[SPOIL] Chapitre #525: Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Chapitre #525: Discussions

Message par Monkey D »

C'est parti dans la discutaille, sans sombrer dans le hs total :p.
Image

AMADEUS wolf GANG
Marin

Message par AMADEUS wolf GANG »

Chapitre très cool où en en plus des spoilers en apprend de nouveaux trucs sur les images (même si il y a ce putain de logo):
-Impel Down possède son propre drapeau donc c'est surement , comme la marine, une division individuelle du WG.
-Ce qui est impressionnant chez ODA c'est qu'à peine quelques pages on comprend tout de suite l'ambiance pénitencière et tortionnaire de Impel down: torture, pendaison,piques,squelettes, personnel en costume nazis...
-Il se peut que la plupart des bourreaux soient des utilisateurs de fruits zoan (à part le minotaure, on voit une gueule de félin.
-Rien qu'avec ce chapitre, j'ai déjà l'impression que Impel Down est l'aspect le plus pourri du gouvernement mondiale (le CP 9 c'est de la gnognote quand on compare).

Franchement c'est du grand art de la part d'ODA.
http://fenrirdinorte.deviantart.com

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

Le félin à mon avis c'est plutot un des nombreux pièges d'impel down (ou pire : une fausse aux lions comme dans la Rome antique pour les exécutions)

La vache vous avez vu le monotaure O_O Ce qu'il utilise c'est même pas un simple gourdin c'est une massue à piques...
je crois que je mec qui s'est fait frapper n'a même pas vu sa fin arriver :urg:

Sinons il y a un mec dans l'ombre : ça veut dire qu'il va être important :

EDIT : PUTAIN BUGGY S'EST ECHAPPé !!! (il a disparu) c'est ce que dit le mec dans l'ombre
OUAAAAAAAAAAIS
d'après ce qu'il dit : ils se sont même pas rendus compte que c'était un utilisateur d'un fruit du démon -_-

EDIT 2 : si les mecs se battent c'est parceque le nouveau est arrivé avec du pain : donc il se battent pour ce morceau de pain

EDIT 3 : le mec qui s'est fait mettre en taule avant de se faire manger par une bête : "On s'est juste un peu disputés, je suis pas un condamné à mort !!! faites moi sortir s'ilvousplait !!! BWAAAAAAAAH"
En gros vive l'arbitraire
Tiens je viens de remarquer que les deux qui se sont fait bouffer sont les deux qui se sont disputés
ça veut dire que le mec a survécu au coup du gourdin à pique O_O BALEZE (mais il aurait mieux fait de crever tout de suite je crois)
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Yeah! Chapitre intéressant.

Déjà, on apprend qu'Ace est bel et bien le fils de Dragon et donc probablement le frère de Luffy (aucune raison, a priori, de penser qu'ils n'aient pas la même mère). Du coup, je me demande si leur mère a une quelconque importance pour l'histoire. Portgas Dadan? On peut aussi se demander pourquoi malgré le fait qu'Ace ait rejeter le nom de son père, il garde tout de même le D.... Portgas D. Dadan? Ou Portgas D. Adan (pour refaire le gag de Gol D. Roger, mais c'est quand même improbable, bien que je trouve qu'Adan sonne mieux que Dadan)? Toujours est-il que Dragon est un assez mauvais père, a priori. ^^' Après, cela n'en fait pas mauvais bougre. Après tout, pour faire une comparaison foireuse, Gokû était aussi un mauvais père et un mauvais mari (partait toujours vadrouiller pour s'entraîner, plutôt que de rester auprès de sa famille). Cela dit, même Gokû a l'air meilleur père que Dragon. -_-'

On a aussi un aperçu de comment Ace a rejoint Newgate. Et en plus, à l'époque, Newgate n'avait pas encore de cicatrice et il ne portait pas ses intraveineuses. La belle théorie sur Gol D. Roger qui aurait laissé ses traces sur lui s'effondre. Après, qui a pu lui faire cette cicatrice? Kaidou? La mère de Lola (je pense qu'elle doit être une Yonkou, mais elle est en tout cas une puissante pirate)? Shanks? Un amiral? J'enlèverai tout de même de la liste Shanks et la mère de Lola, car a priori, eux et Newgate sont des pirates positifs et je les vois mal se laisser des traces handicapantes (se friter, oui, mais pas au point de se mettre dans cet état, rien que parce que je les vois bien se respecter suffisamment pour ne pas se mutiler les uns les autres). Après, il se peut aussi que les intraveineuses n'aient rien à voir avec une quelconque blessure et que c'est juste Newgate qui s'injecte de la gnole (comme certains l'ont imaginé). ;p Par contre, je ne pense pas que ce soit à cause de sa vieillesse, mais sait-on jamais. Toujours est-il que la question se pose de toute façon pour la cicatrice. Personnellement, je pencherais intuitivement pour Kaidou ou Akainu. Encore que quand on voit que toute la Marine, les trois amiraux compris, ont été dépêchés pour combattre la flotte de Newgate, je me demande si Akainu aurait la force de faire une telle chose à Newgate. Du coup, mon suspect numéro un, c'est plutôt Kaidou. Vient ensuite Akainu, puis un quatrième Yonkou qui se révélerait ne pas être la mère de Lola, et en dernière position Makino qui aurait dévoilé son vrai visage (je la mets en dernière place, car je pense qu'elle n'aurait jamais laissé Newgate en vie si elle l'avait affronté).

Ca fait du bien de revoir Alvida (les autres pirates de Buggy, je m'en fous). Buggy s'est apparemment fait arrêter et je me demande si ce n'est pas à Sabaody et par Kizaru que cela s'est passé. En tout cas, il est à Impel Down et il est sorti de sa cage, si l'on en croit le script. Je dois dire que je ne m'attendais pas à voir apparaître Buggy à ce stade de l'histoire. Personnellement, je me serais plutôt imaginer le voir à Sabaody (en douzième Supernova et Alvida en treizième? :p). Et là, Oda nous le sort comme ça, comme une fleur, au moment où l'on s'y attend le moins. Maintenant, reste à savoir pourquoi et quel sera le rôle du Clown. La première impression avait été pour moi sceptique, tant c'était inattendu, mais j'ai quand même hâte de voir où Oda veut en venir, avant de me prononcer. (Marrant, Richie qui pense tout le temps à la bouffe. XD)

Nom d'une coquille-saint-jacques! Impressionnants tous ces monstres marins gigantesques près d'Impel Down! O_O C'est à se demander comment il se fait qu'aucun n'ait encore détruit ce bâtiment! Et surtout comment ils ont fait pour construire une telle bâtisse à un endroit pareil! ^^' En tout cas, c'est vraiment un endroit atroce et glauque à souhaite. Crocodile et Daz Bones seraient-ils masochistes pour avoir refusé de s'évader?! O_< En tout cas, cela m'intrigue d'autant plus... Quel est leur plan? J'espère qu'on reverra Crocodile, Arlong, mais surtout... Bon Claaaaay! Travelo Way! (Mais pas en train de se faire torturer... si possible...) Par contre, je m'en fous de Daz Bones, Mr. 3, Kuroobi et Smack... -_- Encore que Daz Bones, cela m'intéresse un peu, rien que pour comprendre pourquoi il a suivi Crocodile dans cette folie...

Dans ce chapitre, j'ai trouvé que Hancock avait un peu plus l'air d'une Shichibukai. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle pétait la classe, mais au moins cet air sérieux et digne lui scie bien mieux que celui de la midinette enamourachée. Je me demande ce qu'il va se passer pour la fouille. ^^' Comment Luffy va faire pour ne pas se faire repérer...? Et aussi, comme Hancock va porter des menottes en granit marin, j'espère qu'Oda en profitera pour nous montrer ce qu'elle vaut vraiment sans son pouvoir. J'apprécierais assez qu'elle face s'évanouir des prisonniers un peu trop bruyants avec son haki (vu qu'elle ne pourrait plus les transformer en pierre). Ce serait assez classe. Pas suffisant pour me la faire apprécier à nouveau autant qu'avant, mais déjà un début, quoi. ^^' Et puis, éventuellement qu'elle doive se battre contre un costaud car cela tourne mal. Mais j'entends plutôt un prisonnier célèbre qui s'échappe (pas Crocodile, je vous rassure, je n'ai pas envie qu'il finisse en chair à canon juste pour montrer que Hancock est forte, ce serait minable pour un personnage aussi classe que lui)) pour ne pas qu'elle perde son statut de Shichibukai.

[mode raconte-sa-life]Voilà! En principe, j'attends d'être tranquillou à la maison pour écrire ce genre de long post, mais là, mon cours d'"Histoire des idées en Psychologie" ayant été annulé, j'en profite. ^^ (Pas envie d'aller étudier à la biblio, j'ai fourni assez d'efforts cette semaine.)[/mode raconte-sa-life]
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Pas de traces de croco... ni de baroque works :cry:

AMADEUS wolf GANG
Marin

Message par AMADEUS wolf GANG »

San999 a écrit :
Nom d'une coquille-saint-jacques! Impressionnants tous ces monstres marins gigantesques près d'Impel Down! O_O C'est à se demander comment il se fait qu'aucun n'ait encore détruit ce bâtiment! Et surtout comment ils ont fait pour construire une telle bâtisse à un endroit pareil! ^^' En tout cas, c'est vraiment un endroit atroce et glauque à souhaite.
La réponse est simple (et à mon avis ODA dira la même chose que moi plus trad dans le manga si je me goure pas) si le bâtiment ne se fait pas attaquer c'est qu'il doit être (c'est ce que je me suis dit en voyant l'image) construit en granit marin puisque qu'on sait que les navires de la marine n'attire pas les mosntres grace aux granit marin sous leur coque.
http://fenrirdinorte.deviantart.com

San999
Okama

Message par San999 »

AMADEUS wolf GANG a écrit :
San999 a écrit :Nom d'une coquille-saint-jacques! Impressionnants tous ces monstres marins gigantesques près d'Impel Down! O_O C'est à se demander comment il se fait qu'aucun n'ait encore détruit ce bâtiment! Et surtout comment ils ont fait pour construire une telle bâtisse à un endroit pareil! ^^' En tout cas, c'est vraiment un endroit atroce et glauque à souhaite.
La réponse est simple (et à mon avis ODA dira la même chose que moi plus trad dans le manga si je me goure pas) si le bâtiment ne se fait pas attaquer c'est qu'il doit être (c'est ce que je me suis dit en voyant l'image) construit en granit marin puisque qu'on sait que les navires de la marine n'attire pas les mosntres grace aux granit marin sous leur coque.
Sauf que tu as oublié un détail: Lorsque Momonga attend Hancock, il se fait attaquer par un monstre marin. Il explique que même avec le granit marin, s'ils restent tout le temps à la même place, ils finissent par se faire repérer par les monstres marins. Mais de toute façon, la question de la construction de cet immense bâtiment immergé en partie dans des fonds marins infestés de monstres marins, reste.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

zorro est blond
Eastblue Careta Crew

Message par zorro est blond »

Impel Down ça a pas l'air de rigoler des masses....en tout cas, ça annonçe du tres lourd pour la suite.

Sinon, ravi de voir que le chap est centré sur Richie.
[url=http://www.eastblue.net/careta][img]http://img38.imageshack.us/img38/5545/banncareta.jpg[/img][/url]

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Ca c'est une sale prison !

En tout apparemment seuls les utilisateurs de FD et les mecs d'une force reconnue sont attachés.

Pour le coup, pour les gars qu'on a vu, le minotaure suffit à calmer tout le monde.
Dernière modification par moreeg le ven. déc. 05, 2008 11:47 am, modifié 1 fois.

JFL
Commandant

Message par JFL »

Bon chapitre d'exposition avec une prison d'Impel Down extraordinaire. Oda a vraiment du talent pour designer des décors marquants.

Je me demande comment Buggy s'est fait arrêter. Je trouve étrange qu'il se soit fait emprisonner mais que ses hommes aient été laissé libres. Même si on peut penser qu'Impel Down est surchargée, les Marines ont d'autres bases ou ils peuvent conserver des prisonniers comme on l'a vu dans les mini aventures de Baroque Works.

J'adorerais qu'il se soit fait capturer exprès pour aller secourir Ace, même si j'en doute. Enfin on peut compter sur lui pour mettre le bordel de toutes facons.

Si on ajoute Croco et ses hommes qui doit toujours avoir une idée en tête pour s'être laissé entrainer à Impel Down avec le sourire alors qu'il aurait pu s'échapper, Luffy, et bien sur la guerre qui approche les prochaines semaines s'annoncent grandiose.

Du coup la coupure de la semaine prochaine et celle plus longue de fin d'année tombent très mal.

Répondre