[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Mandrill
Capitaine

Re: Le Fluide

Message par Mandrill » jeu. avr. 24, 2014 10:28 pm

gégé yokko a écrit : Edit : il est fait mention de chi, donc d'aura, de charisme pour ainsi dire mais absolument pas de Fluide ou de ce que ce sera plus tard.
Pour savoir si oui ou non, il faudrait lire la VO.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » jeu. avr. 24, 2014 10:46 pm

Mandrill a écrit :
gégé yokko a écrit : Edit : il est fait mention de chi, donc d'aura, de charisme pour ainsi dire mais absolument pas de Fluide ou de ce que ce sera plus tard.
Pour savoir si oui ou non, il faudrait lire la VO.
C'est le même mot qui est utilisé, ça fait dix ans qu'on débat dessus…

Ah et Inuyasha, si tu veux lire les débats sur le fameux dialogue entre Luffy et Zoro à propos de Teach, c'est là-bas : viewtopic.php?p=261601#p261601
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. avr. 24, 2014 10:57 pm

D'une je ne lis pas le jap' ensuite je traine mes guêtres depuis 2003 sur divers forums one piece et jamais entendu parler de haki avant 2007/2008 soit juste avant Thriller Bark. Ca voudrait dire que les branques qui traduisaient alors les scans étaient pas très doués ? Pis si la traduction littérale était alors bien Chi on est loin du haki...
Pour ma part on est dans de l'après coup. Mais bref soit pis de toute façon au demeurant est-ce si important ?
Burn in Hell Disney, just burn :evil

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » jeu. avr. 24, 2014 11:38 pm

gégé yokko a écrit :D'une je ne lis pas le jap' ensuite je traine mes guêtres depuis 2003 sur divers forums one piece et jamais entendu parler de haki avant 2007/2008 soit juste avant Thriller Bark. Ca voudrait dire que les branques qui traduisaient alors les scans étaient pas très doués ? Pis si la traduction littérale était alors bien Chi on est loin du haki...
Pour ma part on est dans de l'après coup. Mais bref soit pis de toute façon au demeurant est-ce si important ?
T'aurais mieux fait de lire au lieu de traîner tes guêtres. D'ailleurs même le dernier message de MD tu l'as pas lu… « Il utilise clairement le mot Haki. Et donc si ça a été relevé à l'époque ou le fluide commençait vraiment à être un terme utilisé. » Ça me semble clair : oui on parle de juste avant Thriller Bark. Et non, les traducteurs ne sont pas en cause, vu que haki veut littéralement dire ambition…

Voilà le moment où on s'est rendu compte de ça sur le fofo : viewtopic.php?p=172165#p172165
Un peu plus loin, tu as un post de Momo qui explique qu'en VO c'est bien ça.

Quant à l'« après-coup », on commence à te connaître, un jour tu vas nous expliquer que selon toi Oda prévoyait qu'Arbyda serait le boss final de One Piece… Rien de très nouveau !

Et si tu comprends pas pourquoi c'est important, relis la conversation. Le fait que le Fluide soit déjà présent à ce moment-là s'oppose à l'argument d'Inuyasha.

EDIT :
Ah par contre, si, les traducteurs des scans qui sont sur mangareader étaient des branques à l'échelle interstellaire. Y a qu'à voir les noms qu'ils donnent à l'équipage de Barbe-Noire page suivante : http://www.mangareader.net/103-2341-17/ ... r-234.html
N'importe qui sachant déchiffrer les kanas (autrement dit, japonais level 0) sait que ces noms sont absoluments absurdes et ridicules. J'avoue que j'ai jamais compris comment c'était possible.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » ven. avr. 25, 2014 4:36 am

sff9 a écrit :N'importe qui sachant déchiffrer les kanas (autrement dit, japonais level 0) sait que ces noms sont absoluments absurdes et ridicules. J'avoue que j'ai jamais compris comment c'était possible.
Peut être en passant par des scans chinois ?
Ou bien une forme de dyslexie avec les hiragana et katakana :p
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. avr. 25, 2014 4:08 pm

Ça doit être violent la dyslexie chez les jap. Et gégé, on te démontre par a+b que c'était déjà prévu, fais pas le chieur, accepte :p
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » ven. avr. 25, 2014 4:39 pm

Lord Kitetsu a écrit : on te démontre par a+b que c'était déjà prévu
Même si le mot "Haki" est bel est bien présent, c'est loin d'être une preuve qu'il avait prévu ce pouvoir tel qu'il est aujourd'hui depuis ce moment là. La façon dont il utilise le mot dans cette scène fait plus penser à une sorte d'aura, ou ambition puisqu'on est dans One Piece. En gros Teach est capable de voir qui sont les vrais pirates en devenir, des faibles sans ambition genre Démalo. C'est similaire à la scène où Shanks marche sur le bateau de Barbe Blanche: les pirates sont impressionnés par l'aura de Shanks, par sa présence. Sauf que cette fois c'est son Haki du conquérant qu'il diffuse tout en marchant. C'est un classique dans les shonens.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » ven. avr. 25, 2014 9:42 pm

Merci Kirk c'est exactement ce que je voulais dire par l'après coup. On met un terme qui fait zoli pis on expliquera/utilisera plus tard.
Pour ma part Chi représente une aura ( comme dit précédemment mais si on m'accuse de ne lire qu'à moitié je vous retourne la tare) or le haki c'est clairement tout autre chose.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. avr. 25, 2014 9:56 pm

gégé yokko a écrit :Merci Kirk c'est exactement ce que je voulais dire par l'après coup. On met un terme qui fait zoli pis on expliquera/utilisera plus tard.
Pour ma part Chi représente une aura ( comme dit précédemment mais si on m'accuse de ne lire qu'à moitié je vous retourne la tare) or le haki c'est clairement tout autre chose.

Non mais chi, c'est un terme choisit par le scantraducteur, ça n'a rien à voir avec le terme choisi par l'auteur qui est le haki !
Image

Saito
Matelot

Message par Saito » sam. avr. 26, 2014 1:43 pm

kirk84 a écrit :
Lord Kitetsu a écrit : on te démontre par a+b que c'était déjà prévu
Même si le mot "Haki" est bel est bien présent, c'est loin d'être une preuve qu'il avait prévu ce pouvoir tel qu'il est aujourd'hui depuis ce moment là.
Si c'était pas déjà prévu depuis le début.. Comment Oda aurait fait pour faire combattre un type avec un fruit Logia contre quelqu'un de normal? sans connaitre le point faible ( ex: Luffy vs Ener, ou Luffy vs Croco qui a failli mourrir 2 fois avant de trouver la solution) et sans granit marin sous la main?.

Répondre