[SPOIL] Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de poisson

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Kwev
Commandant

Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de poisson

Message par Kwev »

J'ai pas encore lu le chap mais je tiens à dire que c'est le meilleur chapitre du monde.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

sff9
Vice Amiral

Re: Chapitre #646 : Discussion autour d'une grillade de pois

Message par sff9 »

Sympa... Mais ça se lit vite.
Ça fait plez de voir Aisa !
Il servait à quoi finalement le plan de Sanji et Jinbe ?
L'attaque du loup d'Usopp c'est un peu n'imp, nan ?
Power-up de Zoro : comme d'hab, visuellement, c'est pas frappant...Pourquoi absolument vouloir le mettre en dernier ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Spearly
Moussaillon

Message par Spearly »

Wouah. Adoré ce chapitre comme d'hab.
L'attaque de Brook est tellement bien dessinée.
L'Impact Wolf promet une chose, c'est que les plantes d'Usopp vont nous montrer des attaques vraiment originales, I LOVE IT.

Great chapter !

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Pour l'instant je suis perplexe. Les attaques d'Ussop, le robot de franky, le monster point conscient avec un Chopper niais... Un peu dèçu mais bon ma foi il y'a une certaine logique dans tout ceci.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Ce chapitre est énormissime, la qualité du dessin est hallucinante, même pour la norme assez haute qu'on peut attendre d'Oda. L'attaque de Brook et le rendu est particulièrement bluffant.

Par contre, c'est vrai que l'attaque d'Usopp ... Le loup est seulement là pour la déco, quoi. Il aurait tout aussi bien pu projeter seulement la partie qui produit l'impact.
Concernant Zoro, c'est certains que c'est toujours un peu le même style. Mais bon, il dégage tellement de classe que c'est tout pardonné, sérieux.

Par contre si quelqu'un pouvait avoir la bonté de m'expliquer l'attaque de Sanji, parce que là j'ai rien compris. Il a juste poser son pied enflammé sur l'autre ballon de baudruche ?

skwid
Capitaine

Message par skwid »

Ouip, pareil, j'ai pas saisi la différence avec un diable jambe classique.

Sinon, effectivement, ça vallait le coup de faire un deuxième chapitre de démonstration. Celui là est vraiment beau, et plus que le côté "on se ballade", comme contre la foule (avec ce qui m'avait un peu irrité : "Zorro se fait les gars avec de l'acier parce qu'il sait trancher l'acier [oui fin ça fait depuis le tome 20 ou 21 qu'il fait ça], Sanji se fait les gars qu'on ne peut attaquer que d'en haut parce que maintenant il peut attaquer d'en haut,..." un peu réducteur et peu subtil j'avais trouvé), c'est l'aspect "Fatality" qui est vraiment badass.

Avec une mention toute particulière pour le Roi de la Soul, qui a vraiment un style incroyable je trouve.

A propos du loup qui ne sert à rien derrière sa truffe, c'est effectivement un point à discuter (le seul du chapitre, peut-être ? On va voir). Ce que je me dis, c'est que maintenant, ils sont vraiment dans l'élite les Paillerates, donc il leur faut des trucs qui claquent quand même. On peut avoir une impression de puissance soit avec un truc très sobre qui a de gros effets, soit avec un truc tape-à-l'oeil... qui a de gros effets. Dans One Piece, on sent qu'Oda, sans être forcément exclusif, il aime bien les trucs tape-à-l'oeil un peu. Genre les météores d'Aka Inu, les coups d'Ao-Kiji, ou même des gars comme Marco ou Joz (l'homme qui a inventé le bling-bling). Donc, pour moi le loup qui sert de décoration, c'est juste pour en jeter. Et perso je trouve ça plutôt réussi =D
Image

gusgus
Matelot

Message par gusgus »

Bwah c'est juste sa plante qui est comme ça, faut pas chercher plus loin....

Sinon mention spéciale pour brook, je kiff son style et en plus c'était particulièrement bien dessiné.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Chapitre superbe, d'habitude ce genre de chap plein d'action passe rapidement, mais ça en met tellement plein les mirettes qu'il passe vraiment bien.
Chaque double page est un vrai trésor, d'abord Brook, sublimement dessiné et une attaque magnifique.
Avec Chopper j'ai adoré le décalage "arrète de me faire des compliment" en monster point et lorsqu'il voit les lasers avec Pipo.
Franky d'ailleurs, ça va toujours juqu'au bout de l'idée et là c'est juste magique quoi, ils ont tous tellement l'air d'en avoir encore sous le pied que ça régale vraiment, d'ailleurs avec Franky, on peut noter que les filles regardent, genre : a ouai quand même.
L'attaque de Sanji est juste sublime, y a tout dans sa double page, du badass, du badass et encore du badass, des répliques énormes, d'ailleurs l'attaque "mémoire" ça me fait penser à l'attaque de bon clay.
Zoro comme d'hab, de super réplique tout ça.
C'est Pipo finalement pour moi qui réussi le mieux son coup, la première chose à laquelle j'ai pensé avec le loup, c'est son "combat" contre Jabura, une sorte de clin d'oeil à sa grande faiblesse à se moment là. Puis l'attaque en jette c'est tout. Il a mis 3 coup effectivement :p

Raw
Moussaillon

Message par Raw »

Le chapitre est bien comme il faut .....mais ca stagne tout de meme(normal on est pas loin du denouement)..

mais j ai bien hate de voir Oda finir cet arc,cette surrenchere de puissance commence un peu a m exasperer..!!!

Vivement le prochain..!
Seichuusen Godanzuki/Shin Shun Goku Satsu /Rekkashingeki/Messatsu Gohadou/Haru Ranman/Tatsumaki Senpukyaku/Tenshou Kaireki Jin......

1

Large
Moussaillon

Message par Large »

C'est beau quand même...

Aucun souci avec l'attaque d'Usopp, ca correspond parfaitement avec le caractère du personnage, le "Captain Usopp et ses 10 000 hommes", sa fausse masse de 5 tonnes etc... Lorsqu'il a finalement les moyens de mettre réellement en scène de l'époustouflant, aucune raison qu'il sen prive :D
Non impec', c'est le perso.

Puis on avait déjà eu le Firebird Star à Enies Lobby.
Image

Répondre