[SPOIL] Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de poisson

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Bourriks
Sergent

Re: Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de pois

Message par Bourriks »

6 finish en beauté, ce chapitre est grandiose. On remarque qu'aucun des mugis n'a eu de problème lors de son combat, et c'est prfaitement logique.

Autrefois, ils en chiaient tous et c'est généralement lors des combats qu'ils parvenaient à découvrir une nouveauté. Mais ici, ils ont progressé pendant deux ans, il faut découvrir ce qu'ils ont appris et là, c'est normal que leurs combats se passent à l'aise. Ils rencontreront bien des difficultés sur le nouveau monde, mais pour l'instant, lace à l'étalage de Power-ups.

Usopp:
J'adore, il est devenu excellent tacticien, ses plantes lui offrent d'énormes possibilités, il a pris une sacrée classe. Outre la remarque sur l'image symbolique du loup, moi je remarque surtout qu'il s'st farci en beauté un adversaire-taupe, ce qui est un juste retour des choses quand on se rappelle comment Miss Merry Christmas l'avait amoché sur Alabasta. Il a la technique pour déstabiliser ses adversaires et les vaincre en se payant le luxe des prédictions. Il n'avait pas eu une telle classe depuis la "naissance" de Sogeking.

Chopper:
Combat plus comique qu'autre chose. On a rien vu en dehors de son contrôle du Monster Point (enfin, excusez du peu) et qu'il met juste une grosse baffe à son adversaire. Je pense que par la suite, on aura droit à du Roseo en mode Monster, ça va cogner.

Franky: Il avait déja étalé pas mal de nouveautés lors des chapitres précédents. Un finish en laser, hommage à la technologie de Vegapunk est parfait. Et la tête de Chopper et Usopp est impayable.

Brook: Respect. On sent toute la beauté du Yahazu-Giri avec le bonus glacé, toujours en vitesse, finesse et classe tel un gentleman. Brook est sans doute celui qui a le mieux progressé avec Usopp.

Zoro: Pas vu grand chose, dommage. Je suppose que Oda nous réserve un meilleur étalage pour plus tard.

Sanji: Un peu mitigé, son finish tient davantage du Diable Jambe amélioré qu'autre chose, le fait qu'il utilise à son avantage la hargne accumulée sur Kamabakka. Enfin, le Sky Walk est déjà une sacrée technique, quand même. Et respect pour la force de malade qu'utilise Jinbe.

Pour Nami et Robin, dommage, elles n'ont pas montré grand chose. Elles seront développées plus tard, je pense aussi.

Beau chapitre, magnifiques doubles pages, j'ai bien ri, j'attends la semaine prochaine avec impatience.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

Ce qui m'embête avec la destruction de l'île, c'est qu'on a pas encore vu l'intérieur du Mermaid café ni le dojo aquatique qui s'annonçaient pourtant comme des lieux incontournables. A moins que Luffy détruise l'île tout à la fin de l'arc, une fois l'intensité dramatique retombée, ce qui serait bizarre.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Scorpion a écrit :Ce qui m'embête avec la destruction de l'île, c'est qu'on a pas encore vu l'intérieur du Mermaid café ni le dojo aquatique qui s'annonçaient pourtant comme des lieux incontournables. A moins que Luffy détruise l'île tout à la fin de l'arc, une fois l'intensité dramatique retombée, ce qui serait bizarre.

Et Cariboo alors? Il devrait bien avoir un role à jouer quand meme!
J'attends qu'il foute un peu son grain (de sel)
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Il y a encore Big Mum, ce n'est pas fini.
Perso j'accroche pas trop à Pipeau (o ui bah...), j'ai l'impression de techniques ad hoc, genre : ah bah là il me faut un trampoline donc j'ai une plante qui le fait. Pour l'instant on n'a pas vu une seule fois la même plante. Pourquoi pas de combinaisons avec le dial ? A quoi sert la plante loup ?
J'espère que Chopper pourra combiner ses formes avec le Monster Point (Monster Guard Point par exemple). Sanjy parfait, vraiment trop excellent son souvenir, "pourquoi tu me regardes comme ça ?!". Jinbei rien à dire. Zorro... bon, ç'aurait été encore plus impayable qu'il ne prenne pas la pose, éclate son adversaire sans qu'il ne dise rien (parce que là il est prévenu qu'il arrive) et puis c'est tout. Et Broooooook, ohlàlà... trop beau ! Une page magnifique, vraiment, on a l'impression que Zeo est vraiment mal, qu'il n'a rien pu faire. Et les filles ? plus tard ? Franky c'est cool.
Pour l'instant c'est cool mais c'est Brook qui est le plus impressionnant je trouve, pour le reste rien de très original ou de pas attendu, c'est plutôt une ambiance et une mise en scène (Franky !), sauf Pipeau mais... ça me gêne quoi.
Je trouve assez original Sanjy aussi, parce que le coup de s'enflammer parce qu'il pense à l'enfer, c'est bien marrant. On remarquera que c'est contradictoire avec Brook (enfin pas vraiment, d'autant que Sanjy ne va pas vraiment en enfer, mais bon).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

Zhatan a écrit :Il y a encore Big Mum, ce n'est pas fini.
Perso j'accroche pas trop à Pipeau (o ui bah...), j'ai l'impression de techniques ad hoc, genre : ah bah là il me faut un trampoline donc j'ai une plante qui le fait. Pour l'instant on n'a pas vu une seule fois la même plante. Pourquoi pas de combinaisons avec le dial ? A quoi sert la plante loup ?
J'espère que Chopper pourra combiner ses formes avec le Monster Point (Monster Guard Point par exemple). Sanjy parfait, vraiment trop excellent son souvenir, "pourquoi tu me regardes comme ça ?!". Jinbei rien à dire. Zorro... bon, ç'aurait été encore plus impayable qu'il ne prenne pas la pose, éclate son adversaire sans qu'il ne dise rien (parce que là il est prévenu qu'il arrive) et puis c'est tout. Et Broooooook, ohlàlà... trop beau ! Une page magnifique, vraiment, on a l'impression que Zeo est vraiment mal, qu'il n'a rien pu faire. Et les filles ? plus tard ? Franky c'est cool.
Pour l'instant c'est cool mais c'est Brook qui est le plus impressionnant je trouve, pour le reste rien de très original ou de pas attendu, c'est plutôt une ambiance et une mise en scène (Franky !), sauf Pipeau mais... ça me gêne quoi.
Je trouve assez original Sanjy aussi, parce que le coup de s'enflammer parce qu'il pense à l'enfer, c'est bien marrant. On remarquera que c'est contradictoire avec Brook (enfin pas vraiment, d'autant que Sanjy ne va pas vraiment en enfer, mais bon).
Si, si, Sanji était en enfer. Encore pire que Ikki sur l'île de la Mort. Ikki, au moins, il avait Esmeralda pour se détendre de temps en temps. Sanji, il n'avait que des travelos qui voulaient en faire une Barbie en lui courant après.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

AH ENFIN UN BROOK TROP DARK !

Et je suis vraiment satisfait du corps musclé de Zorro :D

Seul point négatif, j'aime pas trop le coté "je tire une balle qui se transforme en monstre tueur à 10 bras démoniaques" des attaques d'Ussop, mais bon dans l'ensemble c'est un excellent chapitre :)
Pas-Pie est passé par là ...

HerôÔ
Moussaillon

Message par HerôÔ »

Bon chapitre bien rythmé avec les doubles pages pour chacun des mugis ( ou presque), j'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sur la performance des Paillerates éxeptés que surtout pour Chopper, Ussop et Frank qui y vont fort (Monster Point, loup géant, Empereur Robot et lazer) il y a une certaine volonté d'afficher sa puissance aux autre Mugis après cette longue séparation.

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Monkey D a écrit :
kirk84 a écrit :
Monkey D a écrit :Mais effectivement, la fin de cet arc doit permettre aux poiscailles de rejoindre la surface afin de tenter de vivre aux côtés des humains...(mais Sabadoy, c'est peut être pas le meilleur endroit pour remonter à la surface).
En fait, ça me parait (à court terme) être le meilleur endroit, puisqu'on a eu l’image d'Arlong et ses potes qui regardaient le parc de Shabondy. En gros comme l'a dit Camie c'est le rêve de tous les gosses HP, c'est même sur ce thème que commence le flashback de l'arc. Quoi de plus symbolique qu'une ruée d'enfants HP se ruant vers le parc? Mais bon oui sur le long terme c'est pas ce qui y'a de mieux. Mais à priori Neptune à déjà le lieu en tête puisqu'il a un plan de migration.

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog »

L'idée des doubles pages est géniale !! De plus, les avoir structurées toute de la même façon dynamise totalement l'ensemble.

Franchement, il y a rien à redire, on s'amorce vers une fin d'arc qui n'aura pas trop trainé en longueur et c'est tant mieux.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Le prochain chapitre fêtera les 15 ans de publication de One piece dans le Jump. J'ai pas de sources japonaise mais je vois ça écrit partout donc ça doit pas être faux, il y aurait une page spéciale pour cette occasion. Je lis aussi que ça serait la fin de l'arc mais ça j'y crois moyen (la fin des méchants ça serait mieux déjà).

Répondre