[SPOIL] chapitre #540 discussions : pas de chap la semaine prochaine

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Message par San999 »

Nediam a écrit :Je suis désolé mais c'est bof, car sans Luffy il serait jamais sorti de la, faus être franc, donc attendre en prison ou attendre à l'exterieur aurait du être pareil pour lui ...
Il n'avait pas l'intention de sortir, en réalité. Il ne savait pas que Newgate se mettrait dans une telle situation. En gros, il pensait sa carrière finie et qu'il ne pourrait jamais atteindre ses buts. Il a donc préféré se retirer du monde. La guerre contre les Barbes Blanches a été une totale surprise et il a retrouvé une motivation grâce à ça. S'il n'y avait pas eu cette histoire avec Newgate, mais que Luffy ou je ne sais qui d'autre avait quand même pénétré à Impel Down, il n'aurait pas cherché à s'évader.

Pour ce qui est des raisons de libérer Crocodile, cela m'étonnerait que les murs et les plafonds d'Impel Down soient de la même matière que des constructions lambdas. Des gars avec la force de Luffy (sans fruit du démon), c'est sûrement pas ça qu'il manque, rien que les géants pour commencer. Et on sait bien qu'il existe des matières ultra-résistantes. Zoro n'avait pas réussi à casser les murs du tunnel sous-marin d'Enias Lobby. (Merci Le ck pour la correction. ^^')

Enfin, en ce qui concerne l'acceptation de Luffy par rapport à Crocodile. Je dirais qu'il le tolère plus qu'autre chose. Je ne le vois pas non plus dire à Ivankov "je t'interdis de libérer Crocodile ou sinon tu auras affaire à moi!" Ivankov estime que Crocodile doit être libérer, Luffy ne va pas non plus commencer à se battre avec l'impératrice des okamas pour l'en empêcher. Surtout qu'elle a de bonnes raisons.

Mais comme je l'avais dit dans le trash-topic, j'aurais quand même préféré que la libération de Crocodile se passe autrement. Cette alliance avec Luffy et les autres, pour classe qu'elle puisse être, me semble contre-nature, même si le scénario la rend crédible.

Et c'est vrai qu'Ivankov et Inazuma ont la super classe! Et le pouvoir d'Inazuma est très sympa.

Sinon, la page couleur est vraiment magnifique. Elle a encore plus ce petit je-ne-sais-quoi de féérique que les autres pages couleurs.
Dernière modification par San999 le sam. avr. 25, 2009 8:24 pm, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Monkey D a écrit : Quant à la déception, en même temps c'est normal qu'il n'est plus rien qui l'intéressait dans le monde extérieur : Des années de travail pour mettre en place un plan minutieux, tout ça pour qu'au final tous ses efforts soient réduits à néant par un bleu...toutes ces années perdu et comme ça suffisait pas, du même coup il perd son titre de capitaine corsaire, du coup si il s'évadait, il risquait d'avoir de l'amiral à sa poursuite...et pour peu que Barbe Blanche est une dent contre lui (avant son statut de CC le protégeait mais plus maintenant...)
c'est sûr le croco est SIII déprimé à propos de ce plan que luffy a fichu en l'air que
1) il souriait quand il fut mis transféré dans la pire prison du monde (chouette Aokiji ne viendra pas m'y chercher ?lol)
2) il dit aujourd'hui que ce royaume ne l'interesse plus : genre son ancien plan c'était un truc qu'il avait fait comme çà, tant pis si cela a échoué...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

psykoli a écrit :il dit aujourd'hui que ce royaume ne l'interesse plus : genre son ancien plan c'était un truc qu'il avait fait comme çà, tant pis si cela a échoué...
Parce que tu le vois recommencer à faire exactement la même chose...? -_- Évidement qu'Alabasta ne l'intéresse plus. Il lui a fallu des années pour avoir la confiance de la population (confiance qu'il n'aura plus) et discréditer Nefertari Cobra, sans oublier tous les autres trucs qu'il faudrait reprendre à zéro. Et surtout, Robin lui a dit que le ponéglyphe ne parlait pas des armes antiques (et il l'a crue). Il y aurait quoi d'intéressant pour lui de retourner à Alabasta?

Quant à son sourire, ben, il a accepté son sort, il va pas commencer à tirer une tête de dépressif ou d'enragé. Ca sert à rien. Il a juste gardé son sourire narquois, tout comme Bon Clay a gardé son sourire d'okama. Et quand on y pense, la raison de Crocodile d'y aller me semble plus logique qu'un quelconque plan. Impel Down est réputée pour être une prison dont on ne s'échappe pas. Shichibukai ou pas, je ne vois pas comment on peut s'en échapper en entrant comme prisonnier.
Dernière modification par San999 le dim. avr. 26, 2009 12:18 am, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

non j'ai pas dis qu'il comptait recommencer mais disons que le coup d'alabasta n'a pas l'air d'une grosse perte pour lui.
Sinon j'y crois pas trop à la "résignation" : je suppose qu'Oda nous expliquera plus tard

Sinon pause culture : vu que j'ai entendu le mot INAZUMA dans une chanson je me suis renseigné dans mes dictionnaire :
cela signifie l'éclair (ou pour le jeune public du forum : la lumière que vous voyez avant d'entendre le bruit du tonnerre)

Je trouve que ça lui va bien car la cicatrice sur son front est en forme de foudre
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

psykoli a écrit : cela signifie l'éclair (ou pour le jeune public du forum : la lumière que vous voyez avant d'entendre le bruit du tonnerre)
Putain, merci, on savait pas.
Image

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau »

Ah mince et moi qui croyait que ça se mangeait ...
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Little Mugiwara
Moussaillon

Message par Little Mugiwara »

Magnifique page couleur, chapitre encore une fois alléchant par rapport à ce qui s'annonce!

Le pouvoir d'Inazuma est carrément classe: tout couper comme du tissu et pouvoir le manier comme un rien, autant dire qu'il a un potentiel destructeur conséquent!

Croco qui dit qu'il avait pas de but, je pense qu'apres que Luffy ait fait foirer son plan Alabasta, qu'il avait quand meme minutieusement élaboré, qu'il ait appris par Robin (ouh la menteuse^^) que Pluton n'était pas dans ce royaume et qu'il ait perdu son titre de CC,il pouvait se permettre de se poser.
C'est réellement au moment où il apprend qu'une guerre est sur le point d'éclater qu'il décide de sortir de là (il a les méninges qui travaillent vite le bougre pour déjà avoir un plan en tete... A moins qu'il ne veuille que tuer BB...)
Il sera utile pour les faire sortir de là... Comment? Grace a un Desert Spada peut etre puisque la roche se coupera comme du beurre selon une forme qu'il pourra definir (il evite l'effondrement des etages^^)...

Jinbei meme si j'ai hate de le voir à l'oeuvre m'enerve par ses "Je veux une mort digne" on croirait entendre un suicidaire.

Ensuite Iva, un personnage franchement attachant je trouve, j'adore son humour en tout cas. Et j'avoue, j'espere vraiment que le point faible secret de Croco sera révélé et qu'il y aura un truc du genre:

Rebellion de Croco
Iva:" Tu veux que je t'arraches l'autre main Croco-boy?! Je l'ai deja fait une fois, je ne vois pas ce qui m'empecherai de le refaire!"
Croco se range dans les rangs, une face bien haineuse^^

Bref, vous l'aurez compris j'ai aimé le chapitre!

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Lord Kitetsu a écrit :
psykoli a écrit : cela signifie l'éclair (ou pour le jeune public du forum : la lumière que vous voyez avant d'entendre le bruit du tonnerre)
Il faisait de l'humour :urg:

Darwin
Matelot

Message par Darwin »

etienne46 a écrit :
Lord Kitetsu a écrit :
Il faisait de l'humour :urg:
eux aussi je crois ... mais pas forcément sympathique certes, so c'est pas nos oignons ...
Image

Scorpion
Matelot

Message par Scorpion »

Inazuma coupe le granit marin bien facilement, c'est une première il me semble.

Répondre