[SPOIL] Chapitre #669 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Portgas D.Corona
Colonel

Re: Chapitre #669 : Discussions

Message par Portgas D.Corona »

Ah oui oui désolé faute de mémoire de ma part, la fatigue tout ça... Je retire ce que j'ai dit.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

J'ai trouvé le chapitre bon, il souffre juste de la comparaison avec les deux derniers, mais au final, Oda met tout en place (Slim vs les 4 et Luffy/Law qui arrive à bon port) et fini les mini-intrigues (à la recherche du samouraï et l'enigme sur les Zoro, Namji et Brook) en 16 pages. D'ailleurs le samouraï envoi encore du rêve pour ma part, je le trouve excellent ce perso et le développement loufoque qui lui appartient. La seule question qui reste en suspens, c'est son fils. Qui est certainement dans le laboratoire.

Je me demande juste comment finira cet arc, on sent tout de même qu'Oda prépare un gros truc et comme d'habitude, prend son temps avec ce genre de chapitre de transition, il ne veut rien oublier (il speed pourtant).
J'ai surement eu une mauvaise traduction fr, mais j'ai pas trop compris la vanne sur les traces de pied des Yetis.

Tomi
Matelot

Message par Tomi »

On se dirige vers une alliance plus large avec probablement en plus des Mugiwaras et Law, l'aide possible de celle de Smoker, étant donné qu'ils ont le même but d'attraper CC.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Monkey D a écrit :Sinon pour le pouvoir de law, Oda est un peu trop permissif avec je trouve :/.
Carrément. On en découvre toujours plus et c'est toujours plus abusé.
Peut-être que le re-équilibrage se fera avec ce qui empêche Law de battre Clown lui-même.

Pour le trio je savais que j'allais forcément être déçu, comme je ne pouvais pas concevoir que Zoro se fasse avoir aussi facilement. Cela aurait été marrant qu'ils soient encore un peu bourré au réveil.

Je sens que Smoker va récupérer son corps dans le prochain chapitre.
Image

Luyur
Moussaillon

Message par Luyur »

Ce serait pas à bord d'une des graines d'Usopp que débarquent Luffy et Franky?

Grandin
Moussaillon

Message par Grandin »

Perso, ce chapitre est pas mal.

petit plus pour Brook qui va devoir faire le médiateur entre les 2 meilleurs amis du monde, a savoir Sanji et zorro. Puis la fin est que Zorro se fichera une fois de plus de la gueule de Sanji/nami. Bref un arbitre loufoque et 2 pôtes. Ca risque d'être extrémement drôle.

Luffy, le blaireau de service, excellent. Francky toujours aussi sûr de lui et de ses équipiers et Robin toujours aussi déconcertante.

En fait c'est juste un régal.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Euh non je pense que c'est Luffy qui a gonflé et qui fait le boulet de canon.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Acillatem a écrit :J'ai trouvé le chapitre bon, il souffre juste de la comparaison avec les deux derniers, mais au final, Oda met tout en place (Slim vs les 4 et Luffy/Law qui arrive à bon port) et fini les mini-intrigues (à la recherche du samouraï et l'enigme sur les Zoro, Namji et Brook) en 16 pages.
Oui, le chapitre n'a rien de mauvais, c'est drôle et ça avance la situation. C'est vrai que la moitié des commentaires de la 1è page du topic étaient focalisés sur le fait qu'on "n'apprend rien", on est mal-habitués, mais c'est pas plus mal qu'il y ait des chapitres "normaux" de temps en temps. Enfin on s'en fout...

Sur le pouvoir de Law, ça m'a pas choqué. Faut dire, son pouvoir je trouve un peu que c'est n'importe quoi depuis Sabaody, et depuis que je sais que c'est le fruit de l'opération, je n'y cherche plus de logique.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Peut etre que law ne possède pas le haki, en tous cas pas le haki qui lui permet de toucher les logias... J'ai pas souvenir qu'on le voit toucher smoker...

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Tu veux dire, en dehors de quand il lui arrache le coeur, et de quand il lui sort son âme ? =p

J'attends toujours d'en savoir plus sur le pouvoir de Law. Je pense difficilement concevable qu'Oda l'ait pondu sans l'avoir parfaitement défini, le personnage est trop important pour ça...

Par contre, autant le chapitre ne m'a pas passionné, autant il y a un truc qui me pique un peu : le corps du samourai est dans le lac. Le slime est pratiquement dans le lac. Une grosse course contre la montre en perspective ? Sans forcément l'orchestrer comme à Alabasta, ça pourrait être sympa =)
Image

Répondre