votre personnage fémnin préféré

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kayamatsu
Moussaillon

Message par kayamatsu »

Robin c'est vraiment la meilleur. Voter tous ROBIN

ishiko
Moussaillon

Message par ishiko »

moi y'en a deux que j'adore c'est NAMI et ROBIN !!! :salut:
Ne pouvez-vous pas essayer plus dur ?
[img]http://img441.imageshack.us/img441/4757/clarabaney1.png[/img]

Rob Lucci
Marin

Message par Rob Lucci »

kayamatsu a écrit :Robin c'est vraiment la meilleur. Voter tous ROBIN
Pas de propagande svp merci.
La probabilité que la tartine de beurre tombe du coté beurré est directement proportionnelle au prix du tapis.

Video one piece et naruto à volonté
[url]http://www.idpz.net/onepiece/naruto/video.jpg[/url]

Eiichirô_Oda
Moussaillon

Message par Eiichirô_Oda »

kayamatsu a écrit :Robin c'est vraiment la meilleur. Voter tous ROBIN
Robin a l'air trop mystérieuse (cf tome 34), elle semble aussi belle que méchante, à force de fricoter avec les "méchants" je doute qu'elle est un esprit pure comme l'eau de roche.

Belmer est très originale: surtout sa coupe de cheveux!!

BlackWolf_
Major

Message par BlackWolf_ »

Moi je trouve que le côté mystérieux de Robin est plutôt "exitant" (les guillemets sont en prendre en compte^^), et ce qui fait son charme !!!
"Did I ever tell you what the definition of insanity is?" (Vaas Montenegro)

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

nojiko_
Moussaillon

Message par nojiko_ »

Moi je dis: Robin est trop belle!!!Et Nami aussi!
C'est deux fille là, je l'ai adore! :wink:

Sinon y'avais Belmer qui étais vachement cool avec sa coupe de cheveux de délire!!Dommage qu'elle soit morte!! :cry:
Ne crains pas de marcher lentement, crains seulement de t'arrêter!!

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Quite à le redire encore une fois, pour moi c'est définitivement Nico Robin.
Il faut bien avouer que M Oda cède à deux écueils : le fait d'abord que les personnages féminins ne sont pas très forts au combat, et par ce fait ne sont pas très déterminantes dans l'avenir et les grandes décisions de One Piece.
Ensuite, et ça m'énerve un peu, on a un peu le même type de personnage féminin, qui fait découvrir le pays ou l'île et pose le contexte. Bon je veux bien, mais ce sont plus des guides qu'autre chose (cf la soeur de Nami, Vivi et Alabasta, et sur Skypiea, mais je sais pas si je spoil là).
Il faut bien concéder sur une omniprésence des personnages masculins dans les grandes instances (CC, les Amiraux, le chef de l'état-major), One piece est une très bonne démonstration visuelle de "la domination masculine" de Pierre Bourdieu.

Donc Bravo à Nico Robin : un fruit du démon assez balaise, un personnage énigmatique qui fait pas risette à chaque fois qu'on lui demande. Et aussi une intellectuelle affirmée (quand vous saurez à quelle âge elle est devenue archéologue). Mais aussi avec un passé très sombre, et dont l'existence actuelle est une menace pour le gouvernement mondial himself idem, pas de spoiler).
A part pour des considérations physiques, comment peut-on préférer les autres cruches du manga ?? j'exagère il y a Nami aussi, mais elle lui arrive pas à la cheville.

clc
Matelot

Message par clc »

Oda le dit dans une interview : One Piece est un monde de mec. À partir de là, je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un écueil de la part d'Oda. Je verrais plutôt ça comme un choix.

Voilà l'extrait de l'interview (trouvée sur thegrandline.com)

Q: What did you think about when you created Luffy?

Oda: Manliness. Dragon Ball has already done all the things that a child could possibly be happy about. (laugh) So, I used that as the basis to start from so I didn't go against it.

Toriyama: But, you really make your fans read an adventure series. That is really hard to do with formulaic genre too. The feeling of "a man's world" really is nice.

Oda: That's right. Everyone is a little shy of a 'masculine world', but I think everyone likes it in the end.

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

C'est sûr que One piece est un monde de gars. Mais on peut quand même regretter que les femmes dévelopées dans le manga aient un peu plus de poids (celui qui fait la blague avec Miss Valentine il sort). C'est pas un hasard que les femmes avec le plus de jugeotte se retrouve chez les mugiwara.
D'ailleurs quand vous verrez Kalifa, vous comprendrez ce que je veux dire.

Quitte à faire un monde masculin, tu peux éviter un petit peu les stéréotypes à deux balles.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Heu désolé, mais je vois pas trop en quoi arbyda, vivi, dr kureha, les miss officer agent de baroque works, laki, conis, tsuru, miss monday, hina, kokoro sont des cruches ou des filles faibles....

Alors certes, toutes ne sont pas forcement des betes de combat, (mais c'est le cas aussi du coté des garçons, tout le monde n'est pas un luffy ou un zorro), mais il n'empeche que pour la plupart elles savent tres bien se defendre et ont une personnalité bien affirmée et tout comme les mecs, elles sont pres a risquer leur vie pour defendre leur idéaux (alors certes certaines sont un peu spéciales dira t-on, mais pareil y'a aussi des cas chez les garçons et vive la parité).

Et puis pour le moment rien ne dit qu'il n'y pas une fille parmi les cc, ni que kizaru n'est pas une fille ou encore qu'il n'y a pas de fille dans le 3eme groupe... (bon vu les ombres ca m'étonnerait, mais sait on jamais)
Image

Répondre