[SPOIL] La scène de One Piece la plus ratée

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kunnykun
Capitaine

Re: La scène de One Piece la plus ratée

Message par kunnykun »

Lord Kitetsu a écrit :Le survival, j'ai trouvé ça génial. Trois factions, chacune avec son propre but, tous ennemis, ça pète de partout, mais comme souvent chez Oda et je crois qu'au final, c'est ce qui me dérange le plus dans One Piece, la fin fait tâche. Pas de morts, pas de perte, tout le monde est content que ça soit fini malgré l'ampleur du carnage qui a eu lieu.

Même chose à Alabasta, ça se sent pas assez. On sait qu'il y a eu des pertes, mais ça se sent vraiment pas assez selon moi. Mais le survival en lui-même, j'ai trouvé ça génial, avec Wiper qui commence le décompte en bousillant Shura, très tôt dans la compétition.

J'préfère ça à un vulgaire tournoi débile.
+1. On est d'accord. Mais ça, ça n'a rien à voir avec une scène ratée, c'est l'esprit de OP. Il me dérange aussi parfois. Des centaines de morts et tout le monde est content. Et même quand il y a des centaines de morts, personne ne meurt vraiment. Quelquepart, ce côté gamin de OP me gène. On ne ressent jamais bien l'ampleur du combat une fois celuui-ci terminé. Avant, on le pressent, pendant, on le ressent et après, il disparait. C'est assez frustrant. C'est pour ça que j'espère que la Marine Ford marque le début d'une nouvelle approche plus mature du manga (et que personne ne dise que je veux un OP dark, juste moins naïf en fait, moins gentillet).
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

chewing
Moussaillon

Message par chewing »

c'est l'esprit one piece, une aventure ou arc finit par un happy end
Sauf un évidemment qui a introduit une part de mystère, on verra à la fin de cet aventure :)

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

kunnykun a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :Le survival, j'ai trouvé ça génial. Trois factions, chacune avec son propre but, tous ennemis, ça pète de partout, mais comme souvent chez Oda et je crois qu'au final, c'est ce qui me dérange le plus dans One Piece, la fin fait tâche. Pas de morts, pas de perte, tout le monde est content que ça soit fini malgré l'ampleur du carnage qui a eu lieu.

Même chose à Alabasta, ça se sent pas assez. On sait qu'il y a eu des pertes, mais ça se sent vraiment pas assez selon moi. Mais le survival en lui-même, j'ai trouvé ça génial, avec Wiper qui commence le décompte en bousillant Shura, très tôt dans la compétition.

J'préfère ça à un vulgaire tournoi débile.
+1. On est d'accord. Mais ça, ça n'a rien à voir avec une scène ratée, c'est l'esprit de OP. Il me dérange aussi parfois. Des centaines de morts et tout le monde est content. Et même quand il y a des centaines de morts, personne ne meurt vraiment. Quelquepart, ce côté gamin de OP me gène. On ne ressent jamais bien l'ampleur du combat une fois celuui-ci terminé. Avant, on le pressent, pendant, on le ressent et après, il disparait. C'est assez frustrant. C'est pour ça que j'espère que la Marine Ford marque le début d'une nouvelle approche plus mature du manga (et que personne ne dise que je veux un OP dark, juste moins naïf en fait, moins gentillet).

Bah Oda a décidé qu'un perso mort dans son manga est plutôt un perso que l'on ne reverra plus dans la trame principale de l'histoire.
Dans l'action par exemple, Pell était mort. Et comme on le revoir plus avec les Mugis après, pour moi il est mort. Enfin c'est assez bizarre a expliquer.
Pour le cas BB et Ace, Oda était dans un cas de figure sans précédent, BB au moins devait mourir pour continuer l'histoire. Le mettre "au repos" loin de la piraterie était juste impensable pour un mec si puissant, légendaire et recherché.
Il a eu une grande mort, dans tout One piece c'est bien celui qui m'a le plus impressionné avec Rayleigh. Deux monstres.
Après, Ace et BB sont morts tous les deux, ce qui a introduit l'histoire actuelle, grandiose je dois dire. Mais je ne crois pas qu'il faille s'y habituer. C'était la plus Grande Guerre de l'époque, je doute qu'on revoir des morts comme cela.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Bah... Sans en faire un gâteau, ce serait parfois mieux sans "ressuciter" certains persos. Après, c'est mon avis. Comme l'a dit oda, il fait son manga lui même et comme il l'entend, et c'est là son métier, de faire ce qu'il veut, donc bon...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Comme Lord, voir que le sacrifice de Pell ne lui coûte pas la vie ...La seule chose qui rattrape maintenant cette scène, c'est ce dire qu'Oda a pas voulu montrer une seule mort importante pour rendre la mort d'Ace encore plus folle. Ça a vraiment marché pour moi et je me souviens aussi des réactions sur le forum ! On arrivait pas à y croire et à peu près tout le monde trouvait ça génial (Celiel fait encore son deuil mais sinon :p)

Le survival ne m'a pas beaucoup plus mais je peux pas le qualifier de scène rater, c'est juste une partie de l'arc qui m'a nettement moins plu.
La fin d''Enies Lobby avec les vices-amiraux qui servent à rien et les colonels qui infligent peu de dégâts et surtout Merry qui arrive sous la mer, ça j'ai vraiment pas aimé. La mort de Merry par contre était vraiment superbe.

Certains pans de la guerre avec notamment l'utilité de Marco ou l'arrivée de Shanks et Ben Beckman que j'ai trouvé un peu étrange (surtout le coup du pistolet que tu pointes sur Kizaru ...)
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Un tout petit peu HS, mais moi j'ai de plus en plus de mal avec Brook que je trouve raté. Simplement, ce principe de vivant avec ses os et tout... j'sais pas c'est bof. Plus ça avance plus il apparaît perso baclé j'trouve.

Hiken No Ace
Matelot

Message par Hiken No Ace »

Alors je vais peut-être en surprendre plus d'un mais pour moi la scène la plus ratée, c'est clairement les retrouvailles des Mugis.

Je m'attendais vraiment a quelque chose d'épique !!!!! Bon c'était pas mal, mais pas ouf; ça aurait pu être mille fois mieux que ça. Je reste un peu sur ma faim car j'ai même l'impression qu'il n'y a pas eu de vrai retrouvailles quoi.
Je m'attendais à des rires, des pleurs, du rhum et des tartes au cerises. Des SUUUUUUUPAAAA, des histoires (genre Franky qui commence a à raconter les légendes dont il était à l'origine), des démonstrations de puissance (genre Usopp voulant impressionner tout le monde en disant qu'il était devenu le plus fort de l'équipage, avec un Choppeur les yeux en étoiles).
Bref un chapitre complet sur les retrouvailles uniquement aurait été terrible. Avec big teuf !
"Listen ! One day, we will set out to the sea and live our lives the way we want !
Freer than anyone !" Portgas D. Ace.

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus »

Mornip a écrit :Un tout petit peu HS, mais moi j'ai de plus en plus de mal avec Brook que je trouve raté. Simplement, ce principe de vivant avec ses os et tout... j'sais pas c'est bof. Plus ça avance plus il apparaît perso baclé j'trouve.
Bah il est parfois répétitif et certains ne le trouvent pas drôle mais sur le principe même du personnage je trouve ça génial :D. Ce sont des personnages qui sont rendus possibles par le monde de One piece, les fruits du démon. En plus il a une coupe afro, un personnage avec une coupe afro ne peut pas être raté ! Hérétique
Et on peut difficilement reprocher à Oda de l'avoir baclé vu qu'il semble y penser depuis quasiment le début.
Image

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

ben si, c'est pas une raison bien au contraire. Qu'il y pense depuis le début, ça aurait du donner un truc incroyable ! Moi je vois qu'un gars assez drôle certes, mais redondant, et finalement plein de blagues pas toujours drôles, et avec des effets physiques assez peu expliqués...
C'est le mugi le plus raté à mon sens, ce qui n'empêche certaines qualités ;)
(Ok il a une coupe afro, je suis obligé de donner quelques compliments quand même :p)

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Hiken No Ace a écrit :Alors je vais peut-être en surprendre plus d'un mais pour moi la scène la plus ratée, c'est clairement les retrouvailles des Mugis.

les retrouvailles sont pas finies, Luffy a bien dit qu'il avait des trucs à leur dire, Oda a pas mis ça par hasard. A mon avis il nous prépare un petit quelque chose en fin d'arc et on comprendra le sens de "remonter à la surface après avoir touché le fond".

Répondre