[SPOIL] Chapitre #581 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Chapitre #581 - Discussions

Message par Monkey D »

Pom pom pom c'est parti !
Image

Pilaf
Commandant

Re: Chapitre #581 - Discussions

Message par Pilaf »

Yeah, enfin^^

Bon, chap lu en anglais, un peu trop de blabla mais finalement c'est plutôt bien de faire retomber énormément la pression, on sent vraiment que le monde a franchi un nouveau cap

Brownbeard a une tronche a se faire déglinguer en 2 secondes xD (Ca se trouve c'est un pirate du level 6 mais j'en doute^^)

Les autres pirates du level 6, putain ça c'est vraiment alléchant, de plus ils ont connu l'ancienne ère

J'espère que Magellan va pas être blessé a vie, il a une force monstrueuse.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Kabuki`Mono
Moussaillon

Message par Kabuki`Mono »

Bonsoir. Chapitre bon dans l'ensemble même si la réaction de sengoku est nulle quand on lui fait remarquer la bêtise de la marine...
La pression est retombée et je suis de moins en moins optimiste concernant un flash forward des personnages. Pensez-vous qu'on aura droit un jour à voir l'ensemble des persos avec des gueules d'hommes. (genre goku qui revient grandi qd il vient participer au dernier tournoi d'arts martiaux ?)
Vu que l'aventure ne peut pas être discontinue, j'y crois de moins en moins, à tort ?
[img]http://jkilvan.free.fr/kabukimonosignature1oz.jpg[/img]

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Miam, que du bon dans ce chapitre. Pas fâché de voir de l'action ailleurs que sur Marine Ford depuis le temps. Un chapitre de transition comme on pouvait s'y attendre.

Déjà, première chose : JE LE SAVAIS qu'ils étaient tous là pour regarder la baston ! Je parle des supernovas, bien sur. Law c'est donc bien avancé seulement pour récupérer Luffy, mais il semblerait bien qu'il ait déjà été là depuis un moment. Ce n'est donc pas l'apparition miraculeuse et trop facile dont beaucoup parlaient. Quant à savoir pourquoi il a été sauver Luffy, nul doute qu'il y a une raison mais laquelle... ?

Sinon, toujours dans ce qui était prévu : le monde se souviendra de cette guerre comme une grande et indiscutable victoire pour la Marine, alors que le chaos règne déjà dans les îles qui étaient sous la protection de Newgate. C'est marrant de voir que les gens qui sont heureux d'avoir confirmation que le One Piece existe semblent être à Jaya alors que le crédo de Mock Town c'était d'abandonner ses rêves.

BrownBeard, je sens que ça va être un bouffon opportuniste. Non pas comme Baggy, mais plutôt le type qui se prend vraiment au sérieux alors qu'il va tomber sur les genoux au premier coup donné par Luffy. Rien que son nom, c'est une blague ! Dans les révélations de personnage, le nom de Big Mum m'a aussi beaucoup fait penser à Lola mais ça ne me plairait pas trop que Luffy soit copain avec 2 des 3 derniers empereurs. A moins qu'on nous révèle de nouvelles forces en plus de la Marine où il faudrait une alliance de tous les pirates pour lutter contre le Gouvernement.

J'aime beaucoup le rôle actuel d'Hancock. C'est vraiment bien amené et logique sa volonté de ramener Luffy sur son île pour le protéger, vu que le Gouvernement n'a pas le droit d'y mettre les pieds. Ca permettra de revoir Margareth <3 et ça suivrait probablement mieux les plans initiaux de Kuma, comme quelqu'un l'avait dit sur le Trash Topic. Développement du Haki ou autres techniques de combat ? On le saura sans doute très prochainement. J'aime bien le fait qu'elle préfère encore parler à un "animal" plutôt qu'à un homme.

Le cas Law reste un mystère par contre. Pourquoi il a aidé Luffy ? Il a pas l'air bien sympathique ou chaleureux en plus, il a surement pas fait ce qu'il a fait de guetté de coeur. Y a quelque chose qui le tiraille... Petit détail peut être insignifiant mais il a laissé son épée plantée dans le sol au chevet de Luffy. Je trouve bizarre de sa part d'abandonner son arme ici sans raison, à côté d'un ennemi malade en plus. Ca me fait dire qu'il y a une raison et je me demande si ça ne serait pas son épée qui possède un fruit du démon, plutôt que lui même. Et que ce fruit soit utile à la guérison de Luffy, bien sur.

Content de voir Ivankov et les Newkama hors de danger et apparemment en bonne santé. Ont ils suivit Hancock ou le hasard les a fait prendre le même navire ? On le saura jamais mais c'est pas le plus important. L'important c'est de savoir où est passé mon Croconichounet. T-T Ha, et Baggy-Sama aussi. Ils ont peut être rejoint Shanks pour le départ, plutôt que les pirates de Newgate ? Bon, Jinbei est là déjà frais comme un requin-gardon, tant mieux pour lui. Je demande ce qu'il va faire par la suite mais j'espère pas grand chose de lui.

M'enfin pour revenir à Ivankov, si il part pour Kamabakka, il croisera probablement Sanji et j'ai peu de doute sur le fait qu'il lui racontera tout ce que son capitaine a accompli. M'enfin Ivan a dit un truc qui me plait pas trop : "What god or buddha would permit that... ?!" Rah, moi qui trouvais que ceux qui criaient partout qu'Oda était un Dieu en faisait un peu trop, voila qu'Oda lui même s'y met par l'intermédiaire de ses personnages. Mais c'est vrai, il a raison quand même, cette phrase rappel toute l'injustice et la cruauté de la mort d'Ace aux yeux de Luffy. Oda en a décidé ainsi, Luffy va devoir s'y faire.

Cas suivant, celui de Magellan qui s'est pris une correction. Par qui ? On ne sait pas. Toujours est il que c'est un type intègre qui a déjà accepté sa sentence, et ça renforce encore plus le personnage à mes yeux. S'est il fait éclater avant de pouvoir toucher à Mr.2 ? Espérons que oui. T-T En tout cas, j'imaginais pas que Teach soit venu au fin fond d'Impel Down et ait provoqué tout ce qu'il a provoqué simplement pour recruter des hommes au hasard. Je pensais qu'il était venu avec une image plus précise de ceux qu'il allait recruter et du coup, on peut se poser quelques questions légitimes sur la loyauté de ses nouveaux subordonnés.

Le chapitre se termine sur des oppositions plus marquées que jamais entre le Gouvernement et la Marine. Je pense qu'on a quasiment tout vu de la Marine de toute manière. Il est temps que le Gouvernement sorte de l'ombre et révèle ses grandes figures et son véritable rôle dans la gestion du monde. On risque d'avoir des intrigues politiques et des conflits intérieurs, et ça serait pas pour me déplaire. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que Doflamingo soit celui qui prenne ses ordres de plus haut. Vu qu'il a l'assistance des Pacifistas et vus la conversation de Kuma et son DenDen Mushi, on peut facilement penser que ça vient des 5 étoiles ou du moins d'une grande figure du Gouvernement, mais Dofla m'a toujours paru être un anarchiste. Du coup, le voir obéir aux ordres d'en haut me fait un drôle d'effet. Y aurait il un traitre parmi les dirigeants du Gouvernement ?

En tout cas, excellent chapitre, plein de contenu, comme d'habitude. Je pense qu'on aura encore deux ou trois chapitres de transition comme celui là avant d'avoir une ellipse et d'assister à la cérémonie d'intronisation de Margareth parmi les Mugiwara. VIVEMENT !
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

HooH
Marin

Message par HooH »

Bon alors très bon chapitre.

On en apprend un peu plus sur les Supernovaes et on voit leurs bateaux. Et Kidd est ultra excité par cette nouvelle ère.
Et j'ai bien l'impression que Barbe Noir n'est pas encore du niveau d'un Empereur, c'est du moins ce que me fait penser cette phrase :
Kidd: Hahaha!! What's finally over again? one hellva faction, "Blackbeard" was born from this war!
The new world is ruled by the Four Emperors Redhair, Kaidou, and Big Mom... now that the balance is tipped, who knows what's going to happen!!
Barbe Brune qui entre en phase de récup et visiblement il se prend pas pour une merde le gars ^^
On apprend que pour Luffy c'est pas encore gagné malheureusement, le choc émotionnel risque d'être énorme comme le sent Jinbei.
Hancock risque de l'amener avec elle mais c'est encore possible que Jinbei soit aussi du voyage (du moins j'espère), et si Luffy récupère assez pour vouloir s'entrainer, un entrainement Jinbei + Hancock serait pour moi génial (Hancock pour le Haki et Jinbei pour le Fishman Karaté)

Barbe noir qui est vraiment un gros enfoiré, sa méthode de recrutement est vraiment horrible, pas de place à la faiblesse avec lui ^^. Je suis tout de même content de voir que d'autres prisonniers de Lv6 se sont enfuis (et s'ils ont snobés BN pour pas jouer à son jeu de massacre c'est encore mieux !^^).
Décidément Magellan est vraiment un personnage plein de courage et respectable, le mec veut mourir s'il n'est plus capable d'aider la Marine (ou plutôt s'occuper d'ID), j'adore ce raisonnement même si j'ai vraiment pas envie de le voir crever.

Brandnew qui fait son rapport a Sengoku et qui nous montre a quel point le GM est vraiment déconnecté de la réalité, une belle bande d'enfoirés aussi ceux là.

Et enfin Dofla + des PX qui s'occupent de Moria, là encore j'aime ce sentiment de "personne n'est irremplaçable".
Et concernant la différence de force entre Dofla et Moria ya quand même un truc qui nous laisse penser que Dofla est plus fort :
Doflamingo : Fuffuffuffuffu!! Moria... you're too weak to be carrying the title of a Warlord.
Alors oui c'est facile de la ramener quand on a une armée de PX derrière mais tout de même !! Il doit surement penser qu'a la place de Moria il aurait fait mieux.

Arf vivement la semaine prochaine !
Dernière modification par HooH le mer. avr. 14, 2010 10:38 pm, modifié 1 fois.

Ô-Smoker
Sergent

Message par Ô-Smoker »

Kabuki`Mono a écrit :Bonsoir. Chapitre bon dans l'ensemble même si la réaction de sengoku est nulle quand on lui fait remarquer la bêtise de la marine...
C'est un ordre du gouvernement. Sa réaction n'est pas nulle du tout. Il doit juste ressentir un profond sentiment d'impuissance.

La réaction du gouvernement peut se comprendre, mais à long terme la confiance du peuple, ils risquent de la perdre.

J'ai hâte de voir ce que jinbei et ivankov vont devenir. Ivankov va probablement rejoindre dragon mais jinbei, que lui reste t'il?

Sinon je suis d'accord avec Kwev, le faite de ramener tout ce beau monde à kuja est très bien amené. Ca sent le power up pour Luffy et ça c'est cool :D
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Kwev a écrit :En tout cas, j'imaginais pas que Teach soit venu au fin fond d'Impel Down et ait provoqué tout ce qu'il a provoqué simplement pour recruter des hommes au hasard. Je pensais qu'il était venu avec une image plus précise de ceux qu'il allait recruter et du coup, on peut se poser quelques questions légitimes sur la loyauté de ses nouveaux subordonnés.

Bah en fait, sachant que certains niveaux 6 sont ni décédés, ni avec Barbe Noire, peut être que son objectif de base était quand même les 4 (+ Shiryu) mais qu'il devait d'abord s'assurer qu'ils étaient aussi fort que leur réputation le laissait penser. Et pour les autres niveaux 6 qui ont survécu bah il les a laissé partir.
Image

HooH
Marin

Message par HooH »

Monkey D a écrit :Et pour les autres niveaux 6 qui ont survécu bah il les a laissé partir.
J'espère vraiment pas et vu le personnage ce serait quand même louche.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

HooH a écrit :
Monkey D a écrit :Et pour les autres niveaux 6 qui ont survécu bah il les a laissé partir.
J'espère vraiment pas et vu le personnage ce serait quand même louche.

En quoi ça serait louche ? Et puis ils ne sont ni mort ni dans l'équipage de Teach donc...

Et laisser des pirates hautement dangereux en liberté pour qu'ils foutent le gros bordel dans le monde...ça irait très bien avec la mentalité de Barbe Noire.
Image

Vivi-sama
Moussaillon

Message par Vivi-sama »

Franchement ça envoie du steak comme chapitre de transition !
J'ai été touchée par l'image où le drapeau de Barbe Blanche est déchiré en deux, c'est comme s'il allait maintenant être -matériellement- tué partout où il reste des traces de son ère... Le ménage est vite fait !
Sengoku submergé par tous ces prisonniers échappés, alors qu'il en imposait pendant toute la guerre, là en l'occurrence il se fait bouffer de partout !
Sinon vraiment sympa la technique de recrutement de Barbe Noire, il recruterait des hyènes qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Spéciale dédicace à Ivan pour la phrase du chapitre : "there are times when instinct moves our bodies after all."
Et bien vu pour l'épée de Law ! Comme quoi malgré une baisse générale de la pression, de nouvelles tensions émergent déjà, on risque de ne pas souffler longtemps, tant mieux !
Pour que Nami aille en vitesse chez le coiffeur

Répondre