La rencontre Shanks/luffy c'est déroulé avant que garp n'envoie luffy chez dadan's familly .
Preuve :
-le chapeau
-la volonté de luffy a devenirs les SdP
Je plaide coupable, la précipitation m'a fait dire n'importe quoi, en effet, Ace est partie 3 ans avant Luffy donc quand Luffy avait 14 ans soit 4 ans après la venue de Shanks (Heu ,Luffy avait 10 ans ou c'était 10 ans avant et donc Luffy avait 7 ans ?). Oh puis merde faut que je :sleep:
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.
Un poil déçu que le flashback se termine si vite, sans avoir vraiment de révélation importante...
On ne sait pas grand chose de plus sur Sabo (même si c'est une quasi-certitude qu'il va réapparaitre plus loin dans le manga), et j'attendais un peu plus de choses de la part de Dandan, qui reste un personnage assez transparent dans le flashback.
On nous masquait jusqu'à présent le visage du roi, j'attendais aussi une révélation de ce côté, mais rien. Sans doute que Oda nous le réserve pour plus tard...
Mais d'autre part content aussi qu'on revienne au cours de l'histoire principale, il reste encore beaucoup de choses en attente (notamment de voir comment tout l'équipage va faire pour se retrouver).
dzeuss a écrit :Quelqu'un sait aujourd'hui quel âge à Luffy ?
Sa commence a faire un moment depuis qu'il est parti à l'aventure
Toujours dix-sept ans. Je sais plus si c'était à propos du dernier film ou de Marin Ford qu'Oda avait dit que ce serait la dernière aventure où Luffy aurait dix-sept ans. Moins d'un an s'est écoulé depuis le début du voyage.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Nemesis a écrit :J'espère pas le coup de l'amnésie. Ce que je préfèrerais c'est qu'il soit passé du coté obscur.
Comment ça serait naze >_>...
Je préfère un rival ou un ennemi à un énième allié de Luffy.
C'toi le naze !
Ouais donc, son frère, qui avait demandé à Ace de veiller sur lui et qui semble t-il fait parti de l'armée de Dragon le père de Luffy, d'un coup comme ça pour le fun deviendra un ennemi pour Luffy, genre il aurait pété un cable et serait passé du côté des tenèbres façon sasunaze ? ? Déjà que l'idée d'un Luffy vs Ace ne me réjouissait guère, on y a échappé, c'est pas pour avoir un Luffy vs Sabo >_>.