[SPOIL] Le Fluide

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
gégé yokko
Chef d'Etat Major

Re: Le Fluide

Message par gégé yokko »

San999 : Tu le dis toit mêm sans t'en rendre compte pourquoi tes comparaisons sont foireuses. Le manga est tributaire des caprices d'Oda, qui fait carrément ce qu'il veut. Deux CC encore en activité avec le haki royal je trouve ça déjà de trop, pas vous tant mieux. Au tome 100 Oda pourait nous en avoir dévoilé 50 de possesseurs de ce truc vous en serez encore là de toute façon. Moi ce que je vois c'est que ça diminue le mérite de son héros, ça le dessert carrément, et rend sa puissance potentielle presque lambda. Je vois même pas comment il peut rivaliser avec certains sans encore un deux ex machina de mes deux. Dofla vs Luffy ? Je demande à voir quel miracle sauvera Luffy cette fois. Ne parlons même pas d'un Empereur...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

San999
Okama

Message par San999 »

gégé yokko a écrit :San999 : Tu le dis toit mêm sans t'en rendre compte pourquoi tes comparaisons sont foireuses. Le manga est tributaire des caprices d'Oda, qui fait carrément ce qu'il veut.
Et c'est justement ça qui valide ce que fait Oda. Si le "hasard" de la vie réelle arrive aux mêmes genres d'agencement que ce que fait Oda, alors ce qu'il fait n'est pas du tout du "ô mais quel hasard incroyable", mais est au contraire tout à fait naturel, logique. Sans oublier ce que montre Desa. C'est carrément explicité dans le manga! Les gens forts ont d'énormes chances d'avoir le haki royal! Rayleigh peut pas être plus clair que ça.

C'est si Luffy avait été le seul à avoir le haki royal, que cela aurait été nawak. Déjà que je trouve qu'il fait parfois un peu trop "élu du destin", faudrait pas encore en rajouter en lui mettant encore un super-pouvoir que personne d'autre n'a. Mais bon, ça, c'est une question de perception. Si t'aimes pas qu'il ne soit pas unique, ok, très bien. Mais dis pas que c'est illogique, alors que les lois de la probabilité vont dans le sens d'Oda, et qu'en plus, il prend lui-même le soin de le faire expliquer par la bouche d'un personnage dans son propre manga.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Lorsqu'on apprend que Luffy l'a il n'est déjà pas le seul sur la liste donc non de non je ne m'attendais pas à ce qu'il soit une sorte d'élu. Juste que de le brader au premier mec surpuissant qui passe je trouve ça à chier. Ce qui est en passe de se produire on en reparlera. Si Dofla l'a... Je ne vois pas pourquoi Kaidou l'aura pas, ni Akainu, ni BN... la liste peut vite devenir vertigineuse.

San999
Okama

Message par San999 »

Oui, mais c'est pourtant officiellement établi. Et c'est du même acabit que trouver "too much" qu'il y ait plein de génies surdoués parmi les prix Nobel. C'est juste logique. Si dans One Piece, il y a disons, un milliard d'habitants, t'auras 1'000 individus qui auront le haki royal. Et si parmi parmi ces 1'000 individus, seuls 10% se dirige dans un domaine d'activité où le combat est important (et 10%, c'est peu, car on a tendance à aimer ce pour quoi on est doué), cela fera déjà 100 bonhommes et bonnefemmes et ces 100 bonhommes et bonnefemmes auront toutes les chances de devenir le top niveau de leur domaine d'activité.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

En attendant le Haki Royal sert pour l'instant qu'à mettre KO les faibles...
bref ça sert absolument à rien dans un combat contre un mec puissant
et donc je vois pourquoi il faut être blasé que dogla l'ait...
Image

chewing
Moussaillon

Message par chewing »

euh non, il permet d'intimider des semi-puissants : on a l'exemple de Luffy lors de son combat contre les soeurs Marigold et Sandersonia Hancock. Ils les empêchent de casser les filles transformées en pierre

addams
Major

Message par addams »

Psykoli a écrit :En attendant le Haki Royal sert pour l'instant qu'à mettre KO les faibles...
bref ça sert absolument à rien dans un combat contre un mec puissant
et donc je vois pourquoi il faut être blasé que dogla l'ait...
C'est pas faux mais bon, c'est un peu normal je trouve que le fluide ne marche vraiment à fond que sur des personnes plus faibles que celui qui l'utilise.

Si les mecs puissants pouvaient se mettre KO juste avec un petit coup de fluide ça ferait des bagarres assez bizarres.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

C'est quand même capable de casser du bois hein le haki royal. Shanks sans se forcer fait grincer le bateau de BB... Y'a peut être moyen à pleine puissance de faire s'ébouler carrément un édifice sur la tronche de n'importe qui. Ca tuerait pas des vrais balézes mais à mon avis ça donne un avantage sur le combat juste après.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

D'un autre côté, c'est Shanks, pas Jo le rigolo.
Image

addams
Major

Message par addams »

gégé yokko a écrit :C'est quand même capable de casser du bois hein le haki royal.
Le fluide du bucheron. :eek

Répondre