[SPOIL] Chapitre 731 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
monarch
Capitaine

Re: Chapitre 731 : Discussions

Message par monarch » mer. déc. 11, 2013 6:18 pm

" Sabo entre en scène "

Oda est un dieu, j'adore ses mises en scènes .

Là y a pas fioritures à la con , c'est son frère il va le voir cash (comme déjà dis plus haut) ça dure pas 3 plombes ( genre naruto et sakura qui retrouve sasuke après l’ellipse dans naruto Image ) rien que la réaction de Luffy fait tout le travail, entre le moment où il ne le reconnait pas , puis qu'il se rend compte de qui est devant lui , et enfin qu'il ne peut plus s’empêcher de pleurer de joie.

/fanboy je kifferais que Sabo mange le fruit.

et je veux toujours savoir pourquoi il n'est pas venue au secours de Ace.

ZRoronoa
Sous Lieutenant

Message par ZRoronoa » mer. déc. 11, 2013 6:33 pm

C'est une sacrée mise en scène parce qu'il arrive avec ses grands sabots.

Saito
Matelot

Message par Saito » mer. déc. 11, 2013 6:50 pm

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » mer. déc. 11, 2013 7:22 pm

Énorme, le face fault de Luffy qui prend une page entière, je me disais la vache, qui ça peut bien être… Eh ben j'ai pas pensé à Sabo ! Ça a donc super bien marché pour moi. Pour l'émotion, je pense que y aura du rab plus tard.

Super content de voir Koala, et qu'elle ait l'air de servir à quelque chose. On verra si elle gère vraiment, j'ai peu d'espoir, mais bon elle a quand même la classe.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. déc. 11, 2013 7:37 pm

Quans Cavendish va réussir à enlever la barbe à Lucy, il va être surpris :mrgreen

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » mer. déc. 11, 2013 7:45 pm

Alors moi je trouve ce chapitre sympa mais sans plus.
J'adore la tête de Luffy, la vraie nature de Barto me plaît, ainsi que le retour de Sabo.
Mais ensuite, il y a beaucoup d'infos introduites de façon trop particulière pour moi. Ce découpage ne me plait pas.
On ne voit pas ce qui arrive à Bellamy. Même si on s'en doute, j'ai eu le sentiment d'avoir loupé des pages.
L'arrivée de Sabo est plus ou moins masquée même si là encore le doute n'est pas permis. Mais j'aurai préféré le voir de plein pied... et de pleine face.
L'epic face de Luffy larmes aux yeux est énorme mais ce qui se passe ensuite est encore éclipsé.
La fuite déguisée est amenée étrangement a mon goût. Je ne pige rien a la transition fuite/ discussion a l'escargophone avec Koala.
Même si j'apprécie toujours autant la capacité d'Oda a revenir sur des persos ou des détails déjà vus avant, la façon de Koala de taper la discut m'a paru trop abrupte.
Bref, habituellement, je ne fais partie des chipoteurs, en ce qui concerne One Piece tout du moins, le déroulement de ce chapitre ne m'a pas plu. C'est mon avis et je le respecte.
Purée! 10 ans!

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss » mer. déc. 11, 2013 7:58 pm

Il y a clairement eu une ellipse dans l'histoire entre l'arrivée de Sabo et la sortie du colisée. On aura probablement un flash back pour nous montrer ce qui s'est passé avec une conversation Luffy/Sabo. Puis il manque aussi la façon dont ils ont pu échapper à Bastille et à la marine. Enfiler les déguisement ne peut pas se faire au milieu de la rue sans que ce soit vu par la marine.

desa
Sergent

Message par desa » mer. déc. 11, 2013 8:20 pm

Au moment même ou Luffy a commencé a pleurer j'ai compris qu'il ne pouvais s'agir que de sabo.

On notera que Koala est ramené chez elle la même année que Sabo se fait tuer. Il n'est pas a exclure que les deux est grandis ensemble au sein de l’armée révolutionnaire.

Je parie sur sabo qui récupère le fruit et qui le donne le donne a Luffy contre les ordres de Dragon qui était de ramener le fruit au QG. Ce serait une façon de faire amande honorable a cause du fait qu'il est laissé son frère se faire tuer sans rien y faire a cause des ordres de Dragon.
Matchoss a écrit :Il y a clairement eu une ellipse dans l'histoire entre l'arrivée de Sabo et la sortie du colisée. On aura probablement un flash back pour nous montrer ce qui s'est passé avec une conversation Luffy/Sabo. Puis il manque aussi la façon dont ils ont pu échapper à Bastille et à la marine. Enfiler les déguisement ne peut pas se faire au milieu de la rue sans que ce soit vu par la marine.
Ca dépend en particulier avec le pouvoir de Kinemon. Des fois les marines sont pas ce qu'il y a de plus brilliants. Je suis tout de même content que Zoro se perd pas.
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » mer. déc. 11, 2013 8:58 pm

desa a écrit :Ce serait une façon de faire amande honorable a cause du fait qu'il est laissé son frère se faire tuer sans rien y faire a cause des ordres de Dragon.
J’espère que c’était pas pour cette raison qu'il n'est pas intervenu ....
Refuser de désobéir à dragon alors Luffy a pas hésité à faire tout ce qu'il a fait (impel down , multiple injection d'ivankov , face aux amiraux , garp ect ... bref )
Dernière modification par monarch le mer. déc. 11, 2013 9:05 pm, modifié 1 fois.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mer. déc. 11, 2013 9:03 pm

Moi y'a un truc qui me chagrine. Est ce que Sabo a daigné dire à ace qu'il était vivant ? Je n'avais pas l'impression eu égard aux derniers dires de Ace que c'était le cas. Si ça ne l'est pas il est quand même sacrément gonflé le Sabo de revenir ainsi comme si de rien...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre