One Piece sur Direct Star et MCM

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Sur mcm belgique, on est a l'episode 10. La voix d'Usopp est pas mal, ça me convient pour le personnage... Un peu moche le nom Klahadol. Je sais que c'est comme en vo mais j'ai jamais pu m'y faire a ce nom. Ca sonne trop debile pour le gars. A la limite krapador ds le manga lui va mieux.

Faut dire que les premiers episodes de 1 a 8 m'ont toujours un peu saoulé. C'est le debut de l'histoire et c'est un peu chiant (ce qui est vrai pour tous les anime). Maintenant ça va commencer à bien se lancer, hate d'arriver au baratie pour entendre Sanji (qui reste Sanji en vf d'apres le générique de fin).

J'ai remarqué un truc, certains écrans de titres sont différents de la VO. Le titre apparait parfois sur un fond différent. A mon avis, ils n'avaient pas les moyens d'effacer le titre jap donc qd c'est possible, il prennent le fond avant que le titre vo n'apparaisse, dans les autres cas, ils prennent une autre image. Par exemple l'épisode 6, le fond avec Zorro qui souleve la cage est flouté et rose en VO. Dans la vf, l'image est en couleurs normales.

J'ai vu l'épisode 15 cette semaine et Luffy dit "merde" a un moment. C'est assez rare d'entendre ça dans un anime vf pour le souligner. Dans un autre épisode il traite quelqu'un de fumier. C'est pas dans l'ancienne vf qu'on aurait entendu ça. Je m'y fait de plus en plus a cette nouvelle version, elle vaut vraiment le coup.

Sinon le Going Merry s'appelle "Vogue Merry", ils ont gardé la traduction du manga. Je m'attendais a Going Merry pour etre bien fidele a la VO, mais bon c'est pas bien grave, VM c'est joli aussi.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Putain ils repassent encore les premiers épisodes....

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Et vous etes arrivés où ?

Nous sur mcm belgique, ça continue. On est au 26eme.

La voix de Sanji assure trop, elle correspond pile au perso. Tous les autres persos, Zeff, les cuistots, Krieg etc pareil, des voix excellentes, dynamiques, totalement à l'opposé de l'ancienne vf.

Les insultes aussi volent. Les "kuso" de Sanji en VO ont été bien retranscrit en "merde". Il traite Zeff de vieux schnock, les autres de cuistot merdeux, etc et j'en passe. Ils ne se sont pas soucié d'une quelconque censure au niveau dialogue et ça j'apprécie beaucoup.

Au niveau des noms, tout reste pareil. Johnny, Yosaku, Zeff, le Baratie, Mihawk, Don Krieg, Pearl, All Blue, Arlong...
Bizarrement les attaques de Zoro sont comme dans le manga (Demon slash, tiger slash,...). Sauf contre Mihawk, l'attaque "Sanzen sekai" reste comme ça. J'aurais préféré une traduction fr (mais bon ça aurait sonné moins classe).

On arrive tout doucement a l'arc Arlong. J'ai hate d'y etre pour découvrir encore de nouvelles adaptations et voix.

Haddlez
Moussaillon

Message par Haddlez »

Gigadark : t'en as de la chance... -_-;

chez nous ils repassent en boucle les 15 premiers épisodes sans arrêt...(ça va faire la troisième fois)

je vais essayer de voir si j'ai pas moyen d'avoir MCM belgique, sinon je vais finir par faire un tour là-bas (j'habite près de la frontière)

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Erf sont cons.

Pourtant Virgin 17 et mcm belgique appartiennent au meme groupe.
On capte pas Virgin 17 en belgique donc on a mcm pour compenser.
C'est étonnant qu'ils diffusent pas de la meme façon.

Par exemple, on capte pas non plus M6 donc on a Plug TV qui diffuse les émissions de M6.

Pour l'instant one piece continue, je croise les doigts. On verra jusqu'où la diffusion va aller. Je sais pas jusque ou ça a déjà été doublé.

truc-master
Moussaillon

Message par truc-master »

Pour ceux qui sont dégoutés de pas pouvoir les voir: http://www.dailymotion.com/frfrfr_2254 (uploader par un belge) (je sais pas si j'ai le droit de poster ce lien.)
En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle version et j'adore la voix de Sanji.
Si vous ne m'apportez pas de la viande je vous tue!
Pourquoi est-ce que je fume un cigare? C'est parce que je me contrefous de l'air du monde!
(Don Luffione, One Piece theatre 4, jinginai time)

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Putain mdr dans l'épisode que t'a posté la traduction quand ils parlent d'Arlong
"Je dois reconnaître que 200 millions de Berry sa représente une jolie petite somme"

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Ouais, j'ai remarqué l'erreur aussi. J'ai du un peu réfléchir au début, je me souviens pas de sa prime reelle. Mais n'empeche Luffy a 100 millions apres avoir battu Crocodile, alors Arlong le double ca m'a tout de suite frappé.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

La prime d'Arlong était de 20 millions de berry. 10 fois moins. Un peu con pour un mec qui découvre le manga en mattant l'anime.

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Ouais c'est pas cool. Mais ça explique un peu d'ou vient l'erreur. Ils ont sans doute fait une erreur de zero. C'est pas comme si c'était un chiffre totalement different. D'autant que les chiffres en jap ne sont pas organisés comme en fr (ils ont un mot pour dire dix mille alors que pour nous c'est juste dix fois mille. On dit 1 million, alors que pour eux c'est "cent dix-mille", je sais pas si je suis clair). A cause de cette particularité, pas mal de gens se trompent dans les nombres.

Répondre