[SPOIL] Chapitre #576 - Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Tarocean
Colonel

Re: Chapitre #576 - Discussions

Message par Tarocean »

Sauf qu'Aka Inu a dit ça justement dans le but de faire sortir Ace de ses gonds, je pense pas qu'il soit bête au point de sous estimer un adversaire.
SamKage a écrit :Bon au passage personne à remarquer? Barbe Blanche voulait une famille, ben quoi il pouvait pas se poser et trouver une femme et se poser tranquillement? Non il choisit de passer le reste de ses jours avec des sacrés gaillards, un vrai coquin ce BB.

Voilà mon post fail du jour.
Il dit que depuis tout petit il voulait une famille, on peut supposer qu'il était peut-être orphelin, et de deux il était peut-être stérile, faut donc pas forcément chercher l'explication la plus compliquer des fois, faire simple c'est très bien aussi.

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Pas la peine de trop revenir sur ce chapitre exceptionnel, et pour plussoyer Raoh, rarement une mort ne m'avait aussi ému comme avait pu faire celle de Raoh ("je n'ai besoin de personne pour rejoindre le ciel", wao).

Bref, juste une petite interrogation, car ce chapitre montre clairement que Roger et BB avaient des vues totalement divergentes sur la piraterie. On en sait pas trop encore sur Roger, mais manifestement BB ne s''est pas échiné à percer les grands secrets de One Piece, puisqu'il apprend tout de Roger. D'après ce que l'on peut concevoir Roger n'a pas non plus la prétention de "gouverner" sur plusieurs territoires (cf le coup de "l'homme le plus libre" de Luffy), mais était une sorte de tempête chaotique traversant le monde.
Si on ne sait pas pourquoi Roger n'a rien balancé sur le GM et les "D" au monde avant de mourir (sinon lancer la piste du One Piece pour créer le bordel, et donc pas seulement la grande ère de la piraterie), on peut se poser la même question pour BB. Si BB était au courant pour le coup des D et on peut supposer que Roger ait aussi vendu la mèche pour le One Piece (les deux choses semblant un peu liées), pourquoi n'a-t-il pas fait l'effort de créer à nouveau ce bordel. Était-il plutôt favorable à l'équilibre et à l'ordre des choses, ou préparait-il la voie à l'ami Ace en qui il voyait le nouveau seigneur des pirates ne s'estimant pas légitime pour cela ? On peut aussi supposer la même chose pour Shanks, qui doit savoir la même chose que BB, et qui lui a choisi de privilégier Luffy.
Idem, petite spéculation sur Dragon, qui a choisi le conflit ouvert. En étant détenteur de cette volonté particulière, il doit peut-être être au courant de l'importance destructrice du One Piece.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

SamKage
Matelot

Message par SamKage »

Tarocean a écrit :
Il dit que depuis tout petit il voulait une famille, on peut supposer qu'il était peut-être orphelin, et de deux il était peut-être stérile, faut donc pas forcément chercher l'explication la plus compliquer des fois, faire simple c'est très bien aussi.
Voilà mon post fail du jour.=Connerie

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe »

Tarocean a écrit :Sauf qu'Aka Inu a dit ça justement dans le but de faire sortir Ace de ses gonds, je pense pas qu'il soit bête au point de sous estimer un adversaire.
Je crois pas.

On voit dans la page où Aka Inu balance ses conneries, qu'après qu'Ace réagis, Aka Inu est étonné (il y a un point d'interrogation genre "Quoi? Keskila lui?"

Sinon pour répondre à Pacclerouge, je pense que si tous ceux qui ont le secret n'ont rien balancé c'est peut-être parce que leur statut ne leur permettrait pas d'être pris au sérieux.

On voit à travers le flashback d'Ace comment Roger est vu par le monde, Barbe Blanche je sais pas s'il est mieux vu, Dragon est un révolutionnaire qui renverse pas mal de royaume.

Sans preuves réelles, il n'est pas difficile pour le Gouvernement Mondial de contredire ces faits, eux, qui ont l'appui et la reconnaissance du monde dans sa grande majorité.

Concernant le chapitre, bah franchement... chapeau quoi, rien à dire de plus. 576 chapitres quand même, 13 ans de parution.
Et même s'il y a eu des petits passages à vides (qui changent selon les personnes) parvenir à balancer des chapitres comme ça. Merci aux parents de Monsieur Oda.

Quelle est dure à se représenter la double page où l'équipage de BN mitraille BB. Quand j'essaie de me représenter ça en vitesse réelle, des rafales de balles de coups d'épée avec un BN et les siens aux éclats et un BB silencieux, ses fils en pleurs totalement impuissants. Wow.

Auriag
Matelot

Message par Auriag »

Mamma mia !
Ca pour une mort, c'est une belle mort ! Le fait de le voir tenir debout après avoir trépassé est pour moi particulièrement déroutant, mais le côté classe qu'Oda a voulu insister par ce geste compense l'irréalisme. N'empêche, c'est plutôt marrant dans le fond. Barbe Blanche avait le pouvoir de tout fissurer, mais lui, personne ne pouvait le faire trembler. Un peu comme Boa Hancock qui tombe amoureuse. J'aime beaucoup ces idées associant ou opposant personnage et pouvoir correspondant. Et le décompte de ces blessures, en finissant par les coups de canon, c'en est ridiculeusement époustouflant. Quel homme, mais quel homme !

Toute la première partie, durant laquelle Barbe Noire révèle à Sengoku la raison de sa candidature m'a laissé mitigé. Je trouve ça nécessaire, mais c'est peu marquant. Peut-être est-ce du au fait qu'on y ait chacun énormément pensé ces dernières semaines. Pareil pour Lafitte, qui explique être à l'origine de l'ouverture des portes. Je ne sais pas pour vous mais à ce moment-là je me suis dit... ah, c'était juste ça... et puis une seconde après j'ai réalisé l'importance que le personnage prenait. Déjà qu'il s'était présenté à Marijoa (j'ai un doute sur le nom du lieu) pour recommander son capitaine. Il semble logique qu'il ait le rang de vice-capitaine vu comment il se met en avant, vous ne trouvez pas ? C'est celui sur qui Oda attire le plus l'attention après Barbe Noire, en tout cas.

On en sait un peu plus sur le dernier personnage mystère. Monarque déchu ? Traître ? Hum... ça a l'air pas mal appétissant tout ça. La scène où ils se liguent tous contre Barbe Blanche m'a limite donné envie de vomir, en revanche. Toute une bande de hyènes qui se précipite sur un mourrant. Barbe Noire a eu un peu trop confiance en son pouvoir, voilà de quoi le remettre à sa place. Oui, il peut encore pas mal leveler. Et non, il n'a pas l'étoffe de celui qu'il veut être (paf, dans les dents!). Pour moi, Barbe Blanche lui dit clairement qu'il ne marquera pas l'histoire du monde comme il l'entend. Le traître ne joue qu'un rôle secondaire, et son heure de gloire ne lui sera jamais reconnue.

Après, on en apprend un chouilla plus sur la volonté du D. Pour ma part, je l'ai interpreté comme un désir de revanche de la part d'un ancien ennemi du gouvernement mondial. Les héritiers de ce dernier ont ça dans le sang, ils vont modifier l'histoire pour que la suprématielle puissance s'effondre. Après, de là à ce que ce soit par le biais d'un leader unique... je ne sais pas. Je manque encore d'éléments avant de hisser à ce sommet Luffy. Son père et Roger ont déjà fait beaucoup. Est-il capable de mieux ?

J'adore la tête que Sengoku tire lorsque Barbe Blanche clame haut et fort l'existence du One Piece. Il s'effondre limite. Le gouvernement mondial a déclaré la guerre à l'homme le plus fort du monde dans l'espoir d'annihiler bientôt toute forme de résistance. Ils éliminent le fils de Roger, puis Barbe Blanche, mais avec cette simple affirmation, ils deviennent subitement perdants. La nouvelle ère sera lancée quand même, et de nouveaux ennemis à l'instar de Luffy vont se hisser sur le devant de la scène.
C'est même pas un match nul. C'est un coup de poignard, pile là où ça fait le plus mal. Ils ont vaincu leurs anciens adversaires (pratiquement). Mais désormais, il faut tout recommencer à zéro, et se préparer à une lutte encore plus difficile. Jamais One Piece ne m'a paru être un manga mettant autant en avant la notion de liberté. Liberté face à une suprématie politique et militaire, en l'occurence. Face à une institution dictatrice si l'on considère le pont qu'elle veut construire depuis 700 ans.

Enfin bon, j'écris et je divague... je divague. Je ferai peut-être mieux de m'arrêter là, ou de ne plus poster juste après la lecture d'un nouveau chapitre. En tout cas, dieu que c'était bon. Ces quinze jours d'attente valaient vraiment le coup. Et ce flash back magnifique sur Barbe Blanche, ses motivations, ses connaissances... aaah...

Bon ok, j'arrête. :p
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

San999
Okama

Message par San999 »

Bon, je vais vite passer sur les points les moins importants du chapitre:

J'aime bien le design des nouveaux Barbes Noires, maintenant qu'on les voit de près. Sauf peut-être celui de San Juan Wolf... Il a l'air un peu trop débile et pas assez effrayant...

On a eu confirmation que Teach n'était devenu Shichibukai que pour libérer ces personnes d'Impel Down... Mouais... Franchement que Teach prenne autant de risques pour libérer des gens, pour lesquels il n'a aucune garantie qu'ils ne le trahiront pas à long terme et ne finiront pas par devenir des rivaux, je trouve cela limite... J'aurais aimé une autre raison... M'enfin... Peut-être qu'il n'a pas tout révéler à Sengoku et s'est contenté d'acquiescer à la supposition de ce dernier...

On a des bribes de début d'informations sur le D... On sait en tout cas que cela a une origine ancienne dans un lieu donné...

Que Teach se fasse éclater malgré son pouvoir, c'est tout bonnement magnifique. Il n'est pas tout simplement vaincu. Non, il est totalement humilié. Il n'a tout simplement rien pu faire contre Newgate. Et son équipage a dû venir à son secours. La puissance qui se dégage de Newgate est tout bonnement incroyable! Il n'a même pas besoin de son fruit pour se débarrasser de quelqu'un comme Teach! Waouh!

Maintenant, la partie la plus importante du chapitre: la mort de Newgate. Mon dieu... Tout bonnement magnifique... Il est mort au combat, debout, sans jamais reculer, en protégeant ses enfants... Il n'a pas été vaincu au combat. Il est tout simplement arrivé au bout. Bien sûr, beaucoup lui ont infligé des blessures, mais elles ne lui auraient rien fait, s'il n'était pas déjà arrivé à la fin de sa vie. Newgate est un grand homme. L'émotion qui se dégage de ce dernier chapitre est tout bonnement époustouflante.

Beaucoup craignaient qu'avec la mort d'Ace, celle de Newgate soit malvenue. Soit parce qu'elle occulterait la mort d'Ace, soit qu'elle paraîtrait moins intense. Mais non! La mort de Newgate n'est pas affectée par celle d'Ace et elle n'occulte pas cette dernière non plus. Tout simplement parce que ces deux morts sont très différentes. Autant d'émotions qu'elles apportent toutes deux, ce ne sont pas les mêmes émotions. Du côté d'Ace, on a un personnage qui part trop tôt, sans pouvoir se réaliser, mais qui en même temps meurt sans regret, car il a pu être aimé comme il le voulait toute sa vie. De l'autre, Newgate est mort à la fin de son parcours dans une apothéose, mais même s'il a pu avoir la famille qu'il désirait, il n'a pas pu sauver l'un de ses fils, n'a pas pu rester pour protéger jusqu'au bout la fuite des autres et n'a pas pu venger la mort de Sacchi... J'arrive pas vraiment à décrire le sentiment pour la mort de Newgate. Pour Ace, c'est facile, j'étais triste. Pour Newgate en revanche, il y a un sentiment qu'il est mort en homme accompli ayant fait tout ce qu'il voulait dans sa vie, mais de l'autre, il y a une forme de regret qu'il se soit par contre retrouvé face à un échec à sa mort. Une chose est sûre, la mort de Newgate restera l'un de plus grands moments d'émotion de One Piece.

Les flash backs de Newgate permettent de comprendre encore mieux le personnage. Son désir de famille... Je me demande ce qui a pu lui arriver pour qu'il ressente ce besoin. Et puis, pourquoi a-t-il choisi la voie de la piraterie pour avoir cette famille? Mais cela lui a effectivement permis d'avoir une grande et aimante famille. Le fait qu'un si grand et puissant pirate n'ait pas désiré le One Piece, les trésors et le pouvoir, le rend encore plus grand à mes yeux. Il vivait au-dessus de toute ça. On voit aussi qu'il était ami avec Roger, ce n'était pas un ennemi et c'était plus qu'un rival.

Et puis, le final où Newgate crie que le One Piece existe! Aussi mythique que la mort de Roger! Surtout qu'encore une fois, le monde l'a entendu!
JFL a écrit :
Kwev a écrit :
Shini a écrit :3 pages d'éloges sur le dernier chapitre, et pas un seul post pour critiquer, je ne me rappel pas avoir déja vu ça pour un autre chapitre. Preuve que ce chapitre et grandiose.
Habituellement, je te dirais d'attendre le message d'Osheridan, seulement, les auteurs de manga semblent perpétués leur complot Anti-Osheridan en lui donnant clairement tort : Barbe Blanche n'était pas un lâche et un perdant. Du coup, il va soit occulté ses anciens propos, soit se faire tout piti-piti !
Haha il a sorti ca? Mais sérieux c'est comme dans Star Trek et tout ces films de science fiction bidons qui parlent d'anti matière, sauf qu'Osheridan c'est l'anti raison. Il a jamais raison le gars, à ce niveau c'est presque du génie.
loool :trescontent: :trescontent: Celiel, tu penses à ce que je pense? :p
JFL a écrit :
(Vasco :urg: )
Justement je trouve que c'est un perso éminemment charismatique. Pas un charisme "lumineux" comme BB, mais une gueule cauchemardesque et franchement perturbante qui colle parfaitement avec sa réputation et sa personnalité présumée de tueur génocidaire. C'est de loin mon préféré parmi les nouveaux compagnons de Teach.
+1
JFL a écrit :
Monkey D a écrit : Bah si tu veux, ce que Aka Inu avait sorti sur Barbe Blanche, et qui avait fait sortir Ace de ses gonds, c'est à peu près ce qu'Oshéridan avait dit :p.
J'adore Akainu mais si je me mettais à penser comme lui dans la vrai vie je crois qu'il serait temps de faire une longue introspection sur ce qui a mal tourné...
Le pire, c'est qu'il l'avait dit AVANT qu'Akainu ne dise ça. XD
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Marco First division
Major

Message par Marco First division »

Moi j'avais dis il y a longtemps, si le gouvernement obtient le corps de BB Vegapunk fera des experiment sur lui j'en suis sur et on pourrait le revoir plus tard sous la forme du cyborg. Je pense pas que Moria arrive à prendre le corps de BB mais celui de Oars.
Et bon maintenant le fruit du seisme et celui du feu devront aller quelque part, peut-etre pour Coby? ce qui est clair c'est que sa sera pas la dernière fois qu'on vera ces deux fruits la dans quelqu'un (ce qui est mauvais c'est que le GM ou la marine les obtienne).

chaispaquichui
Matelot

Message par chaispaquichui »

Et bien, je trouvais BB complètement minable depuis le début de cette guerre, mais ces deux derniers chapitres le remettent en valeur au dépend de BN, malheureusement (Oda aime bien le faire passer pour un con ? :s). Bref, un amiral out en 2 coups, BN à terre en 5 secondes et une mort bien digne, il ne faut pas plus. Bon maintenant on va logiquement se retrouver dans une nouvelle situation : les pirates d’un côté, les marines de l’autre et BN et son équipage de malade au centre. J’espère qu’on aura l’occasion de découvrir un peu de leurs pouvoirs.

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

G.Lagaffe a écrit : Sinon pour répondre à Pacclerouge, je pense que si tous ceux qui ont le secret n'ont rien balancé c'est peut-être parce que leur statut ne leur permettrait pas d'être pris au sérieux.

On voit à travers le flashback d'Ace comment Roger est vu par le monde, Barbe Blanche je sais pas s'il est mieux vu, Dragon est un révolutionnaire qui renverse pas mal de royaume.

Sans preuves réelles, il n'est pas difficile pour le Gouvernement Mondial de contredire ces faits, eux, qui ont l'appui et la reconnaissance du monde dans sa grande majorité.
Et surtout, y a les fameuses paroles de Rayleigh qui dit que lui et Roger se sont peut être pas un peu trop précipité, et les conclusions auxquelles ils sont arrivés sont peut être pas juste. Je pense aussi qu'ils avaient pas de quoi prouver leur position, et il me semble que leurs conclusions sont fausses. Je pense que l'équipage va trouver d'autres explications, et je doute que ça conduise au final à une guerre, ce qui serait pas plus mal, parce que je vois vraiment pas Luffy en tant que leader d'une grosse
armée qui déclarera la guerre au gouvernement mondial.
Auriag a écrit :La scène où ils se liguent tous contre Barbe Blanche m'a limite donné envie de vomir, en revanche. Toute une bande de hyènes qui se précipite sur un mourrant.
ZRoronoa a écrit : là on dirait des petites racailles de merde.
ça résume totalement ma pensée de la situation, en tout cas, merci ZRoronoa pour cette remarque, j'adore, j'en rigole encore à chaque fois que je regarde l'image.

Sinon, si le plan de Sengoku était plutôt bien pensé, je trouve le personnage totalement minable depuis quelques chapitres, tellement impuissant et dépassé par les événements...
Dernière modification par Jinbei le ven. mars 05, 2010 12:41 am, modifié 1 fois.
Feel so moon...

PesDieu
Marin

Message par PesDieu »

ça sent l'estocade tout ça BN and Co vont rire et s'enfuire d'après moi :daze:
Image Image

Répondre