[SPOIL] Ellipse : Pour ou contre ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Pour ou contre une ellipse ?

Pour !
79
66%
Contre !
26
22%
Ne se prononce pas !
15
13%

Nombre total de votes : 120

Lord Kitetsu
Empereur

Ellipse : Pour ou contre ?

Message par Lord Kitetsu »

Bon alors voilà, comme on arrêtera de polluer chaque topic de discussion avec cette idée, maintenant, on aura le sujet pour parler de l'ellipse.

Je commence, je suis pour, ça permettrait à Luffy de surmonter son deuil et de retrouver ses compagnons sans qu'on en sente le manque. Plus d'arguments plus tard, éventuellement, défoulez vous !
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Ellipse : Pour ou contre ?

Message par Monkey D »

Bon étant donné que ça fait un moment que je parle de la possibilité d'une ellipse, bien sur je suis pour. Pour les arguments je vais c/c ce que j'ai déjà dit ailleurs :

Pour en revenir à ce qui se passera à la fin de la guerre, en fait je me dis une fois terminé et si Luffy arrive à s'en sortir il devra retourner à Sabaondy pour attendre les autres...

Or si Luffy a eu de la chance et a pu revenir rapidement, c'est pas forcément le cas des autres...ce qui pourrait être donc la raison d'une ellipse de 2-3 ans le temps que tout le monde se retrouve, ainsi pendant ce temps Luffy pourrait devenir plus fort grace à Rayleigh (et enfin en apprendre plus sur le fluide), et ça laisserait de même aux autres le temps de devenir assez fort pour faire le poids dans le nouveau monde...
Et bien sur ça laisserait le temps à la nouvelle ère de bien se développer :p.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Je suis pour. Il est plus crédible que Luffy ait une période de dépression (un an ou deux). Il va sûrement perdre toute envie de poursuivre ses rêves pendant un moment. Puis, ses nakamas vont lui redonner goût à la vie et en ses rêves. Mais je suis complètement contre l'idée de l'entraînement par contre. Je trouverais ça super bizarre que Luffy se mette à s'entrainer après ça. Tout simplement, parce que comme je l'ai dit, je vois mal Luffy ne pas faire une grosse dépression et ne perdre pas toute envie de faire quoi que ce soit durant une certaine période. Et comme je le vois mal s'entrainer en étant dépressif...

PS: D'ailleurs, Lord Kitetsu, je crois que tu aurais dû mettre dans ton sondage "oui, car Luffy aura une période de deuil", "oui, car Luffy va s'entrainer" et "oui, car Luffy va avoir une période de deuil puis s'entrainer", car je sens qu'il va y avoir du débat entre les pro-deuil et les pro-entrainement.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Tout dépend de la longueur de l'ellipse si ellipse il y a. (enfin mes arguments ne parlent pas de la phase dépression parce que j'avais écrit ça avant les évènements du chapitre 574)
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Parce que le truc qui me fait m'opposer à la version avec une dépression suivie d'un entrainement, c'est que je ressens comme une nécessité de nous montrer comment Luffy s'en remet, donc, la fin de la dépression quoi. Du genre, ses nakamas arrivent et voient à quel point leur capitaine a changé à cause du deuil, puis après deux-trois chapitres où ils essaient tous de le remettre sur pied, Luffy décide enfin de poursuivre à nouveau ses rêves. Et je vois mal Oda nous refaire encore une ellipse après ça pour l'entrainement. ^^'
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Araumi
Amiral

Message par Araumi »

J'voudrais une ellipse, mais pas pour faire de Luffy un roxxor de la mort qui tue sans que ses compagnons ne progressent... J'veux pas que l'écart entre eux s'agrandissent trop, en fait.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Sauf que bien evidemment que les autres progresseront aussi. On peut supposer que Kuma ne les a pas envoyés là où ils sont au hasard...
Image

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

En ce qui me concerne l’idée de l’ellipse ne me ravit guère. Mon propos n’est pas de dire qu’elle est improbable, surtout après la déclaration « dernière aventure de Luffy à 17 ans », mais plutôt que je ne trouve pas qu’elle se justifie. Qu’il soit endeuillé, qu’il ait besoin de s’entrainer ou quoi que ce soit ne justifie pas pour moi une ellipse, parce qu’il n’y a pas que Luffy. Les autres membres de l’équipage « n’ont aucune raison de faire une ellipse ».

En fait le scénario qui me conviendrait le mieux serait que pendant quelques chapitres, les autres membres de l’équipage soient mis en avant, que l’on découvre leurs aventures, leur cheminement jusqu’à Rayleigh. Et que ce cheminement de plusieurs mois mène Luffy à ses 18 ans quand on le retrouvera !

Dans ce cas là il n’y aurait pas d’ellipse, mais par contre une certaine mise de côté du personnage.

Ce qui me chagrine dans l’ellipse serait aussi le fait que Luffy ne recherche pas son équipage. Certes parcourir le monde à leur recherche est un peu compliqué, mais aussi déprimé soit-il, je ne le vois pas attendre à Shabondy, où s’entrainer alors que ses amis sont potentiellement en danger.

Et puis les ellipses que j'ai connu dans les mangas, à savoir Dragon ball, Naruto et Olive et Tom, on a la sensation qu'elles arrivent pendant qu'il ne se passe rien. Là il y a potentiellement une montagne de choses qui vont se passer.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

dragonslash a écrit :
Ce qui me chagrine dans l’ellipse serait aussi le fait que Luffy ne recherche pas son équipage. Certes parcourir le monde à leur recherche est un peu compliqué, mais aussi déprimé soit-il, je ne le vois pas attendre à Shabondy, où s’entrainer alors que ses amis sont potentiellement en danger.
Oui c'est pas que partir à leur recherche serait compliqué, c'est surtout que ça serait complètement idiot, sauf dans le cas où il apprend dans les journaux un truc du genre "Robin a été capturé encore une fois et là elle va vraiment se faire exécuter à tel endroit"...Mais sinon leur point de ralliement c'est Rayleigh grâce à sa vivre card que chacun possède..alors à moins de forcer Rayleigh à l'accompagner ce dont je doute, le mieux qu'il aurait à faire, c'est rester à l'archipel de Sabaondy auprès de Rayleigh.
Image

RMR
Sergent

Message par RMR »

Contre. J'aurais l'impression de louper un passage de one piece.

Répondre