[SPOIL] Chapitre #603 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dadark
Marin

Re: Chapitre #603 - Discussions

Message par dadark » mar. nov. 09, 2010 4:36 pm

Ben oui, c'est justement parce qu'on ne sait rien des détails qu'on ne peut pas théoriser sur le fait que ce soit une coïncidence ou non.
Si ça se trouve Rayleigh était un gros paumé qui s'était jamais battu de sa vie, même si j'ai des doutes.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » mar. nov. 09, 2010 4:40 pm

Je persiste à croire que ce n'est pas une coïncidence. Le fait que Roger puisse "sentir" les choses n'est pas anodin.

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » mar. nov. 09, 2010 4:42 pm

Oui, Roger avait un bon sens de l'odorat... :content:
Purée! 10 ans!

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » mar. nov. 09, 2010 6:58 pm

moreeg a écrit :J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de la discussion où tout le monde semble être d'accord sans l'être...

Tout le monde est d'accord sur la ressemblance frappante entre Luffy et Roger, et oui forcément c'est intentionnel, c'est son manga, à Oda ! Et il a le mérite de ne pas laisser beaucoup d'éléments au hasard dans son manga, donc il en va sans dire pour des personnages aussi importants que Luffy et Roger...

Et pour Zoro, et Rayleigh, il y a quelques concordances, d'ailleurs j'ai immédiatement pensé à ces deux là pendant le flashback, ça m'a sauté aux yeux pour une raison que j'ignore.
Mais je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître que ce n'est pas exactement la même chose non plus, ou je me trompe? Kunnykun
Pas du tout, tu ne te trompes pas. Tout le monde est d'accord sur le fond (je pense), tout le monde reconnait quelque chose de Luffy en Roger (je pense) mais les avis divergent sur la ressemblance entre les deux rencontres.

Bigtouf, c'est vrai que je me base sur des interprétations et des approximations (sur du vent en fait) d'ailleurs je le précise dans mon post précédent. Mais n'empèche que j'ai du mal à croire que Baggy, Croco, Moria(h) et les autres recrutent de la même manière... Après c'est que du vent.

Eh Seb... Roger, il a du nez :content: ça c'est sûr... :look:
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

monarch
Capitaine

Message par monarch » mar. nov. 09, 2010 7:08 pm

Pi 'tfaçon "Roger peut sentir toutes choses " on sait pas vraiment ce que ca veut dire encore .

chewing
Moussaillon

Message par chewing » mar. nov. 09, 2010 11:43 pm

il y en a un autre qui recrute de la même manière, Marshall Destiny Teach :banzai:
A voir pour les 4 premiers mais ceux d'Impel Down il n as pas perdu de temps
Sauf que lui c 'est réfléchi

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » mer. nov. 10, 2010 7:06 pm

Donc, c'est différent. Teach recrute des personnes dont il a déjà eu écho et qui sont célèbres (champion de catch, fouteur de trouble (je parle de Laffite), pour les autres je sais pas) et d'autres pour qui il descend exprès au niveau 6 de ID. Lorsqu'il descend à ID il a déjà une ID (je sais c'est nul) de ceux qu'il va recruter.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Jinbei
Major

Message par Jinbei » mar. nov. 16, 2010 10:41 am

kunnykun a écrit :Donc, c'est différent. Teach recrute des personnes dont il a déjà eu écho et qui sont célèbres (champion de catch, fouteur de trouble (je parle de Laffite), pour les autres je sais pas) et d'autres pour qui il descend exprès au niveau 6 de ID. Lorsqu'il descend à ID il a déjà une ID (je sais c'est nul) de ceux qu'il va recruter.
Il sait juste qu'il va recruter des prisonniers du level 6, mais je ne pense pas qu'il était au courant que les plus forts soient Devon, Vasco... Mais c'est vrai qu la méthode de recrutement de BN est différente de celle de Luffy. Je me demande si ça jouera un rôle dans l'histoire.
Feel so moon...

Mornip
Colonel

Message par Mornip » mar. nov. 16, 2010 10:59 am

Déjà; ça va probablement influer sur les sentiments des nakamas à l'égard des capitaines. Peut être qu'en cas de défaite, ils vont se barrer...

Hamozus
Capitaine

Message par Hamozus » mar. nov. 16, 2010 6:37 pm

Les nouveaux venus peut être, ils n'avaient pas l'air aussi soudés de ce qu'on a vu ... mais deux ans après, des liens ont eu le temps de se créer (s'ils sont encore ensemble). Ses premiers membres d"équipages (ceux qu'on voit pendant l'arc Jaya) ont l'air par contre soudé, obéissent à leur capitaine (cf. le combat contre Ace). Ça reste un équipage nemesis des Chapeaux de paille, avec un équipage réduit, soudé, roxor et fédéré par un capitaine D. (quel que soit le sens de cette lettre).
Image

Répondre