[SPOIL] Popularité des personnages

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Sigurico
Moussaillon

Re: Popularité des personnages

Message par Sigurico » jeu. août 21, 2014 8:20 pm

Hihi y a du vote, c'est bon ça. Voilà ce que cela donne pour le moment (edit : petites corrections) (Trié ainsi : points > apparitions > nom. J'aurais préféré remplacé cette dernière donnée par première apparition dans le manga, mais Excel connait pas ça, ce nul. Puis le faire manuellement reste potentiellement gonflant. :mrgreen)

gégé yokko > Ta liste ne peut être prise en compte, il en faut dix. :p

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » jeu. août 21, 2014 11:30 pm

bravo sigurico j'avais envie de le creer ce topic pour la meme raison mais j'ai eu peur du vent qui souffle fort sur mes topics mdr

tout d'abord je constate qu'il y a des gens qui votent laboon officielement ... et que barbe blanche wtf ? personne n'a aimer ce personnage ? il a fait trembler mon ceour avec ses tremblements de terres, et je vois que sur arlong park non plus personne ne le met dans ses favoris. Pour les nombres de votes, il y a très peu de monde qui votent sur l'archipel ? sur les millions de lecteurs ca fait peu je trouve...

Enfin bref :

1) Sanji, je crois encore en lui malgré le sale traitement post ellipse.
2) Crocodile, da real pimp comme il a été cité précedemment.
3) Smoker, comme pour sanji.
4) Law, comme pour smoker lol vous constaterez que les 4 premiers ont tous des points communs, ils sont forts, intelligents, et bouffent la poussière comme nul autre.
5) Barbe blanche, le paternel quoi...
6) Bartolomeo, des la premiere apparaition
7) Kizaru, pour moi le plus puissant des amiraux.
8) Fujitora
9) Aokiji, the new mysterious guy
10) Rayleigh, avec garp deux des meilleurs personnages les plus réussis de one piece.

Raaaaah dur d'en choisir seulement 10, si seulement on aurait vu un peu plus, je pense que KIDD ou DRAKE pourrait facilement entrer dans mon classement.

Mention spéciale "très bien" a l'ex amiral Zephyr.
Image

lalchimiste
Matelot

Message par lalchimiste » jeu. août 21, 2014 11:42 pm

1) Marco : il a tenu tête aux Amiraux (qui a fait ça à part Barbe Blanche et Dofla ?)
2)Rebecca : Vivi 2.0
3) Perona : j'adore son dessin, sa tête face au honteux Pipo
4) L'étoile de mer
5) Luffy
6) Aka Inu : on est juste ou on ne l'est pas
7) Dragon
8! Barbe Blanche
9) Robin ; elle donne de la profondeur au manga
10) Zoro

Saito
Matelot

Message par Saito » ven. août 22, 2014 12:49 am

1- Sanji > perso préféré obligé : Pas de pouvoir et pas d'arme c'est juste un gros bourrin avec un bon sens tactique, un obsédé et quand il pète le feu, il a la classe !

2- Luffy > le Héros

3- Bartoloméo > Nouveau perso, j'ai aimé comment il a été introduit et ce qu'il est réellement, un gros fanboy.

4- Sabo > On attendait son retour, un vrai badass.

5- Bentham > pour tout ce qu'il a fait à Impel down .. il mérite sa place chez les Mugis!

6- Shanks > n°1 en charisme!

7- Kuma > un perso puissant et un des plus mystérieux à mon sens. Il a quand même donné son corps à la science (ou pour Vegapunk dans un autre but?) et à renforcer la Marine alors que c'est un révolutionnaire.

8- Crocodile > Premier vrai boss où Luffy a morflé 2/3fois.. et a fait un très bon come back par la suite, un vrai pimp.

9- Raileigh > Parceque c'est une légende vivante, qu'il en sait bcp et parce qu'il veille au grain..

10 - Koby > un perso qui a pris beaucoup de level d'un coup en très peu de temps. Et parce qu'il a eu les "cojones" d'arrêter la guerre en faisant face à AkaInu.

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard » ven. août 22, 2014 9:27 am

C'est sympa ce classement made in Eastblue.

On connait mieux une personne et ses réaction en connaissant son classement. ^^

Pour ma part:

1> Moriah; Pour moi le meilleur personnage d'Oda, souvent détesté par les lecteurs, moi je l'ai adoré. Sa personnalité, son pouvoir, sa confiance en lui tout en se reposant sur les autres, son background, son arc en général...

2> Robin; Une belle femme, brune, aux cheveux longs, la seul membre qui s'est imposée à l'équipage. Je suis fan de son nouveau look et espère la voir briller en combat, elle le mérite ^_-

3> Caesar; Ryūsei Nakao a sublimé le personnage que je trouvais alors sympa sans être fan.

4> Barbe Noire; Je me rappelle d'un chapitre de Noel finissant par l'annonce du fruit des ténèbres; ce chapitre m'a marqué et je l'ai relu x fois, c'est à ce moment que j'ai apprécié le personnage.

5> Fujitora; tigre, violet, Shintarō Katsu... Rien de plus à dire

6> Cavendish; Je ne sais pas pourquoi mais quand ce personnage apparaît dans les chapitres je suis content; il me fait rire et m'interpelle.

7>Jinbe; Au départ très déçu du personnage physiquement (c'était le cas pour Moriah), j'ai appris à l'adorer avec le temps. Tout comme Monkey D j'ai eu plaisir à voir son côté comique.

8> Crocodile; Car son échec ne l'a pas rendu moins charismatique, et qu'il reste entouré d'un mystère depuis Impel Down.

9> Brook; Malgré une grosse déception post ellipse sur le personnage; guitare électrique au lieu du violon, et look baba cool... Je regrette amèrement son look passé... Il était 2eme avant l'ellipse. Mais je ne désespère pas de le voir revenir à un look plus traditionnel.

10> Arlong; Le perso que j'aurai le plus de plaisir à revoir.

11 à 20; Bartolomeo, Jabura, Absolum, Perona, Don Chinjao, Dol, Pika, Lao G, Law, Gladius, Monet
21 à 30; Vergo, Lucci, Luffy, Hogback, Ryuma, Jora, Decken, Drake, Aokiji, Kizaru

RMR
Sergent

Message par RMR » ven. août 22, 2014 1:38 pm

Alors, en ce qui me concerne :

1. Roronoa Zoro : Classe, responsable (conseille Luffy pour des questions graves, comme lors de la révolte d'Usopp ou lorsqu'ils passent à l'assaut du laboratoire de Ceasar), puissant, prêt à tous les sacrifices pour l'équipage (épisode avec Kuma sur Thriller Bark ou quand il ravale sa fierté en se faisant élève de son adversaire Mihawk). Sympathique et stylé, un excellent personnage, dont j'adore les sourires carnassiers qui semblent dire "eh ben on va gérer ça, pas de soucis". Son sens de l'orientation déplorable fait aussi un bon running gag.

2. Ener : J'adore sa décontraction associé à son pouvoir surpruissant et une certaine mégalomanie. En plus, c'est vraiment un malin, même face à quelqu'un qui met en défaut ses pouvoirs, il garde une énorme combativité et des ressources certaines et donne du fil à retordre à Luffy.

3. Oars : Une carrure monstrueuse pour un esprit débile, un personnage bien fun qui aura permis à l'équipage de Luffy un super travail d'équipe.

4. Mr. 2 Bon Clay Bentham : Faux méchant, vrai timbré, vraie amitié, ce personnage est juste trop sympathique et trop fun, difficile de ne pas l'adorer.

5. Gedatsu : Plus tête en l'air que ça, tu meurs. Oublier de respirer, par exemple, ça ne pardonne pas... Ce personnage est tellement n'imp' qu'il fallait qu'il figure dans mon classement.

6. L'arbitre du Davy Back Fight : Le personnage en soit n'est pas extraordinaire, mais j'adore l'humour qui tourne autour de lui. "L'arbitre étant en train de faire son stretching et tournant le dos au match, il n'a rien vu des actions délictueuses ! une, deux, trois, quatre ~♪"

7. Sogeking : Toute la classe d'Usopp personnalisée. Usopp est un personnage que j'aimerais beaucoup si l'emphase sur sa lâcheté n'était pas exagérée. Un personnage qui surpasse ses peurs pour agir de façon cool, je ne peux qu'aimer, Usopp n'y arrive pas assez souvent. Sogeking est donc l'incarnation de ce que j'aime en Usopp. Et puis "♪Je suis ♫né sur ♪l'île des sniper♫..."

8. Kizaru : Un peu pour les mêmes raisons qu'Ener, flegmatique mais trop puissant, une combinaison bien marrante. j'aime bien sa voix traînante dans l'anime, et ses manières de faire croire qu'il est embêté alors qu'il gère.

9. Magellan : Un certain sens du devoir et de la justice, un pouvoir destructeur, des toilettes, ce perso est bien stylé aussi !

10. Bartholomeo : Un peu récent pour le juger, mais il m'a fait bonne impression avec son côté provocateur et son adoration de la bande à Luffy.
Dernière modification par RMR le ven. août 22, 2014 7:14 pm, modifié 2 fois.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. août 22, 2014 7:05 pm

Et sinon, j'espère que Usopp aura un mauvais classement, afin qu'Oda se dise "hmm p'tet je déconne avec lui, faut pas que j'oublie qu'il fut le disciple d'herakles"
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » ven. août 22, 2014 8:16 pm

Inuyasha > Si tu parles du quatrième vote de popularité pour Barbe Blanche, faut pas oublier qu'il a eu lieu au début d'Impel Down. Donc avant la bataille de Marineford, et donc Newgate n'était encore que peu apparu (deux petites scènes, il me semble). Je le vois dans le top 20 pour cette cinquième édition. (D'ailleurs, nous sommes seulement deux à avoir pronostiquer. :()
Et 50 000 votants, ça paraît peu effectivement, alors que le magazine se vend à quasiment 3 millions. Une grande partie des lettres est certainement délaissée.

lalchimiste > Bien joué pour Rebecca.

Sinon, même pas un seul point pour Portgas D. Ace, assez étonnant.

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa » ven. août 22, 2014 10:08 pm

Pour Ace c'est à cause / grace à Sabo en grande partie j'espère. Apres c'est surement sur le fait qu'il a été baclé dans le sens ou on a vu que très rapidement la puissance qui a justifié sa position chez Barbe blanche et qu'il est mort sans avoir fait de gros éclats.
Par respect pour ce perso, je l'ai quand même évoqué en mettant Sabo sur le podium.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. août 22, 2014 10:28 pm

Autant je trouve que ace a été loupé au niveau puissance autant sabo réussi.
Ace a eu que des gros combats (jinbei, barbe blanche et barbe noir) du coup dur de voir un type puissant s'il perd à chaque fois. (pas pour jinbei)

J'ai trouver ca, j'ai l'impression que ce sont les résultats du 5eme vote de popularité, mais il est trop tot pourtant :

Image

edit : autant pour moi, j'ai compris, c'est le recap des résultats précedant.
Image

Répondre