[SPOIL] Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Sek18
Marin

Re: Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Message par Sek18 » lun. oct. 11, 2010 9:37 pm

Malgré le fait d'avoir apprécié le combat Mihawk vs Luffy, je rejoins kirk84 sur la fameuse scène où on voit Mihawk courir derrière Luffy comme un mongole. Certes c'est pas long, mais on dirait vraiment que le gars essaye de le rattrapper en courant et ça le fait vraiment pas ^^

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » lun. oct. 11, 2010 9:52 pm

Ouais enfin, les animes osnt pas toujours d'une fidélité absolue avec le manga, par faute de moyen parfois... je prendrai l'exemple de Olive&Tom (capt tsubasa), il prennent un épisode ou 3secondes pour traverser le terrains parce qu'ils pensent à des choses, discutent, qu'il y a des flashbacks et des commentaires des spectateurs... C'est la même chose, ce qui prend 1 min dans le manga, ils sont obligés de l'étaler pour obtenir un rendu cohérent dans l'anime....

Sinon, l'épisode et pas génial... vista, n'en faisons pas tout un plat, c'est la même séquence passée trois fois de suite... croco dofla, y se passe pas grand chose et la confontation éclaire joz/croco du dernier m'a fait plus forte impression... le combat mihawk/luffy est trop long, il prend toute la place quand dans le manga, ça ne prend que quelques secondes, je pense que ,au début, mihawk s'échauffe avec Luffy avant de passer aux choses sérieuses (là luffy n'a aucune chance et vista intervient), je vois mal luffy esquivé les coups du plus grand bretteur aussi longtemps...
Boa hancock... ça devient un peu lourd... mais bon, j'adore quand elle tire cette tronche en sortant de ses rêveries...
Enfin, Jimbei/Mimi, je suis entièrement d'accord avec kirk84, c'est du beau, très bô Nawak... il se passe rien, jimbei se prend un slash, il a rien, il ressort de la glace sanns la moindre égratinure, Mimi, lui, s'envole littéralement,mais dans OP il ya peu de persos qui font ça (Kaku est l'un des seuls...), puis non, il est certainement pas projeté par le coup de jimbei qui ne l'a même pas touché (sinon, on aurait eu une séquence qui nous montre le visage crispé de mimi lorsqu'il reçoit le coup, puis comment il valdingue dans les airs)....

Bref, après la qualité des deux derniers, énormémént déçu, surtout qu'il ne se passe rien... Ah si mention spéciale pour l'arrivée de Sentou et des Pacifistas, fracassante et très réussie...
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

sepou
Moussaillon
Localisation : Arcachon , cote sud-ouest meilleur endroit pour le depart de la piraterie !

Message par sepou » lun. oct. 11, 2010 10:57 pm

Complètement d'accord avec kirk84 , j'ai eu aussi une impression bizarre en voyant cette scène , après chacun en pense ce qu'il veut mais je trouve que pas mal de monde voit l'incohérence .Sinon Boa devient Lourde avec les Rêve Lova lova sa devient vite lourd.Le combat avec Vista c'est typique des combat médiocre il fait une belle arrivé des jolies coups sont échangé mais ils passent deux trois fois la même scène genre sa va passer easy on s'en fout .Sinon l'arrivé des Px est bien faite on voit bien les Gros porc arrivé mettre une bonne orgie chez les pirates .Et franchement il me plait bien Sentou ^^ c'est le genre de personnage qui est contre le héros mais pour qui tu as de la sympathies ^^
"J'ai faim" ... Monkey D Luffy alias ventre sans fond

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. oct. 17, 2010 12:18 pm

Un excellent épisode, un peu long à démarrer au début mais après c'est du tout bon. D'autant plus surprenant que c'était un épisode made in Deguichi.
Les quelques rallongement pour les duel vista/mihawk et Moria/Curiel était bien senti, du fun avec baggy la star et Sengoku qui s'enerve :p. Les pacifista qui détruisent tout, bien mise en scène...

Et surtout la scène de Squardo a été vraiment bien fait. Tout monte en pression, et d'un coup la petite phrase et c'est le drame !
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. oct. 17, 2010 5:23 pm

Très bon épisode, rien à redire, certainement celui ou l'ont vois le plus de protagoniste en action, j'ai pas vu le temps passer et l'animation était vraiment pas mal ! Et la scène de fin avec Squardo... Hmm juste epic.

HooH
Marin

Message par HooH » dim. oct. 17, 2010 5:26 pm

En effet excellent épisode !
La phase Baggy m'a bien fait marrer :trescontent:

Tito
Moussaillon

Message par Tito » dim. oct. 17, 2010 7:12 pm

C'est vrai que la fin de l'épisode est vraiment bien faite, çà nous tient bien en haleine pour la suite!!
Un réve irréalisable? c'est ça l'aventure! Si on laisse passer cette occasion on le regrettera tout le restant de notre vie...

poloyb
Moussaillon

Message par poloyb » dim. oct. 17, 2010 11:29 pm

kirk84 a écrit :horrible combat que ce luffy vs mihawk. J'ai vraiment plus d'espoir concernant l'animation des combats dans cet anime -_-. Ces affreux rayons vert ça gâche tout je trouve, du coup t'a l'écran rempli d'une couleur verte avec Luffy en plein dedans mais qui s'en sort indemne, paye ta logique. Mihawk qui vole, mihawk qui court comme un idiot aprés Luffy. Paye ta logique pendant le combat mihawk vs jinbei ou le temps s'arrête, puis va s'avoir ce qui se passe aprés, en tout cas Jinbei tombe comme une merde, puis remonte comme un idiot (c'était de l'humour?). Sans parler de la réaction de Mihawk face à jinbei, lui qui n'est jamais surpris. Un filler d'hancock bien pourri aussi, une fois que la toei décide d'utiliser un personnage comique ils pressent le citron jusqu'au bout, c'est assez hallucinant. Bref, grosse déception que cet épisode, hormis le mihawk vs vista, et le passage avec Croco.
personnellement c'est grosse déception tout court. Je rejoins complétement cet avis, Notamment sur Hancock que j'adore sur papier et qui m'insupporte dans l'anime. C'est plutot l'arc dans son ensemble que je juge négativement.

L'animation: Des qu'il s'agit de passer sur des scenes recoupant plus de cinq personnages on passe en écran fixe avec fond sonore. Egalement une grosse sensation de vide dans les mélées. J'ai le souvenir que la bataille finale d'Alabasta donnait un vrai sentiment de peuple, ici comme beaucoup je vois de petites escarmouches éparpillées.

Et surtout, un gros sentiment de vide général. tout est fait pour faire tenir les 18 pages du manga sur 20 minutes d'anim. C'est trop peu de choses à dire en 20 minutes, du coup on remplit avec du vide, assez mal, tant et si bien que les épisodes deviennent ennuyeux. Je préférerais largement voir un condensé de deux épisodes sur 20 minutes, quitte à faire poiroter le téléspectateur. cela permettrait également de paufiner les animations. Au pire, la première stratégie qui consistait à proposer 6 ou 7 minutes de résumé pour 12 minutes de nouveau chapitre, pas mal précédemment, permmettrait un retour vers un peu plus de contenu.

Greesh
Moussaillon

Message par Greesh » dim. oct. 24, 2010 6:59 pm

472ème épisode fort en émotion. Il est un peu tiré en longueur, mais annonciateur d'un 473ème épisode tout simplement énorme. Barbe Blanche en action !! :banzai:

AlphaSlash
Moussaillon

Message par AlphaSlash » dim. oct. 24, 2010 7:46 pm

J'ai adoré la fin quand Barbe Blanche se réveil et court en mode appache j'étais choqué :heu: ,et la preview annonce que du bon,je trouve limite que c'est un crime de nous faire attendre une semaine ><.

Répondre