[SPOIL] Chapitre #603 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Jah.Jah
Marin

Re: Chapitre #603 - Discussions

Message par Jah.Jah » lun. nov. 08, 2010 7:43 pm

Il veut un musicien, il recrute un musicien, que ce soit un humain ou un squelette ou un rennes, ce qui compte, c'est d'avoir son musicien, c'est logique ça ce tient xD

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. nov. 08, 2010 7:44 pm

Sauf qu'au moment de le recruter, il ne savait pas que c'était un musicien. Il l'apprend à la fin de l'arc.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. nov. 08, 2010 8:22 pm

Acillatem a écrit :Sauf qu'au moment de le recruter, il ne savait pas que c'était un musicien. Il l'apprend à la fin de l'arc.
Pas à la fin, au début mais en effet quand il lui demande de faire parti de l'équipage, il ne sait pas encore qu'il est musicien.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » lun. nov. 08, 2010 9:22 pm

Même chose pour Chopper qu'il dit vouloir dans son équipage parce qu'il est cool ("woh ! 7 transformations) et il découvre après coup que celui-ci est médecin et sait parler aux animaux. Bref, il recrute à l'instinct et selon ses caprices (n'ayons pas peur des mots) sans tenir compte des avantages et des points forts de ceux qu'il recrute.

Et même lorsque c'est un recrutement réfléchi (nami, sanji et pis c'est tout), il recrute carrément à la tête du client, "hop, toi, tu me plais bien. C'est réglé".
Ce qui n'est pas le cas des autres pirates vus jusqu'à présent, sauf... Roger (TADAM)... avouez que c'est quand même déconcertant. On dirait "presque" que Oda la fait inténtionellement ^^. Je dis ça, je dis rien... faites vos conclusions vous même.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

tikoala
Major

Message par tikoala » lun. nov. 08, 2010 11:12 pm

Monkey D a écrit :
Acillatem a écrit :Sauf qu'au moment de le recruter, il ne savait pas que c'était un musicien. Il l'apprend à la fin de l'arc.
Pas à la fin, au début mais en effet quand il lui demande de faire parti de l'équipage, il ne sait pas encore qu'il est musicien.
Ouai sauf que c'est un squelette qui parle avec une affro et c'est déjà la classe

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf » mar. nov. 09, 2010 8:00 am

kunnykun a écrit :Ce qui n'est pas le cas des autres pirates vus jusqu'à présent, sauf... Roger (TADAM)... avouez que c'est quand même déconcertant. On dirait "presque" que Oda la fait inténtionellement ^^. Je dis ça, je dis rien... faites vos conclusions vous même.
A part qu'on a pas vraiment de comparatif non plus, tu te base sur 2 autres recrutements, c'est tout.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mar. nov. 09, 2010 8:42 am

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de la discussion où tout le monde semble être d'accord sans l'être...

Tout le monde est d'accord sur la ressemblance frappante entre Luffy et Roger, et oui forcément c'est intentionnel, c'est son manga, à Oda ! Et il a le mérite de ne pas laisser beaucoup d'éléments au hasard dans son manga, donc il en va sans dire pour des personnages aussi importants que Luffy et Roger...

Et pour Zoro, et Rayleigh, il y a quelques concordances, d'ailleurs j'ai immédiatement pensé à ces deux là pendant le flashback, ça m'a sauté aux yeux pour une raison que j'ignore.
Mais je crois que tout le monde est d'accord pour reconnaître que ce n'est pas exactement la même chose non plus, ou je me trompe? Kunnykun

Isius
Capitaine

Message par Isius » mar. nov. 09, 2010 11:29 am

Luffy il recrute à l'instinct certes mais le fond du truc c'est que le Destin met des gens sur ça route.
Et "comme par hasard" ces gens sont tous indispensable à son avancé dans l'aventure.

Roger, pareil. Il rencontre un pauvre péquenot sur une barque et "comme par hasard" c'est le futur roi sombre... faut le faire !

C'est la volonté du D(estin) qui recrute pour eux !
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

dadark
Marin

Message par dadark » mar. nov. 09, 2010 3:57 pm

Il est peut-être devenu le roi sombre grâce à ses aventures avec Roger. C'est possible qu'un autre péquenot ramassé autre part soit devenu le roi sombre ( ou un autre alias super classe ), second du seigneur des pirates.
On en sait rien, donc on ne peut pas vraiment parler de coïncidence dans ce cas là.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » mar. nov. 09, 2010 4:30 pm

Le fait que Roger soit venu à la rencontre de Rayleigh doit être tout sauf une coïncidence. On ne sait, a priori, rien du passé de ce dernier.

Répondre