[SPOIL] Chapitre #620 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Chapitre #620 - Discussions

Message par sff9 »

Yiha !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

pierrot66
Moussaillon

Re: Chapitre #620 - Discussions

Message par pierrot66 »

Le flash back arrive un peu tot mais ce n'est pas pour me déplaire! Ca va donner encore plus de profondeur à cet arc!

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Chapitre juste énorme. Il répond à plusieurs questions que l'on se posait.

Déjà, on sait d'où sortent les fameuses bulles : plusieurs personnes se posaient la question la semaine dernière à cause des bulles sur la tête d'Usopp et de Brook. Ces bulles sont donc générées par une sorte de dial.

La révélation de Jimbei de la fin de semaine nous paraissait fade, mais c'était sans compter que l'équipage entier n'était pas au courant. Juste Luffy (qui avait oublié de toute évidence ^^) et Sanjy était au courant de ce "détail". Du coup, cette révélation prend toute son ampleur. J'ai beaucoup aimé la réaction de Sanjy, très juste. Ainsi que le flashback sur le passé de Nami, ça fait du bien de rappeler tout ce que lui a fait vivre Arlong (la mort de sa mère ainsi que sa soumission à Arlong).

J'ai également beaucoup aimé la relation entre Arlong Park et Shabondy Park, je ne l'avais clairement pas vu venir ! Est ce que Oda avait déjà en tête cet aspect du scénario quand il a dessiné ce parc ? Le rapprochement est en tout cas bien vu, et bien fait. Bravo !

Oda remet aussi dans le contexte ce que sont devenu les différents "troubles fêtes". Les alliés d'Hodi sont en train de "purifier" l'île. Soumets-toi ou vas t'en (voir meurt). Cariboo va finir par s'en prendre à la princesse, je l'imagine bien kidnapper en bon opportuniste la princesse pendant que Luffy & Co dévient une pluie de projectile lancée par de Vander Decken.

Et le chapitre se fini en beauté avec le flashback tant attendu ! Les pirates du soleil, Tiger Fisher, Jimbei, Arlong, l'histoire de l'île et la ségrégation des hommes poissons. Ça envoie du lourd ! J'ai également apprécié les différents clin d'oeil (les macros en arrière plan, ainsi que l'équipage d'Arlong).

Pour moi, c'est clairement un chapitre mémorable !

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Tout comme IGM. Chapitre mémorable.
Je rajouterais juste quelques détails:

Cariboo a vraiment un côté très effrayant. Il est super réussi. L'un des meilleurs méchants avec BN, Arlong et Croco pour le moment. J'attend beaucoup de lui.
Tiger Fisher est juste incroyable. Quel charisme en deux cases. Peut-être parce que je l'attendais depuis longtemps.
Luffy doit définitivement se mettre à l'histoire. C'est pas dérangeant qu'il soit inculte... Mais il pourrait quand même avoir meilleure mémoire pour des trucs aussi importants que l'histoire poignante de Boa... Ca lui donne vraiment un air concon... Que lui a appris Garp ?
Shirakoshi qui n'a pas l'air méchant... Les ennemis sont décidément en désavantage quantitativement et qualitativement parlant.

Et enfin... Qui me disait qu'on ne verrait pas Gaimon ? Hein ? Qui ?
Ah, je suis vraiment content de savoir qu'il sait trouvé un peu de compagnie.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Acheum
Matelot

Message par Acheum »

Excellent chapitre, qui nous apprend beaucoup de choses !
On avait donc 2 leaders aux idées diamétralement opposées, avec Otohime et Fisher Tiger. Le flashback devrait continuer à nous apprendre les évènements qui ont conduit à la mort de Otohime et Fisher Tiger, la nomination de Jinbei qu poste de shishibukai et l'envoi de Arlong sur East Blue. Miam, ça va être vraiment bon !
Dommage qu'on ne voie pas encore Otohime, mais ça devrait venir.

je_suis_ton_père
Moussaillon

Message par je_suis_ton_père »

Ah super chap! Des révélations, et le début d'un flashback que j'attendais avec impatience, contrairement au dernier. L'opposition entre la vision de la reine Otohime et celle de fisher tiger me plaît déjà beaucoup. On voit de nouveau toute la complexité du monde de one Piece où tout n'est pas blanc ou noir, loin de là. Même Arlong se voit benéficier de circonstances atténuantes... Ce refus du manichéisme est réellement une des grandes forces de ce manga. Dans un autre registre, j'aime bien Sandy lorqu'il intervient dans son style un peu grandiloquent.

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais jinbe a vraiment l'air serein lorsqu'il assure à la princesse qu'il sauvera le roi. Soit il bluffe un peu pour rassurer Shirahoshi, soit Hodi ne l'inquiète finalement pas plus que ça... Moi non plus, je ne suis pas du tout convaincu par ce boss, j'espère qu'il va se faire humilier bien comme il faut, et surtout j'espère qu'il y aura quelqu'un derrière lui, sinon j'aurai (merde,ici on met du futur ou du conditionnel ?) quand même les boules. Enfin on verra.
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire.
Napoléon Bonaparte.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Juste comme ça, parce que ça m'irrite l'oeil, c'est Fisher Tiger, j'vois pas pourquoi on changerait le sens. Et Shirahoshi, pas Shirakoshi. Voilà, voilà, c'est tout, vous pouvez vaquer à vos débats habituels.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Bah... Zorro Roronoa, ça choque personne. Pourtant c'est Roronoa Zoro...
D'ailleurs, en parlant de nom... Tiger se fait pas appeler Tai à la fin du chap ? Ou je comprend pas bien un truc ?
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

kunnykun a écrit :Bah... Zorro Roronoa, ça choque personne. Pourtant c'est Roronoa Zoro...
D'ailleurs, en parlant de nom... Tiger se fait pas appeler Tai à la fin du chap ? Ou je comprend pas bien un truc ?
Si, et alors ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Un surnom ??? C'est sympa. C'est la première fois que Oda nous fait un perso avec un surnom pas ridicule.

EDIT: Comment j'ai pu oublier Ray ? Mais l'écriture de Tai est différente de Tiger donc ça m'avait suppris. c'est tout. Je voulais être sûr. Merci.
Dernière modification par kunnykun le mer. avr. 06, 2011 7:15 pm, modifié 1 fois.

Répondre