[SPOIL] Chapitre #603 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Répondre
Jinbei
Major

Chapitre #603 - Discussions

Message par Jinbei » mar. nov. 02, 2010 4:24 pm

Image

C'est parti!!!
Feel so moon...

San999
Okama

Re: Chapitre #603 - Discussions

Message par San999 » mar. nov. 02, 2010 5:04 pm

Je copie-colle mon post du trash-topic, pour ceux qui ne le lisent pas:
Sinon, je retiens quatre trucs de ce chapitre, pour l'instant: L'état encore pire de Sanji est remarqué par tout le monde. Certains d'entre nous avaient pensé qu'il travaillerait sur cette faiblesse, mais au final, il est encore plus faible qu'avant. En fait, maintenant, s'il devait de nouveau affronter Kalifa, il ne pourrait même pas esquiver ses coups tout en essayant de lui voler ses clés. Il serait mis k.o. direct par ses propres saignements de nez... Je sens que je vais pas aimer le nouveau Sanji...

Ensuite, le chapeau. Non seulement, cela fait encore un lien entre Roger et Luffy, mais cela donne encore plus de valeur à ce cadeau de la part de Shanks. Vous vous imaginez? C'est la dernière chose qu'il lui reste du capitaine qu'il respectait tant. Et il le donne à cet enfant. Cela prouve à quel point Shanks avait vu quelque chose de spécial en lui.

Les frères Caribou qui suivent les Mugiwara. Je pense qu'ils vont les confronter sur l'île des hommes-poissons. J'espère que les Mugiwara vont les battre facilement. Cela ferait une belle démonstration de puissance. Pas que pile après leur première apparition, ils soient directement mis en difficulté par des novices. Je me sentirais arnaqué pour le coup.

Dernier point: Kuma qui par delà la mort (car je le considère mort, vu qu'il n'est plus qu'un robot) protège toujours les Mugiwara. C'est émouvant. Bon perso, ce Kuma. Cela met aussi une certaine ambiguïté chez le personnage de Vegapunk. Cela fait-il de lui un personnage gentil? Ou juste quelqu'un qui a une philosophie de vie particulière, qui fait qu'il est du genre à faire des trucs, même si cela résulte sur quelque chose qui irait contre ses intérêts? Du genre de Desty Nova, dans Gunnm et Gunnm Last Order, qui est un vrai psychopathe, le pire ennemi de Gally, mais qui se retrouve malgré tout parfois à l'aider (au prix de sa propre sécurité), juste parce qu'il la trouve fascinante ou qu'il se réjouit de découvrir les conséquences des actions futures de l'héroïne cyborg. Je dois dire qu'un Vegapunk à la Desty Nova, sauce Oda, cela me plairait bien, tiens.

Sinon, dans les remarques diverses:

Coriboo est vraiment immonde.

On sait maintenant que les Pacifistas que l'on a connus jusqu'ici n'étaient que des prototypes.

Comme d'habitude, les décors sont sublimes, avec les racines, les monstres marins, les effets de lumière.

Page 10, la coiffure de Franky: loooool
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

monarch
Capitaine

Message par monarch » mar. nov. 02, 2010 5:06 pm

One piece le mardi Ouaw !

moreeg
Colonel

Message par moreeg » mar. nov. 02, 2010 5:06 pm

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé la scène où Rayleigh se rappelle de sa rencontre avec Roger super émouvante. Ça me fait penser à Zoro et Luffy dans leur barque au début de l'aventure. C'est vraiment émouvant !

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » mar. nov. 02, 2010 5:07 pm

C'que c'est bon de revoir l'équipage ensemble !

Le chapeau de paille était originellement à Roger apparemment... Je sais pas si ça me plaît pour l'instant, mais c'est intéressant comme révélation. Caribou et Coribou veulent rejoindre l'équipage ! Une situation qui ne s'était encore jamais présentée, je me demande bien ce qu'il va se passer !

Super, l'explication de Franky. Je m'attendais pas à ce qu'Oda montre une scène où on les voit parler de ça. Pas mal de choses s'éclairent en tout cas.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

sheva24
Marin

Message par sheva24 » mar. nov. 02, 2010 5:10 pm

San a presque tout dit meme pour la coiffure de Franky, les décors du chapitre sont sublimes, Nami est devenu sublime depuis l'ellipse !
J'aime pas trop l'idee du chapeau mais bon ca va etre dit et redit dans les post à venir à mon avis.

Petite remarque, une petite case isolée sur Robin entrain de penser à Kuma, à mon avis les revolutionnaires ont du lui raconter toute l'histoire du tyran Bartholomew Kuma (au passage Franky lui rend un vibrant hommage).

Par contre je ne comprends pas qui sont les gens qui ont pu bien mettre un mec aussi puissant que Kuma dans un tel état (au passage l'image avec franky est ouf !!)

Jinbei
Major

Message par Jinbei » mar. nov. 02, 2010 5:14 pm

Un flashback de Roger ne serait vraiment pas de refus, j'espère vraiment qu'il y en aura un avant la fin du manga. Sinon, vraiment génial ce chapitre.
Feel so moon...

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » mar. nov. 02, 2010 5:21 pm

Ahah, belle image Jinbei.

Rien que pour l'image de Kuma et l'apparition de Roger avec le chapeau de paille ce chapitre est énorme.
Petit fou rire sur l'image où tout le monde est aux petits soins avec Sanji et Franky qui s'en contre fiche et touche son nez :trescontent: et à côté Robin qui y va de sa petite phrase hors-sujet c'est toujours délectable.

Donc, Coriboo: fruit de la boue? Ouais, si c'est ça je pense qu'il y a du potentiel pour un bel affrontement(pas forcément si court que ça, j'entend 1 chapitre par court), j'aimerais bien que le fight débute pendant la traversé(on a l'air de se diriger vers ça) avec quelques coups de canon et abordage de "je n'arrive pas à décider qui"!

On a aussi la pseudo-confirmation qu'il y a de nouveaux prototypes de Pacifistas et Sentô annonce déjà le retour en puissance des Mugis. Ca commence à faire énormément d'éléments là, avec cette annonce, les marines ne devraient jamais lâcher Luffy normalement ce qui va "alourdir" le récit. Si d'autres ennemis récurrents apparaissent je pense que là on en n'est qu'au tiers de OP. >< (Ce n'est pas forcément pour me déplaire non plus, si la qualité reste la même)
On a déjà énormément de personnages qui nous préoccupent, là en plus, c'est possible que l'on ai les Coriboo Bros de récurrents(branlé pour l'instant puis vengeance plus tard) en tout cas ils ont l'air d'avoir le potentiel(peut-être rejoindre Kidd comme quelqu'un l'avait suggéré).

Toujours pas de discussion sur Luffy et son frère!

Robin qui garde ses mystères alors que l'on est en train de parler de Kuma, ça ça me plait pas trop! Elle a peut-être fait un pacte avec Dragon de ne rien dire à Luffy, je ne vois pas d'autres explications. Ou sinon, c'est pour le prochain chap. J'espère, mais vu sa tête elle a pas l'air d'être prête à en discuter et Coriboo va venir foutre son boxon en plus. u_u

Certains d'entre vous croyiez vraiment que l'on allait faire 10 000m de plongée en 1 chapitre?

Et pas de Perona à l'horizon pour l'instant.

PS: C'est cool, j'aurais pas eu à attendre longtemps sans lire la suite des spoils, merci Mangashare. ;)
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev » mar. nov. 02, 2010 5:25 pm

Excellent chap, de l'aventure, des rires, des informations et des révélations !

Histoire de rester sur la plus grosse surprise : Le chapeau, forcément !

Moi aussi, je ne sais pas si ça me plait ou non. Surtout que Roger, jeune, il a presque une tête de Luffy adulte. Mais ce qui me fait bizarre c'est que ceux qui reconnaissent le chapeau de paille de Luffy parlent toujours du "chapeau du roux". Je me demande donc à quel moment et à quelle occasion Roger a donné son chapeau à Shanks. Shanks était hyper jeune sur le bateau de Roger. Me semble même que lui et Baggy y étaient mousse, et pourtant Shanks avait déjà le chapeau dans le flashback de Buggy. Et même Rayleigh attribuait le chapeau à Shanks. Peut être que c'est juste parce que Shanks est le seul à s'être fait un nom tout en portant le chapeau... 'fin c'est bizarre ! J'veux connaitre le lien entre Shanks et Roger du coup.

Sinon, des remarques dont on se fiche :
Le fruit de Coribou ressemble presque à celui de la cire, visuellement. C'est bizarre, j'trouve. Je me demande ce qu'il peut être.
Les cheveux de Franky.
Zoro qui joue les rabat-joies.

[EDIT] Je vois pas pourquoi Luffy réagirait autrement avec les Coribous qu'avec Foxy et son équipage dans l'anime : Il voudra jamais d'eux dans son équipage.
Dernière modification par Kwev le mar. nov. 02, 2010 7:19 pm, modifié 2 fois.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Jibu-kun
Moussaillon

Message par Jibu-kun » mar. nov. 02, 2010 5:25 pm

L'image avec Kuma et Francky est juste...culte!
J'ai eu du mal avec l'histoire du chapeau au départ...mais finalement ça explique pourquoi Shanks semblait tant y tenir. Roger semble avoir donné son chapeau à Shanks bien avant d'être connu (même Barbe Blanche semble l'avoir toujours vu vissé à la tête du roux), mais il serait intéressant de savoir dans quelles conditions ça s'est passé.
Je suis impatient de voir l'île des hommes poissons et je trouve que Oda abuse de nous faire languir autant. Mais ça devient une habitude quand il doit nous sortir un arc de folie, donc je ne suis pas inquiet. L'île des hommes poissons n'est plus sous le contrôle de Barbe Blanche depuis 2 ans, une éternité dans One Piece. Qui sait comment la situation y a évolué durant tout ce temps ?

Wait and See...
Dernière modification par Jibu-kun le mar. nov. 02, 2010 5:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Répondre