[SPOIL] Chapitre #576 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
HerôÔ
Moussaillon

Re: Chapitre #576 - Discussions

Message par HerôÔ »

Franchement t'es impressionnant de mauvaise foi, j'ai rarement vu ça, mais au moins c'est naturel : on peut pas déblatérer de telles conneries consciemment...
C'est peut-etre pour moi l'acte le plus retentissant de BB, cet écrasement de puissance contre BN qui n'a rien pu faire et qui a failli y laisser sa peau alors que BB était déjà à moitié mort.
Faire valser une ligne de vice-amiraux d'un coup, réduire MarineFord en ruines (tout seul), les fights contre Aokigi ou Kizaru qui ont rien pu lui faire de sérieux, l'éclatage d'Aka Inu en deux coups, c'est rien... Bah tu peux arrêter le manga, c'est pas dit que Luffy en fasse autant un jour, tu seras éternellement déçu.
Pour ce qui est de sa mort, si je fais le compte pour moi elle n'a servit à rien, il n'a pas pu sauver Ace
L'annonce sur le One Piece qui va sûrement apporter une nouvelle ère de piraterie, et Ace il était pas loin de l'avoir sauvé mais il a prouvé a tous qu'il ne laisserait jamais de son vivant aucun de ses fils derrière lui et ça, ça pète. Sauf pour toi .
Non, je ne verserai pas de larmes sur BB, sa mort ainsi que sa vie ne m'a pas ému. Roger était bien au-dessus de lui à tous les niveaux. Roger a tous réussi sauf son role de Pere mais il se savait atteint d'une maladie incurable et il n'avait pas le temps de jouer à la dinette avec son fils.
Personnellement j'ai depuis son apparition toujours préfère BB à roger, mais c'est une question de ressenti.

La mort d'Ace a été plus surprenante, elle ne m'a pas attristé non plus parce qu'elle a été mal amené. Pourquoi s'est il sacrifié pour sauver Luffy? Luffy avait donné sa vie pour lui ainsi qu'Oars et tous les pirates de Barbe blanche alors pourquoi l'a t'il offerte pour son frere? il devait vivre pour lui et pour tous les autres ainsi que pour sa mere Rouge qui a tellement souffert pour le mettre au monde.
Elle est pas du tout mal amené, déjà la provocation on insulte devant lui celui qui l'a recueilli comme un père, ce qu'il n'avait jamais eu, on insulte ses frères. Normal pour lui qui a le sang chaud quand on parle mal de BB de réagir. Puis il se fait battre, et là Aka Inu va tuer son petit frère, l'une des premières personnes qui l'a accepter malgré ce qu'il était, le fils de Gol D Roger. Il allait pas laisser son petit frère mourir alors que celui s'était donné a fond pour le sauver, qu'importe les situations.
Ace a réagis comme la majeure partie des gens aurait réagi à sa place, sauf toi apparemment.

BB a été tué par un homme misérable,vil et sournois, on dit souvent qu'on ne récolte que ce que l'on seme, peut-etre est-ce la cas pour BB. A vouloir se créer une famille constitué de pirates, de type sans foi ni loi, on est forcément récompensé plus tard par un coup dans le dos, une traitrise par ci une rebellion par là.
T'as pas compris que BB s'en foutait de la perfidie de ses fils, il les aimaient réellement, voulait les protéger tous, était prêt à mourir pour tous et ce n'était que ce qu'ils cherchait, son but dans la vie, c'est de protéger sa famille.
J'arrive pas à comprendre comment on peut trouver un personnage aussi désintéresser de tout ce qui ne concerne pas sa famille, pas charismatique...

Et puis bien sur un grosse croix sur Marco et son fruit du démon, une véritable faute de la part d'Oda. Il a du se dire je vais pas faire 3 persos au pouvoir du feu rouge on ne pourra pas les distinguer dans l'anime s'il se batte. Alors Ace a des flammes rouges depuis les premiers tomes, ca je ne peux pas le changer, Aka inu avec son fruit de la lave je peut pas lui faire des flammes vertes, bleues ou jaunes, donc elles seront rouges egalement alors pour Marco et son fruit de l'oiseau de feu, je vais lui faire des flammes bleues, histoire de le distinguer des deux autres. Ca n'a pas été une réussite pour ma part mais un véritable echec
Arrête avec ça tu deviens vraiment pitoyable...

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

Osheridan a écrit :Non, je ne verserai pas de larmes sur BB, sa mort ainsi que sa vie ne m'a pas ému. Roger était bien au-dessus de lui à tous les niveaux. Roger a tous réussi sauf son role de Pere mais il se savait atteint d'une maladie incurable et il n'avait pas le temps de jouer à la dinette avec son fils.
Tu nous fais chier, à parler de ce dont tu sais rien et en prenant toujours une position de troll pour le simple plaisir de le faire...
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Osheridan
Major

Message par Osheridan »

C'est pas "Tu nous fais chier" Mais "je te fais chier" tu devrais plutot dire. Je ne pense pas etre le seul à ne pas avoir été séduit pas BB ni par sa mort. C'est pas avec des rayons de lumieres, des torrents de larmes et des beaux discours qu'on touche les gens, il faut aussi et surtout du contenu, quelquechose qui nous touche. C'est pas mon cas, j'ai jamais été particulierement fan de BB, en fait depuis Marinford et sa maniere de faire mumuse alors que ses pirates sont engagé dans la bataille et juste à la fin quand Squardo le plante il commence enfin à se remuer mais surtout à la toute fin il lance enfin des seismes pour fracturer l'ile et le chateau de Marinford. Bref c'est un vrai diesel quand il s'agit d'entrée dans la bataille, il a tellement perdu du temps que s'il si était employé beaucoup plus tot son fils (Ace) et meme ses fils (Oars et Ace) ne seraient pas mort.

je viens de lire le chap de HxH de cette semaine, je spoil pas mais il y a pas photo dans l'émotion dans la mort que provoque l'un et l'autre big boss. HxH c'est tellement mieux retranscrit.

Donc pour me faire bien comprendre je ne troll pas pour le plaisir de le faire, d'un parce que je suis pas un troll j'emet mon avis qui te convient ou te convient pas et de deux je n'eprouve pas de plaisir à chercher à penser differement des autres, si on pense pareil tant mieux, si je pense differemnt tant pis mais je ne me gargarise pas de trouver une autre issue de pensée comme tu sembles le croire
Frankyaku mon double disparu

Gouloudrouioul
Matelot

Message par Gouloudrouioul »

Osheridan a écrit :C'est pas "Tu nous fais chier" Mais "je te fais chier" tu devrais plutot dire. Je ne pense pas etre le seul à ne pas avoir été séduit pas BB ni par sa mort. C'est pas avec des rayons de lumieres, des torrents de larmes et des beaux discours qu'on touche les gens, il faut aussi et surtout du contenu, quelquechose qui nous touche. C'est pas mon cas, j'ai jamais été particulierement fan de BB, en fait depuis Marinford et sa maniere de faire mumuse alors que ses pirates sont engagé dans la bataille et juste à la fin quand Squardo le plante il commence enfin à se remuer mais surtout à la toute fin il lance enfin des seismes pour fracturer l'ile et le chateau de Marinford. Bref c'est un vrai diesel quand il s'agit d'entrée dans la bataille, il a tellement perdu du temps que s'il si était employé beaucoup plus tot son fils (Ace) et meme ses fils (Oars et Ace) ne seraient pas mort.

je viens de lire le chap de HxH de cette semaine, je spoil pas mais il y a pas photo dans l'émotion dans la mort que provoque l'un et l'autre big boss. HxH c'est tellement mieux retranscrit.
Argh, mais c'est totalement différent. J'ai adoré les deux chapitres, que ce soit de HXH et de One Piece, mais les deux n'ont absolument rien à voir. La mort de Barbe Blanche est épique, l'autre truc est pathétique. Ils font pas dans le même registre. Et puis, au vu des différents commentaires, sur des tas de forums différents, tu es le seul, je dis bien le SEUL à ne pas avoir aimé ce chapitre. A force, on a vraiment l'impression que tu fais exprès d'être contre l'opinion générale :D . Mais bon, je respecte ton avis, j'peux comprendre que tu n'aies pas aimé.
Dernière modification par Gouloudrouioul le ven. mars 05, 2010 2:27 pm, modifié 1 fois.
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona »

Argh , pourquoi tu as spoilé HxH... Bref. Je vais pas réécrire que ce j'ai pensé de Barbe Blanche dans ce chapitre je vais juste le copier : Barbe Blanche... Sûrement le personnage le plus impressionnant que j'ai vu dans One Piece jusqu'à présent... Un homme d'honneur et un fabuleux guerrier , le tout mêlé à un énorme charisme. R.I.P Barbe Blanche , j'espère qu'une statue sera dressée à son effigie . D'ailleurs , je la sens bien arriver maintenant l'ellipse .
Pour ce qui est de ce qu'a dit Osheridan , il est clair qu'il a levé un point important concernant la mise en route de Barbe Blanche dans la guerre. Pour moi c'est simple : c'est un général de son armée et il laissait d'abord la stratégie jouer et ses fils se battre , comme l'ont fait Garp et Sengoku . Ensuite , dès qu'il a été personnellement touché et qu'il savait qu'il ne survivrai pas il s'est jeté à corps perdu dans la bataille. En même temps c'est difficile de frapper des Marines sans faire de mal à ses alliés quand on a un fruit comme ça , je ne lui en veux pas.
Image

Gouloudrouioul
Matelot

Message par Gouloudrouioul »

Argh, désolé d'avoir spoilé, je retire ça tout de suite.
Il était tel l'arbre des légendes du Nord, se déployant à travers les cieux et s'enfonçant jusqu'aux confins de la Terre.
Il était tel l'arbre des rites secrets de l'Ouest, exprimant la vérité de toute création.
Il était tel l'arbre des doctrines de l'Est, sous l'ombre duquel un saint homme atteignit le Nirvana.

Caerby
Marin

Message par Caerby »

Boudiou.
Rah, Barbe Blanche quand meme...
Un grand final quand même.

Barbe Noire monte encore d'un cran dans le genre du méchant vraiment détestable et pourri.
Visiblement, Laffite pourrait hypnotiser les gens... Intéressant à savoir, et ca présage des retournements de situation intéressants...

J'aime beaucoup le look de Barbe Blanche jeune. Cette grosse machoire carré, les cheveux longs... Il a vraiment un coté jeune premier ^^

Intéressant aussi, la révélation sur Roger et le D. Que ce soit la Marine qui l'ait rebaptisé Gold rajoute des points en faveur de ceux qui pensent que la Marine connait cette histoire de "Volonté du D" et tente de l'enrayer.
Et je vois bien Luffy comme un "élu" du D. C'est celui qui, parmi les porteurs de la Volonté du D, arrivera aux plus grandes choses... C'est du moins comme ca que j'ai compris la discussion entre Barbe Blanche et Barbe Noire...

Très bon chapitre.
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Dr Chopper
Matelot

Message par Dr Chopper »

Chapitre triste.La fin de BB est venue même si c'était sur depuis longtemps.
La nouvelle génération de pirates va commencer.Vivement la suite!
Shiriai ja nakute,Tomodachi ja nakute,Oretachi wa Family!
Shinseki ja nakute,Kyoudai ja nai,Oretachi wa Family!
Tobikiri no Dreamer,Gentei no Mother ship!
(Family)

Le ck
Marin

Message par Le ck »

Jango sait faire le moonwalk, laffite tape des claquettes...si ca se trouve, tous ceux qui peuvent hypnotiser tirent leur pouvoir de la danse :trescontent:
Un pirate, c'est juste bon à voler les recettes de cuisine de mamies bretonnes...

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Melville a écrit :C'est le navigateur de l'équipage.
Ca me dit quelquechose, en effet. C'est dit où déjà ?
Et ça l'empêcherait d'avoir un double statut ?

... quoiqu'après réflexion, je me dis que s'il est autant mis en avant, c'est peut-être tout simplement du à son passé. Ancien gardien de la paix il me semble. Il devait déjà avoir des contacts avec certaines personnalités du gouvernement mondial. Au final, c'est pas étonnant s'il s'adresse avec culot aux autorités...

N'empêche, elle me fait peur la fin de ce chapitre, avec toute cette narration. Oda a-t-il déjà fait plusieurs pages de résumé sans que cela corresponde à une fin d'arc ? Je ne m'en souviens pas...
Parce que si l'ellipse arrive directement, ça va me faire bizare. Ce serait une coupure un peu sèche. Ok, Luffy est HS. Mais rater la fuite (éventuelle) des pirates de Barbe Blanche, le devenir de Barbe Noir, de Hancock, Buggy ou encore Crocodile... dur !
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Répondre