[SPOIL] Chapitre #596 - Discussion

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dzeuss
Matelot

Re: Chapitre #596 - Discussion

Message par dzeuss » ven. août 20, 2010 9:41 am

ou alors encore pire, il en profite pour faire des recherches encore plus sales, que même le gouvernement lui interdirais.

J'aimerais bien qu'il soit prêt à tout pour faire des recherches et tout connaitre.
Un peu à la manière de Desty nova dans Gunnm, qui est un des personnages les plus réussi du monde du manga ( à mon sens ).

Le coup du scientifique qui laisse ses idéaux de côté à cause du méchant gouvernement mondial....sa m'emballe pas plus que ça.
Image

black pearl
Marin

Message par black pearl » ven. août 20, 2010 11:08 am

Araumi a écrit :Ben il en aura toujours, un peu comme les archers dont les mangas qui balancent des centaines de flèches et dont le carquois n'est jamais vide. :D
Si c'est bien ça, il en cultivera sur la bateau :)
BLOODROSE a écrit :(Bruce Springsteen remix xD)
Celle de Bruce Springsteen est une reprise :p
OUAIS . . . sauf que c'est des plantes géantes.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. août 20, 2010 11:15 am

Ça va, il y a toujours une possibilité, les gars, vous faites pas chier pour ça. Suffit de dire que la croissance dépend de l'environnement, et que hors de l'île, elle pousse moins vite. Ou que les graines n'ont pas besoin de pousser avant de former d'autres graines. C'est pas comme si c'était inextricable.
Image

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » ven. août 20, 2010 12:03 pm

Lord Kitetsu a écrit :Ça va, il y a toujours une possibilité, les gars, vous faites pas chier pour ça. Suffit de dire que la croissance dépend de l'environnement, et que hors de l'île, elle pousse moins vite. Ou que les graines n'ont pas besoin de pousser avant de former d'autres graines. C'est pas comme si c'était inextricable.
C'est clair. Son île a déjà prouvé qu'elle était plutôt spéciale. :D

Alors sinon, j'ai bien aimé ce chapitre. Sans être très palpitant, il a le mérite de passer par cette transition obligatoire avant d'amorcer réellement l'ellipse. Ca sent quand même le bon gros power-up pour tous, sans qu'ils ne reviennent tous avec une tonne de muscles et maitrisant tous les haki à la perfection (cynisme) :
- Nami va tâcher de compléter ou plutôt d'élargir ses connaissances, puisque, apparemment, le nouveau monde a quand même l'air bien mystérieux.
- Ussop va concurrencer Von Augur, je le sens.
- Francky qui va se pencher sur les connaissances et expériences de Vegapunk, je le sens bien aussi, autant au niveau du Sunny que de son corps.
- Brook, lui, concrètement, je ne sais pas vraiment comment il va évoluer. En musique, évidemment, mais je ne vois pas comment.
- Robin : l'intérêt principal réside dans le fait qu'on en aura plus sur les révolutionnaires. Mais si Oda lui fait dire qu'elle peut s'améliorer en cotoyant le père de Luffy, c'est que, in fine, elle va s'améliorer.

Bref, j'ai hâte de voir ce que donner le prochain chapitre. En parlant de ça, je ne vois pas et ne veut surtout pas quil s'entraine avec Mihawk. Les singes font amplement l'affaire. Il ne faut pas les sous-estimer : des bêtes qui atteignent à chaque fois ton niveau t'obligent à progresser sans cesse, je ne vois pas meilleure entrainement.

Vivement l'ellipse et les retrouvailles.

Say
Marin

Message par Say » ven. août 20, 2010 12:07 pm

Au fait, au moment où Robin dit "Je ne savais pas qu'il y avait des gens comme vous, vous auriez du venir me voir plus tot", le révolutionnaire, dans ma trad, répond : "Nous nous savions pas que vous étiez avec Crocodile". Une traduction plus juste me semble "Nous ne savions pas cela au moment ou vous étiez avec Crocodile". Sinon, je vois pas le rapport.Vous avez quoi, comme trad, vous ?

Inutile, peut être, mais c'est un petit détail qui me dérange.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » ven. août 20, 2010 12:13 pm

Moi, j'ai pris ça dans le sens où les révolutionnaires devaient sans doute soutenir Crocodile dans son dessein puisqu'il allait dans le même ordre d'idée que ceux-ci, à savoir détruire les royaumes, et le gouvernement mondial en général. On peut carrément supposer que Crocodile est un révolutionnaire.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. août 20, 2010 12:17 pm

Non, mais ils auraient voulu la rencontrer, mais elle bougeait tout le temps, et quand elle s'est posée avec Crocodile, ben elle était restée cachée aux yeux du monde, donc les Révolutionnaires ne pouvaient pas savoir où elle était.
Image

Say
Marin

Message par Say » ven. août 20, 2010 12:17 pm

Eh...bien joué ! Mais en fait, Luffy était contre Crocodile, donc il était contre son pôpa !
Luffy et sa famille, hein...
Mais alors, ça veut dire que Dragon et Ivankov veulent renverser le royaume de Vivi...les VILAINS !
J'avais pas pensé que Croco était un révolutionnaire.

Edit: Ah bah Lord a posté avant moi...il a pas tort. A voir. On peut interpréter ça de plein de manières. Mais finalement celle de Lord reste plus plausible.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona » ven. août 20, 2010 12:26 pm

Greesh a écrit :Moi, j'ai pris ça dans le sens où les révolutionnaires devaient sans doute soutenir Crocodile dans son dessein puisqu'il allait dans le même ordre d'idée que ceux-ci, à savoir détruire les royaumes, et le gouvernement mondial en général. On peut carrément supposer que Crocodile est un révolutionnaire.
Ouais mais la différence c'est que Crocodile lui ne cherche pas à changer le monde , il aurait fait encore pire que le Gouvernement dans les Royaumes du monde , à savoir régner en seul maitre ( tyran , je dirais même ) . N'oublions pas que les révolutionnaires ne veulent pas détruire les royaumes mais les renverser et mettre les mouvements révolutionnaires au pouvoir. En gros ils ne veulent pas simplement détruire le Gouvernement Mondial à travers ses royaumes mais le remplacer directement.
Image

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » ven. août 20, 2010 12:30 pm

Lord Kitetsu a écrit :Non, mais ils auraient voulu la rencontrer, mais elle bougeait tout le temps, et quand elle s'est posée avec Crocodile, ben elle était restée cachée aux yeux du monde, donc les Révolutionnaires ne pouvaient pas savoir où elle était.
Ben, justement. Ca ne veut pas dire que Crocodile ne fait pas partie des révolutionnaires. Je ne veux pas avoir l'air d'insister et j'ai sans doute tord, mais les plans de Crocodile et ceux des révolutionnaires sont quand même vachement similaires. Et puis, Croco semblait bien connaitre Ivankov (j'ai d'ailleurs hâte de savoir comment XD).
Ouais mais la différence c'est que Crocodile lui ne cherche pas à changer le monde , il aurait fait encore pire que le Gouvernement dans les Royaumes du monde , à savoir régner en seul maitre ( tyran , je dirais même ) . N'oublions pas que les révolutionnaires ne veulent pas détruire les royaumes mais les renverser et mettre les mouvements révolutionnaires au pouvoir.
Avec Croco au pouvoir, c'est un possible révolutionnaire au pouvoir aussi.

Non, mais enfin bon, je suis d'accord avec vous, il y a des trous dans ma théorie. Mais je ne veux pas croire que le père de Luffy est un pur gentil, mais s'il en a plus ou moins l'air. Ca lui enlèverait tout son charme. :)

Répondre