Sauf qu'il y prend plaisir... Il est carrément cruel. Il se contente pas de tuer un traître. Il le fait en le faisant souffrir en maximum et y prend plaisir.Mandrill a écrit :Et Caribou, de ce que l'on en a vu, n'a "tué"/tenté de tuer que des menteurs. Peut-être qu'il a une raison et ça ferait un duo détonnant avec Usopp. De plus, il a l'air religieux, peut-être que c'est à cause de sa religion, qu'il interpréterait mal et dans l'extrême. Après c'est vrai qu'il ment pour survivre là, mais peut-être qu'il se punira aussi... Enfin il y a des possibilités pour expliquer son comportement, dont celle-là, c'est tout ce que je dis.
Euh... Ils sont pas morts, hein... Il peut les retrouver plus tard. Il a seulement perdu son navire.Say a écrit :Car pour moi, Cariboo dans l'équipage, c'est improbable, une tres mauvaise idée...ce serait vraiment decevant, je trouve. Ca casserait la bonne ambiance. Mais le truc c'est : Cariboo n'a plus d'équipage, lui ! Ce n'est pas pour rien ! Ou peut il aller, maintenant ? A part rester avec les Mugis ? Je le vois mal fonder une famille chez les Hommes-Poissons, quoi...
Mouais... Bon... Les Mugiwara qui se prennent leur esclave personnel, franchement... Je ne vois pas de raisons qu'ils veuillent le garder. Ils l'abandonnent sur la première île où ils peuvent et c'est tout. S'ils ne voulaient déjà pas de Foxy, je ne vois pas pourquoi ils voudraient de Caribou.Say a écrit :A la rigueur, le truc que je trouverai plaisant, c'est qu'il reste sur le Sunny pendant toute l'aventure, a la rigueur, mais pas en tant que membre, en tant que prisonnier. Bien sur, indirectement, il aiderait les Mugis dans leur aventures, et essaierai regulierement de les tuer, sans succes. La, je pense que ça pourrait donner un truc marrant.
kunnykun a écrit :Euh ouais. Lui dans l'équipage je suis pas contre. Mais on a déjà Ussop avec des lunettes et une coiffure identiques. Dsl de briser tes espoirs, San.San999 a écrit :Le requin, c'est vraiment trop tôt pour en parler.
C'est un peu comme si on prenait un mec ou une miss dans les figurants et qu'on disait que c'est le prochain Mugiwara. -_-

Tous ces personnages à la con que Luffy a voulu enrôler n'ont finalement pas rejoint l'équipage. On parle pas de ce que Luffy pourrait proposer (encore qu'il ne proposera de toute façon jamais à Caribou de le rejoindre). On parle de l'intérêt scénaristique. Pour l'instant, ce requin, on a à peine plus de raisons de le considérer comme un candidat que mon clone d'Usopp.kunnykun a écrit :Ah, au fait, comme marqué au dessus, Luffy est tout à fait capable d'enrôler un requin juste parce que celui-ci porte un T-shirt. Lol. Mais pour le moment, je n'y crois pas.
Voici d'après moi, les points importants pour rejoindre les Mugiwara, dans l'ordre d'importance:
1) Il ne faut pas vouloir faire le mal pour le mal, juste pour le plaisir d'être cruel et de dominer. Généralement, les Mugiwara ne font pas de mal aux gens pour rien. Même les plus proches d'être des tueurs, Robin et Zoro, ne tuent jamais d'innocents et surtout ne ressentent aucun plaisir à tuer. Par contre, ils peuvent faire preuve d'un certain égoïsme, et même s'ils ne cherchent pas le mal et n'agissent pas pro-activement dans ce sens, ils peuvent accomplir des actions pour aider leurs proches, tout en se fichant des conséquences négatives (Robin qui se livre au Gouvernement et est prête à livrer ses informations pour sauver son équipage, Luffy qui libère les prisonniers d'Impel Down). Mais quoi qu'il en soit, ces actions ne sont jamais entreprises juste pour faire du mal.
2) Il faut avoir un rêve.
3) Ce rêve ou une quelconque autre ambition doit être compatible avec le fait de devenir pirate et de faire partie de l'équipage de Luffy (rêver de créer un monde anarchique et sans lois, où chacun est libre de tuer qui il veut, c'est compatible avec le fait de devenir pirate, mais incompatible avec la mentalité des Mugiwaras).
4) Il ne faut pas être plus puissant que Luffy et Zoro.
5) Il faut avoir vécu un ou plusieurs événements tragiques.
6) Il ne faut pas avoir un rôle incompatible avec les Mugiwara. Du genre, roi ou reine. Cependant, ceci peut évoluer. C'est donc un critère qui est incertain, car susceptible à des changements imprévisibles et potentiellement rapides.
7) Il faut être doué au combat.
8) Il ne faut pas avoir une célébrité qui ferait de l'ombre à Luffy.
Bon! Il y a souvent moyen de bifurquer pour que chaque point soit finalement atteint. Mais s'il faut le faire de façon tirée par les cheveux, il vaut mieux considérer que c'est niet. Caribou ne rejoint pas le premier point, il aime tuer et faire souffrir. Vu tout ce qu'on a vu de lui, ce serait bizarre qu'on apprenne qu'en réalité, il n'est pas réellement cruel ou qu'il change de façon rapide.
Après, il y a aussi les personnages sur lesquels on n'a pas assez d'informations. C'est quand même plus intéressant d'être sélectif que de discuter sur le moindre figurant.