[SPOIL] Chapitre 728 : discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Chapitre 728 : discussions

Message par Monkey D »

Et hop
Image

San999
Okama

Re: Chapitre #728 trash topic

Message par San999 »

Au fait, est-ce que j'ai oublié quand il a été expliqué pourquoi il y a des gens transformés en jouet et pourquoi il y a des pertes de mémoire? J'arrive plus ou moins à deviner que c'est pour se débarrasser de ceux qui seraient au courant des manigances de Doflamingo ou qui menaceraient son pouvoir et ses affaires, sans pour autant que leurs familles suspectent quoi que ce soit, mais j'ai pas l'impression que cela ait été clairement dit. De plus, pourquoi les transformer en jouet et ne pas les tuer tout simplement?

Sinon, j'ai complètement loupé le coche émotionnellement parlant, pour cet arc. Je sais que c'est en parti moi qui complète les trous, mais j'ai tellement l'impression que les Riku sont trop des gentils bisounours et les Donquixote trop des horribles gremlins depuis des générations et des générations, que j'arrive pas à accrocher à cette histoire de manipulation par Doflamingo, alors qu'elle paraît logique, et coller parfaitement aux personnages et à la situation. Mais du coup, je bloque tellement sur ce que je perçois comme un certain manichéisme, que j'arrive pas à ressentir quoi que ce soit par rapport à cette histoire. J'ai juste l'impression qu'on essaie de me faire larmoyer pour cette famille. Mais ça marche pas, puisque je suis agacé par ce manichéisme supposé, sans parler du mépris que j'éprouve pour Rebecca, ni du fait que j'arrive toujours pas à décider si Sanji a vraiment vu quelque chose en Violet ou si c'est juste lui qui a fait son gentleman moisi mais a eu du bol. Du coup, ouais, les Riku... neuark...

Sinon, ce chapitre jette encore plus la confusion sur les agissements de Monet envers Chopper... Au final, c'était quoi son but, à ce moment-là, sur Punk Hazard?

En tout cas, il est amusant de constater que deux membres de l'équipe de Doflamingo étaient des enfants mais étaient déjà dans l'équipe, à l'époque du renversement de Riku. Après, étaient-ils précoces et déjà actifs? Ou Doflamingo les avait-il juste pris sous son aile sans les faire combattre? En tout cas, on ne voit pas Law parmi eux.

Sinon, Franky me fait marrer à d'abord s'énerver parce que les soldats sont des traîtres, puis à pleurer soudainement quand le soldat-jouet suppose qu'ils ont leurs raisons. XD

Je suis agréablement surpris que Robin se sente concernée par cette histoire. Elle a bien changé. Du coup, Usopp qui espérait avoir le soutien de l'indifférente et rationnelle Robin tombe des nues. XD

Par contre, j'ai pas du tout compris pourquoi Usopp, Robin et Franky tirent une tronche pas possible. Ok, c'est plus ou moins leur complot contre Doflamingo qui l'a forcé à faire semblant d'abdiquer et donc a causé cette révolte des nains et des jouets, mais je comprends pas pourquoi cela les ferait réagir à ce point. Surtout Robin, quoi. Y'a vraiment que ça ou il y a un problème de traduction?
Dernière modification par San999 le mer. nov. 13, 2013 3:10 pm, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Un peu comme toi San, j'ai du mal à accrocher au niveau empathie avec Doldo et Rebecca. Mais, Viola a le potentiel pour changer le côté manichéen avec sa position d'agent double. En fait, le fait que l'on ait que le point de vue des gentils Riku casse un peu l'histoire. Je trouve qu'il manque le point de vue d'un habitant de Dressrosa extérieur à la famille royal. Le point de vue de Dofla pourrait aussi amener à comprendre ses motivations.

Pour le fait de garder les jouets en vie, il me semble que c'est pour les faire travailler dans la fameuse usine de Dofla.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Bien que moi non plus toute cette tragédie autour de Rebecca et Riku ne me touche que trés peu, la perte de mémoire me touche déjà bien plus. La perte de mémoire est un sujet bien plus sensible et proche de notre monde. Ce pauvre Chinjao m'attriste :sad, sa descendance c'est toute sa vie. Je comprend mieux maintenant pourquoi Oda insistait tant là dessus ^^

Darwin
Matelot

Message par Darwin »

Pareil que San, pas emballé au niveau émotion, ni empathie ni stress, et j'ai un peu la sensation que la solution c'est "On tabasse les méchants" et puis c'est tout, sauf que Law vient compliquer ça. Alors que les jouets, la mémoire, les manipulations, ça devrait provoquer un sentiment nuancé, un problème inextricable, une mission impossible en gros. Mais non. Ça l'air simple, faut taper les vilains.

Par contre, Pika aka Conan le Pacifista... non sérieux les pics de ses épaules font parties de ses épaules... cyborg ?
Image

Ifout
Marin

Message par Ifout »

Vous pensez que Chinjao a déjà perdu la mémoire suite à la transformation de ses petits fils en jouet ?

Drole de pouvoir si c'est le cas ... :neutral

San999
Okama

Message par San999 »

Ah ouais, tiens! J'avais même pas relevé la soudaine perte de mémoire de Chinjao.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

desa
Sergent

Message par desa »

Je me demande ce Luffy croira qu'il a foutu au Colisee une fois tout le monde transformé.
Et les jouets perdent aussi leur souvenir quand quelqu'un est transformé.
San999 a écrit :Au fait, est-ce que j'ai oublié quand il a été expliqué pourquoi il y a des gens transformés en jouet et pourquoi il y a des pertes de mémoire? J'arrive plus ou moins à deviner que c'est pour se débarrasser de ceux qui seraient au courant des manigances de Doflamingo ou qui menaceraient son pouvoir et ses affaires, sans pour autant que leurs familles suspectent quoi que ce soit, mais j'ai pas l'impression que cela ait été clairement dit. De plus, pourquoi les transformer en jouet et ne pas les tuer tout simplement?

Sinon, j'ai complètement loupé le coche émotionnellement parlant, pour cet arc. Je sais que c'est en parti moi qui complète les trous, mais j'ai tellement l'impression que les Riku sont trop des gentils bisounours et les Donquixote trop des horribles gremlins depuis des générations et des générations, que j'arrive pas à accrocher à cette histoire de manipulation par Doflamingo, alors qu'elle paraît logique, et coller parfaitement aux personnages et à la situation. Mais du coup, je bloque tellement sur ce que je perçois comme un certain manichéisme, que j'arrive pas à ressentir quoi que ce soit par rapport à cette histoire. J'ai juste l'impression qu'on essaie de me faire larmoyer pour cette famille. Mais ça marche pas, puisque je suis agacé par ce manichéisme supposé, sans parler du mépris que j'éprouve pour Rebecca, ni du fait que j'arrive toujours pas à décider si Sanji a vraiment vu quelque chose en Violet ou si c'est juste lui qui a fait son gentleman moisi mais a eu du bol. Du coup, ouais, les Riku... neuark...

Sinon, ce chapitre jette encore plus la confusion sur les agissements de Monet envers Chopper... Au final, c'était quoi son but, à ce moment-là, sur Punk Hazard?

En tout cas, il est amusant de constater que deux membres de l'équipe de Doflamingo étaient des enfants mais étaient déjà dans l'équipe, à l'époque du renversement de Riku. Après, étaient-ils précoces et déjà actifs? Ou Doflamingo les avait-il juste pris sous son aile sans les faire combattre? En tout cas, on ne voit pas Law parmi eux.

Sinon, Franky me fait marrer à d'abord s'énerver parce que les soldats sont des traîtres, puis à pleurer soudainement quand le soldat-jouet suppose qu'ils ont leurs raisons. XD

Je suis agréablement surpris que Robin se sente concernée par cette histoire. Elle a bien changé. Du coup, Usopp qui espérait avoir le soutien de l'indifférente et rationnelle Robin tombe des nues. XD

Par contre, j'ai pas du tout compris pourquoi Usopp, Robin et Franky tirent une tronche pas possible. Ok, c'est plus ou moins leur complot contre Doflamingo qui l'a forcé à faire semblant d'abdiquer et donc a causé cette révolte des nains et des jouets, mais je comprends pas pourquoi cela les ferait réagir à ce point. Surtout Robin, quoi. Y'a vraiment que ça ou il y a un problème de traduction?
1-Pour les jouets, je pense que cela permet tout simplement a Dofla de se débarrasser des citoyens gênant sans avoir l'air d'un despote. Et en l'utilisant sur les perdants du jour, il se débarrasse de ses ennemis sans prendre le risque d'une revanche musclée des pays concernés.
2-Totalement d'accord sur cette affaire Riku =gentil et Doflamingo= méchant.
3-Pour Sanji, je suppose qu'il a vu quelque chose. Il n'a jamais prétendu qu'une jeune était bonne quand elle ne l’était pas auparavant(Nami,Kalifa), il se contente juste d'une fixation.
4-Monet a juste vu la mascotte des strawhats s'enfuir. Elle n'a surement pas vu d’intérêt a le poursuivre.
5-Pour Law a dit qu'il s'etait pas revu depuis 10 ans et Law a dit n'avoir jamais mis les pieds a Dressrosa.
Image

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Matchoss a écrit : En fait, le fait que l'on ait que le point de vue des gentils Riku casse un peu l'histoire. Je trouve qu'il manque le point de vue d'un habitant de Dressrosa extérieur à la famille royal. Le point de vue de Dofla pourrait aussi amener à comprendre ses motivations.
Leur point de vue, on l'a. Ils pensent que les Riku sont des ripu ;) .
Feel so moon...

yfful
Moussaillon

Message par yfful »

Perso j'aime bien le design de conan pica. Il fait vraiment gros bourrin et il n'y en avait pas du côté de dofla.

J'aime bien aussi le design de diamante je trouve qu'il a la classe.

Par contre law ne pouvait pas être le coeur car il aurait fallu qu'il s'appelle corazones :mrgreen .

J'ai hate de savoir comment ODA va gérer les combats car sur le papier ça doit en faire qqun à prévoir.

Répondre