[SPOIL] Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de poisson

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de pois

Message par Celiel »

Ouais quand j'ai commencé à voir les doubles pages s’enchaîner, j'ai kiffé. J'adore ces chapitres où on s'en prend plein les yeux. Bon c'est sur que ça n'a pas avancé grand chose, mais c'est un super chapitre. Faut dire, avec Chopper qui fait son modeste en géant, ça part super fort (ah qu'est ce que ça m'a fait rire).
Franchement, d'un coté j'en ai marre du suspense qui dure avec l'ache, mais d'un autre coté, j'ai tellement rien à redire sur ce chapitre qu'en le lisant, je me suis quand même dit que ça valait largement le coup d'attendre 2 semaines.
Bon ben, vivement la semaine prochaine, quoi.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

San999
Okama

Message par San999 »

Arf! Moi qui espérait qu'on verrait des nouvelles statues des Mugiwara sur Sky Piea. Seul Usopp a eu droit à ce privilège?

loooool Chopper qui fait la danse de la joie ou je ne sais quoi sous sa forme monster!

L'attaque de Brook "Glancing Song Blizzard Cut" pète la classe!!! L'impact Wolf d'Usopp aussi, même si l'attaque est assez étrange. Oda a vraiment des idées originales. Un loup de plantes, avec une plante qui l'effet d'un Impact Dial. Quant à Chopper, c'est surtout une grosse brute, mais c'est impressionnant. Franky fait des laser à la Kuma. Par contre, Nami et Robin qui refont "stare"...? Sérieusement, ça signifie quoi? Qu'elles trouvent les réactions de Chopper et Usopp exagérés (alors qu'elles n'avaient jamais réagi comme ça, auparavant), comme le supposaient certains la dernière fois? Ou qu'elles aussi trouvent ça cool, mais sont moins exubérantes que Chopper et Usopp, comme moi je le suppose? Ou encore, est-ce que cela cache quelque chose de plus sérieux? Les souvenirs traumatiques de Sanji commencent à moins me faire rire, mais force m'est d'avouer que lui et Jinbe sont impressionnant. Sanji peut maintenant mettre le feu à une si gigantesque surface? Par contre, comme Sff9, je vois pas où était leur plan... Zoro, rien de neuf, par contre... Je suppose que la puissance est plus grande qu'avant, mais si on ne le sait pas à l'avance, ça ne se remarque pas.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

sff9 a écrit : Il servait à quoi finalement le plan de Sanji et Jinbe ?
L'attaque du loup d'Usopp c'est un peu n'imp, nan ?
Power-up de Zoro : comme d'hab, visuellement, c'est pas frappant...Pourquoi absolument vouloir le mettre en dernier ?
D'accord, d'accord, et encore d'accord.

Je suis mitigé. D'un côté, c'est cool que l'équipage soit devenu bien puissant, on en attendait pas moins, de l'autre ça fait quand même trop démonstration de fan-service, et je suis pas fan de toutes les nouvelles techniques. Pour Usopp, j'aime le concept, mais pas forcément toutes les attaques, Franky rien à dire, je me régale, son laser ressemble à celui de Kizaru, nan ? Vous pensez que c'est la même technologie issue de Vegapunk ou c'est juste une ressemblance visuelle ? Nami et Robin (avec son regard qui tue) ont quand même eu l'air intéressé cette fois.
Chopper en bonne brute, ça passe, je me demande quelle est sa force réelle dans cet état, est-il plus fort que l'ancien Luffy ? Pour Zoro, les techniques de sabreurs ont toujours été sobres, mais j'aurais aimé plus de nouveautés, toujours dans la sobriété.
Jimbe s'intègre de plus en plus dans l'équipage, en même temps je suis convaincu depuis le départ qu'il en fera partie, qui d'autre ? Je vois pas... il rempli tous les critères.

En définitive, je suis partagé entre le plaisir de découvrir les nouveautés, et le côté un peu abusif de celles-ci. Trop de gavage tue le gavage. Et je crois surtout que les combats n'ont jamais été trop ma tasse de thé dans OP de manière générale, je préfère les inter-arcs, les intro-d'arcs, et les fins d'arcs. Et surtout, je meurs d'impatience de passer à la suite et de revoir tout le gratin.

Large
Moussaillon

Message par Large »

Scorpion a écrit :Et surtout, je meurs d'impatience de passer à la suite et de revoir tout le gratin.
Ce qui n'est pas du tout Fan Service, ca

D'ailleurs, What's wrong with du fan service bien foutu ?
Non parce qu'en fait j'ai vraiment du mal à me dire ou se situe le trop de gavage la... ?
Image

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Pour ma part, j'adore les combats de One Piece, même si là, ils sont vraiment survolés. Je suis satisfait qu'ils aient tous évolués mais là, leurs adversaires semblent vraiment impuissants, il n'y a pas le côté combat désespéré qu'on a pu voir avant, notamment a Enies Lobby.
Ceci dit, si Jinbe et Sanji ne projettent pas Wadatsumi sur l'arche, alors moi non plus je ne comprends pas où ils voulaient en venir.
Mais sinon j'aime le délire sur l'enfer qu'il a vécu pendant ces deux ans. Le mec il s'enflamme littéralement à ce souvenir.
J'aime aussi l'attaque d'Usopp. Le loup en plantes ça a de la gueule et c'est bien plus intéressant que s'il avait simplement envoyé la boule noire. Un bémol, son adversaire...
Pour ce qui est de Zoro... On sent bien la puissance mais, pas spécialement plus qu'avant. De plus, je me demande s'il n'y a pas eu un problème de traduction. Comment peut-on prendre Hyouzou pour une grenouille. Pour son niveau pense qu'il faudra attendre un peu pour voir la différence.
Brook, c'était une attaque somptueuse, il y avait un côté Kenshiro là-dedans: "je t'ai déjà tranché mais tu ne le sais pas encore".
Pour ce qui est de Franky, je ne comprends pas pourquoi il se bat avec le robot, il n'a pas besoin de ça. Son attaque laser est terrible.
Lol Chopper et Usopp qui en chialent d'extase.
Bof pour les filles, le stare veut simplement dire à voir leurs visages, qu'elles ne trouvent pas ça très intéressant. Comme si Franky avait sorti une voiture tuning.
Bah, au moins, cette image a permit de les voir, elles sont un peu les oubliées de ce chapitre de baston.
Pendant ce temps, l'arche poursuit sa chute...
Purée! 10 ans!

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

Large a écrit : Ce qui n'est pas du tout Fan Service, ca
Ben, non. Revoir des persos intéressants qui ont été laissés en suspens, et découvrir un monde palpitant, c'est pas du fan service, et c'est plus intéressant qu'une bande de loosers sans charisme qui se fait dérouiller pour bien nous montrer à quel point les mugi sont des badass.
Bof pour les filles, le stare veut simplement dire à voir leurs visages, qu'elles ne trouvent pas ça très intéressant. Comme si Franky avait sorti une voiture tuning.
Le première fois, j'avais interprété comme toi, mais le fait qu'Oda répète la scène, je me dis qu'en fait elles trouvent peut-être ça intéressant à leur manière.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Moments forts:

La pieuvre grillée lol,
la danse de Monster Chopper
Les attaques de tous (j'aime particulièrement le rendu de l'attaque de Brook et la combinaison Jinbei/Sanji ... non le laser de Franky est trop cool aussi *_*)

Ce qui est marrant maintenant, c'est que presque chaque Mugiwara a un élément:

-Usopp a les plantes
-Nami les éclairs
-Franky le métal (+ fonctions qui vont avec)
-Luffy est en caoutchouc
-Brook a la glace
- Sanji a le feu
-Jinbei a l'eau (euh, je l'ai un peu inséré automatiquement dans l'équipe là)

Ca fait pas mal quand même.

Une petite déception pour Usopp. J'aime l'idée des plantes mais je retrouve moins l'aspect sniper. Autre chose, j'ai toujours en travers de la gorge le fait qu'il n'ait jamais utilisé les dials de Skypiea. Je suis toujours en attente de légères prouesses physiques, son entraînement avait l'air bien physique...

SInon rien à dire, sauf que j'ai hâte que cet arc finisse, je ne l'ai finalement pas apprécié. C'est probablement celui que j'ai le moins apprécié depuis le début du manga.

Large
Moussaillon

Message par Large »

Usopp ne s'est jamais servi des dials ???

Sinon, non rien, je m'étonne de l'interprétation "Gavage" "losers" etc... donné pour ces combats.
Un arc au sujet profond si finement joué, qu'on s'éclate tout de même un peu en fan service bien foutu et pensé tout autant qu'en plein propos, je ne vois pas ou est le problème...

Ne pas lire en chapitre hebdo peut être... ?
Image

Large
Moussaillon

Message par Large »

Voila.

Et tout ca contre des élastiques qui de surcroit lui ont valu statue.

Tu peux pas test.
Image

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

Large a écrit :
Sinon, non rien, je m'étonne de l'interprétation "Gavage" "losers" etc... donné pour ces combats.
Un arc au sujet profond si finement joué, qu'on s'éclate tout de même un peu en fan service bien foutu et pensé tout autant qu'en plein propos, je ne vois pas ou est le problème...

Ne pas lire en chapitre hebdo peut être... ?
C'est la bande à Hody qui me gonfle en fait, je les trouve tellement insipides, et je parle pas seulement de leur performance en combat là.
Le gavage, c'est l'impression que me donne ce chapitre, après, chacun son ressenti, je crois pas qu'il soit nécessaire d'argumenter.
Pour finir, ça fait presque 10 ans que je lis OP en chapitres, et jamais je me suis ennuyé autant, voilà le vrai problème, même si dans le fond j'ai bien aimé le background de l'arc et la découverte de l'île ainsi que certains persos.

Répondre