[SPOIL] Chapitre #617 : Discussionnement

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Pas-Pie
Moussaillon

Re: Chapitre 617 : Discussionnement

Message par Pas-Pie »

mouss38 a écrit :
Subtil a écrit :Encore un débat stérile sur la force des personnages? ça devient lassant.....
C est clair !!!

parlons plutot d un autre sujet ... comment il fait Megalo pour respirer hors de l eau ??? C est un requin bordel ! donc de la famille des poissons, et on voit bien ses ouies sur les cotés ... mais nan il respire ! d autant plus qu il a la bouche, l estomac surement et j en passe pleins ...

Chapeau a celui qui saura expliquer ça ... sans inventer une nouvelle race de requin ou je sais pas quoi
Bah il a des bronches, comme tout les HP, non ?

Et pour Kunnykun, désolé du post qui était pas à sa place, je go sur le sujet des TF :yatta:
Pas-Pie est passé par là ...

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

Hodi doit se dire que Zoro est fou de tenter de l'affronter sous l'eau, il risque d'être surpris, mais c'est bizarre qu'il ne s'inquiète pas plus d'un équipage dont le capitaine vaut 400 millions, j'imagine qu'il a pas dû souvent affronter des grosses pointures. Quant à Zoro il a l'air confiant en sa force vu qu'il n'hésite pas à plonger.
L'eau, les pillules, autant d'éléments que peut utiliser Oda pour rendre les NFP compétitifs.

Mais on parle beaucoup de la force ou de la faiblesse d'Hodi, mais moi ce qui attire mon attention c'est son charisme, ou plutôt son manque de charisme.
Franchement, je m'attends à quelque chose de plus palpitant qu'un Arlong bis dopé aux stéroïdes. En parlant d'Arlong, le fait qu'il prenne soin de ses hommes malgré son idéologie extrêmiste lui donnait un peu de relief à mes yeux, tandis qu'Hodi est juste une caricature, un personnage mono-couche sans aucun relief. Même son désign est franchement à chier (encore que ça c'est subjectif). Alors certes les adversaires de Luffy ont toujours été assez stéréotypés avec une idéologie assez grossière (Ener, Lucci, Creek, Arlong etc), mais là le niveau est trop bas, y'a vraiment rien qui élève le personnage de Hodi et qui puisse me le rendre intéressant.
Alors oui, pour cet arc si attendu et potentiellement si riche, je m'attends à quelque chose de plus grandiose, je m'attends à ce que l'intrigue prenne une nouvelle perspective, et qu'un Boss avec plus d'envergure que ce clone d'Arlong apparaisse. Je veux du panache.

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Pas-Pie a écrit :
mouss38 a écrit :
Subtil a écrit :Comment il fait Megalo pour respirer hors de l eau ???
Bah il a des bronches, comme tout les HP, non ?
Les bronches permette de respirer sous l'eau, pas à l'air libre...

@Scorpion -> NFP, c'est les initiales de quoi ?

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

InGueMark a écrit :

New Fishmen Pirates

on va quand meme rappeler quelques evidences ... les bronches permettent de respirer a l air libre ... les branchies permettent de respirer sous l eau. Et Megalo est un requin pas un homme poisson. Je pense que la on touche aux libertés que s est permises Oda parcequ on est dans un manga ( il doit pas trop se prendre la tete entre les requins, les poissons, les dauphins, les baleines ... ). J imagine deja une explication de SBS genre l atmosphere dans la bulle de l ile des hommes poissons est tellement humide que les humains, les hommes poissons ou les poissons peuvent tous y respirer ... et a la limite pourquoi.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Ne t'excuse pas, PP (tu permets ?), c'est normal tu débarques. ^^

Bon, alors Hodi est vraiment pas intéressant, je le reconnais. Il n'a pour l'instant aucune nuance. Il n'est même pas digne d'Arlong. Mais je pense que c'est ce que Oda veut montrer. Un être qui défend une idéologie (Arlong) peut créer des monstres qui poussent la théorie si loin qu'elle n'a même plus la moindre logique et devient juste de la haine (Hodi).

Par contre, Lightnoob, Hodi est confiant ? Ce serait pas le premier à se prendre à tort pour une grosse pointure. De plus, il considère les humain comme des loques, tu crois qu'il apporte la moindre importance à une prime ? Pour lui, ce sont juste de misérables humains.

San, Nami va jouer un rôle important. Comment dire ? Il y a deux types d'îles où l'arme de Nami serait super pratiques, les îles où la foudre s'abbar sans cesse (si vous voyez à quoi je pense) et les îles aquatiques. Là, elle balance un petit éclair dans l'eau et tout le monde meurt... Même Zoro =_=...
C'est obligé qu'elle va avoir un rôle majeur dans cet arc.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

InGueMark a écrit :

Autant pour moi j'avais lu "comment il fait Megalo pour respirer sous l'eau ?"

@Kunnykun Oui je permet :content:

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

kunnykun a écrit :Ne t'excuse pas, PP (tu permets ?), c'est normal tu débarques. ^^

Bon, alors Hodi est vraiment pas intéressant, je le reconnais. Il n'a pour l'instant aucune nuance. Il n'est même pas digne d'Arlong. Mais je pense que c'est ce que Oda veut montrer. Un être qui défend une idéologie (Arlong) peut créer des monstres qui poussent la théorie si loin qu'elle n'a même plus la moindre logique et devient juste de la haine (Hodi).

Par contre, Lightnoob, Hodi est confiant ? Ce serait pas le premier à se prendre à tort pour une grosse pointure. De plus, il considère les humain comme des loques, tu crois qu'il apporte la moindre importance à une prime ? Pour lui, ce sont juste de misérables humains.

San, Nami va jouer un rôle important. Comment dire ? Il y a deux types d'îles où l'arme de Nami serait super pratiques, les îles où la foudre s'abbar sans cesse (si vous voyez à quoi je pense) et les îles aquatiques. Là, elle balance un petit éclair dans l'eau et tout le monde meurt... Même Zoro =_=...
C'est obligé qu'elle va avoir un rôle majeur dans cet arc.
Zoro, Robin, Sanji, Usopp se sont deja pris des decharges de Ener et n en sont pas morts ... c est surhumains mais ca reste un manga ... l eau n emplifie pas le courant, ca ne fait que le conduire et le propager rapidement.

Pour ce qui est de Nami, je pense aussi qu elle va jouer un role important. Elle remarque le tatouage et reagit a la 'prophecie' qu annonce Hodi par les Chapeaux de pailles ... Elle s enfuit un peu comme Sanji quand il disparait sans se faire remarquer pour jouer un sale tour aux ennemis... Maintenant on connait encore rien de son power up ... mais on sait qu elle peut creer des courants d air froid, d air chaud, de la pluie (de la neige peut etre), des mirages et des eclairs. A moins que ca ne soit quelque chose de nouveau ca sera forcement une combinaison de ceci pour evacuer l eau.

jioupy
Moussaillon

Message par jioupy »

Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi l'attaque de Zoro n'a coupé le mec en deux et Hodi avec par la même occasion?
Le bouclier en question n'était fait que chair et d'os à ce que je sache... J'ai l'impression que même si Hodi avait reçu le coup directement il n'aurait eu qu'une égratignure.
L'attaque de Zoro a peut-être l'allure de celle de Mihawk mais niveau puissance...

mouss38
Moussaillon

Message par mouss38 »

jioupy a écrit :Moi, ce que je me demande, c'est pourquoi l'attaque de Zoro n'a coupé le mec en deux et Hodi avec par la même occasion?
Le bouclier en question n'était fait que chair et d'os à ce que je sache... J'ai l'impression que même si Hodi avait reçu le coup directement il n'aurait eu qu'une égratignure.
L'attaque de Zoro a peut-être l'allure de celle de Mihawk mais niveau puissance...
Zoro n a jamais dit qu il allait derouiller Hodi ... il veut juste l empecher de poursuivre le roi pour qu ils puissent tous s enfuir tranquillement. Il a peut etre tout simplement encore en tete le message de Jinbei.

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

Et puis même, c'est pas le style de one piece. Une attaque d'épée peut être très puissante, on ne représentera pas la victime coupée, juste une grosse blessure sur le corps.

Répondre