[SPOIL] Chapitre #576 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
ZRoronoa
Sous Lieutenant

Re: Chapitre #576 - Discussions

Message par ZRoronoa »

@Jimbei, XD avec plaisirs, j'ai vraiment aussi eu cette image en voyant ça.

Je suppose que la nouvelle ère commence maintenant, on connait le vaincu, on va donc maintenant voir le monde changer. Ca risque d'être violent dans le nouveau monde maintenant, les médaillés d'argent vont sortir de l'ombre. Je trouve vraiment génial que Barbe Blanche annonce l'existence du One Piece, ça montre qu'il avait beaucoup de respect pour les idées et actions de son rival, on l'avait en même un peu compris avec son adoption d'Ace. Il manquait un peu de révélation, et une fin splendide pour faire de cette guerre quelque chose qui laisse sur le cul, ben voilà, moi j'y suis, ça me laisse rêveur comme lorsqu'on avait les présentation des Capitaines Corsaires ou de grands pirates à l'époque. Là j'ai la même sensation sauf qu'on les a tous vu à l'action. C'est vraiment fort et ça sent l'ellipse.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

J'espère qu'on va quand même voir comment BN s'en sort avant l'ellipse.

Il est entouré de ceux qui viennent tout juste de devenir ses pires ennemis : les pirates de BB, et la Marine.
La BN crew va forcément nous sortir un truc de folie pour sortir de là ...
Moi je verrais bien un black hole + san Juan wolf en action tiens !
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Melville
Matelot

Message par Melville »

Auriag a écrit :
Melville a écrit :C'est le navigateur de l'équipage.
Ca me dit quelquechose, en effet. C'est dit où déjà ?
Et ça l'empêcherait d'avoir un double statut ?
Non non :) même si ça m'étonnerait (mais là c'est juste mon opinion, basée sur rien).
Et c'est dit au début d'un tome (sur la page-récapitulatif des personnages importants) mais je sais plus lequel, celui du combat sur Banaro je crois... D'ailleurs c'est bizarre de donner une information comme ça à cet endroit et pas dans un chapitre ^^

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

C'est parce que c'était déjà dit dans un Guide Book, donc c'était déjà confirmé, pas besoin de le mettre dans le tome.
Image

Anarvin
Moussaillon

Message par Anarvin »

Alors que je ne faisais que passer sur ce forum car c'est vous qui avez le spoil le plus rapidement j'ai décidé de m'inscrire.
Décision prise en voyant le post de "Oshéridan" , bien que j'avais vu par le post d'autre personnes que t'étais un cas je m'attendais pas a sa quand même ! :choc:
D'accord tu es constructif mais sincèrement sa vaut rien =/.
Tu dit que tu ne comprends pas que ace a agi comme sa pour son petit frère qui s'est démené comme un diale pour le sauver ?
Et bah y a qu'une chose a faire : mets toi à sa place. Il n'a réfléchi sur le moment qu'a une seule chose : sauver son frangin.
Personnellement je n'aurais pas non plus hésiter une seule seconde seulement comme disent certain , tu as envie d'être le troll et tu le fais très bien même si au fond t'en a pas envie.
Je connais quelqu'un comme toi sur un jeu one piece d'ailleurs..Peut être que t'es cette personne (:
Dire sa juste parce que t'a envie d'avoir une opinion différente des autres alors qu'à la base tu pense comme eux c'est vraiment naze.
Après si tu penses réellement ce que tu dis , la c'est pire. (: Je m'abstiens sinon je serai vulgaire.
Sinon un grand homme nous a quitté.
C'est dommage au fond car bien que sa mort soit franchement grandiose je n'ai pas ressenti de réelle tristesse car on ne connaissait pas grand chose de ce personnage =/
Vous me direz ace on le connaissait un chouilla plus que BB mais même ace était le personnage " gentil " qui d'habitude on trouve simplet dans d'autre mangas mais que la dans one piece on s'était attaché.
Puis le voir en larmes s'éteindre doucement en criant haut et fort qu'il aime tout ses camarades c'est autrement différent et plus émouvant je dirais.
En tout cas nous revoila au même moment que lorsque ace est mort , on est comme des nazebrok a se demander ce qui va se passer au prochain chapitre et moi je vous dit : ELLIPSE :)
J'avais déjà pensé que l'ellipse viendrait a l'arrivée de barbe noire y a eu ce chapitre la pour conclure avec une mort qui est des plus magique *.*
et bien maintenant place a l'ellipse.
Car il n y a plus aucun intérêt a continuer la guerre non ?

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

OSHERIDAN

Quand on meurt ce n'est pas forcément pour "servir à quelque chose". Barbe Blanche est mort car il a fait son temps, et certes la cette guerre, techniquement, est une défaite pour lui, mais sa vie une réussite, puisqu'il a accompli ce qu'il voulait. A partir de ce moment peu importe que tu aurais voulu qu'il meurt sur une victoire, ce qu'il a accompli est déjà ahurissant.

Depuis le début de la guerre, BB ne cesse de répéter, "montrez moi ce qu'il y a après cette ère". Donc d'une part il avait déjà prévu de mourir au combat, et d'autre part, la discussion qu'il a eu avec Roger était bien avant qu'Ace entre dans son équipage, ce qui explique pourquoi il voulait en faire le roi des pirates, mais il s'avère que Ace meurt et à ce moment là, Barbe Blanche comprend que ce n'était pas de Ace dont il s'agit, mais de Luffy, et qu'à travers Luffy, la volonté de Roger puis celle d'Ace continue de vivre. Et là il meurt en criant haut et fort, "LE ONE PIECE EXISTE", en faisant comprendre au gouvernement que cette guerre n'est PAS PERDUE, et au contraire, car celui à tuer était Luffy !

Cette guerre est une victoire !
Dernière modification par moreeg le ven. mars 05, 2010 5:18 pm, modifié 1 fois.

Isius
Capitaine

Message par Isius »

@Anarvin

Pas d'interet à ce que cet arc continue ??

Bah si justement comme je l'ai dit plus haut y a un énorme intéret : BN est complétement encerclé par ces pires ennemis.
T'as pas envie de savoir comme il s'en sort ??
Moi ça me tuerais qu'Oda zappe cela alors que ça pourrait être un excellent moyen d'en savoir un peu plus sur son nouvel équipage...

Alors un ellipse, oui, mais après la fuite de BN au nez et à la barbe de la marine et des autres pirates.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Enfin c'est une victoire symbolique à la "New Hope". Obi-Wan se laisse se faire tuer, et t'es quand même dégoûté malgré le passage de témoin.

Mais ce n'est pas pour autant que je donne raison à Osheridan.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Les deux camps ont gagné et perdu à la fois. Moi je trouve ça génial au final.

Et pour ce qui est de l'ellipse, autant on s'approche du moment idéal pour la faire, autant il manque un tout petit truc pour qu'on y soit prêt. Alors, je sais pas justement. Oda est bien capable de ne pas la faire maintenant, mais plutôt après deux chapitres de transition montrant la fuite des protagonistes et le devenir de Luffy, comme de ne pas la faire du tout, ou encore de relancer l'arc sur une nouvelle voie...
On peut s'attendre à (presque) tout.
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Anarvin
Moussaillon

Message par Anarvin »

Oui je suis d'accord mais la fuite de BN disons n'étais pas programmé au début.
La guerre est finie juste que y a un colonel d'un pays neutre qui vient foutre le boxon un petit peu.
Mais on sait très bien que bn va s'en sortir par je ne sais quel moyen et sa m'intéresse sans plus personnellement ( bien que j'aime bien le perso de bn ^^ )

Répondre