[SPOIL] Chapitre #667 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Chapitre #667 : Discussions

Message par gégé yokko »

En même temps tel qu'il 'annonce on peut penser que Law n'a même pas de "cible" particulière, le but semble de faire un coup d'éclat pour montrer que l'Ere des Empereurs est révolue. Il dit avoir un plan mais un plan "parfait" sugére qu'il connaisse bien sa cible, ce qui ne doit sûrement pas être le cas. Je pense que par plan il parle d'une alliance avant tout. A mon avis il vise l'Empereur le plus "abordable" et je pense qu'il s'agit de Kaidou car il m'a l'air opportunniste avant tout et fonce dans le tas ( toute proportion gardée, c'est l'idée que je me fais du bonhomme vu ce qu'il voulait faire à Newgate tandis qu'il était en partance pour MF) donc succeptible d'être assez malléable.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Son plan a l'air très lié à ce qui se trouve sur Punk Hazard quand même vu ce qu'il dit, donc je pense qu'il a un réel plan. Après peut-être a-t-il en tête l'un des empereurs plutôt que l'autre parce que : il sait où il se trouve, il connaît un de ses points faibles, il l'a inflitré ou que sais-je encore.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Pour le coup une alliance afin d'affronter un empereur n'aurait pas trop de sens vu le caractère de Luffy. Son aventure, c'est sa liberté, c'est le One Piece. Ca serait incohérent qu'il aille chercher le conflit de lui même et qu'il accepte cette alliance si un obstacle clair (autre que l'expérience de Law dans le NM) ne lui donne pas une raison de le faire.

Du coup s'il y a alliance, ça sera probablement que la voie de Law et celle de Luffy convergent vers le même point d'après moi, et que Luffy n'a pas vraiment le choix.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Perso je vois bien cette alliance se faire, sinon je vois pas vraiment comment les mugiwaras vont retrouver leurs corps respectueux. Et je vois bien Big Mam se faire viser étant donné qu'elle a été légèrement été introduite dans le récit, et que dévoiler Kaidou nous ferait connaitre les quatre empereurs ce qui serait un peu moyen pour le suspens, en sachant qu'après Kaidou on connaitra toutes les grandes forces du monde de One Piece.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Faut voir aussi que se faire un empereur c'est de l'aventure, c'est de l'excitation, ça dépend comment Law présente le truc. Et puis Luffy ne peut pas être naïf au point de penser que tout se fera sans danger. En outre il aime bien Law ("Traffy" ! la barre ><) donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent un bout de chemin ensemble.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

On peut très bien imaginer que Big mom a capturé voire même bouffé quelques membres de son équipage après tout il est tout seul. Peut être qu'a travers cette alliance Law est en train de demander de l'aide et ça serait une bonne raison pour Luffy d'accepter cette alliance car de l'aide, il en a reçu bien plus qu'il n'en faut depuis Amazon Lily. Et encore une fois Luffy à une dette envers Law. Je trouve cette alliance parfaite vis à vis du scénario: J'imaginai toujours Kaido et c'est toujours le cas, comme étant l'empereur que Luffy battra à un moment, et seul, avec son équipage. Kaido on en parle régulièrement selon la logique shonen il devrait être un des plus puissant en tout cas je le place au dessus de Big Mom pour l'instant. Or je trouvais ça dommage que Luffy soit le seul à faire tomber les empereurs, Barbe noire pour la fin, Kaido, et peut être Big Mom. Or si Big mom se fait battre par les plus puissants Supernovaes ça permettra de développer et de donner un moment de gloire à ces deux personnages que sont Law et Kidd.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Si c'est Kaidou, je vois mal comment Oda peut le justifier, Luffy n'a, mais alors, aucune raison de s'en prendre à lui, à moins que Law veuille que Luffy rembourse sa dette par ce biais, même si je pense qu'il a autre chose derrière la tête, après tout, les seuls vraiment désignés pour devenir empereur par la suite sont Kidd et Law, va falloir qu'ils s'y collent avec Luffy au milieu pour les suivrent de près. Par contre j'imagine bien Law avoir perdu son équipage à la suite d'une rencontre avec un Empereur (quoi que ça pas l'air aussi simple, arf doublé par Kirk ^^).

Je me demande aussi ce que résèrve Oda avec Smoker dans le coin, ils ramèneront sans doute les enfants chez eux à la fin de Punk Hazard mais entre temps... ça devrait parler de Joker. Sinon j'ai trouvé les Yeti pas mal au combat, mais bon, ont pas eu trop de chance de tomber sur Monster Chopper enragé, Luffy et Law... On les reverra, parce qu'y a pas beaucoup d'ennemis sur l'île en y repensant...

LuCkY2207
Moussaillon

Message par LuCkY2207 »

Bonjour à tous. Je viens donner un avis supplémentaire.
Law dit que la clef pour faire tomber l'empereur est sur l'île.
Je pencherai sur le gaz.
Que donne CC aux enfants? Des bonbons.
Qu'adore Big Mom ? Des bonbons surtout ceux de l'île des hommes-poissons.
Qui revient de l' île des hommes poissons ? Luffy.
Est-ce une coïncidence ?

Après comment peut savoir Law que Luffy revient de l'île des hommes poissons ?
- Espionnage de transmitions de Smoker.

Quelles sont les motivations de Law?
Equipage enlevé par Big Mom : pure théorie. Sans doute pour cela que CC lui rappelle quelqu'un lorsque celui-ci parle de bonbons et décide d'aller voir Luffy.

Après celà ne reste qu'une supposition.

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

J'espère juste que Law et Luffy ne se battront pas encore perso'. Alliance ou pas, pas envie qu'ils se rentrent dedans... je vois bien Law comme l'ultime ennemi finalement. ;p

Akari
Matelot

Message par Akari »

Je ne vois pas Luffy se battre contre Law à part si celui ci l'attaque. Surtout vu que Luffy lui doit la vie comme tout le monde le dit.
Au fait, c'est moi ou les Yeti Brothers n'ont pas l'air d'être.. des yétis? Enfin on dirait qu'ils ont juste revêtu de la fourrure (en dessous de leur caleçon ok, d'ailleurs ils devraient bien s'entendre avec Franky sur ce point là). Enfin quand on voit le contour de leur visage, il ne semble pas y avoir de fourrure, et il n'y en a pas non plus sur leurs doigts, ça s'arrête net sur le dessus de leur main. Bref on s'en fout un peu je pense.

Répondre