Les questions que tout le monde se pose

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Trunks
Sergent

Re: Les questions que tout le monde se pose

Message par Trunks »

Mais arretez les spoils, j'en suis qu'à la moitié volume 2 ! Donc plus personne ne poste, jusqu'à ce que je ratrappe mon retard.
Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea »

Trunks a écrit :Mais arretez les spoils, j'en suis qu'à la moitié volume 2 ! Donc plus personne ne poste, jusqu'à ce que je ratrappe mon retard.
Mais bien sûr !

dannii05
Moussaillon

Message par dannii05 »

Bonjour je suis un petit nouveau sur ce site! :banzai: Je suis assez fan de one piece, je regarde dès que l'épisode sort! Mais ce dimanche j'ai remarqué qu'il n'est pas sorti :choc: .. Donc si quelqu'un pourrait me dire pourquoi et quand il va sortir.. Merci d'avance!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Le topic des épisodes sortis au japon, c'est dans la partie spoil qu'on en parle sur ce topic : viewtopic.php?f=13&t=2272&start=3030
Image

Skypiea

Message par Skypiea »

Mes chères salutations!
Les nombreuses questions auxquelles je m'intéresse. (Sans voir toutes les pages à ce sujet hormis la page 1)

- Que cache l'œil de Sanji?
Remarques: pour le style? Il est borné?

- Pourquoi est-ce que Chopper ne se retransforme t'il pas en renne lorsqu'il se jette à l'eau ?
Tellement mystérieux.

- Que signifie exactement le logo de One piece? Lors d'un interview sur notre chère Oda, il affirme que logo cache quelque-chose.
Je n'y vois pas clair. Je ne suis pas un bon détective.

- Pourquoi après le Gear Third, les vêtements de Luffy rétrecissent-ils en même temps que lui ?
Une erreur? Passionnant!

Bon ensuite nous passons aux questions moins sérieuses.
Les questions bêtes, voulez-vous?

- Les Mugiwaras n'ont pas encore mangé d'escargots. Est-ce parce que Sanji est complexé par ses sourcils ?
On ne sait jamais. Peut-être que cette question deviendra sérieuse plus tard? Seul Oda le sait.

- Le "Aqua aqua" (fruit du type Logia, pour la maîtrise de l'eau) peut existé?

Bref.
Réponses si possible.
Avis et critiques sur mes questions.
:yatta:

Cordialement,
l'île Skypiea.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

On ne spoile pas dans cette partie, merci.
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Skypiea a écrit : - Pourquoi est-ce que Chopper ne se retransforme t'il pas en renne lorsqu'il se jette à l'eau ?
Tellement mystérieux.
Pas tant que ça. Luffy est toujours élastique quand il est dans l'eau (cf Arlong Park) : l'eau n'annule pas les pouvoirs, elle rend juste le possesseur tout faiblard.
Skypiea a écrit : - Pourquoi après le Gear Third, les vêtements de Luffy rétrecissent-ils en même temps que lui ?
Une erreur? Passionnant!
Pour la même raison expliquant que les vêtements d'Ace ne brûlent pas, que ceux de Buggy, Mr 1 et Miss Doublefinger ne se déchirent pas... Oda a répondu humoristiquement dans un SBS que c'était pour que le manga reste tout public. Une explication qui me convient : les vêtements d'un possesseur de fruit du démon obtiennent aussi le pouvoir en question tant qu'ils sont portés...

Pour les autres questions, je n'en sais rien (l'oeil de Sanji, ça sent quand même la grosse connerie !).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Il y a une question que je me pose depuis un certain temps.

Je n'ai jamais lu d'explication ou d'argument en ce qui concerne la romanisation du prénom de Vivi. Il s'écrit ビビ en VO, ce qui peut correspondre à [vivi] ou [bibi] (Oda n'utilise pas la convention récente ヴ pour "v" ; en effet il écrit バスコ pour Vasco et デボン pour Devon). Comment se fait-il qu'il y ait un tel consensus autour de ce choix ?

Sur le wikia anglais, d'autres possibilités sont listées, mais apparemment ils utilisent Vivi car c'est le choix original des doubleurs (selon leurs conventions). Donc ils n'ont aucune source a priori (sinon elle serait citée).

Si je me pose la question, c'est à cause de cette double-page couleur de l'époque d'Alabasta :
Image
Je n'arrive pas à deviner ce qui est écrit après "You!" ("got to" ? mais "got to" quoi ? si quelqu'un a une idée...), mais je trouve ce "Beebee" assez intrigant (même si en katakana il serait plutôt retranscrit ビービー je pense).

Si quelqu'un a des infos sur le nom ou une idée de ce qui est écrit sur l'image, je suis preneur.

P.S. : En cherchant je suis tombé sur ce wikia : http://animebaths.wikia.com/wiki/Nefertari_Vivi ; mais fichtre qu'est-ce que c'est que ce truc ??
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Moi je lis "You got to be free", ce qui est plutôt logique et sans rapport direct avec Vivi.
Image

Say
Marin

Message par Say »

Nemesis a écrit :Moi je lis "You got to be free", ce qui est plutôt logique et sans rapport direct avec Vivi.

Exact ! T'as raison Nemesis, mais ça pretait a confusion.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Répondre