[SPOIL] Chapitre #605 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Chapitre #605 : Discussions

Message par San999 »

Mandrill a écrit :Et Caribou, de ce que l'on en a vu, n'a "tué"/tenté de tuer que des menteurs. Peut-être qu'il a une raison et ça ferait un duo détonnant avec Usopp. De plus, il a l'air religieux, peut-être que c'est à cause de sa religion, qu'il interpréterait mal et dans l'extrême. Après c'est vrai qu'il ment pour survivre là, mais peut-être qu'il se punira aussi... Enfin il y a des possibilités pour expliquer son comportement, dont celle-là, c'est tout ce que je dis.
Sauf qu'il y prend plaisir... Il est carrément cruel. Il se contente pas de tuer un traître. Il le fait en le faisant souffrir en maximum et y prend plaisir.
Say a écrit :Car pour moi, Cariboo dans l'équipage, c'est improbable, une tres mauvaise idée...ce serait vraiment decevant, je trouve. Ca casserait la bonne ambiance. Mais le truc c'est : Cariboo n'a plus d'équipage, lui ! Ce n'est pas pour rien ! Ou peut il aller, maintenant ? A part rester avec les Mugis ? Je le vois mal fonder une famille chez les Hommes-Poissons, quoi...
Euh... Ils sont pas morts, hein... Il peut les retrouver plus tard. Il a seulement perdu son navire.
Say a écrit :A la rigueur, le truc que je trouverai plaisant, c'est qu'il reste sur le Sunny pendant toute l'aventure, a la rigueur, mais pas en tant que membre, en tant que prisonnier. Bien sur, indirectement, il aiderait les Mugis dans leur aventures, et essaierai regulierement de les tuer, sans succes. La, je pense que ça pourrait donner un truc marrant.
Mouais... Bon... Les Mugiwara qui se prennent leur esclave personnel, franchement... Je ne vois pas de raisons qu'ils veuillent le garder. Ils l'abandonnent sur la première île où ils peuvent et c'est tout. S'ils ne voulaient déjà pas de Foxy, je ne vois pas pourquoi ils voudraient de Caribou.
kunnykun a écrit :
Euh ouais. Lui dans l'équipage je suis pas contre. Mais on a déjà Ussop avec des lunettes et une coiffure identiques. Dsl de briser tes espoirs, San.
:cry:
kunnykun a écrit :Ah, au fait, comme marqué au dessus, Luffy est tout à fait capable d'enrôler un requin juste parce que celui-ci porte un T-shirt. Lol. Mais pour le moment, je n'y crois pas.
Tous ces personnages à la con que Luffy a voulu enrôler n'ont finalement pas rejoint l'équipage. On parle pas de ce que Luffy pourrait proposer (encore qu'il ne proposera de toute façon jamais à Caribou de le rejoindre). On parle de l'intérêt scénaristique. Pour l'instant, ce requin, on a à peine plus de raisons de le considérer comme un candidat que mon clone d'Usopp.

Voici d'après moi, les points importants pour rejoindre les Mugiwara, dans l'ordre d'importance:
1) Il ne faut pas vouloir faire le mal pour le mal, juste pour le plaisir d'être cruel et de dominer. Généralement, les Mugiwara ne font pas de mal aux gens pour rien. Même les plus proches d'être des tueurs, Robin et Zoro, ne tuent jamais d'innocents et surtout ne ressentent aucun plaisir à tuer. Par contre, ils peuvent faire preuve d'un certain égoïsme, et même s'ils ne cherchent pas le mal et n'agissent pas pro-activement dans ce sens, ils peuvent accomplir des actions pour aider leurs proches, tout en se fichant des conséquences négatives (Robin qui se livre au Gouvernement et est prête à livrer ses informations pour sauver son équipage, Luffy qui libère les prisonniers d'Impel Down). Mais quoi qu'il en soit, ces actions ne sont jamais entreprises juste pour faire du mal.
2) Il faut avoir un rêve.
3) Ce rêve ou une quelconque autre ambition doit être compatible avec le fait de devenir pirate et de faire partie de l'équipage de Luffy (rêver de créer un monde anarchique et sans lois, où chacun est libre de tuer qui il veut, c'est compatible avec le fait de devenir pirate, mais incompatible avec la mentalité des Mugiwaras).
4) Il ne faut pas être plus puissant que Luffy et Zoro.
5) Il faut avoir vécu un ou plusieurs événements tragiques.
6) Il ne faut pas avoir un rôle incompatible avec les Mugiwara. Du genre, roi ou reine. Cependant, ceci peut évoluer. C'est donc un critère qui est incertain, car susceptible à des changements imprévisibles et potentiellement rapides.
7) Il faut être doué au combat.
8) Il ne faut pas avoir une célébrité qui ferait de l'ombre à Luffy.

Bon! Il y a souvent moyen de bifurquer pour que chaque point soit finalement atteint. Mais s'il faut le faire de façon tirée par les cheveux, il vaut mieux considérer que c'est niet. Caribou ne rejoint pas le premier point, il aime tuer et faire souffrir. Vu tout ce qu'on a vu de lui, ce serait bizarre qu'on apprenne qu'en réalité, il n'est pas réellement cruel ou qu'il change de façon rapide.

Après, il y a aussi les personnages sur lesquels on n'a pas assez d'informations. C'est quand même plus intéressant d'être sélectif que de discuter sur le moindre figurant.
Dernière modification par San999 le ven. nov. 26, 2010 7:13 pm, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Monkey D a écrit :
Ch€VaL a écrit :Pour ce qui est du power up... Rappelez-vous votre réaction après que Zorro ait latté tout les membres de Baroque Works sur Whiskey Peak. Ou encore après la découverte du Gear 2 quand Luffy déboite Blueno... Vous vous disiez que plus rien ne pouvait les arrêter et pourtant il étaient encore très faibles proportionnellement aux plus balèzes du monde de One Piece.
Je ne m'étais déjà pas dit ça à l'époque, et je ne me le dit toujours pas maintenant.
Je parle à ceux qui estiment le power up trop abusé. Tant mieux si t'as eu le recul nécessaire tout le long de la série.
Dernière modification par Ch€VaL le ven. nov. 26, 2010 7:06 pm, modifié 1 fois.

RMR
Sergent

Message par RMR »

Tiens, je viens de remarquer un truc intéressant que je n'ai pas l'impression d'avoir vu déjà énoncé dans ce topic...

Gan For : "La Mer Blanche sur laquelle nous nous trouvons est 7 000 mètres plus élevée que la Mer Bleue. Et la Mer d'Opale, encore au dessus, est à 10 000 mètres."

[...]

Franky : "Nous sommes probablement descendus à environ 7000 m de profondeur..."
Robin : "Je me souviens que Camie-chan avait dit... que l'île se trouvait à 10000 m de profondeur..."

On a pile les même paliers entre la montée à Skypiea et la descente à l'île des hommes-poissons !

Comment ça, "ça vous fait une belle jambe" ?

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Beh moi ça m'intéresse RMR, je n'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que tu le fais remarquer, c'est surement pas un hasard. J'aime bien ce genre de clins d'œil adressés au lecteur attentif, qui ne sont pas essentiels, mais sympathiques.

Bon, la discussion Caribou elle m'a déjà gavée y'a 15 jours, alors là je vais pas m'investir des masses, je dis juste mon truc, vous en faites ce que vous voulez.
Non, le personnage n'est pas inintéressant, c'est bien pour ça qu'il est là, mais c'est vrai que commencer déjà à parler de recrutement, ça fait un peu déjà vu (par rapport à tout pleins de persos que vous avez cité). 90% des personnages de OP, à l'aise, sont originaux et intéressants (même le pigeon, il a des fans, quoi), il n'y a que 9 mugiwaras : il y a un monde entre être intéressant et être un mugi potentiel. Si il y en a qui ont voulu Robin ou Franky dans l'équipage après seulement quelques chapitres, pardonnez moi, mais je les trouve tout aussi bizarres que ceux qui voudraient de Caribou maintenant (je ne vise personne, puisque la plupart de ceux qui se sont exprimés n'ont pas manifesté de franche "envie" mais ont juste refusé d'exclure la possibilité), et le fait que ça se soit avéré vrai pour Robin et Franky ne fait pas de ceux qui auraient parié sur eux tôt des visionnaires (genre, il suffit de miser sur chaque personnage qui apparaît, ça finit forcément par tomber juste ^^), si j'avais été sur le forum pendant Water Seven, et que j'y avais vu quelqu'un dire "ouah Franky il est extra, ça serait classe qu'il rejoigne l'équipage" je l'aurais peut être pas dit, mais j'aurais surement pensé "ouh là, du calme" (en plus j'aimais pas Franky).
Personnellement, pour le moment Caribou m'a bien fait rire, mais il ne me fait pas plus d'effet (ni dans un sens ni dans l'autre) que n'importe quel autre pélos rencontré sur la route. Donc je dis pas "jamais", mais juste "pfff pas maintenant"
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

San999 a écrit :
Mandrill a écrit :Et Caribou, de ce que l'on en a vu, n'a "tué"/tenté de tuer que des menteurs. Peut-être qu'il a une raison et ça ferait un duo détonnant avec Usopp. De plus, il a l'air religieux, peut-être que c'est à cause de sa religion, qu'il interpréterait mal et dans l'extrême. Après c'est vrai qu'il ment pour survivre là, mais peut-être qu'il se punira aussi... Enfin il y a des possibilités pour expliquer son comportement, dont celle-là, c'est tout ce que je dis.
Sauf qu'il y prend plaisir... Il est carrément cruel. Il se contente pas de tuer un traître. Il le fait en le faisant souffrir en maximum et y prend plaisir.
Personnellement je ne le vois pas y prendre du plaisir, il est énervé et indifférent à la mort(dû à son passé par exemple), c'est tout. Je ne dirais qu'un mot: Endoctrinement.
De plus, imagine qu'il ai été élevé dans un milieu comme le village de Kiri, il me semble, dans Naruto(à l'époque de Zabuza).
San999 a écrit : Voici d'après moi, les points importants pour rejoindre les Mugiwara, dans l'ordre d'importance:
1) Il ne faut pas vouloir faire le mal pour le mal, juste pour le plaisir d'être cruel et de dominer. Généralement, les Mugiwara ne font pas de mal aux gens pour rien. Même les plus proches d'être des tueurs, Robin et Zoro, ne tuent jamais d'innocents et surtout ne ressentent aucun plaisir à tuer. Par contre, ils peuvent faire preuve d'un certain égoïsme, et même s'ils ne cherchent pas le mal et n'agissent pas pro-activement dans ce sens, ils peuvent accomplir des actions pour aider leurs proches, tout en se fichant des conséquences négatives (Robin qui se livre au Gouvernement et est prête à livrer ses informations pour sauver son équipage, Luffy qui libère les prisonniers d'Impel Down). Mais quoi qu'il en soit, ces actions ne sont jamais entreprises juste pour faire du mal.
2) Il faut avoir un rêve.
3) Ce rêve ou une quelconque autre ambition doit être compatible avec le fait de devenir pirate et de faire partie de l'équipage de Luffy (rêver de créer un monde anarchique et sans lois, où chacun est libre de tuer qui il veut, c'est compatible avec le fait de devenir pirate, mais incompatible avec la mentalité des Mugiwaras).
4) Il ne faut pas être plus puissant que Luffy et Zoro.
5) Il faut avoir vécu un ou plusieurs événements tragiques.
6) Il ne faut pas avoir un rôle incompatible avec les Mugiwara. Du genre, roi ou reine. Cependant, ceci peut évoluer. C'est donc un critère qui est incertain, car susceptible à des changements imprévisibles et potentiellement rapides.
7) Il faut être doué au combat.
8) Il ne faut pas avoir une célébrité qui ferait de l'ombre à Luffy.

Bon! Il y a souvent moyen de bifurquer pour que chaque point soit finalement atteint. Mais s'il faut le faire de façon tirée par les cheveux, il vaut mieux considérer que c'est niet. Caribou ne rejoint pas le premier point, il aime tuer et faire souffrir. Vu tout ce qu'on a vu de lui, ce serait bizarre qu'on apprenne qu'en réalité, il n'est pas réellement cruel ou qu'il change de façon rapide.

Après, il y a aussi les personnages sur lesquels on n'a pas assez d'informations. C'est quand même plus intéressant d'être sélectif que de discuter sur le moindre figurant.
  1. Comme je le fais remarquer, rien ne dit qu'il fait le mal pour le mal, pour l'instant il n'a fait du mal qu'à des menteurs, pas d'innocents genre civil qui mange tranquillement un sandwich à côté de lui. Non, des Marines, les ennemis des Pirates qui n'hésitent pas à utiliser la ruse, le mensonge et des Pirates qui se sont joué de lui. Encore une fois, chacun sa définition.
  2. Tout le monde à un rêve, une ambition.
  3. Il est déjà pirate et un rêve compatible, ça se trouve.
  4. Il ne l'est clairement pas pour moi. Et puis même, c'est surtout Luffy qu'il ne doit pas dépasser et ça, c'est sûr que non.
  5. C'est carrément possible vu son comportement(retour à la théorie du village de Kiri).
  6. C'est bon. Paranthèse: on ne peut pas être reine ou roi mais princesse(Vivi) c'est ok? :p
  7. C'est bon vu sa prime.
  8. C'est bon aussi.
A première vue, il pourrait être compatible. En tout cas pas catégoriquement écartable. Et encore une fois ça m'est égal et je n'y crois toujours pas.^^

PS: les théories sur Franky ou Paulie(les autres aussi mais le choix s'est rapidement restreint au fur et à mesure des chapitres) sont apparues assez tot je me souviens et faisaient l'objet de débat (presque) chaque semaine(oui, à l'époque je vous lisais déjà) et j'étais plus pour Paulie au départ, je me disais que les pro-Franky racontaient vraiment n'importe quoi et qu'il était impossible qu'il rentre dans l'équipage(il était d'ailleurs, lui aussi, sans pitié avec les pirates je vous rappelle). Et BIM!, c'est pourquoi je serais rarement catégorique sur des éventuels personnages qui restent plus de 10 chapitres d'affilés. Ca fait déjà 6, il a un traitement spécial quand même et on est pas près de s'en débarasser vu le développement. Mais avec One Piece, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise. En tout cas, je ne lancerais pas de débat si tôt(il me faut au moins 10 chapitres) mais s'il est lancé, j'aime bien y répondre comme vous pouvez le voir.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Mazette... Je sens qu'on va se marrer dans les chapitres du prochain arc. Dès qu'il y aura un nouveau personnage, il va y avoir au moins une personne qui va théoriser sur sa mugiwarisation, deux ou trois qui vont être d'accord, plein d'autres pour dire que c'est possible... Bref! Grand bien vous en fasse.

Quoi qu'il en soit, Vivi n'est pas une dirigeante. C'est une future dirigeante et une actrice politique, mais selon les circonstances, elle peut se permettre de partir. Comme je l'ai dit, il y a moyen de détourner ce problème. Et très facilement, en plus, dans le cas de Vivi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Personnellement je ne vois même pas comment on peu baigner dans One Piece et pouvoir imaginer Cariboo dans l'équipage. C'est tout simplement incompatible.

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

Perso moi je verrai bien Cariboo dans l'équipage déjà dans le chapitre on dirai qui fait partie l'équipage quand a son physique je sais pas pour vous mais moi Pipo
je le trouvai pas classe dutout mais pas dutout mais sa allait après les arcs alors on peut encore s'y habituer.
Ensuite c'est un logia vous aller dire c'est trop balèze pour l'équipage mais justementc'est en premier et en plus il allait l'air effrayer par zoro donc donc il rentrerait dans les faibles qui serait marrant pour un logia.
Et pour finir il a tuée des marines mon dieu ! en plus de sang froid!! :daze:
Non sérieusement on parle quand même de pirate en plus a ce que j'ai vu il a pas tuéé un gosse et sa maman, d'ailleur c'est por sa qu'on l'appelle le tueur de marine et pas le tueur de de sang froid.
Et le discour avec Pipo était assez cool en plus.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

tomkiss a écrit :Perso moi je verrai bien Cariboo dans l'équipage déjà dans le chapitre on dirai qui fait partie l'équipage
A tel point que Pipo le qualifie d'étranger et qu'il est ligoté...
Et pour finir il a tuée des marines mon dieu ! en plus de sang froid!! :daze:
Non sérieusement on parle quand même de pirate en plus a ce que j'ai vu il a pas tuéé un gosse et sa maman, d'ailleur c'est por sa qu'on l'appelle le tueur de marine et pas le tueur de de sang froid.
Ouais enfin, l'équipage de Luffy n'est pas un équipage de pirate comme les autres...et je ne sais pas si ils ont tué des innocents mais ce qui est sur, c'est qu'à la base ils voulaient tuer les chapeaux de pailles de l'interieur tel des bon gros traitre encore pire que Creek.
Image

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

San999 a écrit :Mazette... Je sens qu'on va se marrer dans les chapitres du prochain arc. Dès qu'il y aura un nouveau personnage, il va y avoir au moins une personne qui va théoriser sur sa mugiwarisation, deux ou trois qui vont être d'accord, plein d'autres pour dire que c'est possible... Bref! Grand bien vous en fasse.
Je crains que ce ne soit comme ça depuis très longtemps, genre 6 ans et que oui, ça continuera dans l'avenir. C'est dans la nature du lecteur de One Piece, j'en ai peur. Et je pense que Oda n'y est pas pour rien non plus.
Image

Répondre