[SPOIL] chapitree #776 trash topic

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
monarch
Capitaine
Messages : 1014
Inscription : ven. juil. 09, 2010 9:21 pm

Re: chapitree #776 trash topic

Message par monarch » jeu. févr. 12, 2015 3:25 pm

Je ne crois pas que ce soit la fin du combat.


Zeff c’était pas un spécialiste des coup de pied ou un truc comme ca ? Parce que bon Zeff au pied rouge qui a plus de pied ... tout de suite ...

Avatar de l’utilisateur
Fooriva
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : jeu. août 28, 2014 7:58 pm

Re: chapitree #776 trash topic

Message par Fooriva » jeu. févr. 12, 2015 3:33 pm

Chapitre sympa sans plus. Kyros montre sa détermination sans faille et sa façon d'expédier le combat (probablement fini) en un coup correspond assez bien à la violence du personnage comme Oda nous l'a montré auparavant.

Je pense également que les tops exécutifs de la Mingo family ne sont pas aussi puissants que beaucoup ont bien voulu le croire. La famille semble se démarquer par son nombre important de personnages plutôt costauds, mais au fond, d'un niveau globalement très homogène, hormis peut-être Vergo et Trebol qui semblent vraiment au-dessus du lot (encore que...). Doflamingo lui-même est vraiment balèze par contre, et surtout craint et respecté pour son influence dans le monde souterrain, et bien sûr sa position de Shichibukai.

Concernant Zeff, je pense pas qu'un Kyros aussi fort le dévalorise tant que ça, c'est clairement suggéré qu'il sait encore se battre mais que c'est avant tout la perte de ses compagnons qui l'a poussé à abandonner la vie de pirate et réaliser son voeu d'ouvrir un restaurant des mers. Ce n'est que mon humble avis en tout cas ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
kirk84
Capitaine
Messages : 1105
Inscription : dim. avr. 18, 2010 12:05 am

Re: chapitree #776 trash topic

Message par kirk84 » jeu. févr. 12, 2015 4:52 pm

en fait tous ces chapitres, c'est un peu comme une liste de course...tu prends tes oeufs, tu les raye de la liste, ensuite la viande, le fromage ect. Là c'est le même principe, au rayon surgelé y'a Senor Pink, tu le barre, donc voila ça c'est fait, au prochain rayon des boissons t'as Diamante, ensuite il faut aller au rayon poissonnerie et on pourra rayer Pica.

Avatar de l’utilisateur
ZRoronoa
Sous Lieutenant
Messages : 749
Inscription : lun. nov. 23, 2009 11:09 am

Re: chapitree #776 trash topic

Message par ZRoronoa » jeu. févr. 12, 2015 5:07 pm

D'accord, et au rayon volailles c'est Dofla si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Zhatan
Chef d'Etat Major
Messages : 5250
Inscription : dim. août 30, 2009 7:56 pm

Re: chapitree #776 trash topic

Message par Zhatan » jeu. févr. 12, 2015 5:15 pm

Bon en fait en relisant le chapitre... dans l'ordre, c'est plutôt pas mal. C'est assez cohérent avec la lâcheté et les petits tours de passe-passe de Diamante, et même avec les compliments de Dofla qui semblaient être des passages obligés pour regonfler un peu Diamante, bouffi d'orgueil. Rebecca me gonfle toujours autant, par contre. Et puis en définitive, Diamante n'est pas mauvais du tout, c'est juste qu'il n'est pas si fort que ça, non plus. Allez, maintenant on bat Pica et ça ira bien.
C'est vrai que le côté "liste" est un peu pénible, dans la mesure où il n'y a pas spécialement de raison que ça se fasse dans cet ordre là (à part pour Jora), si ce n'est des raisons externes. Du coup ça manque un peu de liant, tout ça.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Avatar de l’utilisateur
Sigurico
Moussaillon
Messages : 1331
Inscription : mer. avr. 10, 2013 1:43 am

Re: chapitree #776 trash topic

Message par Sigurico » jeu. févr. 12, 2015 8:10 pm

Huhu, ouais kirk84, c'est un peu ça. Je le répète depuis quelques semaines, désolé, mais : il n'y a juste aucun génie dans l'agencement des combats. On se contente de faire comme n'importe quel shonen basique où chaque personnage a son combat en individuel et dégomme le méchant en fin de chapitre sur une double-page. Heureusement, comme nous sommes dans One Piece, il y a toujours de petites choses agréables.

Et cette semaine encore, j'ai été déçu de la réalisation du combat. Bien qu'ayant apprécié la technique de Diamante, j'aurais aimé voir plus d'action, plus de techniques, plus d'idées. Un truc cool avec cette histoire, néanmoins : on ne perd pas de temps, et on devrait retrouver Doflamingo assez rapidement. Bref, le seul chapitre qui m'ait vraiment plu dernièrement reste celui avec Robin, Cavendish/Hakuba et Bartolomeo.

Et merci Acillatem pour cette magnifique défense de Rebecca, tu as tout compris. Et du coup, cela nous évite, à moi et Psykoli, d'encore vous soûler.

Avatar de l’utilisateur
San999
Okama
Messages : 7075
Inscription : ven. sept. 08, 2006 11:26 am
Localisation : À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: chapitree #776 trash topic

Message par San999 » jeu. févr. 12, 2015 8:46 pm

Sympathique combat entre Kyros et Diamante, qui font de belles démonstrations.

Robin, je ne développerai pas, car personne ne s'attendait vraiment à ce qu'elle ait un rôle intéressant durant ce combat (personnellement, je n'attends rien d'elle pour les combats à venir dans le reste du manga non plus, hormis de la poudre aux yeux comme on en a déjà eu, évidemment).

Rien à dire sur Rebeconne non plus.
Non, plus sincèrement, j'aurais pu être touché par son histoire et la façon dont Kyros tente de protéger sa pureté, s'il n'y avait pas un gros problème dans la façon dont les personnages féminins sont traités dans One Piece. Mais malheureusement, ce problème existe, et au final, utiliser un personnage féminin de cette façon ne fait qu'en rajouter une couche. Peut-être cela aurait-il fait mouche sur moi, s'il s'était agi d'un personnage masculin. Mais faut pas rêver, si cela avait été un personnage masculin, Kyros n'aurait jamais voulu protéger sa "pureté", et l'attitude de cet hypothétique "Roberto" aurait été présentée dans le manga comme de la passivité, pas comme de la pureté. Toute l'histoire aurait tourné non pas autour du fait d'empêcher "Roberto" de se battre, mais plutôt de le pousser à dépasser sa "passivité", en agissant par lui-même, en faisant ses propres batailles et tout le tsoin-tsoin.
Dernière modification par San999 le jeu. févr. 12, 2015 8:50 pm, modifié 2 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

SuperGumgum
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : lun. févr. 09, 2015 11:54 am

Re: chapitree #776 trash topic

Message par SuperGumgum » jeu. févr. 12, 2015 8:47 pm

Hey vous trouvez pas que Diamante nous sort un Getsuga de derriere les fagots ? :rolleyes

Je pensai pas que la fin de l'arc arrivrai si tôt, je sais pas depuis combien de chap il y a combats mais rien que le lire de la part D'Oda c'est assez brutal.

Bref, j'ai kiffer la wave !

C'est qui Roberto ?????

Avatar de l’utilisateur
Acillatem
Vice Amiral
Messages : 2966
Inscription : dim. août 01, 2010 6:33 pm

Re: chapitree #776 trash topic

Message par Acillatem » jeu. févr. 12, 2015 9:12 pm

Non, plus sincèrement, j'aurais pu être touché par son histoire et la façon dont Kyros tente de protéger sa pureté, s'il n'y avait pas un gros problème dans la façon dont les personnages féminins sont traités dans One Piece. Mais malheureusement, ce problème existe, et au final, utiliser un personnage féminin de cette façon ne fait qu'en rajouter une couche.
Donc son histoire est bonne mais comme les histoires précédentes sur les femmes étaient mauvaise, alors elle n'est plus bonne ? Donc quelqu'un qui commence le manga à Dressrosa aura un avis positif sur le traitement des femmes dans One piece ? D'où le thème tournant autour du rose certainement. Oda veut se rattraper clairement.

Avatar de l’utilisateur
San999
Okama
Messages : 7075
Inscription : ven. sept. 08, 2006 11:26 am
Localisation : À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: chapitree #776 trash topic

Message par San999 » jeu. févr. 12, 2015 9:40 pm

Ben, écoute, si on refuse de prendre en compte un tout et qu'on juge chaque élément uniquement un à un, le sexisme n'existe pas. Au final, même les damoiselles en détresse ne sont pas sexistes, car après tout, une femme qui se fait enlever et ne peut rien faire, c'est juste une possibilité comme une autre. C'est valable pour tout. Il y a tout un tas d'autres types de critiques, même non sociaux ou politiques, qui sont basés sur sur la prise en compte d'un tout. Le manque d'originalité en lui-même n'est plus un défaut, si on refuse ce principe.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Répondre