[SPOIL] Chapitre #581 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Thanatos
Marin

Re: Chapitre #581 - Discussions

Message par Thanatos »

Yop, super chapitre *bave*

Doflamingo VS Moria, quel est le but ? "Vise plus haut", peut etre que l'ordre vient directement du conseil des sages..?

Luffy, incapable de combattre !? Il ne peut plus continuer comme ça, il va forcément se passer quelquechose qui va le rendre plus puissant...
Resacaratum...

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

Chapitre de transition et tout et tout comme ça a été dit, je parlerais juste de Dofla,le reste a été dit.

Ce que j'apprécie dans la passe d'arme Dofla Moria, c'est l'idée que les capitaines corsaire sont vraiment une force indépendante de la Marine. Jusqu'à présent, ils avaient l'air de rendre compte uniquement à Sengoku ce qui en faisait presque une division de la Marine. Ceci va surement apporter de nouvelles possibilités scénaristiques. Tant mieux! Car le défaut de cette guerre des géants est que l'on a vu la majorité des gros bras en action, il va falloir relancer l'histoire après cet arc ce qui ne sera pas une mince affaire pour maintenir l'intérêt des lecteurs.

Vivement la suite!

spike69
Lieutenant

Message par spike69 »

Matchoss a écrit :Chapitre de transition et tout et tout comme ça a été dit, je parlerais juste de Dofla,le reste a été dit.

Ce que j'apprécie dans la passe d'arme Dofla Moria, c'est l'idée que les capitaines corsaire sont vraiment une force indépendante de la Marine. Jusqu'à présent, ils avaient l'air de rendre compte uniquement à Sengoku ce qui en faisait presque une division de la Marine. Ceci va surement apporter de nouvelles possibilités scénaristiques. Tant mieux! Car le défaut de cette guerre des géants est que l'on a vu la majorité des gros bras en action, il va falloir relancer l'histoire après cet arc ce qui ne sera pas une mince affaire pour maintenir l'intérêt des lecteurs.

Vivement la suite!
Kuma avait déja clairement dis à Sentomaru et/ou Kizaru que les Shishibukai ne sont pas sous les ordres de la Marine mais du Gouvernement Mondial.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Il dit plus précisément qu'il n'a pas a aider la Marine si le GM n'est pas impliqué directement. De là me vient une pensée. GM/Nobles : les deux hiérarchies supérieures directes à la Marine mais qui n'ont pas de réelles coordinations entre elles.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Le lien entre les deux doit être extrêment fort autrement je vois mal comment le GM pourrait cautionner les agissements des nobles.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Matchoss a écrit :Ceci va surement apporter de nouvelles possibilités scénaristiques. Tant mieux! Car le défaut de cette guerre des géants est que l'on a vu la majorité des gros bras en action, il va falloir relancer l'histoire après cet arc ce qui ne sera pas une mince affaire pour maintenir l'intérêt des lecteurs.
Et si Moria meurt, on peut s'attendre à voir ses subalternes entreprendre de nouveaux buts. Autant Hogback a l'air bien parti pour poursuivre aux côtés d'Absalom (mini-aventure ?), autant cela laisserait Perona vraiment seule. Où sont les fans qui rêvaient de la voir se faire mugiwariser déjà ?

Juste une idée, je viens de lire le trash topic et je ne l'ai pas vu énoncée alors je me permets : pour ceux ou celles qui seraient contre la mort de Moria et proposeraient un emprisonnement à Impel Down à la place, ne négligeons pas les derniers événements.
Crocodile et Jinbei se sont vus emprisonnés eux aussi. Mais après le chaos provoqué par Luffy, Baggy et Teach, ils viennent de retrouver la liberté, devenant des menaces supplémentaires dont le gouvernement mondial se serait bien passé. En plus, on ignore encore dans quel état exact est la prison après le passage de Teach.
Par conséquent, vu l'ordre actuel des choses, Impel Down est devenu bien moins sûre pour neutraliser de tels personnages, et envoyer Moria là-bas (si tant est que la prison soit en état), c'est courir le risque même minime de le voir revenir sur le devant de la scène un jour. D'autant plus que lui, dans une évasion, il aurait mis une sacré pagaille avec son fruit du démon vu l'obscurité qui règne dans les couloirs.
Tandis que l'éliminer tout simplement, discrètement, sur les ruines d'un champ de bataille, c'est le moyen le plus sûr de le neutraliser une bonne fois pour toutes. Et je persiste dans mon idée qu'il serve d'exemple pour les autres Shishibukais.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Jah.Jah
Marin

Message par Jah.Jah »

Isius a écrit :Le lien entre les deux doit être extrêment fort autrement je vois mal comment le GM pourrait cautionner les agissements des nobles.
heuuuu vous faite exprés c'est pas possible. ?
Les nobles sont ceux qui ont fondé le gouvernement, alors on peu même plus parler de lien la, ce sont eux le gouvernement.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Servir d'exemple pour les Corsaires ? Entre Doflamingo qu'obéit aux ordres venant "d'en haut" (il m'a fait penser à Ace d'ailleurs avec ça), Mihawk qui fait peu voire pas de sentiment et Kuma qu'est passé en mode robocop, je suis pas sûr qu'il y ait un besoin d'exemple. J'ai plus l'impression que la gouvernement se débarrasse de Moria devenu inutile et honteux après sa défaite face à un rookie et une fois la guerre finie.

J'espère que ça veut dire l'arrivée de nouveaux Corsaires du nouveau monde. Baggy ? xD

Sinon très pertinente ta remarque sur Peronna. Si Moria meurt et que la nouvelle est répandue, elle n'aura nulle part où aller. Après je la vois pas vraiment dans l'esprit Mugirawa mais une chose est sûre elle va devoir se placer quelque part.
Image

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Nemesis a écrit :Servir d'exemple pour les Corsaires ? Entre Doflamingo qu'obéit aux ordres venant "d'en haut" (il m'a fait penser à Ace d'ailleurs avec ça), Mihawk qui fait peu voire pas de sentiment et Kuma qu'est passé en mode robocop, je suis pas sûr qu'il y ait un besoin d'exemple. J'ai plus l'impression que la gouvernement se débarrasse de Moria devenu inutile et honteux après sa défaite face à un rookie et une fois la guerre finie.
Ah, mais je ne cherche pas à dire le contraire. Je pense juste que en l'éliminant carrément plutôt qu'en l'enfermant, le gouvernement pourrait aussi permettre d'envoyer un message aux autres Shichibukais (ou futur Shichibukais s'il y a des candidats potentiels, mais après le cas Teach ils vont à mon avis être très pointilleux sur le recrutement) qui dirait : "Bon les gars là on était pas mal occupés avec toutes ces histoires de fin de Barbe Blanche et tout et tout, on vous a laissé trop de liberté et voilà le résultat. Regardez ce que sont devenus Kuma et Moria... Ok ? Alors maintenant on se ressaisit si vous voulez garder vos avantages !"

Je pense surtout comme cible Hancock, qui commence à montrer son revirement, pas trop Doflamingo, et Mihawk qui est pour l'instant l'autre capitaine sur qui ils peuvent à peu près compter.
Dernière modification par Auriag le dim. avr. 18, 2010 1:16 pm, modifié 1 fois.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

On a vu Mihawk refuser d'affronter Shanks, je pense qu'il est moins fiable que Kuma. Doflamingo semble aussi agir pas mal par intérêt et je le vois bien la jouer un peu à la Teach quand l'heure viendra. Sauf que si Doflamingo peut avoir l'ambition d'être Pirate King, je ne vois pas du tout Mihawk dans cette configuration. J'ai plus l'impression qu'il s'est trouvé un poste sympa, ça lui évite les grosses emmerdes et il peut affronter des bretteurs tranquillement. Mais comme je le pensais ancien premier commandant de BB avant la guerre, je me demande maintenant s'il était juste le capitaine de son propre navire à l'époque de Roger.

Je pense que si Moria n'a pas été enfermé, outre le bordel qu'il y a, c'est qu'il faudrait qu'ils disent pourquoi ils l'enferment. Ça donne peut-être pas trop envie aux futurs candidats d'entendre qu'un ancien Corsaire s'est fait enfermer à vie à ID parce qu'il s'était fait battre.

Je pense qu'ils vont laisser Hancock pour le moment. Entre Teach, la nouvelle ère de gens qui croient à nouveau au One Piece, les évadés du level 6, les îles de Barbe Blanche prises d'assaut, les Supernovae, la marine va être assez occupée. (surtout si elle "change" comme le suggère Drake.

Je crois que je m'éloigne un peu du sujet ><
Image

Répondre