[SPOIL] Chapitre 737 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Darwin
Matelot

Re: Chapitre 737 : Discussions

Message par Darwin »

J'espère que le potentiel détenteur du fruit, quel qu'il soit, ne finira pas dans l'équipage. Déjà parce que très subjectivement j'suis pas toujours fan des personnages utilisant le feu, j'les trouve souvent très kikou et assez creux en dehors de leur "mégacoolitude".

Au delà de cette vision purement irrationnelle, avoir un détenteur du Mera Mera dans l'équipage je le vois comme une "menace" pour Sanji dans le sens qu'il pourrait émousser son impact et son rôle dans les combats. Surtout que Sanji est un des rares utilisateur du feu que je trouve pas si kikou. On a déjà un mec qui utilise le feu, en plus sans fruit, et qui nous a pas démontré toutes ses capacités avec pour le moment (j'espère), un second serait à mon sens aussi utile à l'équipage qu'une seconde manipulatrice de la météo.

Sinon bon chapitre, de scan en scan la tension monte à son rythme, même si je sens pas encore l'urgence de leurs précédentes situations, je ressens pas le stress d'un ultimatum.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Etant un fanboy de Ace si Sabo l'a et qu'il rejoint l’équipage je serais aux anges :mrgreen

San999
Okama

Message par San999 »

Je suis pas trop chaud à l'idée que Sabo ait le fruit d'Ace non plus. Cela ferait bizarre. Ace, le frère de Luffy, meurt. Neuf chapitres plus tard, Sabo apparaît pour la première fois dans un flash back (je peux me tromper, mais je crois pas que Sabo ait été ne serait-ce que vaguement évoqué avant la mort d'Ace), donc cela fait un nouveau frère pour Luffy. Et hop! Presque deux-cent chapitres plus tard, Sabo, le frère de Luffy passé pour mort mais en fait encore vivant, récupère le même pouvoir que le frère réellement décédé peu avant la révélation de l'existence de Sabo... Sabo aura peut-être une personnalité totalement différente, un but totalement différent et une façon de se battre totalement différent (malgré le même pouvoir), mais ça reste un peu... mouais...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Sabo est évoqué avec le tatouage de Ace et les 3 coupes ( la 3eme étant très peu visible ) et la mort de Ace est "évoqué " avec son chapeau.
Dernière modification par monarch le lun. févr. 10, 2014 10:11 pm, modifié 1 fois.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Ouais enfin évoqué après coup, Oda avait pu mettre ça en se disant qu'il développerait un truc là dessus plus tard.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Peut être, perso je n'ai aucun doute sur les prévisions d'Oda sur son histoire qui d'ailleurs connait déjà le dernier chapitre de one piece ( cf le topic des interview )

San999
Okama

Message par San999 »

Les trois coupes, c'est seulement après la mort d'Ace, pas avant. Mais d'accord pour le tatouage, j'avais oublié. Par contre, je n'en suis plus très sûr, mais il me semble qu'Oda a dit quelque part que le smiley et le smiley à l'envers sur son chapeau n'étaient pas censés être un indice sur sa mort. Je sais plus comment c'était énoncé, mais il me semble que la conclusion était que bien que cela avait une certaine signification, cela n'avait pas pour but d'avoir un rapport avec sa mort.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch »

Aprés une petit recherche :
Chapter 598, Page 104Edit
SBS61 Header 3
D: Greetings, Odacchi sensei. Good afternoon(?). This is a question, but the marks on the hat Portgas D. Ace was wearing; do they mean:

SBS61 3 Ace's Hat
☹: Was it okay for me to be born into this world?

☺: Meeting Pops, Luffy, and loving me so much, I'm glad I was born. Thanks.

...or something like that to indicate Ace's question and the "Answer" he found? No, it's gotta be that! When Ace said his quotes before dying, his expressions were the same as his hat. P.N. Nara's K(Kuuki) Y(Yomeru) (Can read atmosphere)

O: Hmm, I see. I've received quite a number of postcards on this one. Those "marks" and "the last expressions", hm. They are the same. I, also, was shocked when I had this pointed out at first. (Haha) What's funny is that much to coincidence, that happened to become true. Back then, when Ace made his first introduction, there was sort of an idea of what this dude's destiny would be inside me, but those marks were just plain old accessories, and so I never thought of a deep meaning. And the expressions of Ace when he was dying, well I just thought that would be relevant and drew those two panels next to each other. Realistically, the face of pain, burning, hurting, feeling bad, and not wanting to die. Still, the feeling of having no regrets. He probably tries to tell that is how he truly feels to Luffy. And that's what his smile is. When a person cradles a crying baby, he/she always smiles, right? Same as that. Because he wants the person to smile, he dies with a peaceful smile in the end, and I think that shows us his kindness. Thinking that, I drew those panels. Ah- the explaination got kinda long-. Well anyhow- it's amazing, how you all notice this stuff.

D: Tell me why do conveyer-belt sushi restaurants have to rotate the sushi around. P.N. Marukoh the Phoenix

O: Oh, I think it's the same as the rotation of the ages.
Image
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... 7s_Hat.png

Ça coller bien pourtant .

LeTelt
Moussaillon

Message par LeTelt »

Darwin a écrit :J'espère que le potentiel détenteur du fruit, quel qu'il soit, ne finira pas dans l'équipage.
moreeg a écrit :J'espère que personne n'aura ce fruit,

Personnellement, je serais vraiment content qu'un ennemi le mange(qui, pourquoi,comment, j'essaye de pas trop imaginer).
Ça collerait bien avec les retournements de situations WTFeukeskes de l'arc.
De plus si Luffy doit affronter cet ennemi ça serait vraiment un combat spécial.
Le serpent ?!!! Il se marre ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Je suis un fou... Je viens de me dire que ce serait marrant que le poiscaille le mange le fruit ^^
Un poisson qui peut plus nager : xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre