[SPOIL] Chapitre #619 Discussion entre pirates.

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Chapitre #619 Discussion entre pirates.

Message par San999 »

Monkey D et sff9 ont répondu ce qu'il fallait pour le senzu.
Mornip a écrit :Et quelle insulte ultime ? Je donne mon avis et à quoi ça ME fait penser, en l'occurrence à ça, et tu peux ne pas être d'accord, mais ça va là. Mon idée est peut être pas hyper génial de la mort qui tue, mais partir comme ça en freestyle faut pas exagérer.
Non, mais c'est juste gonflant, parce que t'es pas le seul. Dès qu'il y a un truc qui va pas, on compare à Dragon Ball ou à Naruto, même quand cela n'a aucun rapport. C'est chiant à la fin.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

San999 a écrit :Non, mais c'est juste gonflant, parce que t'es pas le seul. Dès qu'il y a un truc qui va pas, on compare à Dragon Ball ou à Naruto, même quand cela n'a aucun rapport. C'est chiant à la fin.
Et One piece de maniere generale a un jeu video ... pourquoi doit il y avoir automatiquement un boss de fin d Arc ? C etait qui le boss de Shabaody ??? Kuma ? le PX ?? Sentomaru ? Kizaru ? ma grand mere ? Quoi Shabaody c etait pas un Arc ??? :choc:

ok je sors ...

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

bon je fait l'impasse sur la réponse de gégé qui montre encore une fois une compréhension exemplaire du récit et qu'il comprend tout à fait la notion de développement!

Bon moi je suis vraiment chaud pour le flashback depuis le temps qu'il est prévu, et puis: Fisher Tiger quoi, une légende de OP, une ascension jusqu'à Mariejoa. J'ai vraiment envi de voir Arlong, peut être verra t-on une autre facette de sa personnalité, tout comme Jimbei. Et bien sur toutes les réponses à nos questions et voir comment ces différentes intrigues vont s'imbriquer. C'est quand même dommage de pas être emballer par cette histoire, surtout connaissant talent de conteur d'Oda. C'est quand même un des aspect qui fait le charme du manga, des histoires différentes, toujours le souci du détail et de la cohérence, le retour dans le passé et son impact dans le présent.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Arlong est toujours enfermé à priori, donc ça m'étonnerait qu'on le voit, puis c'est pas dit qu'il servirait à quelque chose dans cet arc, puisqu'on a déjà Jinbei pour tout nous expliquer.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Hop, message rapide.

On compare souvent à DB, car Toryama a inventé le cliché manga (le héros goinfre, la force herculéenne, les ondes d'énergies, etc...). Du coup, quand un truc fait cliché dans un manga, on s'exclame "tiens, on dirait du DB". Pour moi, c'est pas une insulte pour DB mais pour le manga en question qui fait trop cliché.

Je trouve cette histoire de pillules intéressante.

Je trouve pas que Oda meuble. Il va même à 100 a l'heure. On a déjà commencé les combats. Pour que ça aille plus vite, il faudrait que Luffy débarque, défonce tout le monde sans raison et se barre.

Gégé, tu es bien pessimiste. On le sait, il y a des arcs géants et d'autres qui ne sont que bons (Skypea) avant de juger, il faut une vue d'ensemble. Et puis optionnellement, ce FB réserve du lourd et de l'intéressant. Fisher Tiger (FT), la rencontre avec BB, la mort de la reine, l'enfance de Hodi, le départ d'arlong...
Si tu n'en vois pas l'intérêt, c'est tout de même curieux.
Pis Oda nous y a quand même habitué. Les arcs commencent tous avec une intrigue simple qui se complexifie. Là, on a les princes, Cariboo, VDD, un possible grand méchant, etc... Ca va se complexifier sévère.
Et OP, ce n'est pas que du combat.

Kirk... Tu es en désaccord avec Gégé... Ok... De là à dire qu'il ne lit pas OP correctement...
Il ne le lit pas à ta façon, chacun lit OP pour une raison propre. Donc bon...

Sinon, moi non plus, je ne m'attendais pas à la tronche de JImbei, autant dire que j'en suis tombé de mon siège.

J'aime bien l'idée des pillules, ça montre l'énorme LVL UP des mugis sans faire de simples HP de véritables masses.

Au fait, j'ai vu que quelqu'un avait traduit "fang" par nageoire dans le topic... C'est un croc. Ca laisse supposer une arme spéciale pour VDD.

Bref, je salue encore une fois Oda pour son talent. Il intègre si bien humour et dramatic dans un même chapitre que ça m'en laisse baba.

Sur ce, les études m'attendent.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Je parlais de sa présence dans le flashback.

Concernant Jimbei je le voit bien avoir un caractère similaire à Arlong vis à vis des humains pendant un certain temps. Je pense qu'il a un rêve, et que ce rêve était de faire reconnaitre l'homme poisson comme égal de l'homme. Le problème c'est ce pacte entre le gouvernement et les HP. Qu'est ce que c'est que ce pacte? Une reconnaissance des hommes poissons comme étant humains? Comme étant égal à l'homme? Une simple alliance? Je pense qu'on aura des éclaircissements sur ça.

Au vu du traitement des HP, il y a quand même un problème d'esclavage, vente de sirènes, considérés comme étant une "sous-espèce" notamment a Shabondy.
Je vois donc bien Jimbei avoir un rêv qui touche à cet aspect là, vouloir élever la condition des HP. Je pense que ces idéaux était aussi partagés par la reine, Jimbei parle bien d'idéaux quand il est devant sa tombe et Jimbei semble partager ces idéaux.

Après la mort de Fisher Tiger sa rancune envers les humains était d'autant plus forte. Il voulait dominer les humains, c'était la manière forte. Mais quelque chose l'a fait changé d'avis dans la manière de concrétiser son rêve et les idéaux de la Reine. Et c'est probablement la mort de celle-ci qui a provoqué ce changement. Il décide donc de mettre fin à l'équipage et le dissout. Il se propose au poste de Corsaire en émettant ses motivations (chapitre 594: les 5 vieux nous explique la raison de son intégration, il avait l'intention de renforcer les liens entre les espèces). C'est la méthode pacifique. Et donc concernant Arlong il dit qu'il l'a envoyé a East blue, mais pas volontairement, il culpabilise tellement que pour lui, et bien il l'a envoyé sur cette mer. Mais en fait la décision a était faite par Arlong lui même et non par Jimbei. Non content de la décision de Jimbei concernant la dissolution de l'équipage et de sa méthode pacifique, Arlong, qui s'est forgé une haine envers les humains via l'événement Fisher Tiger et les discours de Jimbei, décide de partir et de mener son plan a lui, et de rester dans la manière forte.
Voila en gros mon hypothèse pour Jimbei, son reve, et le départ d'Arlong. Ca colle chronologiquement, a voir.

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

kunnykun a écrit : Au fait, j'ai vu que quelqu'un avait traduit "fang" par nageoire dans le topic... C'est un croc. Ca laisse supposer une arme spéciale pour VDD.
mea culpa mea maxima culpa

mais ca reste une info pas anodine glissée comme ca mais qui peut se reveler utile.

Comme le dit Nami, cette ile renferme une longue histoire ... alors si les revelations ne venait pas entierement de Jinbei. Apres tout, il a peut etre pas toutes les cartes en main pour prendre des décisions qu il regrettera par la suite. Sait on jamais si, au fur et a mesure de ses investigations, Robin decouvre bien le poneglyphe. On a alors 2 choix, soit il indique l emplacement d une arme antique, soit il explique l histoire de l ile à l'époque du blanck century... et ca peut etre un retournement de situation pas mal (surtout que seul Robin sait le dechiffrer).

Pour le moment, contentons nous des fights (des debuts en tout cas) et de l humour (Luffy toujours 2 ans d age mental). On sait tres bien que les revelations arriveront au compte goutte avant que l equipage ne decident d un plan pour matter tout ca et se barrer ( et la je rejoins gégé, c est du rechauffé a chaque fois. toi tu fais ca toi tu vas aider un tel et Luffy s occupe du boss )

En tout cas Zoro et co sont bien dans la merde ... prisonniers ou situation desespérée ???

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

kunnykun a écrit :On compare souvent à DB, car Toryama a inventé le cliché manga (le héros goinfre, etc...).
Thème récurrent au Japon est ce bien avant Toryama ! Je crois que le collège fou fou fou est sortie en France avant DB et là il y avait Jim dans le rôle du goinfre de service.

kunnykun a écrit :la force herculéenne...).
Astro le petit robot ! Osamu Tézuka. Donc plus ancien que Toryama et ce n'est pas le seul.
kunnykun a écrit : les ondes d'énergies, etc...).
Cobra et son spychogun, plus ancien aussi.

Bien que Toryama soit l'auteur emblématique en France, je le conçoit. Ce n'est pas lui qui a inventé les clichés que l'on connait et je parle bien sur de manga sortie en France avant DB qui n'est apparu sur nos écrans qu'en 1989.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

C'est peut-être pas Dragon ball qui a inventé les clichés, mais c'est lui qui les a cristalisés pour les générations suivantes.

Bref, moi aussi je m'ennuie un peu, j'ai pas vraiment trouvé passionnant le petit passage au palais, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de déplacements de personnages et de "remplissage" pour au final pas grand-chose. Cela dit, j'ai bon espoir pour la suite de l'arc, et je me souviens aussi qu'à chaque début d'arc c'est la même chose, les gens râlent parce que le rythme ralentit, les débuts d'arc sont toujours un poil laborieux.

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf »

Scorpion a écrit :C'est peut-être pas Dragon ball qui a inventé les clichés, mais c'est lui qui les a cristalisés pour les générations suivantes.
Si tu parles en France, cela dépend de ta génération. Pour moi, ce n'est pas DB, pour d'autres c'est le cas et enfin pour certains, ce sera One piece. Donc on ne peut pas généraliser la chose à Drangon Ball, c'est vraiment une question de génération.

Tiens en parlant de génération les pillules de Hodi, ce sont des "Pacgoms" :salut:
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Répondre