One Piece sur Direct Star et MCM

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Spandam
Sous Lieutenant

Message par Spandam »

Lord Kitetsu a écrit :Tsssss, je suis déçu, ils ont gardés Pipo... Et ne vous réjouissez pas, bandes de fanboy de la version japonaise, beaucoup de gens ne vont pas saisir le jeu de mot. M'étonnerait qu'ils fassent une note pour expliquer le trip de Sogeking.
Il y a différentes subtiles déclinaisons avant d’en arriver au rand de fanboy.
Pour ce qu’on a vu, la nouvelle VF semble ne pas vraiment être un adaptation mais juste une traduction. Au moins, pas de risque de se planter, mais c’est aussi la solution de facilité.
A ce niveau, Glenat a un certain mérite de tenter l’adaptation. Le problème c’est que, même si c’est plutôt bien en générale, cela ne passe pas à tous les coups.
Spandam : http://spandam.labrute.com
- Il a le but le plus classe de One Piece. - Il est ultime à la baston. - Il ne frappera jamais une femme.
- Il attaque toujours ses ennemis de face. - Etc. etc.

truc-master
Moussaillon

Message par truc-master »

Bonjour tout le monde, je voudrais juste annoncer que la nouvelle version de One Piece passe désormais sur mcm belgique tout les jours à 16h40 et du lundi au vendredi à 12h. Le premier épisode est passé aujourd'hui.
Si vous ne m'apportez pas de la viande je vous tue!
Pourquoi est-ce que je fume un cigare? C'est parce que je me contrefous de l'air du monde!
(Don Luffione, One Piece theatre 4, jinginai time)

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Génial, j'avais meme pas remarqué. Heureusement j'ai vu le premier épisode sur dailymotion.

A partir de demain je regarde la suite.

Merci pour l'info truc-master. Sans toi, je serais passé completement a coté.

Je savais que ca finirait par arriver, Virgin et mcm appartiennent au meme groupe.

:yatta:

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Heu quelqu'un saurait pourquoi ils ont repris depuis le début ?
Image

Hawk Eye's
Moussaillon

Message par Hawk Eye's »

Je croit que la semaine et le week-end n'ont pas un degrés d'avancement parallele toutefois si le week end end et la semaine sont revenus au début comme ca arrive souvent c'est vraiment des naab chez virgin :banzai:
[url=http://imageshack.us][img]http://img179.imageshack.us/img179/7456/mugiwarabyhawkeyesqc5.png[/img][/url]

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Je suis un habitué de la chaîne et je sais qu'ils font très souvent ça. Je pense que c'est pour que la plupart du public aie vu le début.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Et sur leur site ou autre on peut voir quel épisode est diffusé ? (histoire que j'attends pas l'ep pour m'apercevoir au final que c'est un qui a deja été diffusé :/)
Image

Gigadark
Marin

Message par Gigadark »

Sur mcm belgique en tout cas, ca passe à 12h et à 16h40 (le meme épisode)
Donc ceux qui ratent ont une deuxieme chance de le voir (moi je suis au boulot donc j'enregistre)

Et ça a commencé aussi à 7h35 du matin mais avec 1 épisode de retard par rapport aux autres heures. Donc ça donne 3 possibilités de voir les épisodes.

Ils ont déjà eu ce type d'horaire avec DBZ et YYH et ils avaient passé toute la série. Je crois pas avoir déjà vu reprendre au debut. S'ils font ça c'est pas cool, on est pas pret de voir la suite. Personnellement la partie East Blue m'interesse moyennement. J'aimerais voir les épisodes encore inédits en fr à partir de Grand Line.

Aujourd'hui on a vu le 4 avec le passé de Luffy. Pas mal fait, jusqu'ici rien à dire. Voix pas mal, plus dynamique que l'ancienne vf et ce que j'apprecie beaucoup c'est que la trad respecte à mort la vo. Meme les titres des épisodes sont fidèlement traduits meme si ça sonne cloche pour un titre français. Preview d'épisodes suivants bien respectés aussi.

Seul point négatif que je retirerais de cette nouvelle vf c'est la suppression des eye catch au milieu de l'épisode. Je sais pas si j'ai déjà vu un anime vf qui les avait conservés mais je trouve dommage de les enlever, je m'y suis habitué après 350 épisodes vu en VO. Et pour moi ca fait aussi partie de l'oeuvre.

Demain épisode 5, je vais découvrir la voix de Baggy. Il a déjà prononcé une phrase aujourd'hui mais pas assez pour se faire une idée. J'ai pas l'impression que ça sera aussi déjanté que la voix VO (la voix bien grave qui part dans les aigus qd il crie).

Vivement la suite pour de nouvelles voix a decouvrir.

Sandji
Sergent

Message par Sandji »

J'ai vu sur canal sat que l'anime va occuper une nouvelle case horaire en juin: ça sera le mardi soir à 20H30 avec 3 épisodes.
Et là encore ils vont recommencer avec les tout premiers épisodes.

Ban le Dieu du Mal
Sergent

Message par Ban le Dieu du Mal »

Ah bonne nouvelle

1) les épisode ne seront pas déprogammer pendant l'été
2) On aurat 3épisodes au lieu d'un donc sa ira beaucoup plus rapidemant pour découvrir les nouvelles voix :yatta:
http://mal-air.labrute.fr

Il n'y a pas de bon ou de mauvai personnage, juste de bon ou de mauvai scénariste.

http://www.youtube.com/watch?v=n52RAFWOodE

Répondre