[SPOIL] Chapitre #620 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sff9
Vice Amiral

Re: Chapitre #620 - Discussions

Message par sff9 »

gégé yokko a écrit : Un flash back ... je reste sur mon avis que c'est pas vraiment le moment car ça va casser le rythme
Note que c'est quasi toujours comme ça dans One Piece (le flashback de Luffy et Ace étant à part), le flashback arrive à un moment de grande tension, et permet de mieux comprendre tous les événements actuels ; en gros par-dessus la tension de type «suspense», Oda ajoute une tension dramatique. Ce qui fait qu'à la fin du flashback la «résolution» de la tension initiale est encore plus plaisante, car elle a des conséquences bien plus vastes que ce qui aurait semblé en l'absence de flashback.

Je ne sais pas si je suis clair. L'exemple-type est le flashback de Chopper. Même si le suspense est pas énorme, le flashback arrive à un moment complètement incongru : Luffy est en train d'envoyer son poing dans la gueule de Wapol, le gros con va enfin être puni, et là paf, flashback ! Et là, on se rend compte d'à quel point Wapol est encore pire que ce qu'on pouvait croire. Au retour du flashback, l'aboutissement du coup de Luffy est dix fois plus jubilatoire qu'il ne l'aurait été s'il avait eu lieu avant, en tout cas pour moi.

Bref, je ne pense pas du tout que ça casse le rythme, bien au contraire.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Dans le genre le FB de Robin est pas mal. On est en train d'attendre les combats entre mugis et le CP9 qui se font face et le FB vient interrompre tout ça pour donner encore plus de sens et de profondeur à la situation. En tome relié, il y a moyen que cet arc soit très sympa d'ailleurs.
Dernière modification par kunnykun le sam. avr. 09, 2011 8:14 am, modifié 1 fois.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Fisher Tiger a l'air d'avoir un bête de charisme. Ça nous changera un peu d'Hodi.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Bigtouf a écrit :même si ce n'est pas dit qu'en fait Croco soit capable de le battre.
Bigtouf a écrit :J'ai jamais dit que Sandy pouvait le battre, j'ai dit qu'il était sur de lui tout comme avec Jinbei !
J'ai dû mal comprendre alors excuse moi.

San999 a écrit :Je pense que si Nami n'avait pas été là et que Sanji avait tenu le même discours cela m'aurait moins dérangé.
Ce qui me dérange indépendamment du fait que Sanji soit avec Nami ou pas, c'est que je doute qu'il aurait tenu le même discours pour un membre masculin de l'équipage. Alors dans l'absolu je me dis que oui bien sûr, ou encore qu'il estime que la gente féminine a besoin de protection (la sienne), mais j'aurais été ravi de le voir avoir une réaction similaire par rapport à Usopp par exemple, et particulièrement après toutes ces scènes de saignement de nez. C'est limite légitime d'être un peu saoulé.

Je le dis comme je le ressens car je n'ai pas trouvé ça stylé, ni vraiment dérangeant, mais à la première lecture je l'ai assimilé directement au comportement qu'il a eu depuis le début de l'arc.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

C'est sûr. Sanji n'a jamais collé un coup de pied hyper violant dans la face de son capitaine pour l'empêcher de dire quelques mots blessant à Pipo. Alors après, c'est sûr, il défend plus souvent les filles. Mais il va pas prendre la défense de Zoro, Luffy ou Franky qui sont des monstres de puissance capables de se défendre eux même.
Par contre, il est capable de défendre Pipo et même contre Luffy. Il est galant et prend souvent la défense des jeunes filles en détresse, mais ça ne l'empèche pas d'être aussi un ami fidèle.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Ouais, j'attends de voir Sanji faire la morale à Aka Inu. :lol: Non sérieux, au départ j'ai pas trop apprécié son intervention, mais après avoir lu vos différents commentaires, je trouve ça plutôt noble d'avoir évité à Nami de faire une scène.
Je ne m'attendais pas non plus à avoir déjà le flashback, mais déjà, je ne m'attendais pas à ce que Luffy rejoigne Jinbe si rapidement. Je trouve ça bienvenu, ça fait quelques chapitres maintenant qu'on s'y prépare et ça va expliquer beaucoup de choses.
Sinon, c'est vrai que Luffy ne remet plus le nom de Fisher Tiger sur le personnage, je me suis souvenue de la scène où Hammond parle de lui, et Luffy fait juste "hm?". En fait ça ne m'a juste pas dérangée.
Enfin, voilà voilà, vivement la suite, quoi, y'a tellement de choses que je suis pressée de voir...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Celiel a écrit :Ouais, j'attends de voir Sanji faire la morale à Aka Inu. :lol: Non sérieux, au départ j'ai pas trop apprécié son intervention, mais après avoir lu vos différents commentaires, je trouve ça plutôt noble d'avoir évité à Nami de faire une scène.
Je pense plutôt que son intervention est nécessaire mais surtout pour montrer au lectorat que Sanji n'est pas une crêpe fini. Il a eu l'air con pendant pas mal de chapitres, çà lui redonne un peu de crédibilité, c'est pas plus mal :)
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Ô-Smoker a écrit :
Celiel a écrit :Ouais, j'attends de voir Sanji faire la morale à Aka Inu. :lol: Non sérieux, au départ j'ai pas trop apprécié son intervention, mais après avoir lu vos différents commentaires, je trouve ça plutôt noble d'avoir évité à Nami de faire une scène.
Je pense plutôt que son intervention est nécessaire mais surtout pour montrer au lectorat que Sanji n'est pas une crêpe fini. Il a eu l'air con pendant pas mal de chapitres, çà lui redonne un peu de crédibilité, c'est pas plus mal :)
Mouais, il n'empêche qu'avant d'avoir lu certaines analyses, son intervention m'avait énervé, donc question regain de crédibilité c'était plutôt raté. Et ce qui lui a donné de la crédibilité, c'est justement ce qu'explique Celiel. Alors je comprends pas trop pourquoi tu dis «plutôt», puisque l'un ne va pas sans l'autre.

À moins que tu ne veuilles dire que voir Sanji faire son kéké est suffisant pour lui redonner de la crédibilité ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 »

Défendre son amie, c'est faire son kéké? Je suis d'accord avec ô-smoker, son comportement change enfin de ses saignements de nez interminables.
Et d'accord aussi avec ce qui avait été dit avant. Si Sanji n'avait pas eu ce comportement, Nami aurait encore fermé sa gueule en repensant avec douleur à son passé. L'attitude de Sanji a le mérite de lui délier la langue.
Purée! 10 ans!

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

sff9 a écrit :Mouais, il n'empêche qu'avant d'avoir lu certaines analyses, son intervention m'avait énervé, donc question regain de crédibilité c'était plutôt raté. Et ce qui lui a donné de la crédibilité, c'est justement ce qu'explique Celiel. Alors je comprends pas trop pourquoi tu dis «plutôt», puisque l'un ne va pas sans l'autre.

À moins que tu ne veuilles dire que voir Sanji faire son kéké est suffisant pour lui redonner de la crédibilité ?
Je dis plutot car je parle de mon ressenti. Libre à toi de penser ce que tu veux. J'ai trouvé Sanji crédible sur le moment et je pense pas qu'Oda ait voulu faire de lui un kéké pour le coup.
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Répondre