qu'il ait l'air spécialement handicapé par rapport à ça le Doffy...il s'est autoréparé les organes donc à ce niveau là, normalement y'a pas de soucis. Par contre la question qu'on peut se poser ces : si Dofla est mis ko, est-ce que ces fils disparaitront comme ceux de la bird cage ? Et dans ce cas, est-ce que Doffy est condamné à mourir ?
Image

Sek18
Marin

Message par Sek18 » dim. avr. 05, 2015 12:30 am

Monkey D a écrit :
Sek18 a écrit :Pas mal le combat entre Luffy et Doffy mais si j'aurais préféré que Doflamingo ne soit pas à ce point handicapé (par rapport à ses organes).

J'ai pas l'impression qu'il ait l'air spécialement handicapé par rapport à ça le Doffy...il s'est autoréparé les organes donc à ce niveau là, normalement y'a pas de soucis. Par contre la question qu'on peut se poser ces : si Dofla est mis ko, est-ce que ces fils disparaitront comme ceux de la bird cage ? Et dans ce cas, est-ce que Doffy est condamné à mourir ?
Mouais entre avoir les organes de base et des organes rafistolés avec des fils, désolé mais ce n'est clairement pas la même chose. Pour moi, Dofla est clairement diminué.

Sinon bonne remarque, effectivement s'il est KO, je me demande ce qu'il va se passer. J'espère qu'il ne va pas y passer, c'est clairement un perso que j'aimerai revoir par la suite (lors de la guerre finale?).

Akari
Matelot

Message par Akari » dim. avr. 05, 2015 2:25 am

En fait la technique Gamma Knife est vraiment utilisée en médecine. Elle consiste en l'envoi de rayons gamma sur des cellules (cancéreuses en général) pour les détruire. Donc en principe son Gamma Knife est censé avoir détruit ses cellules, pas déchiqueté ses organes de l'intérieur, m'enfin :mrgreen
Du coup pour moi, c'est One Piece. Doflamingo s'est recousu tout seul ses soit-disant organes tailladés, pas de souci de choc post-op sur les points de suture, pas de problème de fils disparaissant après sa défaite.
Mais j'aime croire qu'il est quand même un peu amoché, ne serait ce la fatigue de tous ses combats accumulés.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 05, 2015 10:27 am

Ah ça oui il est un peu amoché, mais Luffy aussi est un peu amoché, donc à ce niveau là, ils sont a égalité.

Et vu comme ça, en effet ça règle le problème des fils qui disparaissent !
Image

Auriag
Matelot

Message par Auriag » dim. avr. 05, 2015 1:23 pm

Ahah ! Enfin le retour du bras de Law, juste pour taillader ce qu'il faut quand il le faut ! :biggrin

Pour moi le fait que les quatre executifs aient ainsi poussé dofla dans son idée de vengeance, ça le fait. Ca les rend plus intéressants de part le rôle qu'ils ont joué durant toute sa vie;
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 05, 2015 1:30 pm

Auriag a écrit :
Pour moi le fait que les quatre executifs aient ainsi poussé dofla dans son idée de vengeance, ça le fait. Ca les rend plus intéressants de part le rôle qu'ils ont joué durant toute sa vie;

En fait là ou j'ai un doute c'est : le fait de ravager le monde, est-ce un rêve que Dofla que les lieutenants ont attisé, ou bien etait-ce un rêve des lieutenant à l'origine et ils ont poussé Dofla a faire en sorte de réaliser ce rêve ?
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. avr. 05, 2015 3:14 pm

Concernant la dévotion des quatre guignols, je ne vois aucun problème. Déjà, le fait que des individus malfaisants s'allient à d'autres individus malfaisants à des fins malfaisantes n'a rien de surprenant. Puis comme je te l'ai déjà dit, Psykoli, les "méchants" peuvent très bien avoir des amis, hein... Ensuite, le quatuor précise bien croire au potentiel, ainsi qu'au charisme de Doflamingo. Enfin, le haki des rois, que possède ce dernier, reste aussi une grande explication. Tout cela est précisé dans le chapitre. Pour son sang de Dragon Céleste, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que la bande ait une quelconque estime envers les nobles, au contraire.

Personnellement, je comprends assez l'approche des quatre chefs d'unité. Ils n'ont pas assez de talent pour réussir ce qu'ils voudraient, en sont conscients, et décident ainsi d'aider au mieux une personne qui elle, est dotée d'un grand talent. Ils ont de l'ambition, mais ne peuvent réussir leurs desseins tout seuls. (D'ailleurs, le manque d'ambition n'est pas nécessairement un défaut, pour moi. Mais c'est une autre histoire.) Et Doflamingo demeure aussi leur marionnette, quelque part. C'est réciproque, je dirais. Il y a aussi la composante familiale qui est à prendre en compte. Je trouve cela beau, ces rejetés de la société qui fondent leur propre famille. Puis leurs sentiments semblent vraiment sincères, même ceux de Doflamingo. Après ouais, ils demeurent tous caricaturaux, ainsi qu'ancrés dans leurs rôles de méchants.

Chapitre plaisant, en tout cas. Enfin de la vraie baston, sans oublier toujours plus d'informations sur Doflamingo. Je n'ai pas apprécié l''instrumentalisation" de Law, projeté en tant que simple cible dans le combat entre Doflamingo et Luffy. Mais il se rattrape, avec classe et malice, comme toujours, sur la fin. Après, effectivement, tous ces "retournements de situation" sont un peu trop nombreux et abusés. Ah, et j'espère que l'intervention ne vient pas de Sabo, qui est censé s'occuper du personnage non identifié. Même si pour le coup, avec Trebol qui nous raconte que sa morve est inflammable, le pouvoir du feu serait approprié pour lui faire mordre la poussière violemment.
Monkey D a écrit :En fait là ou j'ai un doute c'est : le fait de ravager le monde, est-ce un rêve que Dofla que les lieutenants ont attisé, ou bien etait-ce un rêve des lieutenant à l'origine et ils ont poussé Dofla a faire en sorte de réaliser ce rêve ?
Je pense que les idées de vengeance sur le monde sont propres à Doflamingo depuis son enfance tragique, et avant sa rencontre avec ses amis.
Monkey D a écrit :Le fait qu'il pousse le même cri qu'eux quand il est battu me fait dire qu'il y a un lien un peu plus profond entre eux.
C'est sale, ce que tu dis... Pauvres gnomes.

Répondre