One Piece (anime) HS. Vous aimez ou pas ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
polydectès
Moussaillon

Message par polydectès »

Un filler est, dans le jargon de l'anime-fan, un épisode d'une adaptation animée ne faisant pas partie de la trame originale du récit du manga. C'est un nom d'origine anglo-saxonne issue du verbe to fill (remplir). En français, ce genre d'épisode est parfois appelé « hors-série » bien qu'ils ne répondent pas parfaitement à la définition puisqu'ils sont généralement pensés pour s'intégrer au récit.

De ce que j'ai compris de la définition que je viens de copier/coller de mon ami wikipédia, c'est qu'un filler est un hors-série, mais la réciproque est fausse ?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

T'as la réponse dans la trad du mot. un filler c'est un épisode créé pour remplir, comprendre remplir un vide qu'occasionnerait le fait de rattraper le manga.

polydectès
Moussaillon

Message par polydectès »

Et les HS c'est pareil, mais je me posais juste la question que si un filler est un hors-série, est-ce que c'est réciproque ?
Et si oui pourquoi alors il y a 2 mots pour définir un même... truc (les mots me manquent-_-)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

pour ma part hs et fillers c'est du pareil au même. A partir du moment où ca sert à remplir les épisodes et que ça s'écarte de la trame du manga c'est du fillers.

polydectès
Moussaillon

Message par polydectès »

Ok, ben je suppose alors que le mot filler a un peu changé et est maintenant considéré comme un synonyme de HS. La langue évolue de toute façon...

Yubashiri
Moussaillon
Localisation : Sur Rough Tell ... Je suis le Seigneur Des Pirates !

Re: One Piece (anime) HS. Vous aimez ou pas ?

Message par Yubashiri »

Les HS avec Koby et Hermep sont marrants ^^

http://www.eastblue.net/pages/manga/min ... d=3&page=1
Ça c'est la version manga mais je crois que c'est les épisodes 68 et 69 ...
Image

" Bye Bye Baby ! " Citation de Mr.9

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Ha merci pour le lien ! ^^
Je connaissais pas ce site.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Alors voilà, moi je trouve que c'est dommage que l'anime n'ait pas montré les autres mini aventures; pour celle de Ace, par exemple, y'a un public (moi), quoi ...
Les H.S. sinon, ça me pompe un peu l'air, surtout quand c'est des trucs qui n'ont rien à voir avec rien et qui te coupent dans une intrigue passionnante (ça m'avait fait le coup avec un de ces épisodes où Luffy fait le boss, je sais plus ce que ça coupait mais ça m'avait bien dèg).
Kwev a écrit :Je connaissais pas ce site.
:trescontent: crétin va ^^
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Les HS du boss Luffy, c'était juste après que Chopper ait mangé ses 3 Rumble Ball. Et oui, pour ceux qui ne suivent que l'anime, ça devait être franchement insupportable. C'était à l'occasion de la GoldenWeek, il me semble. Un HS du boss Luffy, une semaine sans épisode, et la suite du boss Luffy. Un mois avant de pouvoir revoir Chopper quoi. M'enfin je m'en fiche, je les regarde pas les épisodes du boss Luffy.

Mais les HS qui m'ont le plus dérangé, c'est ceux entre Enies Lobby et Thriller Bark. Ils étaient marrant et y avait des bons trucs, mais ça casse un truc qu'avait réussi à me faire ressentir Oda : Après leur victoire à Thriller Bark, Luffy et les autres se sentaient plus pissé et étaient vachement insouciant, jusqu'à ce que Moria viennent les remettre à leur place. Pour moi, ça cassait encore plus l'histoire, vu que ça s'inscrivait directement dedans et que ça altérait un peu le contexte de Thriller Bark.

Celiel a écrit :crétin va
Je vais me plaindre à un modo ! Ta vie est foutuuuuue !
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

M'enfin, dans mon langage, crétin n'a rien d'une insulte, voyons ....

Bref pour en revenir aux fillers, dans One Piece j'ai l'impression que c'est quand même pas aussi insupportable que dans genre Naruto, je crois que plus de 50% des épisodes sont des fillers, c'est un peu pour ça que j'ai laissé tomber ...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre