[SPOIL] Chapitre #581 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Auriag
Matelot

Re: Chapitre #581 - Discussions

Message par Auriag »

Tout à fait d'accord pour ce qui est du caractère de Mihawk et de ses motivations. Et c'est bien pour cela qu'à la place du gouvernement, je le trouverai "pas mal" fiable. Il est extrêmement posé, calme. Il sait parfaitement ce qu'on lui offre et ce qu'il vaut. Sa passe d'arme avec Vista nous a prouvé que face à un adversaire honorable, il ne succombera pas à ses désirs et saura se maîtriser. A chaque convocation parue dans le manga, il a répondu présent. Il ne semble pas profiter du titre pour créer un plan machiavélique, mais juste pour se balader librement à la recherche d'adversaires potentiels. On pourrait m'opposer qu'à la première réunion, c'est l'impact crée par les Mugiwaras qui l'a encouragé à se présenter, certes, mais je persisterai à penser que même sans cela, sa droiture lui aurait suffi pour obéir.
Enfin bref tout ce charabia pour dire que je le sens fiable, car droit et conscient. Tant qu'on ne lui demandera pas quelque chose de contraire à son éthique ou de trahir un lien particulièrement fort avec un autre grand de ce monde, il se comportera à mon avis en Capitaine Corsaire exemplaire. Le Gouvernement connaît sûrement son passé, ses liens. Il sait ce qu'il peut lui demander et ce qu'il ne peut pas exiger. Par conséquent, l'exemple de Moria le toucherait dans un sens particulier. Pour lui, le message dirait "Toi, c'est bien continue comme ça, ne t'avise pas d'imiter les autres car tu sais parfaitement que cela te serait préjudiciable".

En comparaison, Doflamingo me semble Shichibukai par curiosité assez malsaine. J'aime bien le parallèle entre lui et Kimblee. Ils seraient tous deux forts et intelligents, mais c'est parce qu'ils n'auraient jamais/ou rarement été en difficulté qu'ils resteraient si confiants. S'ils rencontraient un os, un vrai, je pencherai bien pour une perte de contrôle et un manque de maturité capable de les pousser à la défaite. Ce genre de personnage, on les "contrôle" par l'appât du gain. En lui laissant le soin de se charger de Moria, le Gouvernement renferme sa prise. C'est le moment d'être plus souple, une sorte de récompense qui assurera sa fidélité en le rendant principal annonciateur du "message".
En gros la pression sur lui s'apparente à "On a apprécié ton attitude, prouve nous que tu nous es encore "fidèle" et on verra si on a pas un petit quelquechose à t'offrir pour la peine. Tu peux bien entendu refuser, mais...".

Enfin Hancock, je crois que la situation est assez claire dans le discours de Momonga. Mais je préfère ne pas en dire davantage sur elle, car j'ignore comment son attitude a été vraiment perçue par les autorités. Néanmoins, sa nonchalance et son insoumission totale avant la guerre en feraient l'une (si ce n'est la) des cibles de ce message. "Toi, on t'a vraiment à l'œil. Arrête de faire l'enfant gâtée et réfléchit pour une fois. Vois ce qui te menace si tu continues sur cette voie".
Même si je comprends qu'ils aient autre chose à régler pour le moment, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nemesis. Je verrai bien au contraire d'ici quelques chapitres (2-3) une personnalité assez haut placée se rendre sur Amazon Lily pour bien remettre les choses au point avec l'Impératrice, après rapport de son attitude durant la guerre. Parce que la clef + les pacifistas + ses propos envers Luffy + sa visite mystère à Impel Down avant le grand dawa + sa fuite express après Luffy, ça commence à faire beaucoup. J'espère que ma Marine et/ou le Gouvernement va/vont finit par ouvrir les yeux. Et j'avoue que l'idée selon laquelle cette intervention forcerait Luffy à fuir d'Amazon Lily avec... allez on va dire Margareth et Jinbei à la fin d'un début d'apprentissage de la maitrise du Haki me plairait beaucoup. Genre, Hancock qui ordonne à Margareth de suivre Luffy pour poursuivre son entraînement, ça pourrait également encourager sa mugiwarisation tout en obligeant Hancock à laisser partir Luffy.

Tiens, au final, je crois que moi aussi je sors complètement du sujet ^^

PS: Ce qui est marrant, c'est qu'en plus malgré tout ce texte et mes idées, je ne suis ni particulièrement pour la mort de Moria, ni pour la mugiwarisation de Margareth et/ou Perona. :p Mais amenées comme ceci, je trouve ça plutôt alléchant.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Jah.Jah a écrit :
Isius a écrit :Le lien entre les deux doit être extrêment fort autrement je vois mal comment le GM pourrait cautionner les agissements des nobles.
heuuuu vous faite exprés c'est pas possible. ?
Les nobles sont ceux qui ont fondé le gouvernement, alors on peu même plus parler de lien la, ce sont eux le gouvernement.

Pas d'accord je vois juste les Nobles comme les pantins agités par le vrai GM pour légitimer sa place. Nan mais vous voyez ces bouffons en vrais dirigeants du monde ?

Pour ma part le Conseil 5 étoiles se sert d'eux et tolère leurs pitreries ( leur accoutrement par exemple, ridicule au possible et leur crédo affiché) et exactions ( esclavagisme) car remettre en cause l'hégémonie de ces blaireaux c'est remettre en cause la puissance du GM.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Les Nobles sont les descendants des fondateurs du GM. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont les dirigeants actuels, mais ce qui explique pourquoi ils bénéficient d'une telle position et d'une telle protection des actuels dirigeants du GM.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah »

Une petite remarque sur la grande tirade de Auriag: et pourtant lorsqu'on l'avait convoqué pour la petite réunion, tout le monde a été surpris de sa présence et pensait que ce serait le dernier a obéir bien sagement. Donc je pense que même s'il n'a aucune attitude rebel contre le GM, il est un peu l'électron libre des corsaires qui fait un peu ce qu'il veut et ne fait pas le toutou. Il s'est plus battut contre BB pour lui que parce que le GM le lui a ordonné, on le voit bien quand il l'attaque, il veut savoir ce q'il vaut face a cet homme.

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah »

gégé yokko a écrit :
Jah.Jah a écrit :
Isius a écrit :Le lien entre les deux doit être extrêment fort autrement je vois mal comment le GM pourrait cautionner les agissements des nobles.
heuuuu vous faite exprés c'est pas possible. ?
Les nobles sont ceux qui ont fondé le gouvernement, alors on peu même plus parler de lien la, ce sont eux le gouvernement.

Pas d'accord je vois juste les Nobles comme les pantins agités par le vrai GM pour légitimer sa place. Nan mais vous voyez ces bouffons en vrais dirigeants du monde ?

Pour ma part le Conseil 5 étoiles se sert d'eux et tolère leurs pitreries ( leur accoutrement par exemple, ridicule au possible et leur crédo affiché) et exactions ( esclavagisme) car remettre en cause l'hégémonie de ces blaireaux c'est remettre en cause la puissance du GM.
On peut toujours imaginer que les Nobles ont un espéce de conseil aussi avec les mec du GM. Voir même que les 5étoiles font partie des Nobles également, mais son impliqué a la politique contrairement aux autres qui ne font que vivre sur leur fortune a faire n'importe quoi.

tikoala
Major

Message par tikoala »

Pom pom, chapitre pas transcendent, il a envoyé le truc de moria histoire de mettre du suspens, perso j'attend de voir, enfin bon, chapitre de transition, c'est normal qu'il soit pas ouf.

MarcoLePhéonix
Moussaillon

Message par MarcoLePhéonix »

Personnellement , je trouve le chapitre assez bof aucune action , il ne font que parler .
Mais ce qui est plus intéressant c'est l'histoire de Moria , qui peut bien être plus au Hiérarchiquement que Sengoku .
Et pourquoi vouloir tué Moria , mais bien sûr le pouvoir de Moria est assez faible ...
Image

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah »

Pauvre fou

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Nemesis a écrit :Je pense que si Moria n'a pas été enfermé, outre le bordel qu'il y a, c'est qu'il faudrait qu'ils disent pourquoi ils l'enferment. Ça donne peut-être pas trop envie aux futurs candidats d'entendre qu'un ancien Corsaire s'est fait enfermer à vie à ID parce qu'il s'était fait battre.
Le problème de si ils devaient donner la raison de son enfermement, c'est pas que ça ferait fuir d'éventuels candidats au poste de puissant corsaire...Mais que du coup ils feraient le contraire de ce qu'ils voulaient : cacher la défaite de Moria face au chapeau de paille.
Image

romainpsycho
Moussaillon

Message par romainpsycho »

Perso j'opte pour la supression tout court des corsaires ... le GM ne peut plu leur faire confiance ... Jinbei, Crocodile, Barbe Noir, Hanckok (ils sont pas aveugles), les désir de Moria ... tout cela est un echec pour la marine ...

On connait la difficulté en plus de remplacer des corsaires, et la il reste presque plu des fiables, et encore ils sont entrain d'en éliminer...

Aprés le traumatisme qu'à fait subir BN et les corsaires rebelles, je les vois plu pouvoir faire confiance...

et amazone lili ne va pas rester longtemps un endroit sécurisé pour luffy ! La marine ou des têtes vont rappliquer .. et je m'inquiète pour Hanckok
Image

Répondre