[SPOIL] Chapitre #706 : Discute

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
un_type
Matelot

Re: Chapitre #706 : Discute

Message par un_type »

Coucou, je parle pas souvent mais je pensais à un truc :
Pour rejoindre un peu Psykoli
Et si Bellamy était allé sur les îles celeste en baratinant sur sa relation avec luffy.
Les habitants voulaient donner un pillier en or à luffy mais ils n'ont pas pu. Et sii Bellamy s'était pointé en disant qu'il allait sur les mers bleues remettre le pillier à Luffy.
Ce serait marrant.

dadark
Marin

Message par dadark »

Ouais, c'est pas impossible que la remise du pilier ait un lien avec Luffy. J'aimerai bien que ça soit développé cette histoire de Bellamy qui découvre les îles célestes quand même.
D'ailleurs il parle d'un "ras-de-marée imminent" (selon la trad que j'ai lu), à priori on sait pas encore de quoi il s'agit, non ?

Et puis Lucy en épéiste, on aura droit à des combats plutôt comique avec ça je pense (vu sa prestation face à Arlong).
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Vous faites peur avec vos théories fondées sur du vent. Vous avez pourtant bien vu Bellamy en action. Son surnom vous dit rien ? Une hyéne ça fait pas ami- ami. C'est un charognard le mec.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

C'est toi qui es de mauvaise foi là : il a changé visiblement.
Ouais ben les faits sont là hein. Il y est allé et en est revenu avec un trésor. Il est pas du genre à demander gentiement mais à se servir. Donc tirez en les conclusions qui s'imposent. Pis aussi on sait pas exactement sur quel île est allé si ? Bilca en était une autre et Urouge vient d'une autre île céleste aussi.
Qu'est-ce que t'en sais ? Il a visiblement changé, on ne sait pas à quel point mais ça ne paraît pas impossible. En plus dans les mini-aventures il ne s'est rien passé de terrible apparemment. Peut-être effectivement qu'il n'est pas allé là où est allé Luffy mais bon, ça me paraît probable quand même : il était à Jaya.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Little Mugiwara
Moussaillon

Message par Little Mugiwara »

gégé yokko a écrit :Vous avez pourtant bien vu Bellamy en action. Son surnom vous dit rien ? Une hyéne ça fait pas ami- ami.
Zorro Roronoa alias le chasseur de pirates... Ne pas toujours se fier aux surnoms.

Bref, quand j'ai lu Acillatem, j'ai de suite pensé aussi au pilier d'or que les gens voulaient donner aux mugiwaras.
Je pense vraiment pas que les shandias le lui ai donné par contre, le mec est bel et bien une sale ordure à mes yeux (bien qu'il regagne un peu de sympathie dans le chapitre) mais il est possible que le pilier ait été laissé en vrac quelque part et que lui l'ait chourave en passant par là.

Sinon, encore un chapitre introduisant plein de personnages. C'est bien, ça étoffe l'univers, ça fait des nouvelles têtes mais je vois pas forcément l'intérêt de la chose à la longue, surtout s'ils se font envoyer à l'infirmerie dare-dare.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Moi j'ai kiffé le clin d'oeil à Django avec 'Jean Go' le chasseur de prime! Et sinon il est évident que Bellamy n'est pas allé sur les îles celestes avec son pouvoir... 5km de haut je veux bien qu'il ai progréssé mais y'a des limites. Il a surrement du passer par highway où il a perdu ses hommes.

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Perso dans ce chapitre, j'ai kiffé le travail d'Oda. Oui, bon, comme d'hab, certes ; mais là c'était spécial.

Là, j'ai vu la tronche de Bartolomoche, et je me suis dit : "Lui, il a une tête de victime. Mais ça ressemble pas à Oda de faire juste un mec moche pour qu'on sache qu'il va se faire démonter. En fait, JE L'AIME PAS."

Et c'est là que je le trouve très fort : le perso qui est défini comme "l'homme le plus détesté du monde", ben moi je le vois, direct je l'aime pas. C'est de l'art.

Par contre, entre :

A : Un mec qui a une vengeance à prendre, qui a fait du taff, qui sait des trucs, qui a des explications à donner, et qui a ses preuves à faire quand même, pour regagner en crédibilité et redevenir un personnage auquel on prête attention,

B : Un mec qui est "le gars super fort que personne n'aime"...

Il y en a un que je vois vachement plus continuer l'aventure avec nous.

Autrement dit, je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts (c'est très grossier), mais contrairement à beaucoup de ceux que j'ai lu (et contrairement à ce que j'avais en tête avant de lire ce chapitre), je vois complètement Bellamy défoncer Bartolofeo.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

C'est vraiment génial tous ces croisements des personnages, j'ai l'impression de retourner en enfance à la lecture de cet arc.

En tout cas l'un des deux, bartolemeo ou Bellamy, est là pour montrer la puissance de l'autre. Alors autant Bartolemeo est développé comme un mec fort, et un peu pourri sur les bords, mais rien de particulier à part ça. puis Bellamy nous est montré comme repenti (enfin, on pourrait le croire), comme étant au courant de certaines choses(il parle d'une vague qui engouffrerait tout le monde), et avec un capital sympathie et une prime accrus, et pas qu'un peu.

Bartolomeo vs Bellamy ressemble preque à Bellamy 2 ans en arrière contre le nouveau Bellamy.

Donc, si l'un doit servir à montrer la puissance de l'autre, ça serait peut être plus logique de nous montrer que Bellamy a maintenant la puissance de battre un rookie qui a défoncé cap-man, plutôt que nous montrer que Bellamy se fait défoncer par un mec qui a défoncé cap-man...

Ca a sûrement été dit, mais il a pas la tronche de Robotnik celui là ?

Galbine
Moussaillon

Message par Galbine »

moreeg a écrit :Donc, si l'un doit servir à montrer la puissance de l'autre, ça serait peut être plus logique de nous montrer que Bellamy a maintenant la puissance de battre un rookie qui a défoncé cap-man, plutôt que nous montrer que Bellamy se fait défoncer par un mec qui a défoncé cap-man...
C'est vrai que moi aussi je préfère Bellamy à l'autre punk gothique, qui est détestable rien que physiquement ( je n'ai rien contre les gens qui ont des percings dans le nez, des canines de 10 cm et se coiffent comme des fan des Sex pistols ), mais il y a encore un chapitre on voyait Bartolomeo dans les favoris du tournoi. Il a quand même défoncer un VA, ça me ferait mal qu'il passe pas le premier tour. Surtout que pour le coup ça donnerait a Bellamy un sacré niveau alors qu'il y a deux ans et des poussieres il cassait pas trois pattes à un super colvert.

Sinon j'espère que Oda ne fera pas de Bellamy un mec super gentil, vertueux et toutes ces conneries. Qu'il soit moins mauvais ok mais un allié des Mugi non.

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Bellamy a changé point barre
la raison ?

SI VRAIMENT c'était une raclure, ça ferait depuis belle lurette qu'il aurait dénoncé Luffy, lui faisant perdre toute chance de récupérer le fruit.

Autre fait : il ne semble même pas vouloir reprendre sa revanche (alors que Luffy lui a proposé)

Enfin : il dit lui-même "je ne rirai plus jamais de toi"

Si Bellamy s'appelait la Hyène c'était avant tout parceque à l'époque c'était un ricaneur hein...
Image

Répondre