[SPOIL] Chapitre #581 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Chapitre #581 - Discussions

Message par San999 »

Auriag a écrit :Tout à fait d'accord pour ce qui est du caractère de Mihawk et de ses motivations. Et c'est bien pour cela qu'à la place du gouvernement, je le trouverai "pas mal" fiable. Il est extrêmement posé, calme. Il sait parfaitement ce qu'on lui offre et ce qu'il vaut. Sa passe d'arme avec Vista nous a prouvé que face à un adversaire honorable, il ne succombera pas à ses désirs et saura se maîtriser. A chaque convocation parue dans le manga, il a répondu présent. Il ne semble pas profiter du titre pour créer un plan machiavélique, mais juste pour se balader librement à la recherche d'adversaires potentiels. On pourrait m'opposer qu'à la première réunion, c'est l'impact crée par les Mugiwaras qui l'a encouragé à se présenter, certes, mais je persisterai à penser que même sans cela, sa droiture lui aurait suffi pour obéir.
Euh... Non, en fait, les réactions de tout le monde et le commentaire de Mihawk montrent qu'il n'en a strictement rien à faire de ces réunions et que sa présence était exceptionnelle.

Bon! Je n'ai pas encore fait un commentaire général sur le chapitre. Je vais aller plus ou moins dans l'ordre des événements.

Déjà, je suis très content que les autres Supernovae aient aussi assisté à la guerre. Law garde un avantage sur eux, car il a agi, mais chacun d'eux y est allé de son commentaire bien classe. Cela dit, parmi eux, celle qui s'est le plus détachée du lot, c'est Bonney, qui a l'air très attachée à Newgate pour une raison ou pour une autre, et qui n'a pas l'air d'avoir peur de Teach. (À moins qu'elle ne parle de quelqu'un d'autres? Mais de qui dans ce cas?)

J'ai trouvé que les nouvelles sont quand même allées un peu vite. En une journée, tout le monde sait déjà ce qu'il s'est passé? Les journaux déjà distribués et tout... Un peu rapide. Et il y a déjà des gens qui agissent? Mais bon, j'ai vraiment aimé l'intervention de Barbe Brune. Moment qui montre vraiment bien que c'est la fin d'une ère.

Décidément, quand Hancock ne fait pas sa fangirl, elle est assez classe. Elle évoque même la possibilité de la révocation de son titre Shichibukai, puisqu'elle dit bien « tant que je l'ai encore ». Amazon Lily est vraiment idéal pour soigner Luffy. Cela redonne effectivement une chance à Margareth. Même si pour l'instant, il lui manque un rêve et un passé tragique pour rejoindre l'équipage. Et elle n'a pas encore de liens très forts avec eux, contrairement à Bentham. Mais bon, elle est quand même liée à Luffy, vu qu'il lui a sauvé la vie. Quant au rêve, peut-être simplement voguer sur les mers, tout connaître du monde extérieur. Pour son passé, soit elle serait en réalité originaire d'ailleurs et aurait été recueillie par les Kujas, après avoir vécu une tragédie. (Car je ne vois pas Amazon Lily comme un lieu où on peut vivre beaucoup de tragédies...) Soit Amazon Lily sera attaquée par le Gouvernement, à cause de la trahison de Hancock et totalement détruite, et cela fera alors office de passé tragique à Margareth qui partira avec Luffy. Et Hancock? Elle pourrait toujours se sacrifier dans une dernière tentative de sauver son île. Elle montrerait alors enfin toutes ses capacités au combat (en étant hyper impressionnante) et donnerait enfin aux lecteurs un des moments les plus beaux de One Piece au niveau émotions et classe.

Je me demande vraiment quelles sont les motivations de Law. Est-il réellement cruel, comme le prétend Apoo? Ou sa réputation serait-elle imméritée?

Je me demande également si Ivankov et les Newkama vont tout de suite retourner à Kamabakka où s'ils vont aller un moment sur Amazon Lily. En tout cas, ils sont hommes et femmes à la fois, alors, ils ne contreviennent à aucun règlement. Je vois déjà Hancock dire: « Les hommes sont interdits sur cette île! » Et Ivankov: « Pas de problème! » Et hop! Tout le monde transformé en nana. Hancock: « ... » XD

Magellan est vraiment un sacré personnage. Honnête dans son travail. On ne peut que reconnaître sa valeur. Mais Teach est un vrai barge! Ce qu'il a fait faire aux gens du sixième niveau! Mais c'est classe pour un méchant et cela donne d'autant plus de valeur aux quatres personnes recrutées. Mais le fait qu'il y en ait qui ont refusé de le suivre est une bonne chose. Cela veut dire qu'il y en a quand même qui ont de l'ambition personnelle et qui ne se laissent pas juste manipuler par Teach. Et du coup, cela montre aussi que ceux qui l'ont suivi sont réellement fidèles, vu qu'ils auraient aussi pu se casser de leur côté. Sans oublier la possibilité que deux ou trois d'entre eux soient largement au-dessus de Teach pour l'instant. Je me demande s'il y a de bons bougres parmi les fuyards... En tout cas, j'espère que Bentham est également l'un d'eux et qu'il se fera mugiwariser plus tard.

Le fait que le Gouvernement veuille cacher ce qu'il s'est passé à Impel Down, au risque de mettre en danger les populations, alors que Sengoku voulait diffuser les avis de recherche et le choc qu'il a eu en apprenant la réalité, met les choses en perspective. Quoi que l'on dise de Sengoku, lui, veut vraiment protéger les populations, alors que le Gouvernement cherche avant tout à protéger sa réputation. Très bon passage.

Pour ce qui est de Moria, j'ai déjà été rassuré que Doflamingo n'éclate pas tout bonnement Moria, mais qu'il a l'aide d'au moins quatre Pacifistas. Cela permet de ne pas trop décrédibiliser Moria. Cela dit, j'aimerais être sûr de pourquoi le Gouvernement veut éliminier Moria. Si c'est parce qu'ils ont découvert ses véritables intentions (devenir un jour Seigneur des Pirates), fine by me. Mais si c'est juste à cause de sa défaite face aux Mugiwaras, comme dit sur le trash-topic, je trouverais cela assez con. Après tout, ce n'est pas comme s'il s'était fait vaincre par un type sorti de nulle part que Gouvernement a des raisons de sous-estimer. Luffy a déjà vaincu un Shichibukai, le membre le plus fort du CP-9 (sachant que son équipage a massacré les autres) et a échappé au Buster Call... Je crois quand même qu'ils devraient le prendre suffisamment au sérieux, pour ne pas juste penser que Moria est nul. Bon, si c'est bien ça, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est incohérent ou quoi que ce soit, juste que ce serait bien con... Et que je trouverais le Gouvernement bien capricieux et hypocrite. Un peu comme ces boss vraiment vraiment vraiiiiment très méchants mwahaha, même qu'ils tuent leurs subordonnés quand ceux-ci n'arrivent pas à accomplir une mission (tuer le héros, par exemple), même si ce n'est pas de l'incompétence de la part des subordonnés en question, mais juste que la mission était impossible pour eux. Moria leur est encore utile, vu l'ère de terreur qu'ils viennent de créer. (Ils ne doivent pas être stupides et doivent se douter des conséquences de la chute de Barbe Blanche, quand même. Même si évidemment, ils ne l'admettront jamais publiquement.)

Sinon, on a la quasi confirmation que la dernière Yonkô est une femme. En tout cas, son nom ou son surnom va dans ce sens.
Dernière modification par San999 le lun. avr. 19, 2010 2:31 am, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

MarcoLePhéonix a écrit :mais bien sûr le pouvoir de Moria est assez faible ...
En tout cas sur le forum il en a plus que toi ... au revoir ce fut un plaisir

Non en fait tu as raison mais c'est l'utilisation qu'il en fait qui le rend pitoyable comme personnage.
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Snatch
Moussaillon

Message par Snatch »

San999 a écrit : Cela dit, j'aimerais être sûr de pourquoi le Gouvernement veut éliminier Moria. Si c'est parce qu'ils ont découvert ses véritables intentions (devenir un jour Seigneur des Pirates), fine by me. Mais si c'est juste à cause de sa défaite face aux Mugiwaras, comme dit sur le trash-topic, je trouverais cela assez con. Après tout, ce n'est pas comme s'il s'était fait vaincre par un type sorti de nulle part que Gouvernement a des raisons de sous-estimer. Luffy a déjà vaincu un Shichibukai, le membre le plus fort du CP-9 (sachant que son équipage a massacré les autres) et a échappé au Buster Call... Je crois quand même qu'ils devraient le prendre suffisamment au sérieux, pour ne pas juste penser que Moria est nul. .
Le Gouvernement n'accepte peut être pas la défaite. Quand on voit Crocodile, ils ont absolument voulu faire passer Smoker pour celui qui l'avait battu pour montrer que c'était un victoire de leur part et qu'ils savent agir contre un shikibukai s'il le faut. La victoire de Luffy sur Crocodile c'est en quelque sorte une double défaite pour eux puisque d'un côté Croco les a trahi et d'un autre c'est un pirate qui a réglé la situation. D'ou le fait de vouloir faire passer Smoker pour le sauveur pour masquer cet echec. Pour ce qui est de Lucci et du Buster Call ça je ne dis pas, ils n'ont pas su masquer leur déroute mais rien ne nous dit ce qui est arrivé à Lucci (du moins si je me rappelle bien sinon désolé). Moria symbolise peut être également la défaite au yeux du Gouvernement qui ne trouve pas cela acceptable et décide donc de l'éliminer. Enfin c'est ma vision de la situation, le GM c'est la victoire à tout prix et si défaite il y a on la cache en éliminant éventuellement les protagonistes.

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh »

C'est peut être Spantoufle, le grand père de Spandam qui tirent les ficelles et qui a décider de tuer Moria, quand a son fils et petit fils, ils on décider d'éliminer l'ancien CP9 mais n'ont pas réussi.(On le voit dans la mini aventure).
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Déjà, je suis très content que les autres Supernovae aient aussi assisté à la guerre. Law garde un avantage sur eux, car il a agi, mais chacun d'eux y est allé de son commentaire bien classe. Cela dit, parmi eux, celle qui s'est le plus détachée du lot, c'est Bonney, qui a l'air très attachée à Newgate pour une raison ou pour une autre, et qui n'a pas l'air d'avoir peur de Teach. (À moins qu'elle ne parle de quelqu'un d'autres? Mais de qui dans ce cas?)
j'ai trouvé l'intervention de Hawkins très bien aussi : dans tous les cas Luffy aura toujours une chance de s'en sortir (on le savait déjà évidemment, mais que ce soit un personnage qui le dise...).
J'ai trouvé que les nouvelles sont quand même allées un peu vite. En une journée, tout le monde sait déjà ce qu'il s'est passé? Les journaux déjà distribués et tout... Un peu rapide. Et il y a déjà des gens qui agissent? Mais bon, j'ai vraiment aimé l'intervention de Barbe Brune. Moment qui montre vraiment bien que c'est la fin d'une ère.
Bof, si il faut les nouvelles ont mis une semaine à arriver mais Oda n'a pas jugé utile de mettre des repères chronologiques, ce qu'on peut comprendre vu leur utilité.
Mais si c'est juste à cause de sa défaite face aux Mugiwaras, comme dit sur le trash-topic, je trouverais cela assez con. Après tout, ce n'est pas comme s'il s'était fait vaincre par un type sorti de nulle part que Gouvernement a des raisons de sous-estimer.
Certes mais on a quand même bien vu que les CC sont censés être bien au-dessus des rookies (ils sont déjà bien au-dessus des capitaines de flottes pour la plupart) d'où une confirmation de faiblesse pour le GM.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Jah.Jah a écrit :Une petite remarque sur la grande tirade de Auriag: et pourtant lorsqu'on l'avait convoqué pour la petite réunion, tout le monde a été surpris de sa présence et pensait que ce serait le dernier a obéir bien sagement. Donc je pense que même s'il n'a aucune attitude rebel contre le GM, il est un peu l'électron libre des corsaires qui fait un peu ce qu'il veut et ne fait pas le toutou. Il s'est plus battut contre BB pour lui que parce que le GM le lui a ordonné, on le voit bien quand il l'attaque, il veut savoir ce q'il vaut face a cet homme.
San999 a écrit :Euh... Non, en fait, les réactions de tout le monde et le commentaire de Mihawk montrent qu'il n'en a strictement rien à faire de ces réunions et que sa présence était exceptionnelle.
Je viens de relire le passage correspondant. En effet, j'ai sous-pesé le poids de ces remarques. Donc ça signifierait bien que Mihawk obéit quand il le veut, si il le veut, pas plus qu'un autre Capitaine Corsaire et ma remarque tombe à l'eau. Néanmoins (mauvaise foi ?), je garde ma pensée que même en électron libre, il est moins génant que les autres pour le gouvernement. Parce que ses objectifs et sa solitude montrent qu'il n'a pas l'intention de prendre un quelconque pouvoir capable de mettre en péril Marine et/ou Gouvernement. Les dirigeants ont donc tout intérêt à ce qu'il ne change pas et reste à sa place, c'est une valeur assez sûre...
N'empêche, je viens de penser. Si les Shichibukais ne sont plus 7, leur nom ne veut plus rien dire. Il leur faut vraiment des remplaçants de toute urgence, ou alors le statut sera supprimé et modifié pour les rares capitaines restants...
San999 a écrit :Je me demande également si Ivankov et les Newkama vont tout de suite retourner à Kamabakka où s'ils vont aller un moment sur Amazon Lily. En tout cas, ils sont hommes et femmes à la fois, alors, ils ne contreviennent à aucun règlement. Je vois déjà Hancock dire: « Les hommes sont interdits sur cette île! » Et Ivankov: « Pas de problème! » Et hop! Tout le monde transformé en nana. Hancock: « ... » XD
Moi je serai plutôt d'avis qu'ils partent à Kamabakka rapidement. Ivankov a peut-être plus à faire là-bas, ou auprès de Dragon, qu'à veiller Luffy sur Amazon Lily. Et en plus on a peut-être besoin de lui pour que les Mugiwaras reprennent le large. Parce que c'est vrai ça, s'il va là-bas, on va peut-être retrouver Sandy. Et qui dit Sandy dit Duval ("jeune maître") ce qui peut accélérer la récupération du Thousand Sunny...
megamiaouh a écrit :C'est peut être Spantoufle, le grand père de Spandam qui tirent les ficelles et qui a décider de tuer Moria, quand a son fils et petit fils, ils on décider d'éliminer l'ancien CP9 mais n'ont pas réussi.(On le voit dans la mini aventure).
Qu'un faible comme lui tire autant de ficelles me dérangerait... Enfin on connait pas vraiment sa force, mais du peu qu'on l'a vu il semble à peine meilleur que son descendant non ?
Snatch a écrit : Le Gouvernement n'accepte peut être pas la défaite. Quand on voit Crocodile, ils ont absolument voulu faire passer Smoker pour celui qui l'avait battu pour montrer que c'était un victoire de leur part et qu'ils savent agir contre un shikibukai s'il le faut. La victoire de Luffy sur Crocodile c'est en quelque sorte une double défaite pour eux puisque d'un côté Croco les a trahi et d'un autre c'est un pirate qui a réglé la situation. D'ou le fait de vouloir faire passer Smoker pour le sauveur pour masquer cet echec. Pour ce qui est de Lucci et du Buster Call ça je ne dis pas, ils n'ont pas su masquer leur déroute mais rien ne nous dit ce qui est arrivé à Lucci (du moins si je me rappelle bien sinon désolé). Moria symbolise peut être également la défaite au yeux du Gouvernement qui ne trouve pas cela acceptable et décide donc de l'éliminer. Enfin c'est ma vision de la situation, le GM c'est la victoire à tout prix et si défaite il y a on la cache en éliminant éventuellement les protagonistes.
+1
Ca la ferait pas vis à vis de toutes les populations qu'ils protègent. Le moindre signe de faiblesse les décréditerait et pourrait mener à un soulèvement local ou de plus grande envergure.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

San999
Okama

Message par San999 »

Auriag a écrit :
megamiaouh a écrit :C'est peut être Spantoufle, le grand père de Spandam qui tirent les ficelles et qui a décider de tuer Moria, quand a son fils et petit fils, ils on décider d'éliminer l'ancien CP9 mais n'ont pas réussi.(On le voit dans la mini aventure).
Qu'un faible comme lui tire autant de ficelles me dérangerait... Enfin on connait pas vraiment sa force, mais du peu qu'on l'a vu il semble à peine meilleur que son descendant non ?
Ben, pourtant, ils ont tous les deux dirigé le CP-9... Faibles ou pas, ce sont de vrais rapias. Et comme on le voit dans la mini-aventure, ils font effectivement accuser les autres CP-9 de dieu sait quoi.

[edit]Après lecture de OnePiece.Wikia, il semblerait qu'en fait Spandam a accusé les membres du CP-9 d'avoir convoqué le Buster Call pour rien, leur mettant tout sur le dos. Ceux-ci voulant se venger et le tuer, Spandine complote avec Spandam pour les faire assassiner.[/edit]
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Ben oui mais entre diriger une unité particulière (le CP9) et un ordre ou une partie de l'ordre (Shichibukais), pour moi il y a un écart considérable. Si l'ordre vient de plus haut que Sengoku, il doit venir d'une personnalité dirigeante du gouvernement et non d'un petit commandant rattaché à une unité spéciale. Tu me diras, le CP9, c'est pas rien. Ca me semble d'autant plus suffisant pour des types comme Spandam et cie...
Je n'ai peut-être aucun argument tangent, mais je vois mal de simples rapias pouvoir décider d'une telle chose. Surtout après le devenir du CP9.

EDIT :

Ah mais mince j'ai mal compris. On parle d'un personnage fictif, le père du père du dernier dirigeant du CP9 ! Je croyais qu'on parlait du père, l'ancien dirigeant du CP9...
Ca change tout alors. Oui, c'est possible, et ça expliquerait bien pourquoi ses descendants ont eu de telles responsabilités si le grand-père est une figure du gouvernement...
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh »

Moi je vois la famille de Spandam comme un groupe d'opportunistes malhonnêtes qui ensemble monte les échelons les uns après les autre et ainsi arrive a toujours monter plus haut et surtout a s'attribuer de plus en plus de mérite tout en blâmant les autres.

De père en fils, a chaque fois que le plus vieux encore en service a une promotion tous les autres suivent, et ainsi ils représente Une genre de famille noble du gouvernement qui en tant que groupe a plus de pouvoir que chaque membre séparément.
Enfin, j'ai du mal a m'exprimer, mais pour moi l'idée c'est que tout les Span quelque chose dépendent de leurs pôpas et que le plus vieux pôpa a beaucoup d'influence, assez pour avoir son mots a dire sur a peu près tout...
Ça expliquerait aussi pourquoi Spandam était sous les ordres des 5 étoiles (je crois me souvenir d'un passage ou on le voit leur faire un rapport.).
Dernière modification par megamiaouh le lun. avr. 19, 2010 5:15 pm, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

à mes trois VDDs >
Rapia(t) ça veut dire radin, je vois pas vraiment le rapport...
Par contre je vote grave pour Spantoufle, super nom !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre