[SPOIL] Chapitre #581 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Chapitre #581 - Discussions

Message par Monkey D »

stann a écrit :
Monkey D a écrit :
Et pourtant ça l'est...
http://www.onemanga.com/One_Piece/478/14-15/ < Je doute fort qu'il y ait beaucoup de perso qui aurait été capable d'en faire autant.
beaucoup non, mais déjà BB l'aurais facile, surement les 3 autres empereurs. et les amiral les px ect...
Cela fait quand même pas mal de monde enfin c'est mon avis personnelle
Que BB, les 3 autres empereurs ou même les amiraux puisse l'avoir facilement j'en doute fort...Qu'ils gagnent c'est possible mais certainement pas "facilement"...Mais dire que les Px pourraient l'avoir facilement..heu lol ?
Image

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Nemesis a écrit : Sinon j'en conviens, Moria est loin d'être un méga naze hein.
C'est bien, t'es sur la bonne voie. :banzai:
Le corps d'Odz était sans âme, contrairement à celui d'Odz Jr. Je les vois sensiblement du même niveau.
Bah, y avait quand même l'ombre de Luffy, pour moi, ils sont clairement d'un niveau différent, c'était d'autant plus flagrant lorsque Moria est passé au commande.
le mec qui parle de cette légende c'est quand même un type qui s'est fait voler son ombre. Je peux comprendre qu'il soit un minimum au courant de l'histoire de Moria
Dans ce cas, pourquoi ne pas les croire lorsqu'ils disent que Moria se battait à égalité avec Kaidou ?
Moi Moria je l'ai vu pleurer ses compagnons disparus et craindre le nouveau monde, et ça m'étonne pas.
Le reste n'est que subjectivité, j'en reste là.
Il le craint tellement qu'il est prêt à y retourner pour devenir le seigneur des pirates. Et d'ailleurs, les pirates du nouveau monde lui font tellement peur qu'il passe son temps à se marrer durant la guerre. Moria a juste compris que le nouveau Monde c'était pas de la rigolade, et il a essayé de se donner le maximum de chance possible pour obtenir le titre de seigneur des pirate, mais il n'a pas peur du tout d'y retourner.
Feel so moon...

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :
stann a écrit :
Monkey D a écrit :
Et pourtant ça l'est...
http://www.onemanga.com/One_Piece/478/14-15/ < Je doute fort qu'il y ait beaucoup de perso qui aurait été capable d'en faire autant.
beaucoup non, mais déjà BB l'aurais facile, surement les 3 autres empereurs. et les amiral les px ect...
Cela fait quand même pas mal de monde enfin c'est mon avis personnelle
Que BB, les 3 autres empereurs ou même les amiraux puisse l'avoir facilement j'en doute fort...Qu'ils gagnent c'est possible mais certainement pas "facilement"...Mais dire que les Px pourraient l'avoir facilement..heu lol ?
Les Px biens sur que non, après ça dépend du nombre.
Surtout si tu considère Odz en entier, sa force et sa capacité a ne pas mourir (bizarre comme tournure^^), la je pense qu'ils auraient pas réussi a la battre, mais bon avec un nombre important de px on sait jamais...après tout un seul a suffit a crever l'équipage de Luffy

Par contre pour BB je pense que ça ne devait pas poser de problème. En terme de force brute, de vitesse il surclasse Odz largement et c'est pareil pour Shanks a mon avis ainsi que les Amiraux.
Si tu prends en compte que ça force , ça vitesse, ses capacités physiques quoi, ben il est loin des plus plus puissants.

Après, ce qu'il fait qu'il est redoutable, c'est qu'il est immortel et ça c'est différent.

Disons qu'en étant immortel, Odz perd le combat en tenant un peu, Odz en mortel a mon avis se fait écrasé.
Mais bon c'est quand même des Empereurs et des Amiraux hein...

Enfin bon, on parle d'un monstre mort, devenu immortel et dont la puissance dépend de l'ombre qu'on lui injecte...alors bon c'ets forcément subjectif hein^^ Le même avec l'ombre d'un écureuil et on a pas le même monstre^^
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

PesDieu
Marin

Message par PesDieu »

Moria avait une grosse puissance destructrice :love: mais apres Luffy à plus galéré face à Eneru ou Lucci , qui pour moi sont bien plus fort que Moria :yatta:

En parlant de Lucci j'aimerais bien le revoir il à du se tourner vers la piraterie Maybe ?? Après tout un échec chez les marines est synonyme de mor ( Moria )t et de divulgation d'information ( Moria et Impel Down ) ou moins pire :choc:
Je suis vraiment curieux en plus c'etait le 1er aperçu des technique de combat marine ( Soru tenkai etc :love: ... )

Et pour finir Cobby oui j'insiste il à fait entrave à un supérieur , après je ne pense pas qu'il vont l'exécuter pour ça mais j'aimerais bien savoir :merci:
Image Image

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Chapitre tout simplement dévoré. Un réel bonheur de retrouver tant de pages, et de sortir de Marineford !

Je n'étais pas du tout partisan de la présence des Supernovas à proximité de la bataille, mais depuis l'arrivée de Barbe Noire, Oda me surprend toujours dans le bon sens du terme alors je gobe, je gobe... Et cela atténue pas mal l'intervention express de Law. Maintenant, ce n'est plus "Trafalgar Law s'est détaché des Supernovas en venant sur le théatre de la guerre" mais "Trafalgar Law s'est détaché des Supernovas en allant sauver Luffy". Pour moi, la différence est de taille. Ca passe beaucoup mieux, et ça restitue à l'ensemble des Supernovas une classe que Kizaru avait noyé dans l'oeuf. Là, je trouve qu'ils en jettent, et chacun d'entre eux est plus crédible dans son désir de devenir Seigneur des Pirates, ou Empereur et cie...

Décidément, Bonney semble être une reine dans le genre "Ah le crétin si je le retrouve je lui fais la peau !". Après Zorro, Luffy, maintenant c'est au tour de Teach d'attirer ses foudres ^^. Drake dit exactement ce qu'on attend de sa part vis à vis de la Marine. Et mention spéciale à Apoo qui semble irrité par le geste de Law. Il a probablement compris que Trafalgar avait une raison de faire ça, et je pense qu'il déteste voir ainsi l'un de ses rivaux avoir une certaine avance sur lui, même sous la forme d'un plan tout juste réfléchi. Maintenant, je me demande bien ce que recherche Trafalgar. Son discours sur la gentillesse sonne bien faux, alors quelle serait sa motivation première ? Un lien avec Rayleight ? Avec un familier de Luffy ? Le besoin d'expérimenter quelquechose sur son rival ? Mystère...

Je trouve très bien traitée la scène où Sengoku s'énerve en entendant de la bouche de Brandnew la décision prise par le gouvernement mondial. On dirait Smoker après l'arc Alabasta... Mais là, c'est carrément l'amiral en chef qui s'offusque, et c'est un élément important montrant l'évolution des mentalités dans la Marine.

Quant à Moria, qui nourrit si bien les idées de ce topic, moi je ne le trouve ni faible ni fort. En fait je crois qu'il a un bon potentiel, un fruit bien puissant et développé, mais que son caractère l'handicape plus qu'autre chose. Je l'imagine bien s'être "ramolli" depuis la raclée que lui a mis Kaidou. Genre, avant, c'était un Rookie confiant et maintenant il doute de ses capacités. Il se repose sur les propriétés de son fruit et va moins s'impliquer directement dans le combat. Du coup, il n'est pas au mieux de sa forme et enchaine les difficultés voir les défaites. Plutôt que de rester offensif, il cherche à se créer un soutien énorme, se persuadant d'être plus faible que ce qu'il n'est réellement. Pour ça, il se repose sur son titre pour obtenir un laboratoire et un terrifiant Oz, laisse ses subordonnés se mettre en première ligne et hésite. Il ne prend plus assez de risques, et cela expliquerait pourquoi il ne s'est pas vraiment manifesté pendant la guerre.

Après sa défaite contre Luffy, le gouvernement mondial a étouffé l'incident. Mais au cours de la guerre, il ne s'est pas rattrapé, restant en retrait et se faisant court-circuiter par le "traître" Jimbei. Alors, maintenant, le gouvernement trouve en lui le martyre idéal. S'il avait vaincu Luffy au Chapeau de Pailles, la bataille se serait peut-être encore mieux déroulée pour la Marine. Rageur, le gouvernement décide de l'éliminer pour passer ses nerfs, et peut-être aussi pour faire un exemple envers les autres Shichibukais. Vu la tournure que prennent les événements et les trahisons ou semi-trahisons de Crocodile, Jimbei, Kuma et Hancock, le gouvernement se démène pour ne pas perdre son atout "Capitaines Corsaires". Il en aura bien besoin face à cette nouvelle ère. Alors il cherche à l'optimiser en supprimant les éléments inutiles (un/plusieurs futur(s) remplaçant(s) ?).

Le seul truc qui me chifonne, maintenant, c'est comme l'a évoqué je ne sais plus qui (désolé :urg: ), pourquoi tenter d'éliminer Moria ? L'obliger à accomplir une mission aurait été plus futé... sauf peut-être si on considère la peur que Moria retourne sa veste et le désir de faire un exemple...

Oups... début de pavé, je vais m'arrêter là pour l'instant ^^
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pilaf a écrit :
Monkey D a écrit : Que BB, les 3 autres empereurs ou même les amiraux puisse l'avoir facilement j'en doute fort...Qu'ils gagnent c'est possible mais certainement pas "facilement"...Mais dire que les Px pourraient l'avoir facilement..heu lol ?
Les Px biens sur que non, après ça dépend du nombre.
Surtout si tu considère Odz en entier, sa force et sa capacité a ne pas mourir (bizarre comme tournure^^), la je pense qu'ils auraient pas réussi a la battre, mais bon avec un nombre important de px on sait jamais...après tout un seul a suffit a crever l'équipage de Luffy

Par contre pour BB je pense que ça ne devait pas poser de problème. En terme de force brute, de vitesse il surclasse Odz largement et c'est pareil pour Shanks a mon avis ainsi que les Amiraux.
Si tu prends en compte que ça force , ça vitesse, ses capacités physiques quoi, ben il est loin des plus plus puissants.

Après, ce qu'il fait qu'il est redoutable, c'est qu'il est immortel et ça c'est différent.

Disons qu'en étant immortel, Odz perd le combat en tenant un peu, Odz en mortel a mon avis se fait écrasé.
Mais bon c'est quand même des Empereurs et des Amiraux hein...

Enfin bon, on parle d'un monstre mort, devenu immortel et dont la puissance dépend de l'ombre qu'on lui injecte...alors bon c'ets forcément subjectif hein^^ Le même avec l'ombre d'un écureuil et on a pas le même monstre^^
Sauf qu'en l'occurrence on (en tout cas je) parlait de Nightmare luffy :p
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Pour commencer, je rappelle que les avantages de Oars zombie sur Oars Jr. ne se limitent pas uniquement à son côté zombie, mais également au fait que Moria le contrôle et arrive à le faire s'étirer, etc.
Nemesis a écrit :Pour San, quand on me dit "ce que fait dire Oda à ses personnages c'est la vérité vraie" ben je rappelle qu'on a le droit de douter. Il suffit de voir comme Baggy soulève les foules en étant le dernier des caves.
C'est une question de contexte. On ne choisit pas selon nos envies quand un personnage ment, dit la vérité, se trompe ou a raison. Sinon, on peut toujours inventer n'importe quoi en disant que X a menti ou se plante pour Y raison. Il faut voir quand l'auteur a un intérêt à faire mentir ou se tromper ses personnages. En l'occurrence, cela servirait à quoi que la gars se trompe sur Moria dans le contexte? Comme je l'ai déjà dit, Moria a déjà été vaincu à ce moment-là, donc, cela ne peut pas être pour mettre la pression au lecteur par rapport à l'adversaire que Luffy va affronter, puisque cet adversaire est déjà vaincu. Et le faire après coup, c'est... pas très utile...
Pilaf a écrit :Par contre Moria a lui un fruit avec énormément de potentiel, pour moi Doppelman rien que ça c'est un truc génial...mais il ne sait pas très bien l'utiliser, il ne connait même plus ses limites quand il avale 1000 ombres, il perd le contrôle de son fruit...enfin pour moi il y a bien mieux a faire avec un pouvoir pareil.
Il a commis une erreur pour les mille ombres. Perte de sang froid. Cependant, pourrais-tu me dire ce qu'il aurait pu faire de mieux avec son fruit? Parce que là, je ne dis pas que je ne peux pas imaginer d'autres techniques avec son fruit, juste qu'elles ne sont pas objectivement meilleures que ce qu'il a fait avec.
Pilaf a écrit :Et s'il avait pu battre Luffy sans Odz, ils e serait pas gené, et pourtant ca la pas empeché de se faire exploser par les patates de Luffy dans son cockpit.
Il n'aurait sans doute pas pu battre Nightmare Luffy. Cependant, il n'empêche qu'à un moment, pendant que Oars se fait valdinguer dans tous les sens, Moria semble vouloir sortir pour régler la chose lui-même. (Mais le poing de Nightmare Luffy le lui fera un peu oublier, puisqu'il sera sonné.) Mais il ne faut pas oublier que Moria est avant tout une grosse feignasse qui délègue tout le travail.
Pilaf a écrit :Son combat face a Kaido moi je vois ça surtout comme un mec plein d'ambition et de prétention qui a cru être le rival de Kaido et qui a finalement ce qu'est la vraie force. Quand je vois un mec sans puissance, naif, qui dit que selon une rumeur, Moria rivalisait avec Kaido, je ne vois pas une erreur de traduction, j'y vois juste une simple rumeur pour des mecs qui ne connaissent rien de la vraie puissance.
Moria ne déclare jamais avoir été le rival de Kaidô. Donc, prétention, prétention... Quant au gars de la rumeur, je demande encore une fois: Quel serait l'intérêt pour Oda de mettre ce personnage qui se trompe?
PesDieu a écrit :Moria avait une grosse puissance destructrice :love: mais apres Luffy à plus galéré face à Eneru ou Lucci , qui pour moi sont bien plus fort que Moria :yatta:
Euh... Contre Lucci, je veux bien, mais contre Ener? Non. Après qu'Ener soit plus fort que Moria dans l'absolu, j'en sais rien. Possible.

PS: Monkey D, en réalité, je suis méga-fan de Moria. Mais je rappelle à tout le monde que j'adore Crocodile et pourtant, à une époque, je le considérais comme le moins fort des Shichibukai. De même, Hancock me tape sur les nerfs en bien des points et pourtant, je la mets au top 2 des Shichibukai (Teach non compris).
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Monkey D a écrit :
Sauf qu'en l'occurrence on (en tout cas je) parlait de Nightmare luffy :p
Aaaaah, donc certains pensent que Nightmare Luffy se serait fait avoir facilement par les BB, Amiraux et consorts?

Moi je pensais que vous pensiez ça d'Odz^^ et la j'étais plutôt d'accord =P

Pour Nightmare Luffy la c'est différent, je pense toujours qu'il se ferait battre, pas trop trop difficilement bizarrement, par les BB et autres Amiraux.
Ils leur donnerait bien du fil a retordre mais je pense qu'ils en ont maté assez pour faire face a ce genre de situation.
De plus, pour blesser les Amiraux il faut semble t'il plus que de la force pure...
San999 a écrit : PS: Monkey D, en réalité, je suis méga-fan de Moria. Mais je rappelle à tout le monde que j'adore Crocodile et pourtant, à une époque, je le considérais comme le moins fort des Shichibukai. De même, Hancock me tape sur les nerfs en bien des points et pourtant, je la mets au top 2 des Shichibukai (Teach non compris).
Je crois qu'on avait bien compris xDDD
Y'a pas de mal a être méga-fan, faut bien avoir ses préférés,sinon y'a pas trop de plaisir a suivre One piece si rien ne nous charme, tant que c'est pas juste pour être butée^^Toi tu l'es pas donc c'est cool

Perso j'adore Zorro et Sanji, et qui sait combien Sanji a été maltraité sur ce forum...=P
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Attention Nightmare Luffy c'est pas QUE de la force brute :

http://www.onemanga.com/One_Piece/479/11/

Enorme.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Marco First division
Major

Message par Marco First division »

Quelqu'un peut m'expliquer les paroles de Doflamingo? Je viens de lire la trad, et c'est comme s'il disait qu'il y a quelque chose de superieure que le gouvernement, comme quelque chose qui controle les 5 etoiles =O

Répondre